Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Et il n'y a pas que Airbus:
Boeing fait face Ă un nouveau problĂšme de production de Dreamliner:
"Depuis la découverte de premiers vices de fabrication à la fin de l'été 2020, le groupe en a plusieurs fois décelé de nouveaux. Les livraisons sont suspendues le temps de mener des inspections et de faire des modifications et les cadences de production ont été réduites à environ deux exemplaires par mois contre cinq normalement." Source BFM Business.
Les vices de fabrication concernent le gros sous traitant italien dans les Pouilles, et surtout la précédente société qui a récemment déposé le bilan (action de justice en cours). Cela concerne 4189 piÚces en titane et aluminium de qualité et d'origine non conformes. Autre anomalie est sur l'outillage qui a mal dimensionné certaines piÚces du fuselage.
Boeing et la FAA sont sur les problĂšmes.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Qatar Airways présente la facture à Airbus. AprÚs avoir attaqué l'avionneur européen en justice, mi-décembre, en raison d'une dégradation de la surface des fuselages des A350 de sa flotte, la compagnie aérienne du Golfe réclame au constructeur une indemnité de 618 millions de dollars (546 millions d'euros), selon l'agence Reuters. Contacté, l'avionneur européen a prévenu qu'il allait "démentir totalement" les reproches de Qatar Airways et a réaffirmé que son A350 n'avait aucun problÚme de navigabilité.
ContactĂ© le 13 dĂ©cembre par La Tribune, l'AESA, le rĂ©gulateur europĂ©en, garant de la sĂ©curitĂ© du transport aĂ©rien sur le Vieux continent mais aussi autoritĂ© de certification primaire de l'A350, a corroborĂ© les affirmations d'Airbus. Une porte-parole a ainsi dĂ©clarĂ© que « l'AESA est consciente de la dĂ©gradation de la peinture et de la protection et a enquĂȘtĂ© sur le problĂšme, Ă la fois avec Airbus et la compagnie aĂ©rienne concernĂ©e, pour dĂ©terminer s'il existe un risque pour la navigabilitĂ© du type d'avion. » L'Agence a ainsi analysĂ© les donnĂ©es fournies par les deux parties, mais a aussi inspectĂ© directement certains avions concernĂ©s.
Ses conclusions sont sans appel : « Rien n'indique que la dégradation de la peinture et de la protection (ECF) affecte la structure de l'avion ou introduit d'autres risques. » Elle n'envisage ainsi pas de prendre des mesures à ce sujet pour le moment : « La dégradation de la peinture est un problÚme de vieillissement en service et de détérioration environnementale qui affecte la finition de surface et les feuilles de cuivre expansé sur le fuselage et l'empennage vertical de l'A350. [...] L'AESA ne prévoit donc pas d'émettre une consigne de navigabilité. » Autrement dit, elle ne va pas imposer de changement de conception, que ce soit par l'utilisation de nouveaux matériaux ou de nouveaux processus.
Source "La Tribune"
Le plus compliquĂ© c'est d'ĂȘtre simple...
Hors ligne
Merci padu 76. Câest bien un diffĂ©rend commercial.. et rien dâautre.
Ce matin, un A 350 de Qatar (vol entre Miami et Doha) est passĂ© au dessus de chez moi...ces avions devraient ĂȘtre interdits de survol
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
ces avions devraient ĂȘtre interdits de survol
Tu crées une zone de survol interdit, c'est facile !!!
DerniĂšre modification par padu76 (08-01-2022 14:27:09)
Le plus compliquĂ© c'est d'ĂȘtre simple...
Hors ligne
Airbus vient dâannuler une commande de 50 A 320 neo de Qatar Airways...d âhabitude, ce sont les Cies qui annulent les commandes, pas le constructeur....
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
La guerre continue de faire rage entre Airbus et Qatar Airways. La compagnie aérienne a donc décidé d'aller faire un tour du cÎté du concurrent historique du constructeur européen. Elle a ainsi passé une commande ferme pour l'achat de 25 Boeing 737 MAX 10, et posé une option d'achat pour 25 exemplaires supplémentaires, rapporte Business Insider, vendredi 4 février. Une commande qui tombe tout juste une semaine aprÚs qu'Airbus a annulé, avec surprise, celle de Qatar Airways concernant 50 A321, d'une valeur de 5,5 milliards d'euros.
