#101 [↑][↓] Hier 12:41:41

Plum
Membre
Lieu : LFRS
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] 2024... Quelques infos (après) la sortie...

Mon retour après quelques vols dans les Alpes et sur Nantes.

Premier point désagréable qui pique les yeux : l'aspect du terrain. Des polygones grossiers, des arbres qui ressemble à des gros rochers verts, du flou, une colorimétrie atroce en été et ça rame. Je pense que c'est du à la difficulté de récupérer les données.

Performance : en terme de FPS, c'est fluctuant, ou tout bon ou c'est brutalement la cata. Et pourtant le système n'a pas l'air "sous l'eau".
En moyenne, le CPU tourne à 60%, la charge semble mieux répartie sur les cores. Je n'ai pas testé mais avec un liner plus complexe, j'ai peur du résultat.
Le GPU tourne à 3%... alors lui il est en vacances. Je suppose que c'est du à la pauvreté de ce qu'il récupère sur le réseau.

L'interface : je n'aime pas le "escape" pour "sortir et sauvegarder". Si je veux annuler mes modifs, je ne peux pas revenir en arrière. Je ne comprends pas ce choix.
Paramétrer les commandes, une galère. c'est pire que FS2020.

Le C172 : Ă  plusieurs reprises, chute brutale des RPMs sans toucher les commandes. -> c'est le pax qui tripote les commandes en douces ???

Et je n'arrive pas à supprimer ce #@ de truc qui mets les commandes/boutons,... en bleu. Si quelqu'un a trouvé, merci.
Comment supprimer ce pax qui me fait peur dans le Cessna 172 ?

Les nuages ont l'air un chouia améliorés.

Si j'avais eu un "woaoh" sur FS2020, en l'Ă©tat, lĂ  ce serait plutĂ´t "bof". Je vais continuer de profiter de FS2020 en attendant.

EDIT1 : la chute brutale des rpm, c'est un problème de paramétrage matériel, un axe à supprimer.
EDIT2 : le GPU selon le gestionnaire des tache 3%, pas réaliste, mais avec HWINFO c'est nettement plus élevé...

Dernière modification par Plum (Hier 22:36:46)

i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

#102 [↑][↓] Hier 14:39:18

knack
Membre
Lieu : LFGA
RenommĂ©e :   34 
Site Web

Plum a Ă©crit :

Premier point désagréable qui pique les yeux : l'aspect du terrain. Des polygones grossiers, des arbres qui ressemble à des gros rochers verts, du flou, une colorimétrie atroce en été et ça rame. Je pense que c'est du à la difficulté de récupérer les données.

je n'ai aucunement ce soucis de mon côté
le seul bug constaté c'est des ctd en allant voir dans commandes mon tobii eye tracket + avion transparent avec le pilote qui flotte dans l'air solutionné en redémarrant le vol

"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

#103 [↑][↓] Hier 15:42:17

Loader
Membre
RenommĂ©e :   24 

Plum a Ă©crit :

Et je n'arrive pas à supprimer ce #@ de truc qui mets les commandes/boutons,... en bleu. Si quelqu'un a trouvé, merci.

Pour les commandes en bleu, c'est la même option que dans MSFS 2020 : Système d'interaction du cockpit à passer en mode Historique. Tu la trouves dans Paramètres, Général et Interface de vol.

#104 [↑][↓] Hier 21:47:56

Plum
Membre
Lieu : LFRS
RenommĂ©e :   

Loader a Ă©crit :
Plum a Ă©crit :

Pour les commandes en bleu, c'est la même option que dans MSFS 2020 : Système d'interaction du cockpit à passer en mode Historique. Tu la trouves dans Paramètres, Général et Interface de vol.

Top, merci.

i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

#105 [↑][↓] Hier 21:54:50

gordon24
Membre

Bilan J+2:

Apres mes déboires lors de l'installation, je suis de plus en plus ravi et surpris de ce MSFS2024.

