#1 [↑][↓] 29-09-2009 17:55:14

manukat83
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[FSX] Feux de forĂȘts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum , je me présente Manu je fais partit de la Sécurité Civile de Brignoles dans le Var.
Je suis entrain de crĂ©er avec FSX un simulateur qui permet Ă  de futur stagiaire de faire du guidage aĂ©rien sur un feu de forĂȘts. J'ai dĂ©ja mis en place des incendies , mais je voudrais savoir s il exister un moyen de le faire evoluer dans le temps . En faite mon but ce serais que le feu prenne de l ampleur puis au bout d un certain temps disparaisse .
Quelqu un aurait il une idée ?
Cordialement

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#2 [↑][↓] 29-09-2009 19:02:38

CMBH
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

Oui je sais faire sa je te prépare un tuto pour samedi maximum sa te vas?

Voici quelque exemple video de mes test  http://cmbh.wideo.fr/

@++


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

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#3 [↑][↓] 29-09-2009 20:10:06

manukat83
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

Ah ouais carrement merci beaucoup pour ton aide , la video est carrement génial .... Peut tu m indiquer le lien ou je pourrais telecharger l HBE ?

DerniĂšre modification par manukat83 (29-09-2009 20:32:53)

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#4 [↑][↓] 29-09-2009 20:38:08

CMBH
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

Je te ferais venir sur un serveur vocale on en parlera plus précisément wink


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

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#5 [↑][↓] 17-10-2009 07:52:32

manukat83
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

Salut ,

Me voilà de retour aprés 2 semaines d absence cause boulot !
Je voulais savoir s il etait possible de m indiquer la solution pour mon projet concernant les feux de forets sous fsx ?
Cordialement

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#6 [↑][↓] 17-10-2009 23:56:43

JPB
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

manukat83 a Ă©crit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum , je me présente Manu je fais partit de la Sécurité Civile de Brignoles dans le Var.
Je suis entrain de crĂ©er avec FSX un simulateur qui permet Ă  de futur stagiaire de faire du guidage aĂ©rien sur un feu de forĂȘts. J'ai dĂ©ja mis en place des incendies , mais je voudrais savoir s il exister un moyen de le faire evoluer dans le temps . En faite mon but ce serais que le feu prenne de l ampleur puis au bout d un certain temps disparaisse .
Quelqu un aurait il une idée ?
Cordialement

Les paramĂštres de rĂ©glages de durĂ©es, d’intensitĂ©s  et de bruit des feux sont dans les fichiers « fx » et « cntrl »  du dossier Effets de FSX. Ces fichiers s’ouvrent avec le bloc note.

AprĂšs,  soit on travaille avec les fichiers « cntrl_XXX » qui contrĂŽleront les fichiers d’origine d’effets de feux et de fumĂ©e de FSX en durĂ©e de vie, dĂ©lais, positions d’affichage et en enchaĂźnement;
Soit,  on travaille directement les fichiers de source (feux et fumĂ©es) de FSX en rĂ©alisant ses propres fichiers d’effets.

Pour bien faire , il faut se plonger dans le SDK de FSX Ă  la rubrique «  Special Effects SDK ».

Si tu veux je pourrai te donner un modĂšle de feux qui avance sur les hauteurs de Ste Maxime.

A+jpb

DerniĂšre modification par JPB (18-10-2009 00:05:21)

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#7 [↑][↓] 19-10-2009 19:27:46

manukat83
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

je veus bien que tu m envoi le feu sur st maxime , celĂ  me permettra de voire ce que ca donne
Cordialement

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#8 [↑][↓] 21-10-2009 09:55:41

JPB
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

Bonjour,
Il faut que tu me communiques ton adresse Email dans ma boite  Pilote Virtuel
pour t’envoyer les fichiers.

2 exemples :
CoordonnĂ©es des points de dĂ©part de feux qui avancent,  dĂ©lais immĂ©diat,  durĂ©e d’incendie environ 3 minutes :
  lat="N43 23.50001" ,   lon="E006 36.00000"         Ste maxime
  lat="N43 11.50001",    lon="E006 14.39000"         HyĂšres

Les  bgl de  feux sont Ă  dĂ©clarer dans addon scenery /scenery ;

Tous les fichiers   Â«  .fx »  sont Ă  mettre dans les dossiers Effets de FSX.

A+ jpb

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#9 [↑][↓] 21-10-2009 19:06:27

manukat83
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

je t ai envoyé mon adresse mail par couriel

a plus
manu

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#10 [↑][↓] 23-10-2009 16:43:54

Skulleader
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

Salut CMBH,

Je viens de regarder ta vidéo "Départ de feu FSX Corse" cette derniÚre est vraiment impressionante.
J'aurais une question concernant l'Ă©cureuil que tu utilise, est-ce que c'est un free ou shareware ?
Est-ce que tu aurais un lien pour faire l'acquisition de ce dernier car je le trouve vraiment trĂšs beau.