Avec sa nouvelle commande auprÚs de Boeing, Qatar Airways semble donc vouloir renforcer sa relation avec le constructeur américain. La compagnie aérienne sera d'ailleurs celle qui lancera dans les airs le tout nouvel engin de Boeing, le 777-8F, qui viendra concurrencer en vol le A350F d'Airbus. "Aujourd'hui est un grand jour dans la collaboration forte, et toujours plus étroite, entre Qatar Airways et Boeing", a indiqué le patron de la compagnie aérienne dans un communiqué de presse. "Il est vrai que nous poussons Boeing à satisfaire nos demandes et attentes, et leur équipe ne manque pas d'énergie pour nous apporter cette satisfaction", a-t-il ajouté.
Source Capital.
Le plus compliquĂ© c'est d'ĂȘtre simple...
Hors ligne
Un juge britannique a ordonnĂ© hier Ă Airbus de retarder jusquâen avril prochain sa dĂ©cision de rĂ©silier une commande de 50 A321neo passĂ©e par Qatar Airways, alors que lâavionneur europĂ©en et la compagnie aĂ©rienne qatarie sâengagent en mĂȘme temps dans une autre procĂ©dure judiciaire sur les dĂ©fauts de peinture de lâA350.
Cette dĂ©cision de la justice britannique empĂȘche Airbus de livrer dans lâimmĂ©diat des A321neo planifiĂ©s pour Qatar Airways Ă dâautres compagnies aĂ©riennes, en attendant une audience le 4 avril au cours de laquelle Qatar Airways prĂ©voit de demander une injonction rĂ©tablissant le contrat des 50 A321neo.
Source Air Journal
P.S.: Pourquoi la justice britannique (hors Europe)? Airbus est européen et français donc pourquoi pas une cour européenne ou française ?
DerniĂšre modification par padu76 (20-02-2022 10:27:51)
Le plus compliquĂ© c'est d'ĂȘtre simple...
Hors ligne
Si nous Ă©tions Ă la mode anglo-saxonne un juge devrait demain matin, Ă Toulouse, annoncer qu'il annule le jugement anglais qui pour n'importe quelle raison (rĂ©clamation du groupe 'fĂȘtes locales' du CE par exemple) est contraire au droit français, voir europĂ©en (!) au titre de l'ingĂ©rence dans les affaires d'un Ă©tat souverain.
Et par lĂ autoriser Airbus Ă faire ce qu'elle veut.
Ceci dit Airbus est une sociĂ©tĂ© de droit hollandais, ce qui est fiscalement proche d'une sorte de paradis (ce qui est honteux objectivement en UE, la frugalitĂ© c'est pas pour tout le monde) et partant de lĂ il faudrait peut-ĂȘtre que ce soit un juge hollandais.
Et là c'est pas gagné...
Hors ligne
P.S.: Pourquoi la justice britannique (hors Europe)? Airbus est européen et français donc pourquoi pas une cour européenne ou française ?
Tout simplement parce que c'est un contrat commercial privé et les deux parties se mettent d'accord sur la loi applicable et donc ils ont du élire la loi britannique dans le cadre de ce contrat.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
En tout cas, cela n'empĂȘche pas de faire du business...Qatar vient de faire repeindre Ă Toulouse un de ses 777-300ER dans son ancienne livrĂ©e. La 2 Ăšme photo est celle d'un 727 de Qatar Ă Miami, sans doute lors de la livraison , avion d'occasion. Emirates a aussi utilisĂ© des 727 dans sa toute premiĂšre jeunesse.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Je ne suis pas inquiet pour Airbus câest de la rĂ©thorique du CEO de Qatar, le problĂšme câest que dans un duopole comme ça tu ne peux pas te mettre Ă dos un des deux protagonistes car sinon tu perds tout pouvoir de nĂ©gociationâŠ
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Qatar avait annoncĂ© il y a quelques semaines le retour en service inattendu de lâA380 dans sa flotte pour pallier le manque de capacitĂ© consĂ©cutif Ă lâimmobilisation des A350 pour les problĂšmes Ă©voquĂ©s plus hauts.