Ok, on a tous des community quasiment vide (c'est mon cas) mais le jeu se lance relativement vite. (C'est le jour et la nuit par rapport Ă  msfs) et mĂŞme si j'ai plutot l'habitude de visiter de petites plateformes, le lancement d'un vol est Ă©galement tres rapide (la encore, sans aucune mesure par rapport Ă  msfs).

Pas de crash de mon coté et pas de blocage non plus. J'ai aussi l'impression que ca s'est franchement amélioré coté serveur car pas un seul "bandwich too low" ce soir. Pas de soucis de bande passante dans les avions, ni au sol (encore une fois la plus grosse ville que j'ai visité ce osir c'etait Besançon). ok, on est en semaine, mais la c'est en soirée en Europe et du moins pour moi, ca fonctionne parfaitement. Attendons le week-end ou la on aura surement un traffic bien supérieur.

Au niveau du graphisme au sol, la aussi je me fais peut etre des idées, mais j'ai l'impression qu'il y a du mieux par rapport au début. Et que dire des graphismes, oui il y a une différence par rapport à msfs, c'est beaucoup plus réaliste. Les nuages et les efets de lumière sont bluffants. En VFR, dans mon village, j'ai l'impression que tous les batiments, quasi toutes les maisons sont la. L'eglise est à sa place. Honnetement on vole comme à la maison, manque juste les POI sur chaque village que je ne retrouve pas comme dans MSFS.

Ok, je ne frequente que les petits aerodromes mais la aussi quel changement par rapport à msfs. La ou c'etait basique, même si bien sur, ca ne colle pas forcement au placement des batiments IRL, on a le sentiment que les aerodromes sont vivants, variés et animés. A un point que pour un aerdrome que l'on ne frequente que par intermitence, la scne par defaut fait le job sans problemes.

En ce qui concerne les avions, je n'ai essayé que quasiment le C172 et un peu le C208 mais la aussi il y a du mieux. Je ne suis pas pilote IRL mais ca me suffit pour comprendre que le C172 de msfs2024 se rapproche plus d'un C172 IRL que celui de msfs. les variations du vent font balloter l'avion de manière bien plus réaliste.

Le mode carriere est quand à lui bien sympa. On se prends au jeu de progresser dans les missions, les certifications et l'interraction avec nos passagers est sympa. Par contre j'ai remis les voix et sous titres en anglais, car l'IA montre ses limites en français (traduire l'alphabet aeronautique avec India transformé en Inde, ca ne le fait pas pour moi, lol).

Bref, est ce que beaucoup ne se sont pas affolés un peu vite et pour rien? Ok, le premier soir a été galère et apparement beaucoup d'anglais bizarrement rencontrent encore beaucoup de soucis.
ok également, je n'ai pas encore utilisé les liners. Et dans ce domaine, pour les gros add-ons payants de type PMDG ou Fenix, ca risque d'etre un peu plus compliqué que le moto d'Asobo: "99% vont fonctionner sans soucis).

Mais même sans nos liners favoris, quelle claque! Ce jeu est vriament immersif et je l'avoue, j'ai un peu de mal à revenir a msfs et attendre plus de 10 minutes que ca charge. Bien sur je l'ai conservé et je ne suis pas pret de le desinstaller non plus mais ce msfs2024 a un potentiel énorme!

Voila, on critique souvent donc il faut aussi le dire quand on est satisfait. Je sais que ce n'est pas encore le cas de tout le monde avec certains qui ont encore des soucis. Et mon installation galère, en plus de 15 heures le premier soir me desespérait un petit peu je l'avoue. Mais je sens que ce msfs2024 a un avenir formidable.
Franchement, je ne regrette absolument pas mon achat pour ma part....

Bon j'y retourne!

Dernière modification par gordon24 (Hier 21:57:34)

#106 [↑][↓] Hier 22:16:13

Ragg Sor
Membre
Lieu : Paris
RenommĂ©e :   14 

Je n'y ai pas encore passé beaucoup de temps, mais le sentiment que j'ai, c'est que MSFS 2024, c'est un peu (enfin) ce qu'on avait tous espéré avoir avec MSFS.

AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

#107 [↑][↓] Hier 22:38:42

vegasparis
Membre
RenommĂ©e :   -1 
Site Web

Plum a Ă©crit :

Performance : en terme de FPS, c'est fluctuant, ou tout bon ou c'est brutalement la cata. Et pourtant le système n'a pas l'air "sous l'eau".
En moyenne, le CPU tourne à 60%, la charge semble mieux répartie sur les cores. Je n'ai pas testé mais avec un liner plus complexe, j'ai peur du résultat.
Le GPU tourne à 3%... alors lui il est en vacances. Je suppose que c'est du à la pauvreté de ce qu'il récupère sur le réseau.

L'interface : je n'aime pas le "escape" pour "sortir et sauvegarder". Si je veux annuler mes modifs, je ne peux pas revenir en arrière. Je ne comprends pas ce choix.
Paramétrer les commandes, une galère. c'est pire que FS2020.

Le C172 : Ă  plusieurs reprises, chute brutale des RPMs sans toucher les commandes. -> c'est le pax qui tripote les commandes en douces ???

Comment supprimer ce pax qui me fait peur dans le Cessna 172 ?

Les nuages ont l'air un chouia améliorés.

Si j'avais eu un "woaoh" sur FS2020, en l'Ă©tat, lĂ  ce serait plutĂ´t "bof". Je vais continuer de profiter de FS2020 en attendant.

Bonsoir,

Je pense exactement comme toi concernant les textures au sol, pâteuse, floues et très moches.
J'espère que c'est vraiment un problème de streaming.

Petite question,  sur la version store Microsoft, oĂą se trouve le dossier community ?

Merci et bonne soirée à tous.

Didier

W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

#108 [↑][↓] Hier 22:47:59

jacklyon
Membre
RenommĂ©e :   

gordon24 a Ă©crit :

Bilan J+2:

Apres mes déboires lors de l'installation, je suis de plus en plus ravi et surpris de ce MSFS2024.

Ok, on a tous des community quasiment vide (c'est mon cas) mais le jeu se lance relativement vite. (C'est le jour et la nuit par rapport Ă  msfs) et mĂŞme si j'ai plutot l'habitude de visiter de petites plateformes, le lancement d'un vol est Ă©galement tres rapide (la encore, sans aucune mesure par rapport Ă  msfs).

Pas de crash de mon coté et pas de blocage non plus. J'ai aussi l'impression que ca s'est franchement amélioré coté serveur car pas un seul "bandwich too low" ce soir. Pas de soucis de bande passante dans les avions, ni au sol (encore une fois la plus grosse ville que j'ai visité ce osir c'etait Besançon). ok, on est en semaine, mais la c'est en soirée en Europe et du moins pour moi, ca fonctionne parfaitement. Attendons le week-end ou la on aura surement un traffic bien supérieur.

Au niveau du graphisme au sol, la aussi je me fais peut etre des idées, mais j'ai l'impression qu'il y a du mieux par rapport au début. Et que dire des graphismes, oui il y a une différence par rapport à msfs, c'est beaucoup plus réaliste. Les nuages et les efets de lumière sont bluffants. En VFR, dans mon village, j'ai l'impression que tous les batiments, quasi toutes les maisons sont la. L'eglise est à sa place. Honnetement on vole comme à la maison, manque juste les POI sur chaque village que je ne retrouve pas comme dans MSFS.

Ok, je ne frequente que les petits aerodromes mais la aussi quel changement par rapport à msfs. La ou c'etait basique, même si bien sur, ca ne colle pas forcement au placement des batiments IRL, on a le sentiment que les aerodromes sont vivants, variés et animés. A un point que pour un aerdrome que l'on ne frequente que par intermitence, la scne par defaut fait le job sans problemes.

En ce qui concerne les avions, je n'ai essayé que quasiment le C172 et un peu le C208 mais la aussi il y a du mieux. Je ne suis pas pilote IRL mais ca me suffit pour comprendre que le C172 de msfs2024 se rapproche plus d'un C172 IRL que celui de msfs. les variations du vent font balloter l'avion de manière bien plus réaliste.

Le mode carriere est quand à lui bien sympa. On se prends au jeu de progresser dans les missions, les certifications et l'interraction avec nos passagers est sympa. Par contre j'ai remis les voix et sous titres en anglais, car l'IA montre ses limites en français (traduire l'alphabet aeronautique avec India transformé en Inde, ca ne le fait pas pour moi, lol).

Bref, est ce que beaucoup ne se sont pas affolés un peu vite et pour rien? Ok, le premier soir a été galère et apparement beaucoup d'anglais bizarrement rencontrent encore beaucoup de soucis.
ok également, je n'ai pas encore utilisé les liners. Et dans ce domaine, pour les gros add-ons payants de type PMDG ou Fenix, ca risque d'etre un peu plus compliqué que le moto d'Asobo: "99% vont fonctionner sans soucis).

Mais même sans nos liners favoris, quelle claque! Ce jeu est vriament immersif et je l'avoue, j'ai un peu de mal à revenir a msfs et attendre plus de 10 minutes que ca charge. Bien sur je l'ai conservé et je ne suis pas pret de le desinstaller non plus mais ce msfs2024 a un potentiel énorme!

Voila, on critique souvent donc il faut aussi le dire quand on est satisfait. Je sais que ce n'est pas encore le cas de tout le monde avec certains qui ont encore des soucis. Et mon installation galère, en plus de 15 heures le premier soir me desespérait un petit peu je l'avoue. Mais je sens que ce msfs2024 a un avenir formidable.
Franchement, je ne regrette absolument pas mon achat pour ma part....

Bon j'y retourne!

Tu as de la chance... pour moi c'est vraiment pas terrible..., ça lagge partout, ça ne charge pas bien, j'ai les low band... bref... c'est complètement alĂ©atoire de mon cotĂ© encore... occasionnellement, j'ai les performances un peu près comme sur MSFS, avec un autogen de meilleur qualitĂ© (cotĂ© vĂ©gĂ©tation, herbe, pas pour les bâtiments  qui sont les mĂŞmes)

Non, je pense que c'est un grand loupe cette histoire du "all in cloud", j'espère ils vont activer bientôt l'option pour tout télécharger en local sauf la photogrammétrie (comme sur MSFS).

ça charge plus lent que FS2020 (et pourtant FS2020 avec tous mes add-ons n'est par rapide a démarrer...)

l'avenir c'est sur, il y a de l'avenir, mais pour le moment la plus part du temps il est inutilisable dans l'Ă©tat.

Je ne regrette pas mon achat, ça va finir pour marcher, mais je pense que ce n'est pas dans quelques jours dans mon cas.

#109 [↑][↓] Hier 23:00:40

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne

vegasparis a Ă©crit :

Petite question,  sur la version store Microsoft, oĂą se trouve le dossier community ?
Didier

On en parle ici :
https://www.pilote-virtuel.com/viewtopi … 107469&p=8
wink

Dernière modification par Yan Solo (Hier 23:03:48)

I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

#110 [↑][↓] Aujourd'hui 03:42:34

vegasparis
Membre
RenommĂ©e :   -1 
Site Web

Yan Solo a Ă©crit :
vegasparis a Ă©crit :

Didier

On en parle ici :
https://www.pilote-virtuel.com/viewtopi … 107469&p=8
wink

Merci bien :)

W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

#111 [↑][↓] Aujourd'hui 04:49:15

spitfire_mk2
Membre
RenommĂ©e :   

chez moi le dossier Community se trouve ici sur le même disque dédié à FS24

D:\Packages\Community

Ă  condition de modifier le fichier UserCfg.opt et suivre ces indications :

https://www.pilote-virtuel.com/viewtopi … 8#p1147088

#112 [↑][↓] Aujourd'hui 11:07:31

Philippe
Membre
Lieu : LFMT
RenommĂ©e :   29 

REX sur l'A330 de FS2024

Du Haut de mon expérience avec le Fenix, test, ce matin de cet appareil standard pour un vol LFMT/LFRS

- Déjà, ce matin, très longue attente de connexion au terrain après la planification du vol (vendredi, jour de RTT, plus de joueurs?)

