Vous n'êtes pas identifié(e).
C’est peut-ĂŞtre pour acheminer des doses de vaccins sur place 😅
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Ce qui semble contradictoire avec les rumeurs de réouverture du pays pas avant 2022...
Le CEO de Qantas dit quand même en fin d'article qu'il ne prévoit pas de reprise avant 2023. L' A 380 déstocké à Victorville vers Los Angeles a en fait subi de la maintenance dont des essais de rentrée/sortie des trains, avion sur vérins. Je pense que des graissages ont été faits et peut-être aussi des essais de manœuvre en secours.
Lufthansa et Etihad ont chacune envoyé un 380 vers Teruel (SP) il y a 3 jours.
L'avion dans le hangar Ă LAX:
Dernière modification par bricedesmaures (03-06-2021 06:45:52)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
C'est le train avant d'un des A 380 de Qantas stockés à Victorville (Californie), outre son emballage de protection, l'engin posé la roue gauche, c'est un manche de balai pour taper sur le train et faire fuir scorpions et serpents qui se mettent au chaud…les actions de maintenance régulière demandent de vérifier, pression des pneus, déplacer un peu l'avion pour éviter les plats, vérif amortisseur et direction de roues.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Emirates recevra ses 3 derniers A 380 en novembre.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
On sait ce que va devenir la chaîne d’assemblage de l’A380 à Toulouse ? J’imagine qu’elle va (doit déjà ) servir pour les A350 ?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
On sait ce que va devenir la chaîne d’assemblage de l’A380 à Toulouse ? J’imagine qu’elle va (doit déjà ) servir pour les A350 ?
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Ok merci de l’info. J’avais pensé que, compte tenu de la taille des bâtiments, elle serait plus adaptée aux gros porteurs mais effectivement ils doivent pouvoir utiliser cet espace pour augmenter les cadences sur les moyens courriers dont la demande est la plus forte.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Avant hier, départ vers Teruel (SP) du dernier 380 Lufthansa encore stocké à Francfort. C'est le D-AIMH, et selon le CEO, peu de chances qu'il revole...
Photos Tom Noon via simpleflying
https://www.youtube.com/watch?v=pOi1KLfRnMU
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Un A 380 Emirates spécialement décoré pour l' Expo 2020.
Emirates remonte en charge et elle aura repris 70 % de son activité d'ici fin décembre. Les 380 reprennent lentement du service, il y aura 118 A 380 en service d'ici la fin d'année.
Dans le même mouvement de reprise, Lufthansa a déstocké son dernier 747-400 depuis Twente (NL). L'explosion (+300 %) des réservations sur les US est peut-être une raison du possible retour des 747-400. Les A 340 ont déjà repris du service depuis plusieurs semaines.
Dernière modification par bricedesmaures (01-10-2021 08:18:46)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Dans le même mouvement de reprise, Lufthansa a déstocké son dernier 747-400 depuis Twente (NL). L'explosion (+300 %) des réservations sur les US est peut-être une raison du possible retour des 747-400. Les A 340 ont déjà repris du service depuis plusieurs semaines.
Pourtant ils ont envoyé leur dernier A380 en stockage, dommage.
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Salut,
Oui, la fin des périodes de leasing alors que 3 avions neufs Emirates vont être livrés en novembre, c’est qq chose de perturbant...
Dernière modification par bricedesmaures (01-10-2021 11:31:30)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
DĂ©placement des 9V-SKG et 9VSKH ces jours ci sur la plateforme de Singap' Changi...Futur incertain. Quoique les protections ne semblent pas celles d'un avion qui va aller Ă la destruction.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hello, c'est quoi la prochaine Ă©tape? Airbus qui annonce qu'ils relancent les chaines de production pour sortir l''A380-1000?
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Hors ligne
Hello, c'est quoi la prochaine Ă©tape? Airbus qui annonce qu'ils relancent les chaines de production pour sortir l''A380-1000?
C’te bonne blague !
