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Salut,
tu affiches la tablette, tu vas dans l'onglet commande et la tu cherches la commande qui (dé)active les freins.
Mais, je me demande quand même comment tu peux décoller si les freins sont activés ?
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
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Tu as bien mis les autobrakes sur MAX au décollage ? Ben tu re-appuie sur le même bouton pour les désactiver !
Bons vols !
T.
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Sur RTO pardon, pas sur MAX... Il me semble que le 321 d'origine est très inspiré de Boeing...
T.
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mmm ca doit trainer pas trop loin de la manette de train d'atterrissage normalement... Mais bizarre que le problème vienne de là si tu ne les actives pas toi-même...
T.
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Alors sur les captures que j'ai pu trouver, tu dois avoir 3 boutons en dessous des voyants verts de position du train d'atterrissage. Il doit y avoir écrit un truc du genre "autobrake", et les trois boutons représentent les positions Low, Medium et Max...
Vérifies qu'ils soient éteints en vol...
T.
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Bonjour,
Voler sur l'Airbus d'origine FS est une hérésie, bref MS ne sait pas faire d'Airbus, du coup mieux vaut allez chercher ailleurs...
... bref, le RTO (Rejected to Take Off) n'existe pas sur l'Airbus (si ChrisATR passe par ici qu'il nous le confirme), on met donc sur MAX avant le décollage (ne pas oublier d'armer les spoilers), il doit s'éteindre après la procédure de décollage, sinon on le désactive manuellement en appuyant sur le bouton lumineux... bref la procédure est donc différente de Boeing (dommage pour MS...).
A la check list d'approche, on prendra bien soin de l'activer, le réglage est en fonction de la longueur de la piste, des conditions météo, de la masse à freiner... il n'y a qu'un pro qui peut éventuellement nous aiguiller sur ce type de réglage...
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (26-01-2010 15:30:01)
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Alors sur les captures que j'ai pu trouver, tu dois avoir 3 boutons en dessous des voyants verts de position du train d'atterrissage. Il doit y avoir écrit un truc du genre "autobrake", et les trois boutons représentent les positions Low, Medium et Max...
Vérifies qu'ils soient éteints en vol...
Ces 3 boutons ne sont hélas pas cliquables et, qui plus est, ne s'allument pas.
Dernière modification par SkyJet93 (26-01-2010 12:13:42)
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Bonjour,
Bon vol sur ton Airbus
Speed Dizzy
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Bonjour,
Voler sur l'Airbus d'origine FS est une hérésie, bref MS ne sait pas faire d'Airbus, du coup mieux vaut allez chercher ailleurs...
... bref, le RTO (Ready to Take Off) n'existe pas sur l'Airbus (si ChrisATR passe par ici qu'il nous le confirme), on met donc sur MAX avant le décollage (ne pas oublier d'armer les spoilers), il doit s'éteindre après la procédure de décollage, sinon on le désactive manuellement en appuyant sur le bouton lumineux... bref la procédure est donc différente de Boeing (dommage pour MS...).
A la check list d'approche, on prendra bien soin de l'activer, le réglage est en fonction de la longueur de la piste, des conditions météo, de la masse à freiner... il n'y a qu'un pro qui peut éventuellement nous aiguiller sur ce type de réglage...
Speed Dizzy
Pour info RTO, c'est Rejected Take Off. Mise en fonction du freinage automatique lors d'une annulation du TO en dessous de 80 kts.
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Bonjour,
Merci pour le rectificatif, je m'en souvenais plus
Speed Dizzy
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ah, j'aurai dit au contraire au dessus de 80kts ? On ne met pas la pression max sur les freins si l'avion ne va pas vite, c'est pas utilise, par contre entre 80kts et V1 il faudra tout le freinage disponible pour s'arrêter avant le bout de piste.
Cela dit, je suis pas pilote de ligne Donc j'attends confirmation...
Bons vols !
T.
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Bonsoir,
Sur Airbus A32X, l'autobrake comporte 3 modes : LO (Low), MED (Medium) et MAX. On choisit d'en armer un en cliquant sur le bouton correspondant, qui s'allume alors en bleu : "ON".
-> Piste contaminée non uniformément -> pas d'autobrake.
LO : décélération à 1.7 m/s², activée 4 secondes après le déploiement des spoilers.
-> Dans la plupart des cas.
MED : décélération à 3 m/s², activée 2 secondes après le déploiement des spoilers.
-> Piste courte et/ou contaminée uniformément et vent de travers.
MAX : décelération maximale dès le déploiement des spoilers si la vitesse est supérieure à 40 nds (et comme les spoilers ne sortent pas lors d'un RTO pour une vitesse inférieure à 72 nds, le MAX ne s'active pas non plus).
-> Décollage.
Rappel : les spoilers se déploient automatiquement :
* A l'atterrissage : à la compression du train principal, s'ils ont été armés avant atterrissage conformément à la procédure.
* Lors d'un RTO : au passage des manettes de poussée sur IDLE (de mémoire).
(En fait, c'est un peu plus compliqué que ça, mais dans l'idée c'est ça).
Lorsque le freinage atteint 80% de la décélération programmé, la mention "DECEL" s'allume en vert (elle peut donc ne pas apparaître dans le cas d'une piste contaminée sur lequel le freinage est mauvais : la valeur est alors loin d'être atteinte).
Le freinage s'interrompt lorsque les spoilers sont rentrés ou que l'équipage freine manuellement.
Dans le cas d'un RTO, si le mode MAX a bien été armé ainsi que les spoilers, toute interruption de décollage entre 72 nds et Vr (car on peut s'arrêter dans certains cas graves après V1) entraînera l'activation du mode... et paf la tête des passagers dans le siège d'en face.
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