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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum , je me présente Manu je fais partit de la Sécurité Civile de Brignoles dans le Var.
Je suis entrain de créer avec FSX un simulateur qui permet à de futur stagiaire de faire du guidage aérien sur un feu de forêts. J'ai déja mis en place des incendies , mais je voudrais savoir s il exister un moyen de le faire evoluer dans le temps . En faite mon but ce serais que le feu prenne de l ampleur puis au bout d un certain temps disparaisse .
Quelqu un aurait il une idée ?
Cordialement
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Oui je sais faire sa je te prépare un tuto pour samedi maximum sa te vas?
Voici quelque exemple video de mes test http://cmbh.wideo.fr/
@++
GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.
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Ah ouais carrement merci beaucoup pour ton aide , la video est carrement génial .... Peut tu m indiquer le lien ou je pourrais telecharger l HBE ?
Dernière modification par manukat83 (29/09/2009 20:32)
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Je te ferais venir sur un serveur vocale on en parlera plus précisément
GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.
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Salut ,
Me voilà de retour aprés 2 semaines d absence cause boulot !
Je voulais savoir s il etait possible de m indiquer la solution pour mon projet concernant les feux de forets sous fsx ?
Cordialement
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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum , je me présente Manu je fais partit de la Sécurité Civile de Brignoles dans le Var.
Je suis entrain de créer avec FSX un simulateur qui permet à de futur stagiaire de faire du guidage aérien sur un feu de forêts. J'ai déja mis en place des incendies , mais je voudrais savoir s il exister un moyen de le faire evoluer dans le temps . En faite mon but ce serais que le feu prenne de l ampleur puis au bout d un certain temps disparaisse .
Quelqu un aurait il une idée ?
Cordialement
Les paramètres de réglages de durées, d’intensités et de bruit des feux sont dans les fichiers « fx » et « cntrl » du dossier Effets de FSX. Ces fichiers s’ouvrent avec le bloc note.
Après, soit on travaille avec les fichiers « cntrl_XXX » qui contrôleront les fichiers d’origine d’effets de feux et de fumée de FSX en durée de vie, délais, positions d’affichage et en enchaînement;
Soit, on travaille directement les fichiers de source (feux et fumées) de FSX en réalisant ses propres fichiers d’effets.
Pour bien faire , il faut se plonger dans le SDK de FSX à la rubrique « Special Effects SDK ».
Si tu veux je pourrai te donner un modèle de feux qui avance sur les hauteurs de Ste Maxime.
A+jpb
Dernière modification par JPB (18/10/2009 00:05)
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je veus bien que tu m envoi le feu sur st maxime , celà me permettra de voire ce que ca donne
Cordialement
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Bonjour,
Il faut que tu me communiques ton adresse Email dans ma boite Pilote Virtuel
pour t’envoyer les fichiers.
2 exemples :
Coordonnées des points de départ de feux qui avancent, délais immédiat, durée d’incendie environ 3 minutes :
lat="N43 23.50001" , lon="E006 36.00000" Ste maxime
lat="N43 11.50001", lon="E006 14.39000" Hyères
Les bgl de feux sont à déclarer dans addon scenery /scenery ;
Tous les fichiers « .fx » sont à mettre dans les dossiers Effets de FSX.
A+ jpb
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je t ai envoyé mon adresse mail par couriel
a plus
manu
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Salut CMBH,
Je viens de regarder ta vidéo "Départ de feu FSX Corse" cette dernière est vraiment impressionante.
J'aurais une question concernant l'écureuil que tu utilise, est-ce que c'est un free ou shareware ?
Est-ce que tu aurais un lien pour faire l'acquisition de ce dernier car je le trouve vraiment très beau.
Encore un grand merci et GG pour la qualité de ton travail que l'on peux voir sur ces vidéos.
PS: Le monde est petit car tu habite la même ville que moi.....
Amitié, Olivier
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Salut CMBH,
Je viens de regarder ta vidéo "Départ de feu FSX Corse" cette dernière est vraiment impressionante.
J'aurais une question concernant l'écureuil que tu utilise, est-ce que c'est un free ou shareware ?
Est-ce que tu aurais un lien pour faire l'acquisition de ce dernier car je le trouve vraiment très beau.Encore un grand merci et GG pour la qualité de ton travail que l'on peux voir sur ces vidéos.
PS: Le monde est petit car tu habite la même ville que moi.....
Amitié, Olivier
Alors pour l'écureuil tu le trouvera en version FS9 ici: (payant)
http://secure.simmarket.com/hd-eurocopter-as-350-b3-ecureuil.phtml
Je suis en train de crée avec l'aide d'un ami la version FSX en collaboration avec le créateur d'origine pour suivre son avancé tu peut allé ici
http://aviaswiss.xooit.com/t1516-AS-350-B3-JulienB-Adaptation-FSX.htm
Pour la localisation ces Alleins plus précisément=8
Dernière modification par Fly Jet (23/10/2009 17:20)
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Salut Fly Jet,
Un grand merci pour ton aide et pour tes liens.
Je connaissais la version des frères Nemeth car j'ai leur EC-135 que j'adore mais je n'ai jamais voulu acheter l'écureuil car je sais qu'il y a parfois quelques problèmes graphique avec FSX et j'attendais une version full FSX.
Là je viens de lire le post sur AviaSwiss concernant votre travail et franchement c'est du très très bon addon, j'ai hâte que cet écureuil soit dispo en free ou en Shareware car il a vraiment de la gueule.
