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Bonjour,
Volant sur le Fenix , j'ai ce message dont je ne comprends pas la raisons, ayant mis à jour mes airacs !
NAV ACCUR UPGRAD ?
merci
i7-9700k -TRX 3060 - MSIZ390-A PRO- RAM 16G
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(re)Bonsoir,
ce message ne concerne pas la validité des tes données cartographiques mais la précision de ta navigation qui passe de LOW à HIGH. En générale après l’acquisition d'un signal GPS (ou d'un recalage DME avant l'ère des GPIRS, mais ça c'était avant...).
François
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Merci
Je crains n'avoir pas tout compris ! sachant que mon altitude varie pas, c'est la question sans doute.
En un mot de pas tenir compte de ce message...
i7-9700k -TRX 3060 - MSIZ390-A PRO- RAM 16G
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La précision de la Nav passe de faible (LOW) à élevée (HIGH)
Rien à voir avec l'altitude
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Comprends pas, mais alors que fait t'on pour éviter ce message... Merci
i7-9700k -TRX 3060 - MSIZ390-A PRO- RAM 16G
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Bonjour
Si j'ai tout compris, tu ne peux pas éviter ce message qui te donne une indication sur la précision de ta navigation (UPGRAD ou DOWNGRAD) et te permettra de savoir entre autre si tu peux faire une approche RNAV ou non.
http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=173&t=6783
Que les spécialistes me corrige si j'ai faux, ce qui est parfaitement possible
I5-14600K 3.5Ghz OC 5.3Ghz, CM MSI PRO B760 M-P, RAM 2x16Go G.Skill DDR5-6000, CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Corsair Frame 4000D, Alim Be quiet 750w, Watercooling MSI MAG CORELIQUID A15 360
Disque M2 990 EVO 1To, SSD 870 EVO 500Go, HDD 1To et 2 To
MSFS 2020 version Store
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Comprends pas, mais alors que fait t'on pour éviter ce message... Merci
Il n'est pas fait pour être évité, l'avion te renseigne sur la précision avec laquelle il est capable de suivre la route que tu lui a tracée (plan de vol). Ce degré de précision et de fiabilité de sa position est élevé ou moins élevé en fonction des aides à la navigation dont il dispose (balises, GPS etc) ce qui jouera sur les modes de navigation exploitables, notamment dans le cadre de ton approche.
Je ne connais pas Airbus ( et moi aussi je peux me planter) mais sur le 737 tu as deux paramètres à surveiller RNP et ANP
RNP Required Navigation Performance (précision requise pour effectuer ta descente par exemple ou ton approche)
ANP Actual Navigation Performance (précision de la Nav effective de ton système de guidage)
Aussi longtemps que ton ANP reste "dans les clous" du RNP la vie est belle !
Extrait d'info sur le sujet:
L'appareil donne une estimation de l'erreur de position : l'ANP (Actual Navigation Performance). Si l'ANP dépasse la RNP alors le système avertit l'équipage.
La valeur associée à la RNP indique la précision de navigation requise. La norme RNP 4 signifie que la position indiquée de l'avion doit être dans un rayon de 4 milles nautiques autour de la position réelle de l'avion. La norme RNP 0.3 correspond à un rayon de 0.3 NM.
Jack
Dernière modification par Jackpilot (01/10/2024 23:31)
Jack Full 737 DSTD FDS
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