Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 … 4 5 6
Je confirme que la bibliothèque ne fonctionne pas pour le Community ... du moins, je suppose, pour ce qui ne vient pas du MarketPlace.
Et même dans ce cas j'ai un gros doute puisque, chez moi, pour 2024 j'ai bien tout ce que propose la version acquise mais ... le simu n'est pas installé
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Je confirme que la bibliothèque ne fonctionne pas pour le Community ... du moins, je suppose, pour ce qui ne vient pas du MarketPlace.
Et même dans ce cas j'ai un gros doute puisque, chez moi, pour 2024 j'ai bien tout ce que propose la version acquise mais ... le simu n'est pas installé
Pardon mais il y a quelque chose que je ne comprends pas bien :
Vos addons placés dans le Community n'apparaissent pas dans la bibliothèque de MSFS : mais quel est exactement le problème ?
Ils ne s'affichent pas dans la bibliothèque mais qu'en est-il dans le simulateur ?
Chez moi non plus les compléments que j'ai placés dans le Community n'apparaissent pas dans l'interface Bibliothèque/installés. Cela n'empêche pas qu'ils soient pris en compte par FS24, ils figurent dans le "SceneryIndexes" et surtout ils s'affichent tous dans le simulateur (même le correctif de l'estuaire de la Gironde qui fonctionne toujours et est toujours nécessaire l'IA confondant la limite cartographique avec une limite physique...)
J'ai plusieurs aéroports, Obstacles et Repères, des correctifs : tous sont pris en compte...
Dès lors je ne me soucie pas du fait que la bibliothèque ne rend pas compte de ce qui se passe dans les faits...
Evidemment si ils ne s'affichent pas dans vos simulateurs c'est autre chose...
P.S.: si vous voulez extraire une information "à jour" du" SceneryIndexes" n'oubliez pas d'effacer tout ce qu'il contient de fichiers .dat et de relancer le simulateur une fois : sinon ce que vous aurez éventuellement installé puis désinstallé sera toujours présent dans les .dat
Dernière modification par lucky (Hier 19:32:11)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Je ne faisais que répondre à ceux qui se posent le problème, c'est d'ailleurs la première fois que je suis aller voir ce truc ... par curiosité, pour voir.
P.S.: si vous voulez extraire une information "Ă jour" du" SceneryIndexes" n'oubliez pas d'effacer tout ce qu'il contient de fichiers .dat ...
Merci de reprendre ce que je préconise depuis 4 ans.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Je ne faisais que répondre à ceux qui se posent le problème, c'est d'ailleurs la première fois que je suis aller voir ce truc ... par curiosité, pour voir.
P.S.: si vous voulez extraire une information "Ă jour" du" SceneryIndexes" n'oubliez pas d'effacer tout ce qu'il contient de fichiers .dat ...
Merci de reprendre ce que je préconise depuis 4 ans.
Oui, excuse moi : c'était une question générale qui ne te visait pas spécialement : je t'ai cité parce que ta phrase résumait bien la problématique...
Et, oui, tu as raison depuis 4 ans et les débuts de MSFS 2020 concernant le "SceneryIndexes" : j'applique depuis longtemps tes "prescriptions" (j'avais aussi un raccourci vers ce dossier pour FS20 pour simplifier le "ménage" )
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Mais pourquoi faire ce ménage, je ne l’ai jamais fait avec le 2020 et j’aimerais bien comprendre pourquoi le faire ?
Première fois que j’entends parler de ça.
Dernière modification par Marc_63 (Hier 22:35:49)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Mais pourquoi faire ce ménage, je ne l’ai jamais fait avec le 2020 et j’aimerais bien comprendre pourquoi le faire ?
Très grossièrement :
Ce dossier contient (répertorie) toutes les scènes que MSFS prend en compte au lancement dont celles du dossier Community
Problème : si tu supprimes une scène sa "trace" et sa position restent dans ce répertoire d'indexation
Il est donc souhaitable de "faire le ménage" de temps en temps, la façon la plus simple étant d'effacer le contenu du dossier tous (les fichiers .dat), contenu qui sera recréé "proprement" par MSFS au prochain lancement
Ne pas le faire ne pose pas forcément un problème, mais supprimer des entrées inutiles dans une "usine à gaz" telle que MSFS ne peut que faire du bien...
De plus si tu ne le fais pas et que tu veux examiner ce que MSFS charge tu auras un certain nombre d'entrées "fausses" correspondant aux scènes supprimées ce qui risque de compliquer ton analyse d'un problème éventuel
Dernière modification par lucky (Hier 22:52:42)
Pareil, jamais fait.
D'ailleurs jamais bidouillé mon MSFS ..... ma théorie :
Moins tu bidouilles, mieux ça marche.
Autant sur FSX, on devait mettre les mains dans le cambouis, autant avec ce MSFS je n'en ai eu besoin, et il marche du tonnerre.
+1000
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Ne pas confondre ménage et bricolage...
