Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
suite a la perte de mon compte XBox, du fait de l'upgrade SU3 de MS24 et de la modif de mon PC pour accéder à W11, j'aimerais désinstaller MSFS proprement et installer MS24 et/ou XPlane12.
Mais comment faire cette désinstallation le plus proprement possible?
Merci d'avance pour toute suggestion.
BugDani.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Salut,
rien de particulier, mais par précaution, utilisant Addon Linker j'ai tout délié vidant ainsi le Community de tout ce qui pouvait l'être.
AddonLinker ou pas, j'ai renommé le community en "FS20 Community", histoire de conserver les addons qui seront (pas forcément tous) réutilisables sous F24 sans devoir les réinstaller un par un.
De mémoire, je crois avoir utilisé RevoUninstaller, mais une désinstallation standard fonctionnera, en laissant peut-être quelques traces.
J'ai rebooté, lancé un nettoyeur de registre comme Ccleaner, Glary, ou autre.
et voilà
PP
Pardon pour la question annexe, mais que veux-tu dire par "la perte de mon compte Xbox" ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Attention au community ! Sous msfs 2024, il me l'a entièrement vidé lors de la désinstalation. Prends tes précautions pour msfs 2020.
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Pardon pour la question annexe, mais que veux-tu dire par "la perte de mon compte Xbox" ?
Mon fournisseur internet m'avait fourni aussi une adresse "Mail" mais celui-ci vient d'être acheté par Orange et Orange a décidé d'arrêter le service Mail et a supprimé toutes les adresses mail de ses clients! L'identifiant de mon compte XBox étant mon adresse mail est maintenant obsolète et donc je n'ai plus accès à mon compte XBox!
Il n’existe pas, à ma connaissance, de moyen de le récupérer: Merci Orange et merci Microsoft! Tout mes avions achetés ainsi que mes scènes ne sont donc plus dispos.
J'ai d'autant plus intéret à sauve-garder mon "Community" !!!
BugDani.
Dernière modification par Bugdani (25/08/2025 16:19)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
C'est bizarre ton truc. Et je ne pige pas bien.
Si ton fournisseur Internet a été racheté (quand ?) par Orange, tu es devenu normalement client Orange... à moins que l'ancien fournisseur aie conservé son nom, devenant une sous marque d'Orange. Gros doute. Il y a forcément eu des avertissements, des avenants, mises à jour de CGU et autres babioles pour les contrats.
Quel est ton fournisseur actuel ?
Soit tu es resté chez le même fournisseur devenu Orange, soit tu as décidé de changer de fournisseur. Dans ce cas, c'est une résiliation et la loi oblige les FAI à laisser la boîte active encore 6 mois, le temps de se retourner. Mais au bout de ces 6 mois, le couperet tombe.
Mais fermer et détruire un boîte mail d'un client, si c'est bien ton cas, sans prévenir, c'est tout simplement illégal, justement pour éviter, dans notre monde dématérialisé, ce qui t'arrive.
Une petite recherche pour récupérer, peut-être, ton compte M$ donne :
https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/aide-relative-au-formulaire-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-de-compte-microsoft-b19c02d1-a782-dee6-93c3-dc8113b20c42
Bon courage !
Effectivement, la suppression de l'adresse email est une operation critique qui a du être annoncée très longtemps à l'avance, au moins quelques mois.
De fait, tu aurais pu contacter MS pour transférer ton compte XBox Live vers un autre compte.
Pour finir, le fait que ton adresse email n'existe plus n'empêche en rien ta connexion à ton compte XBox en principe. Tu peux toujours écrire ton adresse email en tant qu'identifiant, et ton mot de passe de ton compte, ca doit marcher, non ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Effectivement, ils prétendent avoir envoyé un mail avertissant la fin de leur service mail un mois avant!
Mais , perso, soit je l'ai loupé soit je ne l'ai pas reçu.
En tout état de cause, un seul avertissement me paraît très léger au regard des conséquences inhérentes!!!
Je suis en train d'essayer de récupérer mon compte MS et Xbox mais cela semble tout sauf évident.
