Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Ă tous,
Etant donné que j'apprécie beaucoup tous vos récits, je me suis dit que peut-etre certains d'entre vous auraient envie de voir le mien.
Bon, moi, la prose, c'est pas mon truc, mais je mets juste quelques photos et videos d'une petite ballade sudiste. Ah ca que ca fait du bien de descendre et de faire un stage "vent & gust" !
A bientot,
Stephane.
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8418.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8421.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8425.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8427.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8429.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8430.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8437.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8440.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8445.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8452.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8456.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8459.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8460.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8462.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8463.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8464.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8465.JPG[/img]
[img align=C]http://ssoubiran.free.fr/photos/lfmz122009/DSCN8466.JPG[/img]
Hors ligne
=w
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonsoir Stephane !
Il y avait un problème au par brise, ou bien c'était juste du givre ...?
Ce sont de belles images, qui me font réver !
Les photos sont superbes .
Merci beaucoup .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Merci du partage Stéphane ! Superbes photos et belles videos
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Merci Stéphane pour le partage de ton vol
On prévoit une virée dans ton secteur pour le début d'année,
Question pratique : y-a-t-il de quoi se restaurer non loin des installations de LĂ©zignan ?
encore merci pour ton post.
Hors ligne
Salut Stéphane, chouettes photos et vidéos !! Dis moi il date de quand ton vol ? Parce que je pense qu'on s'est croisés : j'ai fais le même vol en sens inverse : Perpignan - Lézignan - Perpignan avec la même météo récemment.
La semi-direct main gauche est autorisée à Lézignan sur la 26 ? Me suis coltiné le tour de piste standard dans le doute...
Bons vols !
T.
Hors ligne
Très jolie !
Hors ligne
Il y avait un problème au par brise, ou bien c'était juste du givre ...?
Non, il etait juste tout cassé ou je ne sais quoi...fissuré/usure sans doute. Tres genant pour y voir.
Question pratique : y-a-t-il de quoi se restaurer non loin des installations de LĂ©zignan ?
Je ne sais pas vraiment. La ville a bien changer depuis que je n'habite plus là . Mais il y a un resto pas loin sur la route, et aussi des supermarchés.
Dis moi il date de quand ton vol ?
La semi-direct main gauche est autorisée à Lézignan sur la 26 ?
13 DĂ©c 2009 vers 11h
Oui, si y a un AFIS actif, tu as "l'autorisation" de faire une directe en 26.
Hors ligne
[...]
n666eo a Ă©crit :Dis moi il date de quand ton vol ?
La semi-direct main gauche est autorisée à Lézignan sur la 26 ?13 Déc 2009 vers 11h
Oui, si y a un AFIS actif, tu as "l'autorisation" de faire une directe en 26.
Plus précisément, sur un aérodrome AFIS, si :
1) le terrain est réservé aux appareils munis de radio
2) l'agent AFIS est présent,
3) il n'y a pas d'autres aéronefs dans la circulation d'aérodrome,
alors, il est possible d'intégrer en base ou directement en finale. C'est un choix du CdB, l'AFIS ne pouvant que renseigner sur l'absence d'autre trafic dans la circulation d'aérodrome.
Mais seulement si les 3 conditions sont réunies.
C'est parfois "suggéré" par l'agent AFIS : "rappelez en base main gauche...", un raccourci qui suppose que le CdB avait l'intention d'exécuter une approche semi-directe.
Claude.
Hors ligne