Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 … 17 18 19
Hello
Je n'arrive pas à installer la texture du repainter comet celle de SAS en A319 car " chemin d'accès trop long"
une idée comment contourner ca sur windows vous utilisez quoi comme logiciel tiers pour extraire dans le community les textures.
merci les gars !
Bonjour,
Je profite de ce topic pour comprendre les différentes versions disponibles sur leur site pas trop capté.
Je vois la version Fenix A320 base Ă 50ÂŁ : je suppose que c'est tout le simu avec uniquement l'A320?.
Le Fenix A319-321 Ă 40ÂŁ je suppose qu'il est injouable tant que l'on a pas la solution de base donc au final c'est 50+40ÂŁ.
Et donc il faut prendre la dernière version le bundle qui est la somme des 2 produits (base + Expansion) : Est-ce bien résumé?.
Egalement, me conseillez vous d'attendre la version MSFS2024 avec le risque d'une nouvelle licence ou si j'achète dès à présent leur solution (MSFS2020) pour profiter de MSFS2024, nous aurons la garantie d'avoir la version définitive MSFS2024 sans devoir payer un coût supplémentaire.
Merci pour vos retours
Bonne journée à vous
MSFS 2020 - Youtube and Twitch, TikTok channel : VAIDORGE - Full home Cockpit FDS Dual seat - Prosim (https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36668)
Si tu veux A320 + A319+ A321, il faut acheter le Bundle. L'A319 et l'A321 nécessitent de posséder préalablement l'A320.
La version MSFS 2020 est pour l'instant compatible FS2024 sans surcoût. De nouveaux patches devraient assurer une compatibilité plus parfaite ultérieurement.
Il faut télécharger et installer les avions avec la dernière version de Fenix Installer, téléchargeable sur le site Fenix.
Dernière modification par Avance (27-11-2024 16:09:53)
Réponses courtes mais avisées
Je vois la version Fenix A320 base Ă 50ÂŁ : je suppose que c'est tout le simu avec uniquement l'A320?. OUI
Le Fenix A319-321 à 40£ je suppose qu'il est injouable tant que l'on a pas la solution de base donc au final c'est 50+40£. Et donc il faut prendre la dernière version le bundle qui est la somme des 2 produits (base + Expansion) : Est-ce bien résumé?. OUI
Également, me conseillez vous d'attendre la version MSFS2024 avec le risque d'une nouvelle licence ou si j'achète dès à présent leur solution (MSFS2020) pour profiter de MSFS2024, nous aurons la garantie d'avoir la version définitive MSFS2024 sans devoir payer un coût supplémentaire. Aucun risque, nous avons, d'ors et déjà , les deux versions en une présentent dans l'installeur du Fenix
J'ai juste une question, c'est ton premier A320 ou tu as déjà l'expérience d'autres (Standard, MSFS) ?
Dans la négative, une vidéo très complète sur le Fenix : ICI
Dernière modification par Philippe (27-11-2024 17:14:59)
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
Merci.
Oui c'est ma première sur l a320. Je souhaite étudier comme un pro les systèmes embarqués. En fait j' ai un ami qui vient de se procurer un home cockpit a320 et donc il faut que j apprenne à adopter la bête. De mon côté j' ai un home cockpit b737 (voir ma signature).
Je vais regarder la vidéo.
Par contre sur ce simu je ferai du VR pour ma part mais rien ne vaut mon home cockpit ?
Pour votre info sacré différence entre Airbus et Boeing. Mon premier vol chez mon ami j' ai réussi à faire une vidéo jusqu'à 5nm du touché. Et le copi il a rien à faire ???. Mais quel belle machine moi je branle le manche jusqu'au touché avec Boeing.
Bonne soirée ?
MSFS 2020 - Youtube and Twitch, TikTok channel : VAIDORGE - Full home Cockpit FDS Dual seat - Prosim (https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36668)
e moi je branle le manche jusqu'au touché avec Boeing.
Sacrée façon de manier le manche
AMD Ryzen 5900x @5.2 Ghz
Gigabyte GEForce RTX 4070Ti
Asus ROG STRIX B550-F GAMING WIFI II
32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Une video comparative très intéressante portant sur un comparatif entre le Toliss et le Fenix . Il se focalise uniquement sur le comportement de l’avion et la physique. Spoiler alert : Je pensais que XP était indétronable…
vaidorge a écrit :e moi je branle le manche jusqu'au touché avec Boeing.
Sacrée façon de manier le manche
C'"est la philosophie de Boeing
Une video comparative très intéressante portant sur un comparatif entre le Toliss et le Fenix . Il se focalise uniquement sur le comportement de l’avion et la physique. Spoiler alert : Je pensais que XP était indétronable…
Merci beaucoup AF320
Bonne journée à vous.
