#1 [↑][↓] 17-04-2008 10:59:44

JPB
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[FSX] Grillages transparents dans FSDS 3.51 ?

Bonjour,

Je repose la question aux spécialistes, car personnellement,  je rame pour corriger ce bug … :

Auriez-vous trouvé une astuce pour faire apparaître des textures type grillage « avec du vide transparent DTX1 Alfa ou DTX3 Alfa »  dans FDSD v3.51 ?

Cordialement .
JPB

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#2 [↑][↓] 17-04-2008 12:57:21

teutonique
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Re : [FSX] Grillages transparents dans FSDS 3.51 ?

Salut,
Je n'ai pas encore essayé, mais je crois qu'il faut nommer le "material" en trans_nomdel'objet comme expliqué dans l'aide.
Bons vols,

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#3 [↑][↓] 17-04-2008 17:10:19

JPB
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Re : [FSX] Grillages transparents dans FSDS 3.51 ?

Avec "glass" et window" c'est sur cela rend les textures avec des couleurs toutes transparentes.
Je vais réessayer avec "trans"... Je confirmerai le résultat.

Merci Teutonique.

A bientôt JPB.

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#4 [↑][↓] 18-04-2008 08:14:31

JPB
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Re : [FSX] Grillages transparents dans FSDS 3.51 ?

En conclusion, tout fonctionne bien dans  FDSD 3.51. 

Par contre, pour faire apparaître les transparences de mes textures de mailles de grilles dans FSX,
il m’a fallu passer la résolution globale des textures dans les paramétrages FSX  au maxi  « très haute». :o

Mes FPS  en prennent encore un coup …. Je vais devoir changer le format de mes textures trop gourmandes !

Merci le forum. smile
JPB

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#5 [↑][↓] 19-04-2008 21:49:00

Olivier C.
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Re : [FSX] Grillages transparents dans FSDS 3.51 ?

Salut,

En résumé, que faut il faire pour afficher correctement cette texture transparente car je n'y suis toujours pas arrivé ?
Et surtout, est ce avec SP2 ?

A+
Olivier

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#6 [↑][↓] 20-04-2008 14:18:35

JPB
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Re : [FSX] Grillages transparents dans FSDS 3.51 ?

Bonjour,
Je suis avec FSDS 3.51  et avec le SDK de la SP1.

Dans « Material Editor » :

Prendre un  material  et le nommé :
Prop, glass, window ou trans
--------------------------------------------

D’autre part, la texture.bmp doit avoir un canal d'alpha afin de lui donner l’ordre d’être  transparent.   
Avec une valeur alpha à 0  ( noir pur ) =  les parties sont entièrement transparentes (donc invisibles).
Avec une valeur alpha à 255 (blanc pur) la partie concernée est entièrement opaque.

Quand vous vous appliquez une texture à une pièce qui a déjà un material assigné,
FS produit le résultat visuel suivant :

FS    ignore           Diffuse color      de   Material Editor
FS    ignore           Emissive color   de   Material Editor
FS    applique       Material Specular          de   Material Editor
FS    applique       Material  Ambient color  de   Material Editor


Tout ceci est détaillé en anglais, dans le « help » de FSDS.

Cordialement.
JPB

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#7 [↑][↓] 22-04-2008 09:10:42

Olivier C.
Membre
Lieu : LFOW/LFAQ
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Re : [FSX] Grillages transparents dans FSDS 3.51 ?

OK mais ça ne semble plus fonctionner avec SP2  :(
Quelqu'un a t'il réussi ?

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