Cela reprĂ©sentait un bon retournement de veste de la part du CEO de Qatar qui avait annoncĂ© que les 10 A380 de la flotte Qatari ne seraient jamais remis en service aprĂšs la pandĂ©mie en raison de leur manque dâefficience opĂ©rationnelle par rapport aux bimoteurs de derniĂšre gĂ©nĂ©ration. Manque de bol il a Ă©tĂ© obligĂ© de revenir sur cette dĂ©cision car il lui manquait des siĂšges sur les liaisons Ă forte densitĂ© que reprĂ©sentent les lignes vers Londres et Paris.
Il a donc remis en service les 4 A380 les plus jeunes de la flotte dont lâA7-APH que jâai dâailleurs pu photographier moi-mĂȘme hier alors quâil faisait le vol retour vers Doha 😀
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Et ça continue !!!
Airbus estime que le refus du Qatar d'accepter la livraison des deux derniers avions équivaut à un défaut de paiement, ce qui autorise l'avionneur à ajuster ou annuler d'autres contrats avec la compagnie. Le mois dernier, Airbus a ainsi dénoncé un contrat de 6 milliards de dollars portant sur la fourniture au Qatar de cinquante A321.
D'autre part: L'avionneur europĂ©en Airbus rĂ©clame des dommages et intĂ©rĂȘts de plus de 220 millions de dollars (environ 200 millions d'euros) Ă la compagnie Qatar Airways dans le cadre de leur contentieux sur l'A350, a dĂ©clarĂ© lundi un porte-parole d'Airbus Ă l'agence Dow Jones Newswires.
Source "Les Echos"
DerniĂšre modification par padu76 (01-03-2022 17:27:26)
Le plus compliquĂ© c'est d'ĂȘtre simple...
Hors ligne
La compagnie aérienne Qatar Airways affirme désormais que le problÚme de « peinture » de ses Airbus A350 pourrait entrainer un incendie des réservoirs de carburant quand un avion est frappé par la foudre, mettant donc en jeu la sécurité des vols.
Le directeur technique de Qatar Airways, Ali Al Hilli, a dĂ©clarĂ© que la conception et la fabrication de lâA350 sont dĂ©fectueuses.
Pas de rĂ©action Ă ces annonces : lâEASA a dĂ©jĂ jugĂ© que les problĂšmes des A350 nâont « pas dâincidence sur la navigabilitĂ© » aux autres clients ayant constatĂ© le problĂšme, par exemple Finnair dĂšs 2016, suivie depuis par Cathay Pacific, Etihad Airways, Lufthansa et Air France (dans le cadre de la maintenance des avions dâAir CaraĂŻbes) â et derniĂšrement British Airways et Iberia. LE rĂ©gulateur europĂ©en nâa jamais demandĂ© lâimmobilisation au sol des A350 affectĂ©s, qui ont Ă©tĂ© rĂ©parĂ©s.
Source Air Journal
DerniĂšre modification par padu76 (31-03-2022 11:17:23)
Le plus compliquĂ© c'est d'ĂȘtre simple...
Hors ligne
La compagnie aérienne Qatar Airways affirme désormais que le problÚme de « peinture » de ses Airbus A350 pourrait entrainer un incendie des réservoirs de carburant quand un avion est frappé par la foudre, mettant donc en jeu la sécurité des vols.
Le directeur technique de Qatar Airways, Ali Al Hilli, a dĂ©clarĂ© que la conception et la fabrication de lâA350 sont dĂ©fectueuses.
