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Bonjour,
Je repose la question aux spécialistes, car personnellement, je rame pour corriger ce bug … :
Auriez-vous trouvé une astuce pour faire apparaître des textures type grillage « avec du vide transparent DTX1 Alfa ou DTX3 Alfa » dans FDSD v3.51 ?
Cordialement .
JPB
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Salut,
Je n'ai pas encore essayé, mais je crois qu'il faut nommer le "material" en trans_nomdel'objet comme expliqué dans l'aide.
Bons vols,
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En conclusion, tout fonctionne bien dans FDSD 3.51.
Par contre, pour faire apparaître les transparences de mes textures de mailles de grilles dans FSX,
il m’a fallu passer la résolution globale des textures dans les paramétrages FSX au maxi « très haute». :o
Mes FPS en prennent encore un coup …. Je vais devoir changer le format de mes textures trop gourmandes !
Merci le forum.
JPB
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Salut,
En résumé, que faut il faire pour afficher correctement cette texture transparente car je n'y suis toujours pas arrivé ?
Et surtout, est ce avec SP2 ?
A+
Olivier
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Bonjour,
Je suis avec FSDS 3.51 et avec le SDK de la SP1.
Dans « Material Editor » :
Prendre un material et le nommé :
Prop, glass, window ou trans
--------------------------------------------
D’autre part, la texture.bmp doit avoir un canal d'alpha afin de lui donner l’ordre d’être transparent.
Avec une valeur alpha à 0 ( noir pur ) = les parties sont entièrement transparentes (donc invisibles).
Avec une valeur alpha à 255 (blanc pur) la partie concernée est entièrement opaque.
Quand vous vous appliquez une texture à une pièce qui a déjà un material assigné,
FS produit le résultat visuel suivant :
FS ignore Diffuse color de Material Editor
FS ignore Emissive color de Material Editor
FS applique Material Specular de Material Editor
FS applique Material Ambient color de Material Editor
Tout ceci est détaillé en anglais, dans le « help » de FSDS.
Cordialement.
JPB
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OK mais ça ne semble plus fonctionner avec SP2 :(
Quelqu'un a t'il réussi ?
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