Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
amélioration du dr400 de yannick lavigne
A+ et bons vols
Adrien
Dernière modification par Adrien cap232 (01-06-2010 17:53:45)
Encore une superbe réalisation en perspective, à suivre de près.
Bonne chance pour la suite.=W
Christophe
Trop fort, bravo !!
Etant en réelle attente de ce type d avion natif FsX, n hésite pas à demander si tu as besoin d aide !!
Bon courage,
Jérôme
Merci Adrien, pour ton investissement. Cet appareil trop rare sur notre simu préféré, va je pense comme le DR400 de Yannick LAVIGNE, faire un hit mondial.
Merci encore et bon courage.
Que la force soit avec toi .... (clin d'oeil à mon avatar)
Je suis en vacances et j'en profite!
Steph-80 tes conseil mon permis d'apprendre quelque chose sur ce dr400 ; la forme du fuselage est monstruesement piegeuse!!!
J'ai caché les petits défauts en modélisant les ailes et là on se rend mieux compte de ce qui va pas
Sinon niveau ce qui va pas le contour du tableau de bord, la direction, des détails; le contour de verrière ;
Il y a une chose que j'aimerais faire et que je n'arrive pas ;
faire détourage dans un plan ( enfoncé un cercle dans un plan ; pour simuler les trous de quadrant non utilisé)
Merci d'avance
Amicalement
Adrien
Tu ne peux pas faire un extrude pour donner un peu de volume à ta planche de bord coté moteur, puis faire le creux via une opération boléenne avec un cylindre ?
Merci le tuyau steph-80; pour faire les trou des gauges j'avais fait un cut à la main
je vais refaire la planche de bord principal;
j'y retourne !
Merci encore
Amicalement
Adrien
Super Adrien
très belle modélisation ,il y a de plus en plus de pro sur Gmax !
Sa maitrise l'outil on dirait ,avec en plus ,un bon conseiller comme steph,ça vas etre top.
bonne suite...
Merci encore pour vos commentaires!
Amicalement
Adrien
Joli boulot,
Bon, voilà comment je procède pour des découpes très précises
Un poly carré, un cercle..........
J'aligne et j'attache............
Je supprime le poly carré et gardant les vertices et je crée de nouveau polys...........
Ensuite un extrude, un petit smooth...........
Une texture et voilou.
Merci lco ! ça m'aidera aussi ; j'ai fait la technique en bouléen ça marche très bien mais pour les bords de la planche de bord le poly se dégénère;
merci pour ta technique!
Amicalement
Adrien
Ou t'as fait ca? C'est tros fort ou tu l'as créé dans quel logiciel
Merci pour vos commentaires, j'espère que mon travail sera à la hauteur de vos attentes!
Pour répondre à aurélien971 , c'est gmax 1.2 logiciel 3D free ; j'ai fait ça chez moi;
Amicalement
Adrien
Dernière modification par Adrien cap232 (23-02-2010 20:15:26)
Comment t'es au courant? , c'est vrai j'ai des problèmes avec la direction (trop épaisse, un coup fine mais trop moche de profil ); mr lavigne est vraiment fort et pourtant il n'avait pas les mêmes moyens que nous, non?
Petite question comment fait-on pour "reboucher" un cylindre? sans create poly et ni coordonnées x y z et en gardant la coube d'origine?
Merci d'avance
Amicalement
Adrien
Merci Lco!
Amicalement
Adrien
Bonjour,
ce qui serait bien, c'est une version du cockpit virtuel totalement customizable, sans objets 3D (genre les boutons radios comme sur les Carenado) qui peuvent gêner lors du remplacement des gauges par d'autres, ou lors de l'ajout de gps etc...
A la limite, même les parties ou il n'y a pas d'instrument, il faudrait que ce soit une texture sur laquelle on puisse ajouter des gauges (car sinon, la modification de VC se limite à remplacer des gauges par d'autres, c'est limité).
Je connais pas trop comment tout cela fonctionne, mais voila quoi, laisser la porte ouverte aux modifications du cockpit virtuel, j'aime bien me faire le mien :)
Nicolas
Oui mais une version avec des instruments 3D est plus immersive, chacun sa perception, en plus l'instrumentation des robin reste à peu près la même d'un avion à l'autre.
http://spotaero.blogspot.com/
Oui mais une version avec des instruments 3D est plus immersive, chacun sa perception, en plus l'instrumentation des robin reste à peu près la même d'un avion à l'autre.
Bien pour ça que je proposais que l'avion soit livré avec 2 modeles différents de VC selon que l'on veuille ou non customiser (comme a du le faire digital aviation je crois pour certains de ces avions).
nicolas
Sur le principe le fait de faire deux modèles est sympa, mais cela demandera davantage de travail au concepteur. Je pense que la décision lui revient .
Le piper cub de fs addon possède aussi cette possibilité. En fait il y a une animation qui vient recouvrir le cockpit 3D par une planche de bord vierge customisable. (un deux en un quoi!)
http://spotaero.blogspot.com/
Salut!
Concernant le cockpit virtuel je m'attarde d'abord à un cockpit complet pour la nav ( 2 vor, ils ) (le must du dr400 )
et une basic vfr (un vor); si y'en a qui n'utilise pas tout ça
après les gauges seront xml mix 3D (genre horizon artificiel 3D, compas de secours 3D, radio 3D) après c'est du xml;
A+ et bons vols
Adrien
Dernière modification par Adrien cap232 (09-03-2010 20:02:58)
miam miam :)
vivement la beta test héhé :)
au niveau des repaints as tu deja une petite idée? as tu besoin d'immatriculation ou de photos?
bon courage pour la suite :)
Dernière modification par knack (09-03-2010 20:53:15)
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel