Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
suite a la perte de mon compte XBox, du fait de l'upgrade SU3 de MS24 et de la modif de mon PC pour accéder à W11, j'aimerais désinstaller MSFS proprement et installer MS24 et/ou XPlane12.
Mais comment faire cette désinstallation le plus proprement possible?
Merci d'avance pour toute suggestion.
BugDani.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Salut,
rien de particulier, mais par précaution, utilisant Addon Linker j'ai tout délié vidant ainsi le Community de tout ce qui pouvait l'être.
AddonLinker ou pas, j'ai renommé le community en "FS20 Community", histoire de conserver les addons qui seront (pas forcément tous) réutilisables sous F24 sans devoir les réinstaller un par un.
De mémoire, je crois avoir utilisé RevoUninstaller, mais une désinstallation standard fonctionnera, en laissant peut-être quelques traces.
J'ai rebooté, lancé un nettoyeur de registre comme Ccleaner, Glary, ou autre.
et voilà
PP
Pardon pour la question annexe, mais que veux-tu dire par "la perte de mon compte Xbox" ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Attention au community ! Sous msfs 2024, il me l'a entièrement vidé lors de la désinstalation. Prends tes précautions pour msfs 2020.
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Pardon pour la question annexe, mais que veux-tu dire par "la perte de mon compte Xbox" ?
Mon fournisseur internet m'avait fourni aussi une adresse "Mail" mais celui-ci vient d'être acheté par Orange et Orange a décidé d'arrêter le service Mail et a supprimé toutes les adresses mail de ses clients! L'identifiant de mon compte XBox étant mon adresse mail est maintenant obsolète et donc je n'ai plus accès à mon compte XBox!
Il n’existe pas, à ma connaissance, de moyen de le récupérer: Merci Orange et merci Microsoft! Tout mes avions achetés ainsi que mes scènes ne sont donc plus dispos.
J'ai d'autant plus intéret à sauve-garder mon "Community" !!!
BugDani.
Dernière modification par Bugdani (25/08/2025 16:19)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
C'est bizarre ton truc. Et je ne pige pas bien.
Si ton fournisseur Internet a été racheté (quand ?) par Orange, tu es devenu normalement client Orange... à moins que l'ancien fournisseur aie conservé son nom, devenant une sous marque d'Orange. Gros doute. Il y a forcément eu des avertissements, des avenants, mises à jour de CGU et autres babioles pour les contrats.
Quel est ton fournisseur actuel ?
Soit tu es resté chez le même fournisseur devenu Orange, soit tu as décidé de changer de fournisseur. Dans ce cas, c'est une résiliation et la loi oblige les FAI à laisser la boîte active encore 6 mois, le temps de se retourner. Mais au bout de ces 6 mois, le couperet tombe.
Mais fermer et détruire un boîte mail d'un client, si c'est bien ton cas, sans prévenir, c'est tout simplement illégal, justement pour éviter, dans notre monde dématérialisé, ce qui t'arrive.
Une petite recherche pour récupérer, peut-être, ton compte M$ donne :
https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/aide-relative-au-formulaire-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-de-compte-microsoft-b19c02d1-a782-dee6-93c3-dc8113b20c42
Bon courage !
Effectivement, la suppression de l'adresse email est une operation critique qui a du être annoncée très longtemps à l'avance, au moins quelques mois.
De fait, tu aurais pu contacter MS pour transférer ton compte XBox Live vers un autre compte.
Pour finir, le fait que ton adresse email n'existe plus n'empêche en rien ta connexion à ton compte XBox en principe. Tu peux toujours écrire ton adresse email en tant qu'identifiant, et ton mot de passe de ton compte, ca doit marcher, non ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Pages 1