Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
99Bonjour à tous,
Avant tout pardon d'utiliser cet espace si ce n'est pas le bon. Un modérateur fera t-il le nécessaire pour déplacer ce message ? J'en suis sûr et l'en remercie d'avance!
Ceci dit je maitrise assez bien le pilotage de ce bel appareil fort compliqué au demeurant. Mais uniquement en utilisant le GPS KNL90B. La traduction en français du manuel anglais m'a beaucoup appris de même que les 5 vidéos présentées sur YOUTUBE.
Là où le bas blesse c'est l'atterrissage automatique.
La documentation en anglais n'est pas très locasse sur le sujet et la vidéo 5 de YOUTUBE ne s'attarde pas sur les faits et gestes de l'équipage.!!
Pour ma part, une fois le loc "accroché" et glideslope en action automatique, le KLN90B débranché, tous les flaps, slats et trains de roues sortis, chaque touché de seuil de piste se transforme en carnage systématique. Et quand, par miracle, "je pose" quand même je ne peux pas contrôler la vitesse bien qu'ayant coupé les gaz et la gestion des automanettes de puissance.
D'où ma question : Qui possède de l'expérience sur cette phase critique du vol. Où trouver une "check liste" des séquences indispensables pour épargner tant de vies?!
Merci de votre aide
NB si la réponse est déjà sur le site alors guidez-moi.
Claude
Hors ligne
slt
trouvé sur le forum...
ex:
Sincères remerciements à fav025 et ApoPhiS car c'est un peu grâce à eux que j'ai réussi, au travers de discussions passionnées sur divers forums, à faire tenir en l'air et poser en un seul tronçon quelques avions russes plutôt "costaud" tel le Tupolev 154.
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour et merci "esmdu".
Ta réponse, pour respectable qu'elle soit, me laisse disons .... sur ma faim!
Dois-je vraiment contacter "fav025" et/ou ApoPhiS pour en savoir plus?
Puisque tu es en possession du savoir que je recherche ne peux-tu pas m'en faire profiter dans une prochaine réponse?
Il n'en reste pas moins que ta réponse est peut-être une porte ouverte qu'il me reste à franchir.
Merci encore et à bientôt je l'espère.
NB: Ces techniques que je recherche, une fois maitrisées, viendront compléter le manuel français que j'ai en cours de finition.
Claude
Hors ligne
re
avec recherche Fav025
Accueil forumsListe des membres Règles Recherche Galerie Profil Trombinoscope ChatBox Déconnexion
et pour bien d'autres question.....=G
http://www.pilote-virtuel.com/profile.php?id=329 <-----ici par mail
ou/et
http://www.siberiavirtual.fr/
etc
Dernière modification par esmdu (18-07-2009 13:12:13)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
slt
trouvé sur le forum...
ex:
Sincères remerciements à fav025 et ApoPhiS car c'est un peu grâce à eux que j'ai réussi, au travers de discussions passionnées sur divers forums, à faire tenir en l'air et poser en un seul tronçon quelques avions russes plutôt "costaud" tel le Tupolev 154.
andré
... et quand est-ce que tu nous rejoins sur FS Tuto avec un document sympa ... ça te dis pas ?
Jm²
Hors ligne
slt ex krofallus...
je suis bon lorsque je suis seul et que je peux faire tout comme je veux....=G
Par contre je ne suis pas un ecrivain non plus ça cé ben vrai...
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
je ne suis pas un ecrivain non plus ça cé ben vrai...
Rien qu'à voir comment tu rédiges tes posts, on l'avait compris
Amicalement.
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
slt Val77
chacun son truc
andré
je parle comme ça aussi,je pense toujours avoir affaire à quelqu'un de suffisamment intelligent pour comprendre mes message en morse..
Dernière modification par esmdu (24-07-2009 06:45:39)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour à tous et à lectoure en particulier.
Si ça peut t'aider voici ma configuration pour un atterrissage dans l'axe et tout en douceur. Il suffit juste avant le toucher de reprendre le manche pour parfaire l'arrondi et de couper les gaz. Le PA se déconnecte automatiquement et il ne reste plus qu'à freiner (même pas besoin des reverses).
Exemple à Geneve piste 5
ILS : 110.90
Cap : 46
Super avion et super réalisation de la part de project Tupolev (on ne le dira jamais assez)
[img align=C]http://www.hebergeur-image.net/data/images/47022/Atterrissage_Geneve.jpg[/img]
[vinci74 : image corrigée ]
Hors ligne
Pages : 1