Vous n'êtes pas identifié(e).
Je connais une ou deux personne qui s'Ă©clatent dessus comme des malades...
Pour "s'Ă©clater comme des malades" sur une simu de Concorde, cela doit ĂŞtre quand mĂŞme des geeks du pilotage de cette machine
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Alors... j'ai la version .223 accessible en mode "experimental" via le FSL CC.
Les performances sont similaires à celles de leurs produits précédents.
Les graphismes tant qu'on ne les compare pas Ă ceux d'un produit FS2020 ou XP12 sont Ă la hauteur.
L'ambiance sonore et top et immersive. les voix et les actions du FO et du FE le font plus que bien (et mĂŞme les annonces hĂ´tesse en fond).
Le Concorde est un avion très différent des autres pour des dizaines de raisons donc pour les newbies et les "magenta suckers" se sera certainement compliqué au début. Et le fait qu'il va vite n'arrange pas les choses... ceci dit, c'est ce qui fait son charme dans le sim et dans la réalité.
Cette version est très différente de la précédente : le simmeur assume et joue le rôle de captain à fond : il pilote et c'est tout. L'intégration totale avec GSX, le FO et le FE virtuels simplifient le travail du simmeur et du coup rend l'opération du tagazou plus réaliste : chacun fait ce qu'il a à faire à part qq limitations inhérente au fait qu'il s'agit d'une simulation sur PC.
En parlant de "piloter" le modèle de vol est aux oignons... un vrai plaisir à piloter en manuel ou/et avec le PA. On voit que Andy a beaucoup appris de la série A320 et l'a inclus dans cet opus : l'autostab est top (pour ceux qui ne le savent pas, le Concorde était FBW en 1969, et oui!).
On est loin de ces simulation de Concorde complètement surmotorisées etc.
Bien entendu, tous les systèmes ou presque sont modélisés et bénéficient de la qualité FSLabs qui est quand même bien dessus de la moyenne des baltringuewares habituels.
La documention (en anglais) est très bien fournie : checklists (à rallonge), doc systèmes, tutoriel, etc...
L'ambiance globale est géniale : les sons, l'avion mythique, la vitesse, pas de ligne magenta, pas de VNAV, etc... perso ça me va pile poil.
Si jamais tu te lances dessus saches que cette version du Concorde à cause de la combo FBW au top et FO + FE virtuels qui font TOUT pour toi le rende BCP plus facile et accessible à opérer que la version précédente.
Perso, je trouve qu'il est agréable à utiliser, qu'il vaut son pesant d'or et que Andy ne s'est pas foutu de nous. Après les gouts et les couleurs hein...
C'est un avion qui procure enormément de satisfaction et avec lequel il est difficile de s'ennuyer. Sa vitesse et ses performances sont grisantes...
Les deux compagnies, BAW et AF sont représentées... il y a des différences entre les différents avions... des easter... etc...
Et bien entendu c'est certainement la meilleure simulation du Pointu toutes plateformes confondues.
Cheers !
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Merci pour ce retour Fritz, j'attends avec impatience de pouvoir tester tout ça quand la version MSFS sortira
Bien entendu, tous les systèmes ou presque sont modélisés et bénéficient de la qualité FSLabs qui est quand même bien dessus de la moyenne des baltringuewares habituels.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Hors ligne
ça fait rêver, mais j'ai encore 5 ans de taf avant de maîtriser le DC6 de PMDG.=8
Vu le niveau de simulation, il y aura un travail comparable à faire de la part du simeur pour maîtriser la bébête supersonique...
"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre - Antoine de Saint Exupéry
Hors ligne
Beaucoup moins casse tête qu'un DC6 le Pointu. Le flightdeck est mieux fichu et organisé...
Le panel du FE peut faire peur mais on n'a pas besoin d'y toucher : le FE virtuel fait le taff. Mais c'est bien ET intéressant de savoir ce qu'il bidouille derrière nous - ça vient avec le temps et la pratique.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Il y un moyen de désactiver le FE virtuel et de faire son taf, ne serait-ce qu’une fois pour voir l’ampleur de la tâche ?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Il y un moyen de désactiver le FE virtuel et de faire son taf, ne serait-ce qu’une fois pour voir l’ampleur de la tâche ?
Dans la version initiale non... et je comprends l'idée derrière : niveau opération/immersion c'est pas du tout réaliste.
Mais il y aura toujours des courageux et des curieux qui voudront essayer de se multiplier en 2 ou 3 donc peut-être que Andy va en faire une option (comme dans la version précédente).
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
ydelta a écrit :Il y un moyen de désactiver le FE virtuel et de faire son taf, ne serait-ce qu’une fois pour voir l’ampleur de la tâche ?
Dans la version initiale non... et je comprends l'idée derrière : niveau opération/immersion c'est pas du tout réaliste.
Mais il y aura toujours des courageux et des curieux qui voudront essayer de se multiplier en 2 ou 3 donc peut-être que Andy va en faire une option (comme dans la version précédente).
l'idéal serait de pouvoir prendre place la place de celui qu'on veut le temps d'un vol...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Andy a effectivement modifié certains aspects du mdv. Tout le mérite lui revient je n’ai pas eu l’occasion de travailler sur ce projet.
Tu étais occupé sur le mdv d'un Airbus pour MSFS?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
l'idéal serait de pouvoir prendre place la place de celui qu'on veut le temps d'un vol...
Multicrew baby... Ă la Toto. Le rĂŞve.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
En attendant l'arrivée sur MSFS, je re-potasse ma biblio sur le bestiau
Dernière modification par ydelta (06-09-2023 20:36:51)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
jolie collection Ydelta.
En attendant l'arrivée sur MSFS, je continue avec le colimata.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
En ligne