Les skins sont elles tout aussi grandiose.
En tout cas toutes mes felliciations pour la qualité de votre travail c'est un vrai bonheur de regarder vos screens et de suivre l'avancée de cet écureuil.
Encore un grand merci, Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Pour ma part j utilise l'ecureil , malgré quelque beug sur fsx il est vraiment a la hauteur en attendant ca sortie !
J' ai un petit soucis concernant la scene feux de forets , je n arrive pas à la placé ou je veus et a la faire declarer a un moment precis !
Peut tu me faire un petit tuto svp ?
Merci d avance !
Cordialement
manu
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Pour ma part j utilise l'ecureil , malgré quelque beug sur fsx il est vraiment a la hauteur en attendant ca sortie !
J' ai un petit soucis concernant la scene feux de forets , je n arrive pas à la placé ou je veus et a la faire declarer a un moment precis !
Peut tu me faire un petit tuto svp ?
Merci d avance !
Cordialement
manu
Le moment précis de départ des feux dépend des valeurs de délais et de durées de vie
[Emitter.x] qui est notés dans chacun des fichiers :
[Emitter.0]
Lifetime=30.00, 45.00  durée de vie
Delay=30.00, 30.00  délais
Le départ des délais est le moment d’ouverture de la scène pour voler.
Il faut construire une hiérarchie de délais et de durées.
Dans le XML, il faut placer les fichiers géographiquement pour donner leur affichage successivement.
C’est ce qui permet d’observer le déplacement du feu en laissant les terrains brulés derrière lui.
Dans mes fichiers « fx_ForestFire_30 » et suivants, tu trouveras des observations
après // sur les valeurs modifiées.
Maintenant, si tu ne peux pas les placer … il faut te mettre en vue carte dans FSX et relever les coordonnées de tes points avec Alt Z.
A+ jpb
Dernière modification par JPB (27/10/2009 18:38)
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ok je te remercie vraiment pour ton aide , les delais ce calcul en seconde ou en minute ?
Pour le palcement des scenes c est bon j ai vu pour entrée les coordonnées
Je t envoie plus tard un exemple de dossier XML tu pourra me dire si celà est bon
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ok je te remercie vraiment pour ton aide , les delais ce calcul en seconde ou en minute ?
Pour le palcement des scenes c est bon j ai vu pour entrée les coordonnées
Je t envoie plus tard un exemple de dossier XML tu pourra me dire si celà est bon
Durée de vie
La durée pendant laquelle un émetteur émet des particules.
Mesuré en secondes.
Si les zéros sont entrés les particules auront une durée de vie infinie.
Lifetime = 0.00, 0.00
Retard
La longueur du délai avant que l'émetteur commence à émettre des particules.
Mesuré en secondes
Delay = 0.00, 0.00
Tout est dans le SDK.
A+
jpb
Dernière modification par JPB (27/10/2009 18:33)
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merci pour tout ca y est j ai reussi a faire le projet que je souhaitais ...c est cool pour votre aide !
j ai une autre question encore , j aurais voulut savoir comment utiliser les objet qui sont transportable par sling sous les helico ?
Je m explique , je souhaiterais par exemple avoir les caisse que l on transport dans l une des missions fsx a un endroit precis .Comment pouvoir les placer et ensuite les transporter ?
cordialement
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Bonjour à tous.
Merci pour vos explication, surtout à toi JPB.
manukat83, as tu avancé dans tes recherches ?
A bientôt.
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oui pas mal avancé j ai creer quelque incendie
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Message pour JPB.
J'arrive un peu aprés la bataille mais serait t'il possible d'avoir le tuto pour la création de scnènes incendie sur FSX ?
Je me lance dans le pilotage de Canadairs après une longue carière de pilote de ligne virtuel, et le canadair sans les incendie ça ne rime pas à grand chose pour un simmer.
Ceci dit j'ai lu qu'il y avait des addons payants qui pouvaient générés des scènes d'incendie, celà fait un moment que je cherche mais sans avoir trouvé. Peut as tu l'info.
D'avance merci pour les informations et bon vol.
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.
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Désolés hypocrasfd ,
Je n’ai pas de tutoriel.
Comme je l’ai précisé précédemment, il faut se plonger dans le SDK de FSX à la rubrique
« Special Effects SDK ». Je peux simplement te donner des tuyaux après.
jpb
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Salut, j'ai une question moi aussi, pourquoi vous n'utilisez pas le créateur de mission de FSX?
J'avais fais une petite mission avec des départ de feux sur des zones aléatoire autour du Luc et "éteignable".J'avais également ajouté une zone de "thermique" ascendant au dessus du foyer mais le seul truc qui me posé problème c'était le déplacement... Les feux resté sur la zone sans évoluer...
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Salut a vous tous
Merci de vos réponses.
J'ai commencé hiers soir a regarder du coté de SDK, ça m'a l'ai un peu hostère mais je pense que ce doit être une histoire d'habitude une fois que on est bien imprégné du truc.
Ceci dit je suis preneur si vous pouvez, d'une trame de parametrage que vous avez déjà mis en place, de manière à avoir une base de départ correcte, aprés je ferais des tests sur mes propres réglages.
Je veux générer des départs de feux dans les Corbières, pour créer des "chantiers" difficiles dans cette zone que je connais très bien.
J'ai téléchargé également wishpalcer mais ça m'a l'air assez complexe je pense faire avec SDK.
D'avance merci.
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.
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