Vous n'êtes pas identifié(e).
Non Marc ça c'est l'objectif , c'est une série de cockpit réalisé par une association US en partant de cellules de vrais T-6 hors service.
Mais une réalisation en tube aero serait beaucoup trop lourde pour la structure du DOF reality .
Je fais 80kg , normalement la structure est limitée à 200 kg , mais d'après mes tests c'est ok jusqu' à 250, donc -80= 120/170 kg max
C'est pour cela que je part sur du profilé alu petite section.
Dernière modification par Barnstormer (17/02/2025 14:32)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Contrairement aux cockpits ci dessus, qui sont réalisés pour un usage sur écran lors de meetings aérien, mon but sur toutes les évolutions de mes cockpits est toujours la VR et d'essayer de lier l'avant et l'après pose du casque sur la tête.
Pas besoin d'être 100% conforme, sur ma version actuelle (cockpit retro généraliste) je prépare le vol sans le casque .
J'ai un double système de turbines à air pour gérer à la fois les ventilations et
le flux d'air externe mais il me manque la gestion de la verrière !
config actuelle
L'idée c'est de mimiquer plutôt la place instructeur du T-6, ce qui permettrait d'avoir une verrière coulissant vers l'avant ,
plus adaptée pour régler le flux d'air et plus réaliste en VR.
De plus pas besoin du parebrise avant donc simplification !
La verrière peut être faite avec du petit profilé 20x20
avec le même type de liaison que la vraie mais avec les parties courbes supérieures en CTP :
Coulissement simple par patins de glissement :
Manipulation par poignée :
Encastrement du plexi :
Profil donnant l'angle à la verrière :
Dernière modification par Barnstormer (18/02/2025 10:08)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Rentrée de l'excellent flight-replicas DH-60 dans mon top 3 , il passe même devant le Tiger Moth de Ant's.
Il n'est pas aussi complet sur sa gestion du démarrage moteur, mais je le trouve beaucoup plus plaisant à utilisé.
Dernière modification par Barnstormer (22/02/2025 11:03)
Petite mise à jour sur mon cockpit ,
Après calcul plus poussé la réalisation complète en profils 20x20 dépasse le budget que je m'étais alloué ..
Je vais donc réaliser la verrière et la placer sur ma structure actuel en profil 45mm.
Cela progresse plutôt bien.
Je vous mets à jour mon top 10 pour les avions légers (pas de radial US ici) d'avant 1945 sur MSFS et FS24.
Beaucoup de petits devs ont eu du mal à s'habituer aux outils Microsoft/Asobo mais maintenant tout va bien
et nous avons une bonne collection d'avion légers de grande qualité !
Voici ma liste dans l'ordre de mes préférences
(en tenant compte de tous les paramètres : modélisation, sons, modèle de vol, interactions et immersion)
1) Le Klemm 25 de Classics Hangar
2) Le Tiger Moth de Ant's (toujours là !)
3) Le Gipsy Moth de Flight Replicas
4) le Moth Minor de Flight Replicas
5) le Chilton DW1 de A1R
6) Le Tipsy de Cockspur
7) Le J3 de CAS
8) Le Rafale de Bluemesh
9) Le Ryan de A1R
10) Un Caudron C450 d'une équipe Française que nous connaissons tous,
qui n'est malheureusement pas fini (donc pas dispo) et c'est seulement pour cela que je le met en 10ème position !
Dernière modification par Barnstormer (13/04/2025 09:08)
Bonjour,
Pour le nr 10, si c'est celui auquel je pense, il n'est pas terminé car le tableau de bord ne correspond pas totalement au réel pour l'ensemble des modèles.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Tu vois malgré le fait qu'il ne soit pas fini, c'est toujours un de mes avions préférés !!
Dernière modification par Barnstormer (13/04/2025 18:18)
En fait, grâce à ton aide, il est terminé à l'exception des tableaux de bord.
Celui modélisé n'est valable que sur un unique avion et, malheureusement, je suis trop nul en modélisation
pour en réaliser d'autres.
Pour ma part, ce n'est pas mon préféré, la visi intérieure est vraiment très réduite.
Je ne sais pas comment ils faisaient pour ne pas rater la piste.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Le décollage et le posé se faisaient exclusivement en mode torpédo (donc verrière ouverte vers l'avant) et la tête à l'extérieure ,
dans ce cas l'aile étant très fine la visi vers l'avant était ma foi plutôt bonne !
Après avec une légère glissade tout devient plus facile, cela marche très bien même dans le simu !
Dernière modification par Barnstormer (13/04/2025 20:07)