Encore un grand merci et GG pour la qualité de ton travail que l'on peux voir sur ces vidéos.

PS: Le monde est petit car tu habite la mĂȘme ville que moi.....

Amitié, Olivier


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#11 [↑][↓] 23-10-2009 17:20:33

Fly Jet
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

Skulleader a Ă©crit :

Salut CMBH,

Je viens de regarder ta vidéo "Départ de feu FSX Corse" cette derniÚre est vraiment impressionante.
J'aurais une question concernant l'Ă©cureuil que tu utilise, est-ce que c'est un free ou shareware ?
Est-ce que tu aurais un lien pour faire l'acquisition de ce dernier car je le trouve vraiment trĂšs beau.

Encore un grand merci et GG pour la qualité de ton travail que l'on peux voir sur ces vidéos.

PS: Le monde est petit car tu habite la mĂȘme ville que moi.....

Amitié, Olivier

Alors pour l'Ă©cureuil tu le trouvera en version FS9 ici:  (payant)

http://secure.simmarket.com/hd-eurocopter-as-350-b3-ecureuil.phtml

Je suis en train de crée avec l'aide d'un ami la version FSX en collaboration avec le créateur d'origine pour suivre son avancé tu peut allé ici

http://aviaswiss.xooit.com/t1516-AS-350-B3-JulienB-Adaptation-FSX.htm


Pour la localisation ces Alleins plus précisément=8

DerniĂšre modification par Fly Jet (23-10-2009 17:20:44)

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#12 [↑][↓] 23-10-2009 17:31:55

Skulleader
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

Salut Fly Jet,

Un grand merci pour ton aide et pour tes liens.
Je connaissais la version des frĂšres Nemeth car j'ai leur EC-135 que j'adore mais je n'ai jamais voulu acheter l'Ă©cureuil car je sais qu'il y a parfois quelques problĂšmes graphique avec FSX et j'attendais une version full FSX.

LĂ  je viens de lire le post sur AviaSwiss concernant votre travail et franchement c'est du trĂšs trĂšs bon addon, j'ai hĂąte que cet Ă©cureuil soit dispo en free ou en Shareware car il a vraiment de la gueule.
Les skins sont elles tout aussi grandiose.

En tout cas toutes mes felliciations pour la qualité de votre travail c'est un vrai bonheur de regarder vos screens et de suivre l'avancée de cet écureuil.

Encore un grand merci, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#13 [↑][↓] 27-10-2009 09:48:30

manukat83
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

Pour ma part j utilise l'ecureil , malgré quelque beug sur fsx il est vraiment a la hauteur en attendant ca sortie !
J' ai un petit soucis concernant la scene feux de forets , je n arrive pas à la placé ou je veus et a la faire declarer a un moment precis !
Peut tu me faire un petit tuto svp ?
Merci d avance !
Cordialement
manu

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#14 [↑][↓] 27-10-2009 11:04:40

JPB
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

manukat83 a Ă©crit :

Pour ma part j utilise l'ecureil , malgré quelque beug sur fsx il est vraiment a la hauteur en attendant ca sortie !
J' ai un petit soucis concernant la scene feux de forets , je n arrive pas à la placé ou je veus et a la faire declarer a un moment precis !
Peut tu me faire un petit tuto svp ?
Merci d avance !
Cordialement
manu

Le moment prĂ©cis de dĂ©part des  feux  dĂ©pend  des valeurs de dĂ©lais et  de durĂ©es  de vie
[Emitter.x]   qui  est notĂ©s dans chacun des  fichiers  :

[Emitter.0]                     
Lifetime=30.00, 45.00                   durĂ©e de vie
Delay=30.00, 30.00                        dĂ©lais

Le dĂ©part des dĂ©lais est le moment d’ouverture de la  scĂšne pour voler.

Il  faut construire une hiĂ©rarchie  de dĂ©lais et de durĂ©es.
Dans le XML,  il faut placer  les fichiers gĂ©ographiquement pour donner leur affichage successivement.
C’est ce qui permet d’observer  le dĂ©placement du feu en laissant les terrains brulĂ©s derriĂšre lui.

Dans mes  fichiers  « fx_ForestFire_30 » et suivants,  tu  trouveras  des observations
aprĂšs  //  sur les  valeurs modifiĂ©es.

Maintenant, si tu ne peux pas les placer 
 il faut te mettre en vue carte dans FSX  et relever les coordonnĂ©es de tes points  avec  Alt Z.

