Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il n'y a pas si longtemps c'etait le désert complet pour LFML et ce jour RDPresets viens également de sortir son "Marseille"
Vu la vidéo il semble plutot bien et pour 22€ :
https://fselite.net/content/rdpresets-releases-marseille-airport-for-msfs/
Le meilleur de tous ?
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Il n'y a pas si longtemps c'etait le désert complet pour LFML et ce jour RDPresets viens également de sortir son "Marseille"
Vu la vidéo il semble plutot bien et pour 22€ :
https://fselite.net/content/rdpresets-releases-marseille-airport-for-msfs/
Le meilleur de tous ?
Selon les critères de chacun...
Pour ma part je me satisfais pleinement de celui de France VFR sous MSFS (et d'aucun sous X-Plane)
Merci pour l'info en tout cas
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Merci Yan pour l'info ! j'utilise aussi, pour l'instant, celui de France VFR
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hello,
Bon, moi je suis un peu taré sur l'achat des scènes. J'achète un peu tout et donc je possède les trois versions.
J'espère toujours qu'une nouvelle version soit bien au-dessus des précédentes, malheureusement ce n'est jamais aussi évident.
De manière générale, je trouve que la communauté surévalue les produits de RD Presets qui, de mon point de vue, sont juste "bons". J'aime bien par exemple leur EHRD et EDDS. LIRN n'est pas trop mal non plus. Je trouve juste correct, mais sans plus, leur LXGB et ENBR ou encore LPFR... et j'ai carrément désinstallé leur LEGE au profit de celui de MK-Studio qui est, selon moi, bien au-dessus.
RD Presets est très bon dans le nombre d'objets représentés dans leurs scènes (bâtiments, véhicules, etc.), mais mauvais dans les textures de sol, que ce soit tarmac ainsi que pistes. Les jetways ne sont jamais très bien représentés non plus.
Points forts FVFR : fluidité - ambiance globale proche de l'aéroport réel - courbure des pistes (slope) conforme à la réalité.
Points faibles FVFR : modélisation plus simpliste que les concurrents - intérieur des terminaux non représenté - effets de nuits plus simples que ses concurrents
Points forts BMW : fluidité - qualité de la modélisation - qualité des textures, notamment des textures au sol (tarmac et pistes), intérieur modélisé (basique), effets de nuits très sympas.
Points faibles : terraforming : les pistes ne respectent pas la courbure (slope) existant en réel - elles sont pratiquement plates, tout comme l'ensemble de l'aéroport.
Points forts RD Preset : qualité de la modélisation légèrement au-dessus de BMW (y compris intérieur des terminaux). Nombre d'objets représentés énorme, courbure des pistes existantes mais pas totalement respectée vis-à -vis du réel (FVFR est bien plus précis à ce niveau), effets de nuits plutôt bien faits.
Points faibles : baisse de FPS lors de certains angles très précis, textures laissant parfois à désirer (notamment les textures au sol qui sont, de mon point de vue, mauvaises). Jetways très "basiques" (même pas d'affichage des publicités).
Voilà mes commentaires (cela n'engage que moi). J'aurais vraiment aimé avoir une version qui regroupe le meilleur de ces trois développeurs, car honnêtement, au moment où j'écris ces lignes, j'ignore encore laquelle je vais laisser installée sur mon simu.
Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-6800 CL32 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50
Merci pour ce retour très complet Foxy
Pour ma part la modélisation des intérieurs (à part éventuellementce qui est visible de l'extérieur) ne m'intéresse pas
De toute façon, en plus du fait que l'intérieur m'importe peu, je doute qu'on puisse modéliser de façon réaliste le foutoir qu'il y a généralement dans le T2
Pour cette raison je reste fidèle à France VFR pour les raisons que tu as parfaitement listées ci-dessus
Sur ce mĂŞme si on semble ĂŞtre parmi les "couche-tard" du forum je vais au lit...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Merci Foxy pour ces appréciations !
C'est instructif.
Quant à moi je préfère rester client de FVFR, choix dicté par le fait que je suis client depuis FSX. Mais j'avoue que depuis MSFS j'ai moins acheté !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Merci Foxy pour tes comparaisons qui permet d'y voir plus clair dans ''la jungle'' des différentes versions
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Bonjour
N'étant pas, tout comme Lucky, intéressé par la modélisation des intérieurs, je donne la préférence à FVFR pour le profil des pistes, les marquages conformes qui permettent le vol réseau sans souci et l'ambiance.
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
Bonjour
N'étant pas, tout comme Lucky, intéressé par la modélisation des intérieurs, je donne la préférence à FVFR pour le profil des pistes, les marquages conformes qui permettent le vol réseau sans souci et l'ambiance.
Bonjour Henry,
En donnant ta préférence au profil de FVFR tu as pu donc comparer les deux et quels sont les défauts que tu trouves à la version de RDPresets ?
Avant de me lancer je préfére avoir des avis. J'aime bien FVFR mais pas en tout...
Amicalement
Dernière modification par Yan Solo (24-11-2023 14:28:06)
Hello,
Bon, moi je suis un peu taré sur l'achat des scènes. J'achète un peu tout et donc je possède les trois versions.
J'espère toujours qu'une nouvelle version soit bien au-dessus des précédentes, malheureusement ce n'est jamais aussi évident.De manière générale, je trouve que la communauté surévalue les produits de RD Presets qui, de mon point de vue, sont juste "bons". J'aime bien par exemple leur EHRD et EDDS. LIRN n'est pas trop mal non plus. Je trouve juste correct, mais sans plus, leur LXGB et ENBR ou encore LPFR... et j'ai carrément désinstallé leur LEGE au profit de celui de MK-Studio qui est, selon moi, bien au-dessus.
RD Presets est très bon dans le nombre d'objets représentés dans leurs scènes (bâtiments, véhicules, etc.), mais mauvais dans les textures de sol, que ce soit tarmac ainsi que pistes. Les jetways ne sont jamais très bien représentés non plus.Points forts FVFR : fluidité - ambiance globale proche de l'aéroport réel - courbure des pistes (slope) conforme à la réalité.
Points faibles FVFR : modélisation plus simpliste que les concurrents - intérieur des terminaux non représenté - effets de nuits plus simples que ses concurrentsPoints forts BMW : fluidité - qualité de la modélisation - qualité des textures, notamment des textures au sol (tarmac et pistes), intérieur modélisé (basique), effets de nuits très sympas.
Points faibles : terraforming : les pistes ne respectent pas la courbure (slope) existant en réel - elles sont pratiquement plates, tout comme l'ensemble de l'aéroport.Points forts RD Preset : qualité de la modélisation légèrement au-dessus de BMW (y compris intérieur des terminaux). Nombre d'objets représentés énorme, courbure des pistes existantes mais pas totalement respectée vis-à -vis du réel (FVFR est bien plus précis à ce niveau), effets de nuits plutôt bien faits.
Points faibles : baisse de FPS lors de certains angles très précis, textures laissant parfois à désirer (notamment les textures au sol qui sont, de mon point de vue, mauvaises). Jetways très "basiques" (même pas d'affichage des publicités).Voilà mes commentaires (cela n'engage que moi). J'aurais vraiment aimé avoir une version qui regroupe le meilleur de ces trois développeurs, car honnêtement, au moment où j'écris ces lignes, j'ignore encore laquelle je vais laisser installée sur mon simu.
j'ai FVFR et BMW, et je partage totalement ton opinion...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Pages : 1