@AF320 J'ai bien regardé la vidéo.
Je suis d'accord avec le manque d'autorité aux palonniers du ToLiss. C'est un bug connu sur XP12, absent sur XP11.
GlidingKiwi m'a dit que ce serait enfin fixé sur la prochaine mise à jour.
Pour ce qui est de la maniabilité, je trouve le ToLiss plus proche du vrai, le Fenix est toujours trop lourd.
Quand à ses remarques sur le vent, qu'est ce qu'il peut dire comme conneries... entre 20 "hold-on, hold-on guys" il sort des trucs curieux pour un pilote de ligne, comme quoi le vent au ND est nul parce que les statiques sont sous le vent, ou alors le vent est masqué par les bâtiments, enfin du grand n'importe quoi.
De toutes façons, ce qui est top c'est que nous avons un vrai choix avec de bons avions quelque soit la plate-forme.
FSL sur P3D
ToLiss sur XP
Fenix et FBW sur FS202x
Après si Fenix pouvait enfin régler ses bugs concernant ses systèmes...Ça serait vraiment top !
Plus ajouter un système de repositionnement rapide comme le ToLiss, un indispensable pour s'entrainer.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Je pense qu’Asobo a modelisé le gradient de vent et l’effet Buy Ballot. Peut-être est ce surjoué dans le simu. A l approche du sol, le vent faiblit et il y a une rotation du vent avec l’atitude. J’avais remarqué ces effets en faisant des tests à vent de travers max. Je suis d’accord que V1 n’est pas très scientifique. Cependant en effectuant des comparaisons avec les tables de perfo, le fenix est très proche, bcp plus que le Toliss sur lequel mon homepit est cablé. Le test de décélération est vraiment éclairant. La trainée du Toliss ne va pas. Tt cela me conforte dans l’idée de changer de plateforme ce qui ne sera pas une mince affaire. Y a du taf en perspective mais bon la simu c’est 95% de bricolage pour 5% de vol. Quand on est en retraite on a le temps!
# 2.3.0.532
Hey @everyone - this latest build is a stability and infrastructure focused one, aiming to clean things up like APPR mode crashes and such. This update is for **BOTH 2020 and 2024,** so install it no matter what platform you’re running ?
**Avionics and Systems**
- Fixed A32X systems not loading/unloading correctly
- Fixed CAB ALT gauge not showing the correct value
- Fixed some crashes
**Art and Sound**
- 2024: fixed cockpit blend mask across AO, metalness and roughness
**Installer (v1.0.141)**
- Old log files are now cleaned up when installing a new product
- If both MS Store and Steam are installed, MS Store will be preferred (this is similar to what the logic was before)
- Added additional logging around exe.xml
- Fixed a crash when the user's Fenix login details were corrupt
- Fixed exe.xml not being edited if 2020 products are updated, then 2024 installed on top of that (or vice versa)
@AF320 vu la manche à air, le vent devrait être bien présent ?
Quand à la décélération, j'ai vu beaucoup de tests sur les performances du ToLiss, sur le 319 en tout cas, et c'était vraiment bon.
Si ton home cockpit fonctionne, pourquoi changer ? Après comme tu le dis, le bricolage c'est sympa aussi ?
Nouvelle mise Ă jour :
Fenix Simulations a publié une petite mise à jour pour son Airbus A320. La mise à jour se concentre sur l'amélioration de certains problèmes de stabilité, principalement liés à l'installateur Fenix. Quelques petits changements pour l'avion sont également inclus. La mise à jour 2.3.0.532 est disponible dès maintenant via l'installateur Fenix pour MSFS 2020 et MSFS 2024.
Changelog
Avionique et systèmes
Correction des systèmes A32X qui ne se chargent/déchargent pas correctement.
Correction de la jauge CAB ALT qui n'affichait pas la bonne valeur
Correction de quelques crashs
Art et son
2024 : correction du masque de fusion du cockpit à travers l'AO, la métallisation et la rugosité
Installateur (v1.0.141)
Les anciens fichiers journaux sont désormais nettoyés lors de l'installation d'un nouveau produit.
Si MS Store et Steam sont tous deux installés, MS Store sera préféré (c'est similaire à la logique précédente)
Ajout d'une journalisation supplémentaire autour de exe.xml
Correction d'un crash lorsque les détails de connexion Fenix de l'utilisateur étaient corrompus
Correction du fait que le fichier exe.xml n'est pas édité si les produits 2020 sont mis à jour, puis 2024 installés par-dessus (ou vice versa).
Dernière modification par Philippe (29-11-2024 12:16:58)
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
Nouvelle mise Ă jour :
Fenix Simulations a publié une petite mise à jour pour son Airbus A320.
