#1 [↑][↓] 17-10-2021 07:04:06

faf010
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[MSFS] textures nuit

Salut ,

je me pose une question concernant les textures en "mode nuit" . Il y a bien longtemps, on ajoutait une texture _lm pour avoir quelque chose de visible et qui soit différent de la journée

Qu'en est il pour FS2020 ?

Merci pour l'info

Alex

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#2 [↑][↓] 17-10-2021 10:34:37

faf010
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Re : [MSFS] textures nuit

Re , j'ai vu une histoire de emissive ... mais après un premier essai cela ne donne rien ..

Alex

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#3 [↑][↓] 17-10-2021 12:04:24

Lagaffe
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Re : [MSFS] textures nuit

Bonjour,

Dans un post précédent dédié aux dév sur MSFS, j'avais déjà donné ce gars qui a fait une suite de 22 vidéos très mais très intéressantes: Flying Theston. A bookmarker de suite et impérativement !
On y trouve l'ensemble des points qui posent problème aux nouveaux développeurs sur MSFS ...

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@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#4 [↑][↓] 17-10-2021 16:32:04

faf010
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Re : [MSFS] textures nuit

oui je l'ai visionné ce tuto , mais axé Blender , pour ce projet , je n'ai pas basculer encore sur blender , je souhaitais faire sur MCX ? tu as déjà fait Didier ?

Alex

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#5 [↑][↓] 17-10-2021 16:47:22

D5Turbi
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Re : [MSFS] textures nuit

Bonjour Alex
Tu peux te servir du logiciel "Materialize" qui va convertir tes textures en plusieurs autres qui sont utilisables pour MSFS
Mais je n'ai pas essayé de les affecter via MCX


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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#6 [↑][↓] 17-10-2021 16:47:53

Lagaffe
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Re : [MSFS] textures nuit

Non je ne l'ai pas fait ...

Mais si tu regardes la vidéo entre 2" et 3"30 tu pourra voir qu'il créé une texture nommée emissionHouse.png à partir de albedoHouse.png via PAINT.

Dans MCx à partir de l’icône Material Editor, il est facile et possible d'intervenir sur les textures d'un objet donc ajouter la texture emissionHouse.png dans le slot emission.
On termine en compilant via MCx le gLTF qui disposera des deux textures.

Les tutos tout faits pour nos besoins n'existent pas, par contre en décortiquant les tours de main utilisés dans plusieurs topics et en associant divers outils on arrive à ce que l'on désire.
Dans la vidéo, c'est Blender qui est utilisé pour compiler mais MCx sait le faire ... il suffit de lui renseigner les bons slots.


@+ Didier
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#7 [↑][↓] 17-10-2021 17:03:36

572452
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Re : [MSFS] textures nuit

Bonjour,

Je confirme, j'ai repris pas mal de scenes de P3D avec Matérialize. On garde le modèle 3D, avec materialize on fait le jeu de texture à partir de la texture de base P3D Ou FSX. Dans MCX on ouvre le modèle et on affecte les textures on compile en gltf et tout est bon wink

Bon courage!


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

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#8 [↑][↓] 17-10-2021 18:00:55

Lagaffe
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Lieu : LFPO / retraitĂ©
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Re : [MSFS] textures nuit

Présentation des PBR et utilisation de Materialize (Nov 2019): http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=92181


@+ Didier
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#9 [↑][↓] 17-10-2021 20:43:23

faf010
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Re : [MSFS] textures nuit

Merci Ă  tous pour vos messages et votre aide !! je vais essayer tout cela

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#10 [↑][↓] 18-10-2021 06:21:02

mouss
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Re : [MSFS] textures nuit

essaye ça, sans pbr

mcx2.jpg

bye wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
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#11 [↑][↓] 18-10-2021 18:06:09

faf010
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Re : [MSFS] textures nuit

Merci M'sieur Mouss !! je vais tester

Alex

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