#151 [↑][↓] 07-07-2023 13:16:33

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Oscar a Ă©crit :

Merci pour les tests sous TEP. Je ne comptais pas passer à cette V6. Je préfère attendre le nouveau moteur graphique.
Mais bon, ça me démange le doigts de m'y risquer...

Surtout merci Ă  toi pour TEP eusa_clap

Pour la V 6.0 Ă  toi de voir en fonction de tes attentes (lis quand mĂŞme tout ce que j'ai Ă©crit ici....)

Si tu veux un test précis je peux le faire pour toi : décris moi juste les conditions : position, altitude, settings souhaités, appareil, compléments éventuels (dès lors qu'ils ne modifient rien de l'installation de base), etc.

Ma résolution max de test est 1920 x 1080 et ma config de test est en signature


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#152 [↑][↓] 07-07-2023 13:26:58

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

L'avantage de la V6.0 c'est que même avec le Mesh Next et les compléments que j'ai ajouté elle se lance rapidement (démarrage simu et vol) : c'est pratique pour tester !

Pour mémoire mes settings de test en 1920 x 1080 :

Presse-papier03.jpg

Presse-papier04.jpg

Presse-papier02.jpg

Presse-papier01.jpg

Dernière modification par lucky (07-07-2023 23:47:06)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#153 [↑][↓] 07-07-2023 13:57:54

Oscar
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

lucky a Ă©crit :
Oscar a Ă©crit :

Merci pour les tests sous TEP. Je ne comptais pas passer à cette V6. Je préfère attendre le nouveau moteur graphique.
Mais bon, ça me démange le doigts de m'y risquer...

Surtout merci Ă  toi pour TEP eusa_clap

Pour la V 6.0 Ă  toi de voir en fonction de tes attentes (lis quand mĂŞme tout ce que j'ai Ă©crit ici....)

Si tu veux un test précis je peux le faire pour toi : décris moi juste les conditions : position, altitude, settings souhaités, appareil, compléments éventuels (dès lors qu'ils ne modifient rien de l'installation de base), etc.

Ma résolution max de test est 1920 x 1080 et ma config de test est en signature

Juste un ou deux screens au-dessus des Alpes côté massif des écrins.
Pour avoir une idée du landclass.
Merci Ă  toi.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#154 [↑][↓] 07-07-2023 14:40:55

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Oscar a Ă©crit :
lucky a Ă©crit :
Oscar a Ă©crit :

Merci pour les tests sous TEP. Je ne comptais pas passer à cette V6. Je préfère attendre le nouveau moteur graphique.
Mais bon, ça me démange le doigts de m'y risquer...

Surtout merci Ă  toi pour TEP eusa_clap

Pour la V 6.0 Ă  toi de voir en fonction de tes attentes (lis quand mĂŞme tout ce que j'ai Ă©crit ici....)

Si tu veux un test précis je peux le faire pour toi : décris moi juste les conditions : position, altitude, settings souhaités, appareil, compléments éventuels (dès lors qu'ils ne modifient rien de l'installation de base), etc.

Ma résolution max de test est 1920 x 1080 et ma config de test est en signature

Juste un ou deux screens au-dessus des Alpes côté massif des écrins.
Pour avoir une idée du landclass.
Merci Ă  toi.

Si tu peux me donner une position et un cap pour orienter la vue je te ferai des captures avec et sans Mesh NEXT et avec et sans Landclass Scenery Tech

En été sans nuages pour mieux voir, ça te va ?

Dernière modification par lucky (07-07-2023 14:46:23)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#155 [↑][↓] 07-07-2023 15:49:07

Oscar
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

@Lucky
Oui oui tout Ă  fait
Merci d'avance


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#156 [↑][↓] 07-07-2023 16:54:45

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Oscar a Ă©crit :

@Lucky
Oui oui tout Ă  fait
Merci d'avance

Alors nous y voilĂ  wink

J'espère que la zone choisie te convient : je me suis un peu décalé pour avoir tous types de reliefs et textures

Il faut cliquer deux fois sur les images pour zoomer

Saison été, heure 10H30 (position et détails visibles sur les captures). Captures faites en pause sur vol enregistré pour éviter des écarts dus à un éventuel changement de position

