Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous !
Voilà je vol sur Airbus Wilco, pas trop de problèmes paramétrage du FMC etc...néanmoins j'aimerais savoir comment faire pour suivre une radiale de VOR
Je vais dans le FMC pendant le vol puis rad et nav et j'entre la vor, la course ( la radiale ) puis comment l'activer ? afin que l'avion la suive ?
cette question peut paraitre un peu trivial pour certains d'entre vous mais j'ai cherché en vain, quand je fais cela l'avion suis toujours le plan de vol que j'ai paramétré au préalable.
Bons vols à tous !
Roland
Hors ligne
Voir le tutoriel de Pierre320 sur le sujet :
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Je crois que sur Wilco le mode LOC permet de suivre une radiale VOR, mais sur un Airbus réel cette fonction n'existe pas et il faut le faire en manuel.
Hors ligne
Salut,
Tu n'as pas tout simplement un inverseur GPS - NAV ?
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Hors ligne
Merci à tous pour vos réponses, le tutorial m'a l'air très intéressant merci également. Concernant l'airbus, prenons princess julianna et la fameuse piste 9, cela veux dire que pour cette approche à vue sur FS l'approche via la carte jepenssen en utilisant la vor radiale 308 puis 96 est inutile ? comment faire ?
Hors ligne
C'est expliqué dans le tuto de Pierre320, page 74 ...
Donc pour suivre un axe VOR en A320, tu mets les coordonnées du premier point, les
coordonnées du second, tu vérifies l'intégrité du système de navigation qui détermine ta position,
et zou, fonction NAV !
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Pages : 1