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Qatar Airways va réactiver environ 5 de ses 10 A 380 actuellement stockés. En décembre les vols sur Paris et Londres vont reprendre.
La raison est le fait qu'ils aient cloué au sol leur A350 pour l'histoire de peinture.
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
bricedesmaures a écrit :Qatar Airways va réactiver environ 5 de ses 10 A 380 actuellement stockés. En décembre les vols sur Paris et Londres vont reprendre.
La raison est le fait qu'ils aient cloué au sol leur A350 pour l'histoire de peinture.
Hello,
Ce sont 13 A 350 (sur une flotte de 53) qui ont été cloués au sol par une consigne officielle datant de cette été. C'est plus qu'un pb de peinture, c'est dessous que le pb existe.
C'est peut-être une raison pour la remise en service de qq A 380, il est vrai que A.A.B (le CEO) a dit il y a qq moïs que leur choix du 380 avait été un très mauvais choix de Qatar Airways..
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Et qu'est-ce qu'il y a dessous?
Ce sont des problèmes de structures liés à la fibre de carbone? C'est le premier avion d'Airbus qui utilise ce matériaux, donc il y a peut-être des ratés (désolé si ça déborde un peu du sujet).
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Hors ligne
Quentin54 a écrit :bricedesmaures a écrit :Qatar Airways va réactiver environ 5 de ses 10 A 380 actuellement stockés. En décembre les vols sur Paris et Londres vont reprendre.
La raison est le fait qu'ils aient cloué au sol leur A350 pour l'histoire de peinture.
Hello,
Ce sont 13 A 350 (sur une flotte de 53) qui ont été cloués au sol par une consigne officielle datant de cette été. C'est plus qu'un pb de peinture, c'est dessous que le pb existe.
C'est peut-être une raison pour la remise en service de qq A 380, il est vrai que A.A.B (le CEO) a dit il y a qq moïs que leur choix du 380 avait été un très mauvais choix de Qatar Airways..
Je croyais que c'était la compagnie qui a décidé de clouer au sol ses avions, j'avais cru comprendre qu'il n'y avait aucun soucis de safety associé à ce problème (et donc pas de restrictions EASA). Après, est ce la seule compagnie qui a ce problème? Personne d'autre ne s'est plaint du même problème ou du moins on ne l'entends pas.
Hors ligne
Hello, c'est quoi la prochaine Ă©tape? Airbus qui annonce qu'ils relancent les chaines de production pour sortir l''A380-1000?
Faudra dégager la future chaine d'assemblage des A320 alors!!!
Hors ligne
Salut binsinchi !
En effet, l'arrêt de vol de quelques A 350 de Qatar ne fait pas l’objet d’un obligation réglementaire de l’ESA ni de la FAA. Et qui n’est pas appliquée ailleurs.
Si tu n’as pas le temps ou la liberté de publier des infos, je le ferai dès que possible.
Dernière modification par bricedesmaures (12-10-2021 19:23:09)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Salut binsinchi !
En effet, l'arrêt de vol de quelques A 350 de Qatar ne fait pas l’objet d’un obligation réglementaire de l’ESA ni de la FAA. Et qui n’est pas appliquée ailleurs.
Si tu n’as pas le temps ou la liberté de publier des infos, je le ferai dès que possible.
Le problème est que la peinture de certains de leurs A 350 se dégrade et provoque (rait) des dégradations du fuselage en composite.
A part ca, le dernier des 3 A 380 d' ANA a quitté Toulouse vers Tokyo il y a 2 ou 3 jours. Le voici au décollage.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour,
J'ai pu faire mon premier vol en A380 le 9 Octobre. Je n'ai jamais eu un vol aussi confortable. L'avion est peu sensible aux turbulences, très silencieux (j'était assez à l'avant et il me semble qu'il y a au moins 20 cm d'isolation).
Il y a aussi pas mal de place malgré une configuration chez Emirates de 3/4/3 (soit 10 sièges).
Quel dommage que certains le retire de leurs flotte, car s'il ne plaît plus aux compagnies, il plaît beaucoup aux passagers.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne