Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
avez-vous déjà eu ce soucis sur l'application xbox game pass?
je précise que j'ai suivi des indications de la page SAV de Microsoft: désinstallation et réinstallation de l'application xbox game pass, ainsi que de microsoft store, et que j'ai procédé à la réparation via l'option.
je n'ai rien modifié depuis 24h (je pouvais lancer msfs et les jeux via le game pass sans ce message
merci par avance pour votre aide!
Dernière modification par knack (31-03-2024 20:29:44)
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Oui j'ai aussi cela depuis ce matin, et pourtant je suis connecté sur le compte Xbox.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Oui j'ai aussi cela depuis ce matin, et pourtant je suis connecté sur le compte Xbox.
je suis connecté mais en lançant msfs j'ai un message d'erreur m'indiquant le meme message, j'ai réussi à lancer msfs mais via le store, par contre toutes mes configurations (graphiques, manettes) ont été reset ...
Bonjour
si, il y a quelques jours, il suffit de réinitialiser le compte Xbox /MSFS (déconnexion /reconnexion)
ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1134305#p1134305
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Bonjour
si, il y a quelques jours, il suffit de réinitialiser le compte Xbox /MSFS (déconnexion /reconnexion)
ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1134305#p1134305
je n'ai pas eu le message concernant l'insertion des cd/dvd
j'ai déconnecté et reconnecté j'ai toujours le message
je précise que j'ai suivi une de leur recommandation de désintaller le xbox game pass et le microsoft store, j'ai toujours le même message
Hello,
Je l'ai régulièrement... obligé de reconnecter mon compte via l'appli xbox...
A+Stéph.
l'appli xbox? on parle bien de l'application xbox game pass? (le lien de chessgamer80) car je l'ai fait si c'est cela, et j'ai même désinstallé, redemarré et réinstallé, j'ai toujours la même chose / même message
le seul moyen c'est de lancer msfs directement sans ouvrir l'application du game pass
https://answers.microsoft.com/fr-fr/xbox/forum/all/nous-navons-pas-pu-nous-connecter-a-votre-compte/f4c61f8b-6b64-42ee-a5cb-b3511605c525
j'ai suivi ceci et tout est rentré dans l'ordre (pour le moment ^^)
assurez-vous que votre Windows est mis Ă jour :
https://support.microsoft.com/windows/windows-update-troubleshooter-19bc41ca-ad72-ae67-af3c-89ce169755dd
Ensuite, réinitialisez le Microsoft Store :
Appuyez sur la touche Windows +R
Tapez WSReset.exe et appuyez sur Entrée.
Redémarrez votre PC.
Ensuite, veuillez télécharger l’outil de réparation des services de jeu :
https://aka.ms/GamingRepairTool
Une fois téléchargé, exécutez le fichier en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Exécuter en tant qu’administrateur.
Suivez les instructions et vérifiez si le problème a été résolu.
Pour plus d’informations : https://support.xbox.com/help/games-apps/troubleshooting/gaming-services-repair-tool
À partir de là , réinitialisez vos paramètres réseau :
Veuillez suivre les Ă©tapes suivantes :
Appuyez sur la touche Windows + X > Paramètres > Réseau et Internet > Paramètres réseau avancés > Réinitialisation du réseau > Réinitialiser maintenant.
Bonjour Ă tous,
Avez vous depuis hier soir le même problème ?
La question XBox Game pass qui ne veut pas se connecter ?
Et lorsque vous lancer MSFS2020, il me demande de mettre à jour mes paramètres de jeu. Il y a 5 pages.
Pour Ă©viter de tout casser, je fait Atl+F4 et je relance de temps en temps.
- Ancien membre de RhĂ´ne Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.
Aucun pb ce jour Ă 14h00 !
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Après avoir passé mes nerfs sur mes arbres (et oui c'est la période de la taille), je me suis remis sur la question.
Il semble que j'ai trouvé la solution puisque je n'ai plus de message d'erreur dans le Xbox Game Pass et MSFS2020 se lance correctement.
Personnellement j'ai été jusqu'à la fin du point 2.
Si cela vous intéresse pour une prochaine fois :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/xbo … c44ec0a986
Voici la démarche :
1- Réparer et réinitialiser les services de jeu, l’application Xbox et le Microsoft Store :
Ouvrez les paramètres sur votre PC.
Accédez à Applications > Applications et fonctionnalités.
Localisez Services de jeu, cliquez dessus, puis sélectionnez Options avancées.
Cliquez sur le bouton RĂ©parer , puis sur le bouton RĂ©initialiser .
Répétez le même processus pour l’application Xbox et l’application Microsoft Store.
Après avoir effectué ces ajustements, essayez de relancer l’application Microsoft Store pour voir si le problème persiste
2- Désinstaller et réinstaller les services de jeu :
Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Windows PowerShell (Admin).
Dans la fenêtre PowerShell, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
get-appxpackage Microsoft.GamingServices | remove-AppxPackage -allusers
Ensuite, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
start ms-windows-store://pdp/?productid=9MWPM2CQNLHN
Installez l’application à partir de la page qui s’ouvre et sélectionnez Oui lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d’utilisateur (UAC).
Redémarrez votre appareil et vérifiez si vous pouvez maintenant vous connecter à l’application Xbox
3- Commande PowerShell supplémentaire :
Ouvrez PowerShell en tant qu’administrateur.
Collez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
Get-AppxPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
- Ancien membre de RhĂ´ne Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.
Bonjour Ă tous,
Avez vous depuis hier soir le même problème ?
La question XBox Game pass qui ne veut pas se connecter ?
Et lorsque vous lancer MSFS2020, il me demande de mettre à jour mes paramètres de jeu. Il y a 5 pages.
Pour Ă©viter de tout casser, je fait Atl+F4 et je relance de temps en temps.
Bien que le fil soit "résolu", pour ce qui me concerne la connexion Xbox échoue quand le Store est lui même non connecté.
Par contre je ne vois pas dans la capture d'écran une référence à "Game Pass"...
Je reconnecte le Store avec mes identifiants mail et code d'accès et ça suffit pour que tout
rentre dans l'ordre.
Si ça peut apporter de l'eau bla bla bla...
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Marrant, de mon côté, aucun problèmes de la sorte pendant 3 ans et depuis 6 mois, c'est récurrent. Rien de changé de mon côté. Bon, j'ai la solution avec les deconnexion/reconnexion, mais je me dis que si M§ a été capable de gérer ca correctement avant, ils devraient continuer à pouvoir gérer ca correctement, ou alors ils ont encore cassé quelque chose.