Ah oui, je n'avais pas vu. Au moins, c'est traduit...
@AF320 vu la manche à air, le vent devrait être bien présent ?
Quand à la décélération, j'ai vu beaucoup de tests sur les performances du ToLiss, sur le 319 en tout cas, et c'était vraiment bon.
Si ton home cockpit fonctionne, pourquoi changer ? Après comme tu le dis, le bricolage c'est sympa aussi ?
On peut vérifier le vent dans le debug. J’irai jeter un coup d’oeil. Les graphismes et sons de MSFS m’attirent vraiment et ce serait un vrai plus pour le cockpit. Les systèmes de ce que j’ai pu tester ne sont pas plus mauvais que sur XP. Chacun a ses faiblesses. Les moteurs sont vraiment bien modélisés sur le FNX par exemple.
Ton retour m'intéresse. Ce qui me fait rester sur X-Plane, ce n'est pas X-Plane en lui-même mais le ToLiss et sa fonction de sauvegarde et chargement rapide de situation.
Un simu DOIT posséder cette possibilité, c'est la base de la base. On doit pouvoir se repositionner rapidement, en telle ou telle config.
Et cela manque cruellement Ă MFS. On devrait avoir un panneau instructeur. C'est indispensable dans le cadre d'une utilisation de type simu pro.
Après je sais bien que ce n'est pas le but de MFS...Mais c'est dommage tant le moteur 3D est beau.
Mais bon les simus FullFlight, mĂŞme XP est largement au-dessus !!!
C'est rageant de voir tous ces simus imparfaits, alors qu'un assemblage de leurs fonctionnalités permettrait d'avoir le St Graal :)
Bonjour,
Je n'ai pas vu l'information sur la discussion, mais il existe une version beta de mobiflight pour MSFS2024 disponible sur leur discord https://github.com/MobiFlight/MobiFlight-Connector/releases/tag/10.4.0.1
j'ai testé et cela fonctionne avec le FENIX (j'ai le FCU de winwing et le MCDU de chez a320FCU)
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
Bonjour,
Je n'ai pas vu l'information sur la discussion, mais il existe une version beta de mobiflight pour MSFS2024 disponible sur leur discord https://github.com/MobiFlight/MobiFlight-Connector/releases/tag/10.4.0.1
j'ai testé et cela fonctionne avec le FENIX (j'ai le FCU de winwing et le MCDU de chez a320FCU)
Oui, je confirme, cette version fonctionne avec le MCDU de 320FCU et, Ă©galement, avec le FCU de MiniCockpit.
__**2.3.0.541**__
@everyone another stability and QOL focused sweep, anything 2024 specific is marked as such - enjoy! **(also fixed super annoying 2024 EFB clickspot bug)**
**Avionics and Systems**
- Wired auto brake indicator to the BSCU functional test performed when the gear is lowered
- Fixed some computers going through the full boot process when loading a quickstart
- [2024] Improved loading/unloading of Fenix (should prevent it from restarting mid-flight, and issues with the main menu)
- Improved robustness of displays
- Fixed multiple crashes
- Fixed missing track line on ND when not managed
- Fixed pause at T/D
- Fixed Throttle n Axis (0 to 100%) not working
**EFB**
- [2024] Fixed keyboard input not working
- [2024] Fixed EFB clicking being unreliable and often requiring multiple clicks
- Fixed takeoff performance being unable to compute for low temperatures
__**2.3.0.541**__
--------------------------------------------------------
@everyone une autre stabilité et un balayage axé sur la QOL, tout ce qui est spécifique à 2024 est marqué comme tel - profitez-en ! ** (également corrigé super ennuyeux 2024 clickspot bug) **
**Avionique et systèmes**
- Indicateur de freinage automatique câblé à l'essai fonctionnel BSCU effectué lorsque l'engrenage est abaissé
- Correction de certains ordinateurs passant par le processus de démarrage complet lors du chargement d'un démarrage rapide.
- [2024] Amélioration du chargement/déchargement de Fenix (devrait l'empêcher de redémarrer en plein vol, et problèmes avec le menu principal)
- Amélioration de la robustesse des écrans
- Correction de plusieurs plantages
- Correction de la ligne de voie manquante sur ND lorsqu'elle n'est pas gérée
- Pause fixe Ă T/D
- L'axe de l'accélérateur fixe (0 à 100%) ne fonctionne pas
**EFB**
- [2024] L'entrée du clavier fixe ne fonctionne pas
- [2024] Cliquer sur EFB fixe n'est pas fiable et nécessite souvent plusieurs clics
- Performance de décollage fixe étant incapable de calculer pour les basses températures
Dernière modification par Snowdon (Aujourd'hui 14:42:29)
Pages : Précédent 1 … 17 18 19