V6 SANS TEP Landclass et Mesh de base :
V6-base-sans-TEP.jpg

V6 avec TEP Landclass et Mesh de base
V6-Landclass-de-base-Mesh-de-baset.jpg

V6 avec TEP + Landclass de base + Mesh NEXT

V6-Landclass-de-base-Mesh-NEXT.jpg

V6 avec TEP + Landclass Scenery Tech et Mesh de base
V6-Landclass-Scenery-Tech-Mesh-de-base.jpg

V6 avec TEP + Lanclass Scenery Tech + Mesh NEXT

V6-Landclass-Scenery-Tech-Mesh-NEXT.jpg

V6 avec Landndclass Scenery Tech + Mesh NEXT SANS TEP

V6-avec-Landclass-Scenery-Tech-Mesh-NEXT-sans-TEP.jpg

Sans surprise je prĂ©fère avec TEP + landclass Scenery Tech + Mesh NEXT (Ă  noter que ce landclass est assez sommaire et date de 2009, mais il amĂ©liore nettement la V6 en France (encore plus sur les zones urbanisĂ©es...)  et c'est le seul que j'avais sous la main Ă  part celui d'ORBX qui aurait exigĂ© des modifications de textures auxquelles je ne veux pas me rĂ©soudre

Dernière modification par lucky (08-07-2023 09:03:04)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#157 [↑][↓] 07-07-2023 17:08:59

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Evidemment aucun problème de fps ni de consommation mémoire sur ce type de paysage ...

Capture-d-cran-166.png

Dernière modification par lucky (07-07-2023 17:10:25)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#158 [↑][↓] 08-07-2023 00:12:38

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Bonjour,

Pour ceux qui voudraient se lancer avec la V6.0 il existe une solution - hélas payante- pour disposer au moins en France d'un décor correct au lieu du décor de base hideux et absolument pas réaliste

L'association Mesh NEXT + Truelandscape + Obstacles et repères de France VFR fonctionne très bien sans impact notable sur les performances chez moi

Je disposais déjà de deux des éléments et ai acheté le troisième mais FranceVFR propose le bundle des 3 appelé "VFR Pilot - FRANCE pour P3D" pour 69,90 €. C'est bien moins cher qu'une "solution ORBX", facile à installer et ne modifie en rien votre installation existante (pas de fichiers supprimés, modifiés ou ajoutés dans des dossiers existants)

Note : bien que Truelandscape intègre des textures de TEP je trouve le rendu meilleur (moins "cartoon") en utilisant les deux derniers éléments de TEP (TEP version 2.3.5 et TEP_Cities & others version 1). Le rendu est un peu plus sombre - mais on peut l'éclaicir si on le souhaite avec les settings de P3D - et l'autogen est un peu plus dense (affaire de goûts mais de toute façon gratuit et facile à désactiver si besoin : merci Oscar)

Dernière modification par lucky (08-07-2023 09:05:38)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#159 [↑][↓] 08-07-2023 00:19:46

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

En illustration du post précédent :

Apport du bundle VFR Pilot - FRANCE pour P3D dans la version de base :

https://i.goopics.net/18c1ie.gif

V6 SANS TEP Landclass et Mesh de base :
V6-base-sans-TEP.jpg

V6 avec TEP + Truelandscape + Mesh NEXT + ORVFR

Capture-d-cran-167.png


Ci-dessous les captures son toutes faites avec le Bundle mais les plus sombres ont aussi les deux éléments TEP actifs :

Capture-d-cran-171.png

Capture-d-cran-170.png



Capture-d-cran-173.png

Capture-d-cran-175.png



Capture-d-cran-174.png

Capture-d-cran-176.png

Dernière modification par lucky (08-07-2023 01:07:45)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#160 [↑][↓] 08-07-2023 10:28:31

StephaneS
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Est-ce que FranceVFR fonctionne avec P3Dv6 , SVP ? Des screens ?

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#161 [↑][↓] 08-07-2023 10:34:00

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

StephaneS a Ă©crit :

Est-ce que FranceVFR fonctionne avec P3Dv6 , SVP ? Des screens ?

