#1 [↑][↓] 15-04-2021 18:08:27

Tbmfana
Membre
Inscription : 31-01-2011
Renommée :   

[MSFS] Controle de l'avion au roulage et décollage

Depuis quelques semaines, je constate que le contrôle de mon TBM lors du roulage et lors du décollage est progressivement de plus en plus diifficile. La trajectoire devient sinueuse, c'est fort désagréable.

J'ai bien tenté des modifications dans les réglages  MSFS/Sensitivity du stick T Flight Hotas One mais rien de probant.
Je remarque qu'il en est de même lors de mes vols en DR400

Je pense donc a incriminer le stick lui même, mais en examinant dans les réglages MSFS l'action du stick sur l'axe du YAW
le déplacement du curseur est bien conforme à l'action de rotation du stick !

Alors quelle autre piste envisager. ???
Merci pour vos lumières.


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

Hors ligne

#2 [↑][↓] 17-04-2021 11:01:42

Tbmfana
Membre
Inscription : 31-01-2011
Renommée :   

Re : [MSFS] Controle de l'avion au roulage et décollage

Pour ceux que cela intéresse, j'ai résolu mon pb.
Je résume
Le TBM930 d'origine ASOBO permet de modifier le Rudder Trim à l'aide du bouton Yaw/Pitch trim sur la gauche du Yoke en place gauche
Le TBM930 mod improvment que j'utilisais inhibe cette fonction.

Lors d'un vol TBM origine MSFS j'ai déplacé le trim de dérive qui reste mémorisé me semble t il après le vol
Au vol suivant cette fois sur le TBM modifié le rudder trim n'est pas centré et on ne peut pas le régler , donc au roulage /décollage la situation devient plus que délicate
Solution
Pour le moment Utiliser le TBM930 modifié juste avec le WT V0.5.1
J'ai contacté GitHub sur ce Bug, ils vont transmettre au développeur de la Mod en cause


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-09-2021 12:53:34

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
Renommée :   26 
Site Web

Re : [MSFS] Controle de l'avion au roulage et décollage

Pour info on peut voter pour une amélioration de la physique au sol :
https://forums.flightsimulator.com/t/bug-logged-flight-model-issue-during-take-off-and-acceleration-physics-on-the-ground/450382


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-09-2021 13:02:07

Henry
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 19-11-2010

Re : [MSFS] Controle de l'avion au roulage et décollage

Merci de l'info, c'est fait.....et bien nécessaire


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-09-2021 21:02:07

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS] Controle de l'avion au roulage et décollage

A voté !!!


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-09-2021 21:25:37

tojdank
Membre
Inscription : 16-08-2012

Re : [MSFS] Controle de l'avion au roulage et décollage

supersym a écrit :

Pour info on peut voter pour une amélioration de la physique au sol :
https://forums.flightsimulator.com/t/bug-logged-flight-model-issue-during-take-off-and-acceleration-physics-on-the-ground/450382

Pourquoi se limiter à la physique au sol puisqu'en vol c'est pareil. C'est toute la physique qui est  revoir si on veut avoir quelque chose qui ressemble à un simu. Asobo a rajouté une pléiade de curseurs pour régler les commandes qui n'aboutissent qu'à un remède pire que le mal. Qu'ils virent tout ça et reprennent le code.
Mais ça, c'est pas demain la veille. Faut pas rêver.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

Pied de page des forums