#1 [↑][↓] 15-03-2010 23:11:28

rolandjn
Membre
Inscription : 06-03-2010
Renommée :   

VOR et airbus

Bonjour à tous !

Voilà je vol sur Airbus Wilco, pas trop de problèmes paramétrage du FMC etc...néanmoins j'aimerais savoir comment faire pour suivre une radiale de VOR

Je vais dans le FMC pendant le vol puis rad et nav et j'entre la vor, la course ( la radiale ) puis comment l'activer ? afin que l'avion la suive ?

cette question peut paraitre un peu trivial pour certains d'entre vous mais j'ai cherché en vain, quand je fais cela l'avion suis toujours le plan de vol que j'ai paramétré au préalable.

Bons vols à tous !

Roland

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-03-2010 07:55:33

chrisATR
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   13 

Re : VOR et airbus

Il n'y a pas de mode de suivi d'un radial VOR sur un airbus

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-03-2010 13:15:25

lepingouin
Membre
Lieu : Dreux (28) / LFON
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   16 
Site Web

Re : VOR et airbus

Voir le tutoriel de Pierre320 sur le sujet :

AIRBUS A320 - Interventions de Pierre320


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-03-2010 14:22:27

snipersky
Membre
Inscription : 05-01-2010

Re : VOR et airbus

Je crois que sur Wilco le mode LOC permet de suivre une radiale VOR, mais sur un Airbus réel cette fonction n'existe pas et il faut le faire en manuel.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 16-03-2010 17:33:41

Jean54
Membre
Inscription : 27-03-2008

Re : VOR et airbus

Salut,
Tu n'as pas tout simplement un inverseur GPS - NAV ?


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-03-2010 18:12:54

rolandjn
Membre
Inscription : 06-03-2010
Renommée :   

Re : VOR et airbus

Merci à tous pour vos réponses, le tutorial m'a l'air très intéressant merci également. Concernant l'airbus, prenons princess julianna et la fameuse piste 9, cela veux dire que pour cette approche à vue sur FS l'approche via la carte jepenssen en utilisant la vor radiale 308 puis 96 est inutile ? comment faire ?

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-03-2010 18:54:53

lepingouin
Membre
Lieu : Dreux (28) / LFON
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   16 
Site Web

Re : VOR et airbus

C'est expliqué dans le tuto de Pierre320, page 74 ...

Donc pour suivre un axe VOR en A320, tu mets les coordonnées du premier point, les
coordonnées du second, tu vérifies l'intégrité du système de navigation qui détermine ta position,
et zou, fonction NAV !


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

Pied de page des forums