A+ jpb

DerniĂšre modification par JPB (27-10-2009 18:38:46)

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#15 [↑][↓] 27-10-2009 15:34:39

manukat83
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

ok je te remercie vraiment pour ton aide , les delais ce calcul en seconde ou en minute ?
Pour le palcement des scenes c est bon j ai vu pour entrée les coordonnées
Je t envoie plus tard un exemple de dossier XML tu pourra me dire si celĂ  est bon

Hors ligne

#16 [↑][↓] 27-10-2009 18:32:41

JPB
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

manukat83 a Ă©crit :

ok je te remercie vraiment pour ton aide , les delais ce calcul en seconde ou en minute ?
Pour le palcement des scenes c est bon j ai vu pour entrée les coordonnées
Je t envoie plus tard un exemple de dossier XML tu pourra me dire si celĂ  est bon

DurĂ©e de vie 
La durée pendant laquelle un émetteur émet des particules.
Mesuré en secondes.
Si les zéros sont entrés les particules auront une durée de vie infinie.
Lifetime = 0.00, 0.00
 
Retard
La longueur du délai avant que l'émetteur commence à émettre des particules.
Mesuré en secondes
Delay = 0.00, 0.00

Tout est dans le SDK.

A+
jpb

DerniĂšre modification par JPB (27-10-2009 18:33:03)

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#17 [↑][↓] 13-11-2009 14:25:35

manukat83
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

merci pour tout ca y est j ai reussi a faire le projet que je souhaitais ...c est cool pour votre aide !
j ai une autre question encore , j aurais voulut savoir comment utiliser les objet qui sont transportable par sling sous les helico ?
Je m explique , je souhaiterais par exemple avoir les caisse que l on transport dans l une des missions fsx a un endroit precis .Comment pouvoir les placer et ensuite les transporter ?
cordialement

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#18 [↑][↓] 18-06-2010 07:07:21

aurevach
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

Bonjour Ă  tous.

Merci pour vos explication, surtout Ă  toi JPB.

manukat83, as tu avancé dans tes recherches ?


A bientĂŽt.

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#19 [↑][↓] 14-07-2010 10:59:27

manukat83
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

oui pas mal avancé j ai creer quelque incendie

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#20 [↑][↓] 17-01-2011 16:03:48

hypocrasfd
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

Message pour JPB.

J'arrive un peu aprés la bataille mais serait t'il possible d'avoir le tuto pour la création de scnÚnes incendie sur FSX ?
Je me lance dans le pilotage de Canadairs aprÚs une longue cariÚre de pilote de ligne virtuel, et le canadair sans les incendie ça ne rime pas à grand chose pour un simmer.

Ceci dit j'ai lu qu'il y avait des addons payants qui pouvaient générés des scÚnes d'incendie, celà fait un moment que je cherche mais sans avoir trouvé. Peut as tu l'info.

D'avance merci pour les informations et bon vol.


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

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#21 [↑][↓] 17-01-2011 19:09:23

JPB
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

Désolés hypocrasfd ,

Je n’ai pas de tutoriel.
Comme je l’ai prĂ©cisĂ© prĂ©cĂ©demment,  il faut se plonger dans le SDK de FSX Ă  la rubrique
«  Special Effects SDK ». Je peux simplement te donner des tuyaux aprĂšs.

jpb

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#22 [↑][↓] 17-01-2011 22:12:48

tistou83
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

Salut, j'ai une question moi aussi, pourquoi vous n'utilisez pas le créateur de mission de FSX?
J'avais fais une petite mission avec des départ de feux sur des zones aléatoire autour du Luc et "éteignable".J'avais également ajouté une zone de "thermique" ascendant au dessus du foyer mais le seul truc qui me posé problÚme c'était le déplacement... Les feux resté sur la zone sans évoluer...

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#23 [↑][↓] 19-01-2011 08:31:23

hypocrasfd
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Re : [FSX] Feux de forĂȘts

Salut a vous tous
Merci de vos réponses.
J'ai commencĂ© hiers soir a regarder du cotĂ© de SDK, ça m'a l'ai un peu hostĂšre mais je pense que ce doit ĂȘtre une histoire d'habitude une fois que on est bien imprĂ©gnĂ© du truc.
Ceci dit je suis preneur si vous pouvez, d'une trame de parametrage que vous avez dĂ©jĂ  mis en place, de maniĂšre Ă  avoir une base de dĂ©part correcte,  aprĂ©s je ferais des tests sur mes propres rĂ©glages.
Je veux générer des départs de feux dans les CorbiÚres, pour créer des "chantiers" difficiles dans cette zone que je connais trÚs bien.
J'ai téléchargé également wishpalcer mais ça m'a l'air assez complexe je pense faire avec SDK.

D'avance merci.


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

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