#1 [↑][↓] 19-02-2010 13:05:53

Adrien cap232
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[FSX] Dr400-120 projet

Salut,

amélioration du dr400 de yannick lavigne

A+ et bons vols
Adrien

Dernière modification par Adrien cap232 (01-06-2010 17:53:45)

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#2 [↑][↓] 19-02-2010 13:47:27

ChD
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

w00t
Encore une superbe réalisation en perspective, à suivre de près.
Bonne chance pour la suite.=W


Christophe

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#3 [↑][↓] 19-02-2010 14:34:03

docsunshine
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Trop fort, bravo !!

Etant en réelle attente de ce type d avion natif FsX, n hésite pas à demander si tu as besoin d aide !!

Bon courage,

Jérôme

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#4 [↑][↓] 19-02-2010 17:33:17

Ludo
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Merci Adrien, pour ton investissement. Cet appareil trop rare sur notre simu préféré, va je pense comme le DR400 de Yannick LAVIGNE, faire un hit mondial.
Merci encore et bon courage.
Que la force soit avec toi .... (clin d'oeil à mon avatar)

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#5 [↑][↓] 19-02-2010 18:32:07

Adrien cap232
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Je suis en vacances et j'en profite!

Steph-80 tes conseil mon permis d'apprendre quelque chose sur ce dr400 ; la forme du fuselage est monstruesement piegeuse!!!

J'ai caché les petits défauts en modélisant les ailes et là on se rend mieux compte de ce qui va pas wacko

Sinon niveau ce qui va pas le contour du tableau de bord, la direction, des détails; le contour de verrière ;

Il y a une chose que j'aimerais faire et que je n'arrive pas ; 

faire détourage dans un plan ( enfoncé un cercle dans un plan ; pour simuler les trous de quadrant non utilisé)

Merci d'avance
Amicalement
Adrien

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#6 [↑][↓] 19-02-2010 19:39:47

docsunshine
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Tu ne peux pas faire un extrude pour donner un peu de volume à ta planche de bord coté moteur, puis faire le creux via une opération boléenne avec un cylindre ?

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#7 [↑][↓] 19-02-2010 20:56:27

Adrien cap232
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Merci le tuyau steph-80; pour faire les trou des gauges j'avais fait un cut à la main bluef

je vais refaire la planche de bord principal;

j'y retourne !

Merci encore
Amicalement
Adrien

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#8 [↑][↓] 19-02-2010 21:03:46

Manolodobrazil
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Super Adrien eusa_clap

très belle modélisation ,il y a de plus en plus de pro sur Gmax !
Sa maitrise l'outil on dirait ,avec en plus ,un bon conseiller comme steph,ça vas etre top.
bonne suite...

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#9 [↑][↓] 21-02-2010 13:44:24

Adrien cap232
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Merci encore pour vos commentaires!

Amicalement
Adrien

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#10 [↑][↓] 21-02-2010 18:18:55

lco
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Joli boulot,

Bon, voilà comment je procède pour des découpes très précises wink

Un poly carré, un cercle..........

tuto003.jpg

J'aligne et j'attache............

tuto004.jpg

Je supprime le poly carré et gardant les vertices et je crée de nouveau polys...........

tuto005.jpg

Ensuite un extrude, un petit smooth...........

tuto006.jpg

Une texture et voilou.

tuto007.jpg

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#11 [↑][↓] 22-02-2010 18:47:33

Adrien cap232
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Merci lco ! ça m'aidera aussi ; j'ai fait la technique en bouléen ça marche très bien mais pour les bords de la planche de bord le poly se dégénère;

merci pour ta technique!

Amicalement
Adrien

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#12 [↑][↓] 22-02-2010 20:48:15

ludoboss
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Youhou !! depuis le temps que je l'attends celui-là !!

Bonne continuation dans l'aventure !

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#13 [↑][↓] 23-02-2010 18:45:44

Aurélien971
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Ou t'as fait ca? C'est tros fort  ou tu l'as créé dans quel logiciel

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#14 [↑][↓] 23-02-2010 20:15:13

Adrien cap232
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Merci pour vos commentaires, j'espère que mon travail sera à la hauteur de vos attentes!