Dans l'ensemble, cela va, à peu près mais, quelques défauts constatés :

- Bouton STD QNH ne fonctionne pas pour passer en STD après la transition.

- Boutons warning et caution, une fois déclenchés, ne s'allument pas et ne peuvent être arrêtés.

- Les écrans PFD/ND/ECAMS/MCDU ne peuvent être détachés (Alt gr + clic) et donc déplacer. Seul l'EFB est détachable.

- A la sortie de ce vol, impossible de quitter FS2024, écran figé?

- En règle général, ce que je n'avais pas compris, le trafic multi compagnies est bien présent mais place des avions qui n'ont rien à voir avec le lieu.

Dans la vue suivante, à Nantes, présence de deux appareils américains dont la compagnie à fait faillite (Spirit) et un avion de la compagnie russe S7, située en Sibérie (prise de guerre ?).

A330.png

Dernière modification par Philippe (Aujourd'hui 11:09:00)

i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matĂ©riel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

#113 [↑][↓] Aujourd'hui 11:20:53

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison

Bonjour,

Petit REX après quelques heures :

Installation et configuration rapides et assez faciles hier après  la folie des premiers jours (un reboot du PC a accĂ©lĂ©rĂ© les choses au dĂ©but et le simu a du ĂŞtre redĂ©marrĂ© pour prendre en compte les packages supplĂ©mentaires). Moins de 4 heures entre le dĂ©but de l'installation et la fin de les premiers vols après configuration des settings et des commandes selon mes prĂ©fĂ©rences et installation pour test de quelques avions de 2020
(Mais pourquoi changer l'interface Ă  chaque nouvelle version sans apporter grand chose de plus ? Besoins Xbox peut-ĂŞtre ? )

Community dĂ©placĂ© selon mes souhaits via l'interface du jeu (voir mon post sur le fil dĂ©diĂ©) sans bidouille de fichier config.

Note : au dĂ©marrage MSFS a "analysĂ©" ma config et proposĂ© des rĂ©glages ridiculement faibles. J'ai rapidement passĂ© quasiment tout en Ultra en ful HD et les performances sont excellentes (meilleures que MSFS 2020). Si besoin Lossless Scaling fonctionne très bien avec MSFS 2024...

Attention : par dĂ©faut le Nvidia Frame Generation est dĂ©sactivĂ© et l'antialiasing en TAA. De mĂŞme il y a une limitation des fps active : configure ces rĂ©glages Ă  notre convenance

Le rendu est bon mĂŞme si il faut parfois attendre longtemps le chargement des textures en haute rĂ©solution (message de bande passante insuffisante mais ce sont les serveurs Microsoft qui saturent : ça devrait s'arranger, enfin, espĂ©rons...)

Les textures Bing sont meilleures (vĂ©rifiĂ© en AmĂ©rique du Sud), le Mesh Ă©galement. Le rendu des rivières est Ă©galement meilleur lĂ  oĂą j'ai testĂ©

Idem pour les aĂ©roports par dĂ©faut : ils sont mieux rendus et souvent suffisants en l'Ă©tat (testĂ© Ă  LFET ou SAZY par exemple) : j'espère que ça contribuera Ă  me limiter dans les apports au dossier "Community"  wink

L'herbe est bien plus rĂ©aliste ( istes en herbe notamment) et ne semble pas "plomber" les performances

Bref : pas de regrets pour le moment, pas d'envie de revenir en arrière. Un net sentiment d'amĂ©lioration globale par rapport Ă  MSFS 2020 pour un espace occupĂ© bien moindre

Temps de lancement du simulateur et du vol raisonnables chez moi avec Community vide une fois l'installation terminĂ©e et la configuration selon mes goĂ»ts faite

Je recommande vivement de tester d'abord sans ajouts au dossier Community autre que les appareils qui vous dont "indispensables"...

Pas de bugs de fonctionnement chez moi. Deux appareils de provenance MSFS 2020 testĂ©s OK (liens symboliqued dans le dossier Community 2024 pointant vers l'appareil dans le dossier Community 2020)

P.S.  Des petits "moins" mineurs :

- Le trafic place parfois des jets sur des aéroports en herbe (LFET)..

