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Salut ,
je me pose une question concernant les textures en "mode nuit" . Il y a bien longtemps, on ajoutait une texture _lm pour avoir quelque chose de visible et qui soit différent de la journée
Qu'en est il pour FS2020 ?
Merci pour l'info
Alex
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Bonjour,
Dans un post précédent dédié aux dév sur MSFS, j'avais déjà donné ce gars qui a fait une suite de 22 vidéos très mais très intéressantes: Flying Theston. A bookmarker de suite et impérativement !
On y trouve l'ensemble des points qui posent problème aux nouveaux développeurs sur MSFS ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour Alex
Tu peux te servir du logiciel "Materialize" qui va convertir tes textures en plusieurs autres qui sont utilisables pour MSFS
Mais je n'ai pas essayé de les affecter via MCX
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Non je ne l'ai pas fait ...
Mais si tu regardes la vidéo entre 2" et 3"30 tu pourra voir qu'il créé une texture nommée emissionHouse.png à partir de albedoHouse.png via PAINT.
Dans MCx à partir de l’icône Material Editor, il est facile et possible d'intervenir sur les textures d'un objet donc ajouter la texture emissionHouse.png dans le slot emission.
On termine en compilant via MCx le gLTF qui disposera des deux textures.
Les tutos tout faits pour nos besoins n'existent pas, par contre en décortiquant les tours de main utilisés dans plusieurs topics et en associant divers outils on arrive à ce que l'on désire.
Dans la vidéo, c'est Blender qui est utilisé pour compiler mais MCx sait le faire ... il suffit de lui renseigner les bons slots.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bonjour,
Je confirme, j'ai repris pas mal de scenes de P3D avec Matérialize. On garde le modèle 3D, avec materialize on fait le jeu de texture à partir de la texture de base P3D Ou FSX. Dans MCX on ouvre le modèle et on affecte les textures on compile en gltf et tout est bon
Bon courage!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Présentation des PBR et utilisation de Materialize (Nov 2019): http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=92181
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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essaye ça, sans pbr
bye
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