Je ne suis pas certain de comprendre la question

Mes captures ci-dessus sont faites avec le Mesh NEXT, Obstacles et repères FVFR et Truelandscape pour P3D V4/V5, tous trois de France VFR et qui fonctionnent

Je n'ai pas testé d'autres scènes. Le mieux est de passer par le Forum de France VFR

Cela étant jusqu'ici toutes mes scènes autonomes" (i.e. intégralement contenues dans leurs propres dossiers) pour P3D V5 fonctionnent en V6 (je me dontente de les déclarer sans les déplacer de leur emplacement dans la V5)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#162 [↑][↓] 08-07-2023 12:11:02

Oscar
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Merci pour tous ces tests.
C'est encourageant pour la suite.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#163 [↑][↓] 08-07-2023 12:27:54

StephaneS
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Merci Lucky, tu as repondu parfaitement Ă  ma question... (je parlais aussi des scenes photoscenery de FranceVFR). A++

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#164 [↑][↓] 08-07-2023 13:12:25

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Oscar a Ă©crit :

Merci pour tous ces tests.
C'est encourageant pour la suite.

Un petit complément aux tests précédents :

Sur les conseils d'Oscar j'ai intégré les textures TEP de la dernière version (2.3.5) à Truelandscape en remplacement de ses "anciennes" textures

Pour mémoire :

"
« TRUElandscape - FRANCE » est livré avec un jeu de textures sol modifiées provenant de l'add-
on d'environnement Terra Emergence Project (TEP). Ce jeu de textures nous a été fourni par
son auteur Aimé Leclerc avec son autorisation de diffusion et permet d'améliorer nettement le
rendu des textures sol par défaut du landclass sans pour autant installer ces textures par
écrasement dans les répertoires système du simulateur.
En effet, ces textures sont situées dans un sous-répertoire "Texture" du répertoire principal
d'installation de « TRUElandscape – FRANCE » et n'interfèrent pas avec les tetxures par défaut de
Lockheed Martin ® Prepar3D®
"

Les captures suivantes sont donc faites avec ce Truelandscape "modifié

Je me suis aperçu que c'est la partie "TEP_Cities & others" qui provoque l'obscurcussement des décors

Illustration :

Truelandscape seul
Capture-d-cran-177.png

Truelandscape avec TEP_Cities & others
Capture-d-cran-178.png

Truelandscape avec TEP
Capture-d-cran-179.png

Truelandcape avec TEP + TEP_Cities & others
Capture-d-cran-180.png

On peut compenser avec les réglages de P3D V6 :
Truelandcape avec TEP + TEP_Cities & others Brightness 10% saturation +15%
Capture-d-cran-183.png

Néanmoins même si l'autogen de certains bâtiments est amélioré par "TEP_Cities & others" je préfère (choix personnel pour la V6) le rendu de végétation et la "chaleur" de la version " Truelandscape avec TEP" : ci-dessous les deux versions jusxtaposées en partant de la version "" Truelandscape avec TEP"+ "TEP_Cities & others" non corrigée, puis cette même version corrigée puis la version " Truelandscape avec TEP"

Capture-d-cran-178.png
Capture-d-cran-183.png
Capture-d-cran-179.png


La saison est l'été et la version avec "TEP_Cities & others" présente pour moi deux inconvénients en V6 (encore une fois affaire de goûts, pas une critique du travail d'Oscar : j'explique juste mon choix) :
Certains arbres sont d'un vert beaucoup trop clair pour moi (limite "fluo") et la  colorimĂ©trie du sol est  trop "froide" pour cette saison mĂŞme avec des settings corrigĂ©s dans P3D. NĂ©anmoins la vĂ©gĂ©tation est plus fournie et bien placĂ©e et la taille de certains bâtiments d'autogen plus pertinente (cf. la petite ferme au coin du prĂ© carrĂ© sous la roue gauche du Piper).  Mais si un jour Oscar modifie la "palette de couleurs" je rĂ©activerai cette partie du complĂ©ment avec plaisir wink
Version animée : https://i.goopics.net/f5hcta.gif