J'envisage peut-être de créer un autre compte Xbox, quitte à perdre mes add-ons...
J'avoue que je me serais bien passé de tout ça.
Bug.
Ce que je ne comprends pas, c'est que si ton "identifiant" Xbox est une adresse mail orange (je ne savais même pas que c'était possible), ce n'est qu'un pseudo, le compte Xbox existe toujours avec le même pseudo (donc le mail qui n'existe plus), et si le compte orange a été supprimé, ce n'est absolument le cas du compte Xbox qui n'a rien à voir.
Donc théoriquement la suppression du mail orange n'impacte en rien ton compte Xbox, à moins que tu aies oublié ton mot de passe ou que tu ai une double authentification donc le mail de confirmation arrive sur la boîte orange?
C'est très très curieux, comme lien entre un compte Xbox et un fai tiers ...
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7 et PAP3
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
Ce que je ne comprends pas, c'est que si ton "identifiant" Xbox est une adresse mail orange (je ne savais même pas que c'était possible), ce n'est qu'un pseudo, le compte Xbox existe toujours avec le même pseudo (donc le mail qui n'existe plus), et si le compte orange a été supprimé, ce n'est absolument le cas du compte Xbox qui n'a rien à voir.
Donc théoriquement la suppression du mail orange n'impacte en rien ton compte Xbox, à moins que tu aies oublié ton mot de passe ou que tu ai une double authentification donc le mail de confirmation arrive sur la boîte orange?
C'est très très curieux, comme lien entre un compte Xbox et un fai tiers ...
Je pensais aussi que ce n'était que du texte... mais hélas NON, il faut une adresse mail valable!
En fait c'est le même identifiant que Windows!
Du coup, je crains que si je me déconnecte de Windows, je perde tout !!!
Oui, un compte est lié à une adresse mail. Mais elle ne sert que très rarement, par ex. pour te signaler la connexion d'un nouvel appareil et autres activités semblant anormales.
Comme l'écrit Ragg Sor, pour une connexion à un compte, seuls le nom (que tu as choisi, et pourquoi pas une adresse mail, mais qui n'est dans ce cas qu'une suite de caractères) et le mdp suffisent, sauf si double authentification, et même dans ce cas, c'est pour un contrôle particulier du compte et à certaines occasions .
A te lire, tu ne te déconnectes pas de Windows ?! Ca veut dire que ton ordi tourne 24/24, sans jamais rebooter ?
Normalement, il suffit de rentrer le mdp pour ouvrir une session Windows liée à un compte dont le nom est affiché dans la fenêtre, surtout si tu es le seul utilisateur de l'ordi.
A moins d'avoir oublié le nom du compte et/ou le mdp, tu ne devrais pas avoir ces soucis.
Si tu as tes identifiants, tu doit pouvoir modifier l'adresse mail liée au compte. C'est une chose assez courante.
Si non, et de toutes façons, je réitère :
https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/aide-relative-au-formulaire-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-de-compte-microsoft-b19c02d1-a782-dee6-93c3-dc8113b20c42
Ce serait bête de tout perdre.
PP
Oui, un compte est lié à une adresse mail. Mais elle ne sert que très rarement, par ex. pour te signaler la connexion d'un nouvel appareil et autres activités semblant anormales.
Comme l'écrit Ragg Sor, pour une connexion à un compte, seuls le nom (que tu as choisi, et pourquoi pas une adresse mail, mais qui n'est dans ce cas qu'une suite de caractères) et le mdp suffisent, sauf si double authentification, et même dans ce cas, c'est pour un contrôle particulier du compte et à certaines occasions .
A te lire, tu ne te déconnectes pas de Windows ?! Ca veut dire que ton ordi tourne 24/24, sans jamais rebooter ?
Normalement, il suffit de rentrer le mdp pour ouvrir une session Windows liée à un compte dont le nom est affiché dans la fenêtre, surtout si tu es le seul utilisateur de l'ordi.
