Vous n'êtes pas identifié(e).
Depuis quelques semaines, je constate que le contrôle de mon TBM lors du roulage et lors du décollage est progressivement de plus en plus diifficile. La trajectoire devient sinueuse, c'est fort désagréable.
J'ai bien tenté des modifications dans les réglages MSFS/Sensitivity du stick T Flight Hotas One mais rien de probant.
Je remarque qu'il en est de même lors de mes vols en DR400
Je pense donc a incriminer le stick lui même, mais en examinant dans les réglages MSFS l'action du stick sur l'axe du YAW
le déplacement du curseur est bien conforme à l'action de rotation du stick !
Alors quelle autre piste envisager. ???
Merci pour vos lumières.
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Hors ligne
Pour ceux que cela intéresse, j'ai résolu mon pb.
Je résume
Le TBM930 d'origine ASOBO permet de modifier le Rudder Trim à l'aide du bouton Yaw/Pitch trim sur la gauche du Yoke en place gauche
Le TBM930 mod improvment que j'utilisais inhibe cette fonction.
Lors d'un vol TBM origine MSFS j'ai déplacé le trim de dérive qui reste mémorisé me semble t il après le vol
Au vol suivant cette fois sur le TBM modifié le rudder trim n'est pas centré et on ne peut pas le régler , donc au roulage /décollage la situation devient plus que délicate
Solution
Pour le moment Utiliser le TBM930 modifié juste avec le WT V0.5.1
J'ai contacté GitHub sur ce Bug, ils vont transmettre au développeur de la Mod en cause
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Hors ligne
Pour info on peut voter pour une amélioration de la physique au sol :
https://forums.flightsimulator.com/t/bug-logged-flight-model-issue-during-take-off-and-acceleration-physics-on-the-ground/450382
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Merci de l'info, c'est fait.....et bien nécessaire
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
Hors ligne
A voté !!!
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Pour info on peut voter pour une amélioration de la physique au sol :
https://forums.flightsimulator.com/t/bug-logged-flight-model-issue-during-take-off-and-acceleration-physics-on-the-ground/450382
Pourquoi se limiter à la physique au sol puisqu'en vol c'est pareil. C'est toute la physique qui est revoir si on veut avoir quelque chose qui ressemble à un simu. Asobo a rajouté une pléiade de curseurs pour régler les commandes qui n'aboutissent qu'à un remède pire que le mal. Qu'ils virent tout ça et reprennent le code.
Mais ça, c'est pas demain la veille. Faut pas rêver.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne