#1 [↑][↓] 17-07-2009 18:05:34

Lectoure
Membre
Inscription : 15-07-2009
Renommée :   

TU 154M de PRO TEAM

99Bonjour à tous,
Avant tout pardon d'utiliser cet espace si ce n'est pas le bon. Un modérateur fera t-il le nécessaire pour déplacer ce message ? J'en suis sûr et l'en remercie d'avance!

Ceci dit je maitrise assez bien le pilotage de ce bel appareil fort compliqué au demeurant. Mais uniquement en utilisant le GPS KNL90B. La traduction en français du manuel anglais m'a beaucoup appris de même que les 5 vidéos présentées sur YOUTUBE.

Là où le bas blesse c'est l'atterrissage automatique.

La documentation en anglais n'est pas très locasse sur le sujet et la vidéo 5 de YOUTUBE ne s'attarde pas sur les faits et gestes de l'équipage.!!

Pour ma part, une fois le loc "accroché" et glideslope en action automatique, le KLN90B débranché, tous les flaps, slats et trains de roues sortis, chaque touché de seuil de piste se transforme en carnage systématique. Et quand, par miracle, "je pose" quand même je ne peux pas contrôler la vitesse bien qu'ayant coupé les gaz et la gestion des automanettes de puissance.

D'où ma question : Qui possède de l'expérience sur cette phase critique du vol. Où trouver une "check liste" des séquences indispensables pour épargner tant de vies?!

Merci de votre aide

NB si la réponse est déjà sur le site alors guidez-moi.

Claude

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-07-2009 07:51:37

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : TU 154M de PRO TEAM

slt
trouvé sur le forum...
ex:
Sincères remerciements à fav025 et ApoPhiS car c'est un peu grâce à eux que j'ai réussi, au travers de discussions passionnées sur divers forums, à faire tenir en l'air et poser en un seul tronçon quelques avions russes plutôt "costaud" tel le Tupolev 154.
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-07-2009 11:41:24

Lectoure
Membre
Inscription : 15-07-2009
Renommée :   

Re : TU 154M de PRO TEAM

Bonjour et merci "esmdu".

Ta réponse, pour respectable qu'elle soit, me laisse disons .... sur ma faim!
Dois-je vraiment contacter "fav025" et/ou ApoPhiS pour en savoir plus?
Puisque tu es en possession du savoir que je recherche ne peux-tu pas m'en faire profiter dans une prochaine réponse?
Il n'en reste pas moins que ta réponse est peut-être une porte ouverte qu'il me reste à franchir.
Merci encore et à bientôt je l'espère.

NB: Ces techniques que je recherche, une fois maitrisées, viendront compléter le manuel français que j'ai en cours de finition.

Claude

Hors ligne

#4 [↑][↓] 18-07-2009 13:07:54

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : TU 154M de PRO TEAM

re
avec recherche Fav025

Accueil forumsListe des membres Règles Recherche Galerie Profil Trombinoscope ChatBox Déconnexion

et pour bien d'autres question.....=G

http://www.pilote-virtuel.com/profile.php?id=329  <-----ici par mail

ou/et

http://www.siberiavirtual.fr/

etc

Dernière modification par esmdu (18-07-2009 13:12:13)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#5 [↑][↓] 23-07-2009 20:47:32

jm²
Membre
Inscription : 20-03-2008

Re : TU 154M de PRO TEAM

esmdu a écrit :

slt
trouvé sur le forum...
ex:
Sincères remerciements à fav025 et ApoPhiS car c'est un peu grâce à eux que j'ai réussi, au travers de discussions passionnées sur divers forums, à faire tenir en l'air et poser en un seul tronçon quelques avions russes plutôt "costaud" tel le Tupolev 154.
andré

... et quand est-ce que tu nous rejoins sur FS Tuto avec un document sympa ... ça te dis pas ?

Jm²

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-07-2009 21:29:36

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : TU 154M de PRO TEAM

slt ex krofallus...

je suis bon lorsque je suis seul et que je peux faire tout comme je veux....=G
Par contre je ne suis pas un ecrivain non plus  cepopossible_gif ça cé ben vrai...
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-07-2009 21:53:05

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : TU 154M de PRO TEAM

esmdu a écrit :

je ne suis pas un ecrivain non plus  cepopossible_gif ça cé ben vrai...

Rien qu'à voir comment tu rédiges tes posts, on l'avait compris bluef

Amicalement.

a+


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#8 [↑][↓] 24-07-2009 06:39:40

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : TU 154M de PRO TEAM

slt Val77

chacun son truc  bluef

andré
je parle comme ça aussi,je pense toujours avoir affaire à quelqu'un de suffisamment intelligent pour comprendre mes message en morse..

Dernière modification par esmdu (24-07-2009 06:45:39)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#9 [↑][↓] 28-07-2009 18:18:50

lougy
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 04-10-2008
Renommée :   

Re : TU 154M de PRO TEAM

Bonjour à tous et à lectoure en particulier.

Si ça peut t'aider voici ma configuration pour un atterrissage dans l'axe et tout en douceur. Il suffit juste avant le toucher de reprendre le manche pour parfaire l'arrondi et de couper les gaz. Le PA se déconnecte automatiquement et il ne reste plus qu'à freiner (même pas besoin des reverses).

Exemple à Geneve piste 5
ILS : 110.90
Cap : 46

Super avion et super réalisation de la part de project Tupolev (on ne le dira jamais assez)


[img align=C]http://www.hebergeur-image.net/data/images/47022/Atterrissage_Geneve.jpg[/img]

[vinci74 : image corrigée wink ]

Hors ligne

Pied de page des forums