Alors pour répondre aux questions posées plus haut :
Non, mes scènes n'apparaissent ni dans ma bibliothèque, ni dans le simulateur.
J'ai vidé, comme conseillé, tous les fichiers dans SceneryIndexes et au lancement suivant, FS2024 m'a reconstruit tous les indexes, scènes du community comprises.
Mais le problème persiste après ça.
Sinon j'ai identifié comment se produit le bug du dossier community qui est reset :
Lorsqu'on le modifie via l'interface en jeu, je pense qu'il se vautre lorsque le dossier est sur un autre lecteur (disque dur) et du coup il Ă©crit un chemin vide dans le champ InstalledPackagesPath dans UserCfg.opt.
Du coup, au prochain lancement, FS2024 remet le chemin par défaut...
Et à mon avis, ce problème de prendre le chemin renseigné et de se retrouver avec un chemin vide doit être à la source de mes soucis :
quoi qu'il arrive, le chemin ainsi renseigné dans l'IHM ou dans le UserCfg.opt doit passer par un traitement particulier (remplacement des \ par /, transformation en chemin absolu plutôt que relatif, ...) qui est bogué lorsqu'il pointe vers un autre lecteur et du coup le rend vide.
Pour info, je suis développeur dans une boite qui fait du simulateur pro, et la gestion des datasets (ce qu'on nomme community dans FS) est un problème toujours très sensible, et je vois bien le genre de problème semble intervenir ici.
Bref, j'espère qu'ils vont nous corriger ça rapidement.
Dernière modification par Hargn (Aujourd'hui 14:01:07)
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Alors pour répondre aux questions posées plus haut :
Non, mes scènes n'apparaissent ni dans ma bibliothèque, ni dans le simulateur.
J'ai vidé, comme conseillé, tous les fichiers dans SceneryIndexes et au lancement suivant, FS2024 m'a reconstruit tous les indexes, scènes du community comprises.Mais le problème persiste après ça.
Sinon j'ai identifié comment se produit le bug du dossier community qui est reset :
Lorsqu'on le modifie via l'interface en jeu, je pense qu'il se vautre lorsque le dossier est sur un autre lecteur (disque dur) et du coup il Ă©crit un chemin vide dans le champ InstalledPackagesPath dans UserCfg.opt.
Du coup, au prochain lancement, FS2024 remet le chemin par défaut...Et à mon avis, ce problème de prendre le chemin renseigné et de se retrouver avec un chemin vide doit être à la source de mes soucis :
quoi qu'il arrive, le chemin ainsi renseigné dans l'IHM ou dans le UserCfg.opt doit passer par un traitement particulier (remplacement des \ par /, transformation en chemin absolu plutôt que relatif, ...) qui est bogué lorsqu'il pointe vers un autre lecteur et du coup le rend vide.
Pour info, je suis développeur dans une boite qui fait du simulateur pro, et la gestion des datasets (ce qu'on nomme community dans FS) est un problème toujours très sensible, et je vois bien le genre de problème semble intervenir ici.Bref, j'espère qu'ils vont nous corriger ça rapidement.
Si le problème est effectivement ce que tu décris tu peux le contourner en gardant le dossier par défaut et en remplaçant les dossiers qu'il contient par des liens symboliques vers les mêmes dossiers que tu auras copiés à l'endroit qui te convient comme décrit ici : Liens pour délocalisation
Dernière modification par lucky (Aujourd'hui 15:02:10)
À partir du moment où ce pas documenté et que l'interface ne permet pas de le faire, pour moi ça rentre dans la catégorie bricolage. Même si c'est sans risque à priori.
Puisque tu le dis... (Pour moi balayer les moutons sous le lit et refaire l'électricité c'est différent )
Et si tu comptes sur Microsoft pour documenter toutes les carences de leurs logiciels et corriger les interfaces tu risques de trainer certains soucis pendant longtemps
Sauf qu'en faisant les moutons sous lit, tu risques pas d'enlever le lit sans faire exprès. Quelqu'un de pas très à l'aise pourrait supprimer un fichier ou répertoire de trop et casser le simu.
"Casser le simulateur" ? On ne dramatise pas un peu, là ? Au pire on réinstalle "proprement". Mais le but de faire le ménage est justement d'éviter d'avoir à "reconstruire la maison" pour qu'elle soit propre...
Microsoft a fourni une interface qui ne fonctionne pas correctement pour gérer l'emplacement du Community : on devrait rester sans rien faire parce que ce n'est pas documenté alors que le problème se règle en deux clics par dossier* avec des liens symboliques ?
(*avec la plupart des logiciels de gestion de ce type de liens)
Je parle pour les gens moyennement voir peu où pas du tout à l'aise avec l'outil informatique. Leur dire d'aller supprimer des fichiers dans l'arborescence, oui il y a moyen qu'ils cassent des choses. Après quelqu'un comme toi qui est à l'aise et sait ce qu'il fait, oui il peut bricoler.
Dernière modification par Loader (Aujourd'hui 16:24:19)
Pages : Précédent 1 … 4 5 6