Pour répondre à aurélien971 , c'est gmax 1.2 logiciel 3D free ; j'ai fait ça chez moi;
solv_gif

Amicalement
Adrien

Dernière modification par Adrien cap232 (23-02-2010 20:15:26)

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#15 [↑][↓] 07-03-2010 19:04:53

ludoboss
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Des news du joli navion ? yikes

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#16 [↑][↓] 07-03-2010 20:37:03

Adrien cap232
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Comment t'es au courant? , c'est vrai j'ai des problèmes avec la direction (trop épaisse, un coup fine mais trop moche de profil ); mr lavigne est vraiment fort et pourtant il n'avait pas les mêmes moyens  que nous, non?

Petite question comment fait-on pour "reboucher" un cylindre?  sans create poly et ni coordonnées x y z et en gardant la coube d'origine?

Merci d'avance
Amicalement
Adrien

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#17 [↑][↓] 08-03-2010 12:21:38

lco
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Salut,

Pour boucher un cylindre, c'est avec l'outil "cap Holes"
A+

Dernière modification par lco (08-03-2010 17:56:10)

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#18 [↑][↓] 08-03-2010 17:48:41

Adrien cap232
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Merci Lco!

Amicalement
Adrien

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#19 [↑][↓] 08-03-2010 20:28:58

lco
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Steph-80 a écrit :

Comment je suis au courant??? Devine ..... bluef

Ah tient je ne connaissai pas non plus le "cap Holes", je rebouché en mode polygon create egalement,
Merci LCO.

Stéphane

C'est ça le partage wink

A+

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#20 [↑][↓] 09-03-2010 17:12:38

Nirgal76
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Bonjour,

ce qui serait bien, c'est une version du cockpit virtuel totalement customizable, sans objets 3D (genre les boutons radios comme sur les Carenado) qui peuvent gêner lors du remplacement des gauges par d'autres, ou lors de l'ajout de gps etc...
A la limite, même les parties ou il n'y a pas d'instrument, il faudrait que ce soit une texture sur laquelle on puisse ajouter des gauges (car sinon, la modification de VC se limite à remplacer des gauges par d'autres, c'est limité).
Je connais pas trop comment tout cela fonctionne, mais voila quoi, laisser la porte ouverte aux modifications du cockpit virtuel, j'aime bien me faire le mien :)

Nicolas

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#21 [↑][↓] 09-03-2010 17:57:32

neptuneman
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Oui mais une version avec des instruments 3D est plus immersive, chacun sa perception, en plus l'instrumentation des robin reste à peu près la même d'un avion à l'autre.


Aerospot.jpg
http://spotaero.blogspot.com/

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#22 [↑][↓] 09-03-2010 18:10:35

Nirgal76
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

neptuneman a écrit :

Oui mais une version avec des instruments 3D est plus immersive, chacun sa perception, en plus l'instrumentation des robin reste à peu près la même d'un avion à l'autre.

Bien pour ça que je proposais que l'avion soit livré avec 2 modeles différents de VC selon que l'on veuille ou non customiser (comme a du le faire digital aviation je crois pour certains de ces avions).

nicolas

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#23 [↑][↓] 09-03-2010 19:06:02

neptuneman
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Sur le principe le fait de faire deux modèles est sympa, mais cela demandera davantage de travail au concepteur. Je pense que la décision lui revient solv_gif.
Le piper cub de fs addon possède aussi cette possibilité. En fait il y a une animation qui vient recouvrir le cockpit 3D par une planche de bord vierge customisable. (un deux en un quoi!)


Aerospot.jpg
http://spotaero.blogspot.com/

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#24 [↑][↓] 09-03-2010 20:01:39

Adrien cap232
Banni(e)
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

Salut!

Concernant le cockpit virtuel je m'attarde d'abord à un cockpit complet pour la nav ( 2 vor, ils ) (le must du dr400 )
et une basic vfr (un vor); si y'en a qui n'utilise pas tout ça solv_gif

après les gauges seront xml mix 3D (genre horizon artificiel 3D, compas de secours 3D, radio 3D) après c'est du xml;

A+ et bons vols
Adrien

Dernière modification par Adrien cap232 (09-03-2010 20:02:58)

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#25 [↑][↓] 09-03-2010 20:52:39

knack
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Re : [FSX] Dr400-120 projet

miam miam :)

vivement la beta test héhé :)

au niveau des repaints as tu deja une petite idée? as tu besoin d'immatriculation ou de photos?

bon courage pour la suite :)

Dernière modification par knack (09-03-2010 20:53:15)


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