Pas de rĂ©action Ă ces annonces : lâEASA a dĂ©jĂ jugĂ© que les problĂšmes des A350 nâont « pas dâincidence sur la navigabilitĂ© » aux autres clients ayant constatĂ© le problĂšme, par exemple Finnair dĂšs 2016, suivie depuis par Cathay Pacific, Etihad Airways, Lufthansa et Air France (dans le cadre de la maintenance des avions dâAir CaraĂŻbes) â et derniĂšrement British Airways et Iberia. LE rĂ©gulateur europĂ©en nâa jamais demandĂ© lâimmobilisation au sol des A350 affectĂ©s, qui ont Ă©tĂ© rĂ©parĂ©s.
Source Air Journal
Qatar Airways se réveille ?
En décembre 2021, l' EASA avait émis une consigne pour 13 avions et au sujet du Expanded Copper Foil (ECF) et dont voila juste un extrait.
There could be significant risks if a series of events occur. EASA notes that if a heavy lightning strike happens in the same area where an adjacent fastener is incorrectly fitted, fuel vapor could ignite and the A350âs jet could suffer from "consequent loss."
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
La compagnie aĂ©rienne Qatar Airways ayant de nouveau refusĂ© la livraison dâun A350, Airbus lâaurait supprimĂ© de son carnet de commandes â comme deux fois auparavant. Un Ă©pisode de plus dans la bataille que se livrent depuis plus dâun an les deux partenaires Ă propos des « problĂšmes de peinture » des A350.
Source Air Journal 05/04/2022
DerniĂšre modification par padu76 (06-04-2022 10:11:31)
Le plus compliquĂ© c'est d'ĂȘtre simple...
Hors ligne
Devant la Haute Cour de Londres s'affrontaient ce mardi Airbus et un de ses plus gros clients, la compagnie aérienne du Golfe, Qatar Airways, basée à Doha. Le litige portait sur le refus par l'avionneur européen de livrer à partir de l'an prochain une commande de 50 Airbus A321neo (prÚs de cinq milliards de dollars). Pour cela, Airbus s'appuyait sur une clause dite « croisée » des contrats de vente qui autorise l'annulation quand un précédent contrat n'a pas été mené à terme. En l'occurrence, la compagnie de Doha avait cloué au sol ou refusé de prendre livraison de 23 Airbus A350 dont la peinture extérieure présentait un défaut. La justice britannique a donné raison à Airbus.
La justice britannique a tranchĂ©, donnant raison Ă Airbus. Elle a rejetĂ© la demande de Qatar Airways d'interdire Ă Airbus de revendre Ă d'autres clients les 50 A321 qu'elle avait commandĂ©s. La Haute Cour avait dĂ©jĂ demandĂ© Ă Airbus de suspendre l'annulation du contrat. Un A321 livrable en fĂ©vrier 2023 est dĂ©jĂ en production chez les sous-traitants, avant d'entrer sur la ligne d'assemblage final Ă Toulouse ou Ă Hambourg. La demande est tellement forte (plus de 1 500 moyen-courriers A320) que d'autres clients sont prĂȘts Ă prendre la relĂšve de la compagnie du Golfe.
Un autre bras de fer judiciaire va suivre. Il concerne le refus de Qatar Airways d'accepter la livraison de long-courriers A350 présentant un défaut de peinture. Airbus reconnaßt ce problÚme de qualité, inadmissible sur un appareil de 150 millions de dollars, mais affirme avec l'Agence européenne de la sécurité aérienne que cela ne pose pas de problÚme en vol. En particulier, le film de fils de cuivre qui assure la conductibilité électrique, absent d'origine sur un fuselage en composite, n'est pas touché. Si cela n'était pas le cas, l'avion ne serait pas protégé contre la foudre.
Plusieurs opĂ©rateurs amĂ©ricains, europĂ©ens, asiatiques ont constatĂ© le mĂȘme dĂ©faut esthĂ©tique et font voler les A350 « cloquĂ©s » en attendant qu'un crĂ©neau se libĂšre dans un hall de peinture. Qatar Airways, qui refuse une mĂ©diation technique, rĂ©clame en justice des indemnisations qui dĂ©passent le milliard de dollars.