A moins d'avoir oublié le nom du compte et/ou le mdp, tu ne devrais pas avoir ces soucis.
Si tu as tes identifiants, tu doit pouvoir modifier l'adresse mail liée au compte. C'est une chose assez courante.
Si non, et de toutes façons, je réitère :
Ce serait bête de tout perdre.
PP
Euh non, j'allume mon ordi tout les matins et je n'ai pas besoin de me connecter à quoi que ce soit, et je ne devais pas, non plus, me reconnecter à Xbox!
C'est lors d'une "maj", je pense, qu'il m'a demandé de me re-connecter à Xbox que je me suis rendu compte que mon adresse mail avait disparue.
(je me suis envoyé un mail d'une autre adresse qui n'est, forcément, pas arrivé)
C'est après enquête, que j'ai compris qu'ils (Orange) avaient simplement arrêté le service "mail"
Impossible chez Microsoft d'expliquer mon problème.
Je pense à effacer MSFS et à installer MS24 en créant un nouveau compte Xbox ou/et Xplane12 !
Quelle est le nom de domaine de ton ancienne adresse mail disparue ? (Après le @ quoi)
Ton compte Xbox, tu te souviens du mot de passe qui allais avec ?
Tu es certain que ton compte Windows est bien lié à ce compte Xbox la et pas un autre?
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7 et PAP3
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
Bonjour,
Tu as essayé d'appeler le support Microsoft ?
Quelle est le nom de domaine de ton ancienne adresse mail disparue ? (Après le @ quoi)
Ton compte Xbox, tu te souviens du mot de passe qui allais avec ?
Tu es certain que ton compte Windows est bien lié à ce compte Xbox la et pas un autre?
*.*****@teledisnet.be
..et oui, j'ai bien le mot de passe.
BugDani.
teledisnet, mais ca fait super longtemps que ca a disparu çà :)
Tu avais encore accès récemment?
Dernière modification par Fuchs (06/09/2025 16:04)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Mais du coup, il se passe quoi quand t'essaie de te connecter à ton compte XBox avec cette adresse et le mot de passe dont tu te souviens ?
Il te dit que l'adresse est invalide ?
Mais du coup, il se passe quoi quand t'essaie de te connecter à ton compte XBox avec cette adresse et le mot de passe dont tu te souviens ?
Il te dit que l'adresse est invalide ?
Exactement !!!
Mais, il me viens une idée: Si je crée un nouveau compte Xbox, que je rachète le même MSFS que j'avais, que va-t-il se passer?
Je me répète, mais as-tu essayé de les appeler et d'expliquer ton problème ?
Maintenant si c'est dès le début qu'il te dit que l'email n'est pas valide, ça laisse plutôt penser que Microsoft n'a pas de compte utilisant cet e-mail comme identifiant.
Dernière modification par Loader (Hier 12:06)
Ok merci, le microsoft store accepte de s'ouvrir ou pas ?
Tu peux vérifier quel est ton compte microsoft windows utilisé avec cette provédure stp :
Pour voir quel compte Microsoft est utilisé sur Windows :
Ouvrir les Paramètres de Windows.
Aller dans la section Comptes puis cliquer sur Vos informations.
Sous le nom d’utilisateur, un e-mail doit apparaître si la session est connectée avec un compte Microsoft (sinon c’est un compte local).
Ce compte est celui utilisé pour se connecter et synchroniser Windows.
Et si tu y arrive, la même chose dans le store :
Comment voir le compte Microsoft utilisé dans le Microsoft Store
Ouvrez le Microsoft Store.
Cliquez sur l’icône de profil en haut à droite.
Le compte Microsoft actuellement utilisé pour le Store s’affiche.
Il est possible de se déconnecter puis de se reconnecter avec un autre compte si nécessaire
Je ne parvins à rien faire sans entrer sur mon compte et c'est justement ça que je ne sais pas faire.
Alors, j'ai tenté plusieurs fois de récupérer mon compte avec toutes les données d'identification possibles mais Microsoft refuse; pourtant, ils ont tout !!!
Pages 1