Dernière modification par lucky (11-07-2023 07:52:11)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#165 [↑][↓] 08-07-2023 13:42:46

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Conclusion intermédiaire

Cette V6 est avec les modifications que je décris plus haut (investisssement de 70 € dans "VFR Pilot - FRANCE pour P3D") devenue très agréable pour des vols en France

Elle se lance vite, est suffisamment performante sur ma config avec les settings que j'ai indiqués (qui peuvent être "augmentés" si vous avez une config supérieure

Je la conserve en complĂ©ment de ma 5.4  mais elle peut constituer un choix "d'avenir" pour ceux qui n'ont pas les versions prĂ©cĂ©dentes dans la mesure ou les V4 et V5 n'Ă©volueront sans doute plus

Une mention et des remerciements particuliers à Oscar : son travail avec TEP fait que je n'envisage pas actuellement d'installer ORBX sur ma V6 et fait aussi qu'il sera beaucoup plus économique pour les utilisateurs de la V6 d'améliorer (c'est indispensable) le rendu de la version de base
Les compléments de France VFR (séparément ou ensemble dans le Bundle VFR Pilot - FRANCE pour P3D ) ont parfaitement fonctionné lors de mes tests et ne m'ont pas fait constater de baisse de performances notable

Le Mesh NEXT est très abouti et inclut les corrections autour de très nombreux aéroports. Il est beaucoup plus agréable pour la France que le Mesh FSGlobal2018 FTX que j'ai également testé en V 6.0 et qui me provoque des ruptures mal maîtrisées autour des aéroports et des ondulations du décor en vol : je l'ai désactivé. Pour le reste du monde le Mesh assez correct de cette V6.0 me suffira pour le moment

Enfin il y a peu de Landclass disponibles pour FSX P3D, celui de B Renk n'existe a priori plus, il me semble que seul Truelandscape et Scenery Tech sontt utilisable (il y avait "dans le temps" un landclass France d'Arnaud Clère il me semble, mais je ne sais pas si il est encore disponible). Je conserve mes Landclasss Scenery Tech Europe, Africa et South America actifs avec Truelandscape prioritaire dans cette V6.0 : cela semble très bien se passer. Je n'ai pas acheté d'autre Landclass Scenery Tech (j'ose espérer que LM fournit un Landclass correct aux USA mais les USA et les autres régions ne sont de toute façon pas mes zones de vol favorites)

Pour ceux que ça intéresserait :

TEP : voir le sujet http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=101346 / liens de téléchargement surFacebook : MERCI OSCAR eusa_clap

Landclass Scenery Tech : https://www.scenerytech.com/products/landclass/

Bundle ""VFR Pilot - FRANCE pour P3D": https://www.vfrnetwork.com/shop/fr/scenes-vfr/145-vfr-pilot-france-pour-p3d-64bits.html

Dernière modification par lucky (08-07-2023 13:46:53)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#166 [↑][↓] 08-07-2023 13:55:40

Oscar
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RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Je peux réchauffer la coloration des textures été. Je verrai dans quelques mois si mes soucis oculaires sont résolus car c'est très fatiguant pour moi de concentré mon regard sur des écrans.


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#167 [↑][↓] 08-07-2023 14:15:24

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Oscar a Ă©crit :

Je peux réchauffer la coloration des textures été. Je verrai dans quelques mois si mes soucis oculaires sont résolus car c'est très fatiguant pour moi de concentré mon regard sur des écrans.

C'est un constat "pour information" pas une demande, c'est déjà très bien comme ça et je vais voir si je peux optimiser les réglages dans la V6 wink

Prends soin de toi et merci encore


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#168 [↑][↓] 08-07-2023 16:11:39

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Et un Fouga (Zephyr) en V6.0 près de LFTH : merci Restauravia eusa_clap

go7nnz.png

eiec9j.png


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#169 [↑][↓] 08-07-2023 16:57:35

Hernandez
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Bonsoir et merci à tous pour nous permettre de mieux apprécier cette nouvelle mouture.
Désireux,àmon tour,de m'en faire une idée personnelle,je vous remercie de bien vouloir me préciser où il esy possible de trouver les textures d 'Oscar que je découvre.
Bons vols Ă  tous