Il faut ĂȘtre conscient qu'Ă ce jeu dangereux le patron de Qatar Airways Al Baker joue gros. Si la justice lui donne tort, il devra se trouver un successeur. Celui qui est surnommĂ© « my little dictator » dans l'entourage de la famille royale Ă Doha pourrait juste finir l'annĂ©e, mais son poste semble devoir ĂȘtre remis en question au-delĂ du Mondial de foot (21 novembre-18 dĂ©cembre).
Source: Le Point
DerniĂšre modification par padu76 (27-04-2022 09:09:15)
Le plus compliquĂ© c'est d'ĂȘtre simple...
Hors ligne
Un mois pile aprÚs que la justice britannique eut autorisé l'avionneur à annuler la commande de 50 A321neo de la compagnie qatarie, la Haute cour de justice de Londres vient de rejeter les demandes de Qatar Airways concernant l'A350.
Qatar Airways, dont une partie des A350 est clouée au sol par les autorités aériennes du Qatar, réclamait plus de 600 millions de dollars d'indemnités à Airbus en arguant de défauts de conception de ces avions. La compagnie refuse depuis juin dernier de recevoir d'autres A350 et affirme avoir constaté une usure accélérée de la peinture de certains des appareils déjà réceptionnés.
La dĂ©cision du jour signifie que le transporteur du Golfe devra continuer Ă prendre livraison de ses avions et Ă effectuer les paiements finaux Ă Airbus mĂȘme si le diffĂ©rend se poursuit. Airbus, de son cĂŽtĂ©, a reconnu par le passĂ© l'existence de problĂšmes techniques, mais a toujours rĂ©futĂ© tout problĂšme de sĂ©curitĂ©. L'avionneur a dĂ©clarĂ© dans un communiquĂ© qu'il Ă©tait satisfait de la dĂ©cision du tribunal.
Du coup Akbar al Baker baisse d'un ton: Le PDG de Qatar Airways espÚre désormais que ce conflit soit résolu hors des tribunaux.
"Chaque partenariat connaĂźt des diffĂ©rends et j'espĂšre simplement que ce diffĂ©rend puisse ĂȘtre rĂ©solu hors des tribunaux", a-t-il dĂ©clarĂ© ce jeudi, lors d'une confĂ©rence de presse Ă Doha.
Airbus veut lui aussi privilégier une solution à l'amiable
"L'affaire peut maintenant avancer rapidement pour se concentrer sur le sujet principal, à savoir les fausses déclarations de Qatar Airways sur la sécurité et la navigabilité de l'A350, que nous continuerons à défendre", a déclaré de son cÎté Airbus dans un communiqué, assurant "privilégier une solution à l'amiable".
Source La Tribune et Boursier.com
Le plus compliquĂ© c'est d'ĂȘtre simple...
Hors ligne
...
Du coup Akbar al Baker baisse d'un ton: Le PDG de Qatar Airways espÚre désormais que ce conflit soit résolu hors des tribunaux.
"Chaque partenariat connaĂźt des diffĂ©rends et j'espĂšre simplement que ce diffĂ©rend puisse ĂȘtre rĂ©solu hors des tribunaux", a-t-il dĂ©clarĂ© ce jeudi, lors d'une confĂ©rence de presse Ă Doha.
Airbus veut lui aussi privilégier une solution à l'amiable
"L'affaire peut maintenant avancer rapidement pour se concentrer sur le sujet principal, à savoir les fausses déclarations de Qatar Airways sur la sécurité et la navigabilité de l'A350, que nous continuerons à défendre", a déclaré de son cÎté Airbus dans un communiqué, assurant "privilégier une solution à l'amiable".Source La Tribune et Boursier.com
Curieusement le traitement du sujet s'Ă©loigne de la nature technique du dĂ©faut de revĂȘtement...l' attitude de AAB ne me surprend pas et Airbus ne s'est pas laissĂ© faire... Faut dire que AAB m'a une fois tancĂ© dans l'ascenseur car je ne portais pas ma casquette.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
...