- Autant l'herbe me plait, autant les arbres ne m'enthousiasment pas même si ça reste acceptable...

Dernière modification par lucky (Aujourd'hui 14:00:37)

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

#114 [↑][↓] Aujourd'hui 14:00:00

Ironeagles
Membre
Lieu : Proche de LFLL, LFLY et LFHJ
RenommĂ©e :   

Et du coup, il prend 50Go sur le Disque dur comme annoncé ?

- Ancien membre de RhĂ´ne Alpes Simulation - www.rasasso.org.

Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.

#115 [↑][↓] Aujourd'hui 14:01:40

Snowdon
Membre
RenommĂ©e :   

Nous constatons des améliorations significatives concernant les problèmes de capacité et d'accès. Nous prévoyons d'augmenter progressivement la capacité tout en surveillant la situation. Nous sommes optimistes quant au fait que les joueurs pourront accéder à la simulation et prendre leur envol. Nous vous remercions de votre patience et vous fournirons une autre mise à jour vendredi.

Jorg Neumann, directeur de Microsoft Flight Simulator

#116 [↑][↓] Aujourd'hui 14:08:01

Hargn
Membre
RenommĂ©e :   

Clairement, ils sont en phase de rodage, tous les problèmes de connexion et de bande passante évoqués vont finir par être résolus.
Je n'ai pas encore pu tester le simulateur autrement que de parcourir le menu principal, les options et de charger une scène, mais je suis confiant que ça devrait être suffisamment stabilisé ce weekend pour ma découverte de ce nouvel outil.

AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

#117 [↑][↓] Aujourd'hui 14:44:35

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison

Ironeagles a Ă©crit :

Et du coup, il prend 50Go sur le Disque dur comme annoncé ?

Environ 42 Go chez moi (version Aviator / Community vide ). Ensuite plus selon la valeur attribuĂ©e au cache (16 Go par dĂ©faut). Mais l'ordre de grandeur est bon...

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

#118 [↑][↓] Aujourd'hui 15:12:50

laser
Membre
Lieu : lac du salagou 34
RenommĂ©e :   
Site Web

en Steam Standard 29.2 Go( Community 33Go , cache 100Go )

Dernière modification par laser (Aujourd'hui 19:46:03)

Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

#119 [↑][↓] Aujourd'hui 19:34:05

spitfire_mk2
Membre
RenommĂ©e :   

en Premium Deluxe 30.5 Go

#120 [↑][↓] Aujourd'hui 20:09:47

Ironeagles
Membre
Lieu : Proche de LFLL, LFLY et LFHJ
RenommĂ©e :   

Merci pour vos retours.

Une autre question :

J'avais lu (je ne sais plus oĂą) que si on avait MSFS2020 en premium Deluxe, on pouvait prendre MSFS2024 en standard et automatiquement on se retrouvait avec la version premium deluxe.
CE n'est pas négligeable, de 140€ à 80€ !

Quelqu'un a fait le test ?

- Ancien membre de RhĂ´ne Alpes Simulation - www.rasasso.org.

Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.

#121 [↑][↓] Aujourd'hui 20:41:57

jm2a
Membre

Pas tout a fait en fait tu recuperes dans la version standard les elements que tu avais sur la version premium fs2020 mais tu n'as pas les elements de la premium de luxe de FS2024

WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 version store

#122 [↑][↓] Aujourd'hui 21:58:58

Loader
Membre
RenommĂ©e :   24 

Oui c'est ça, tu n'auras pas les nouveaux avions de la premium deluxe 2024. Et sur un autre forum quelqu'un l'a fait, il a bien eu ses avions de MSFS 2020 premium deluxe dans la version standard de 2024.

#123 [↑][↓] Aujourd'hui 22:05:06

jm2a
Membre

J'ai moi meme recuperé ce que j'avais sur la premium FS2020 en 2 fois au gré de l'humeur des serveurs

WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 version store

Pied de page des forums