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#170 [↑][↓] 08-07-2023 17:36:44

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Hernandez a Ă©crit :

Bonsoir et merci à tous pour nous permettre de mieux apprécier cette nouvelle mouture.
Désireux,àmon tour,de m'en faire une idée personnelle,je vous remercie de bien vouloir me préciser où il esy possible de trouver les textures d 'Oscar que je découvre.
Bons vols Ă  tous

Bonjour,

C'est ici : https://www.facebook.com/ALeclercqCreation  (il faut chercher le lien dans
albums)

lI est pertinent de lire ce sujet pour voir de quoi il s'agit : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=101346
 
Le lien pour télécharger les textures que je mentionne plus haut y est indiqué en page 4 (#79)

Bons vols

Dernière modification par lucky (08-07-2023 17:39:44)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#171 [↑][↓] 08-07-2023 17:55:44

Oscar
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Hernandez a Ă©crit :

Bonsoir et merci à tous pour nous permettre de mieux apprécier cette nouvelle mouture.
Désireux,àmon tour,de m'en faire une idée personnelle,je vous remercie de bien vouloir me préciser où il esy possible de trouver les textures d 'Oscar que je découvre.
Bons vols Ă  tous

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W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#172 [↑][↓] 08-07-2023 20:54:07

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

J'ai continué les vols de test hors de mes zones favorites :

Hélas si ça se passait bien jusqu'ici ça se dégrade ailleurs :

C'est assez décevant, certains aéroports sont correctement calés en altitude, d'autres non (textures de bord de piste qui changent au cours de la progression comme SAWH ou LFAT même sans Mesh, ou "enterrés" avec Mesh comme LFAT alors que d'autres sont OK comme LFBZ avec ou sans Mesh...)

Bâtiments du décor de base vilains : sombres, trop gros...

Je crois que je vais "faire une pause" jusqu'au premier Hotfix : l'aspect et l' "inconstance" de cette V 6.0 sont déprimants...


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#173 [↑][↓] 08-07-2023 21:29:45

Oscar
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

lucky a Ă©crit :

J'ai continué les vols de test hors de mes zones favorites :

Hélas si ça se passait bien jusqu'ici ça se dégrade ailleurs :

textures de bord de piste qui changent au cours de la progression

Ce phénomène apparait aussi sur les précédentes versions de P3D. Je n'ai jamais su d'où cela provenait.


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#174 [↑][↓] 08-07-2023 21:58:46

Hernandez
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

UN grand merci à Oscar pour me permettre d'accéder à son travail.
Bons vols

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#175 [↑][↓] 08-07-2023 21:58:46

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Oscar a Ă©crit :
lucky a Ă©crit :

J'ai continué les vols de test hors de mes zones favorites :

Hélas si ça se passait bien jusqu'ici ça se dégrade ailleurs :

textures de bord de piste qui changent au cours de la progression

Ce phénomène apparait aussi sur les précédentes versions de P3D. Je n'ai jamais su d'où cela provenait.

Il faut dire que mes précédentes versions étant chargées de compléments (Orbx entre autres) ça masquait sans doute le problème...

Cette V6 avant hotfix  - pourtant pas annoncĂ©e comme une beta - si elle est utilisĂ©e sans complĂ©ments ne correspond en rien Ă  ce qu'on est en droit d'attendre d'un simulateur actuel mĂŞme si l'effort n'est pas axĂ© sur les dĂ©cors ou mĂŞme simplement ce qu'on est en droit d'attendre d'un produit mis en vente, i.e. que ce qui est dĂ©crit comme faisant partie du produit a minima fonctionne correctement : bien que conscients que leur C130 ne fonctionne pas ils sont incapables de fournir une solution rapidement, c'est quand mĂŞme un appareil LM de la dotation de base, ça revient Ă  vendre un produit qui ne fonctionne pas bien : ils n'ont testĂ© quoi avant de diffuser ?

Dernière modification par lucky (08-07-2023 22:05:59)


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