Du coup Akbar al Baker baisse d'un ton: Le PDG de Qatar Airways espÚre désormais que ce conflit soit résolu hors des tribunaux.
"Chaque partenariat connaĂźt des diffĂ©rends et j'espĂšre simplement que ce diffĂ©rend puisse ĂȘtre rĂ©solu hors des tribunaux", a-t-il dĂ©clarĂ© ce jeudi, lors d'une confĂ©rence de presse Ă Doha.
Airbus veut lui aussi privilégier une solution à l'amiable
"L'affaire peut maintenant avancer rapidement pour se concentrer sur le sujet principal, à savoir les fausses déclarations de Qatar Airways sur la sécurité et la navigabilité de l'A350, que nous continuerons à défendre", a déclaré de son cÎté Airbus dans un communiqué, assurant "privilégier une solution à l'amiable".Source La Tribune et Boursier.com
Curieusement le traitement du sujet s'Ă©loigne de la nature technique du dĂ©faut de revĂȘtement...l' attitude de AAB ne me surprend pas et Airbus ne s'est pas laissĂ© faire... Faut dire que AAB m'a une fois tancĂ© dans l'ascenseur car je ne portais pas ma casquette.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Faut dire que AAB m'a une fois tancé dans l'ascenseur car je ne portais pas ma casquette.
Tiens, intéressant cette info au détour d'une phrase, cela veut dire que tu as piloté ou travaillé chez Qatar Airways?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Alors que des paroles apaisantes avaient Ă©tĂ© prononcĂ©es aprĂšs un premier jugement Ă Londres dans lâaffaire de la « peinture des A350 », un communiquĂ© de la compagnie aĂ©rienne Qatar Airways explique quâelle ira jusquâau procĂšs pour faire respecter ses droits.
Jeudi dernier, le dirigeant de Qatar Airways Akbar al-Baker dĂ©clarait : « chaque partenariat connaĂźt des diffĂ©rends et jâespĂšre simplement que ce diffĂ©rend puisse ĂȘtre rĂ©solu hors des tribunaux ». Changement de ton le 31 mai 2022 : dans un communiquĂ© dĂ©taillant le plus rĂ©cent verdict, la compagnie nationale qatarie basĂ©e Ă lâaĂ©roport de Doha-Hamad International explique quâelle est « prĂȘte Ă mener cette affaire jusquâau procĂšs pour sâassurer que ses droits sont protĂ©gĂ©s et quâAirbus est tenu de remĂ©dier Ă un dĂ©faut sans prĂ©cĂ©dent et extrĂȘmement unique et prĂ©occupant affectant le type dâavion A350, dans lâindustrie et sur plusieurs transporteurs ».
Le plus compliquĂ© c'est d'ĂȘtre simple...
Hors ligne
Alors que des paroles apaisantes avaient Ă©tĂ© prononcĂ©es aprĂšs un premier jugement Ă Londres dans lâaffaire de la « peinture des A350 », un communiquĂ© de la compagnie aĂ©rienne Qatar Airways explique quâelle ira jusquâau procĂšs pour faire respecter ses droits.
Jeudi dernier, le dirigeant de Qatar Airways Akbar al-Baker dĂ©clarait : « chaque partenariat connaĂźt des diffĂ©rends et jâespĂšre simplement que ce diffĂ©rend puisse ĂȘtre rĂ©solu hors des tribunaux ». Changement de ton le 31 mai 2022 : dans un communiquĂ© dĂ©taillant le plus rĂ©cent verdict, la compagnie nationale qatarie basĂ©e Ă lâaĂ©roport de Doha-Hamad International explique quâelle est « prĂȘte Ă mener cette affaire jusquâau procĂšs pour sâassurer que ses droits sont protĂ©gĂ©s et quâAirbus est tenu de remĂ©dier Ă un dĂ©faut sans prĂ©cĂ©dent et extrĂȘmement unique et prĂ©occupant affectant le type dâavion A350, dans lâindustrie et sur plusieurs transporteurs ».
Source Air Journal
Décidément il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!
Le plus compliquĂ© c'est d'ĂȘtre simple...
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant