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Ah sympa, merci Bulls pour ces précisions!
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
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Quelqu'un sait-il s'il y a une génératrice à la façon de celle du L-39 de Lotus sur ce Mystère? Je me suis retrouvé en panne sèche et les trappes de train se sont ouvertes partiellement ainsi que les aérofreins quand aux volets, plus rien...
En cas d'avaries graves comme celle ci (panne sèche = panne moteur définitive) ou des pb graves d'hydraulique, il ne reste plus guère se solution que l'éjection,...... dans le chapitre "INCIDENTS" du manuel de vol du Mystère IV l'encadré "S'EJECTER" apparait pratiquement à toute les pages !
Un atterrissage plané peut être envisagé que par des pilotes confirmés et étant sûr de pouvoir faire une piste et en étant sûr de pouvoir sortir le train, l'atterrissage sur le ventre sur ce genre d'avion était extrèmement risqué à cause du dièdre négatif de la voilure. Restauravia n'a pas prévu ces cas de figure, à notre avis inutiles dans le cadre qui est le notre.... ni installé de siège éjectable....
Pour la sortie de train en secours il reste la procédure typiquement FS: "CTRL+G"
a+!
Dernière modification par Bee Gee (23-07-2010 10:46:47)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Merci Bee Gee pour ces précisions.
N'ayant plus d'hydraulique j'ai sorti le train "Ctrl + G". J'étais à 20000ft avec LFRJ assez proche. Pas trop dur de conserver de la vitesse, j'ai donc tenté le posé moteur coupé. Tant pis pour le Martin Baker YAM4; ce n'est que FS après tout!
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=21006
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Bonsoir Jean Pierre, le Mystère est une grande réussite, merci
Hum.. sources wikipédia
Envergure 11,12 m
Surface alaire 32 m²
allongement = 3.86 soit voisin de 4...tu peut pas atteindre 14 de finesse avec un allongement de 4, c'est pas possible..
à titre de comparaison les dimensions d'un grunau baby d'avant guerre de 15 / 16 de finesse
envergure 13.57 m
surface 14.2 m²
allongement 13
et ce avec 13 d'allongement, ce qui est quand même tout autre chose, quand à la Caravelle elle devait avoisiner les 20 mais avec un allongement voisin de de 10
Dernière modification par c30s (24-07-2010 05:23:01)
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peut être une erreur sur wikipedia : il est possible que ce soit 13.86 d'allongement...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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C30s connait bien la mécavol et fait une très bonne remarque, mais aussi étonnant que cela puisse paraitre (je l'ai été le premier !), le manuel de vol du Mystère IV donne 14.5 de finesse à 230 kt. Par comparaison opposée à la tienne un Mirage III avec 1.5 d'allongement, soit 3 fois moins, fait 6 de finesse à 300 kt, Concorde faisait mieux avec un allongement semblable au Mirage. Le nb de Reynold est favorable aux machines rapides et de grande dimension, une partie de l'explication se tient sans doute là , l'autre est que le Cxo est très "soigné" et faible, ce qui reporte le point de f max à des vitesses élevée autour de 2*Vs en comparaison d'un planeur où ça tourne autour de 1.3 Vs.
Le Mystère IV souffrait de sous motorisation (à l'image de notre aviation depuis toujours ! les exemples sont nombreux !) et quand on a peu de poussée il faut nécessairement soigner l'aérodynamique. A ce niveau le Mystère avait des performances étonnantes grâce à cela, mais il lui fallait du badin et savoir bien gérer l'énergie, genre d'avion où un pilote "fin" peut prendre l'avantage sur un bûcheron ...
Dernière modification par Bee Gee (25-07-2010 08:45:43)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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C' est tout de même surprenant avec une aile aussi trapue et une envergure réduite, et la flèche qui n'arrange pas les choses. Evidemment les ingénieurs de Dassault n'étaient pas des imbéciles; cela dit dans le cas présent on ne sait pas s'il s'agit d'une finesse calculée, d'une finesse estimée, ou d'une finesse mesurée, mesurer une finesse n'étant pas facile, il faut faire plusieurs mesures, faire une moyenne etc..
En aviation légère les finesses annoncées par les constructeurs sont souvent un peu fausses bien sur par par excès, parfois mêmes franchement fantaisistes voire totalement farfelues pour certaines d'où ma méfiance habituelle pour les finesses "annoncées"..Quand les valeurs données sont le résultat d'une mesure en vol évidemment c'est autre chose.
Dans le cas des chiffres donnés sur le carnet de vol du Mystère on peut supposer davantage de rigueur que dans l'aviation légère, mais on ne sais pas avec quelle marge d'erreur. Je suppose que des mesures ont été faites au C.E.V. Les mesures des Akaflieg allemandes donnent des résultats au quart de finesse près mais avec une moyenne faite après de nombreuses mesures.
J'en profite pour féliciter l'auteur des gauges de ce Mystère, le compas flottant dans son bain d'huile est un bel exercice de style !
Dernière modification par c30s (26-07-2010 06:42:18)
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D'après le manuel il s'agit d'une finesse mesurée, s'agissant d'un document opérationnel je pense que cela ne doit pas être si faux que ça, mais il n'est pas précisé quels sont les conditions de ces mesures
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Oula ! Suis largué dans les calculs de finesse !
Merci d'attendre l' obtention du diplôme d'ingénieur que je n'aurai jamais puisque je sèche l'école depuis plus de 12 ans pour cause de travail actif
Bon je vais chercher sur le net tous ces petits termes et unités de mesure, et revenir quand je serai plus grand
Merci messieurs pour votre partage de toutes ces connaissances qui me font défaut si souvent
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Oula ! Suis largué dans les calculs de finesse !
Merci d'attendre l' obtention du diplôme d'ingénieur que je n'aurai jamais puisque je sèche l'école depuis plus de 12 ans pour cause de travail actif
Bon je vais chercher sur le net tous ces petits termes et unités de mesure, et revenir quand je serai plus grand
Merci messieurs pour votre partage de toutes ces connaissances qui me font défaut si souvent
... de la même façon que notre ami, (et sur un air de Plastic Bertrand: ça plane pour moi!);je vous remercie pour toutes ces explications !
Quand à ma panne sèche décrite avant, il me semble avoir fait joujou avec un bouton "Jettison" alors que je partais à la découverte du panel. Ce faisant j'ai du vider les réservoirs principaux et lors du largage des bidons (seuls a alimenter la turbine) le réacteur s'est coupé. balo ça !
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Ca y est, enfin testé; que dire à part... c'est vraiment un super boulot; la bête est trés plaisante à piloter, et le pilotage est extrémement pointu!! J'ai pas mal d'heures de vol sur les différents FS et ce Mystère IV m'a donné du fil à retordre ; j'ai du faire 2-3 procédures d'approches pour pouvoir me présenter pour un touch and go
Bref, du trés bon boulot et de nombreuses heures de vol en perspective, au grand bonheur de ma femme
Félicitations à toute l'equipe
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J'ai une petite question pour les concepteurs de ce bijou.
Quand j'enregistre un vol avec FSrecorder, le mot RESTAURAVIA apparait de façon continue sur le fuselage (et ne disparait pas après quelques secondes comme après le démarrage du modèle).
Existe t-il un truc pour corriger ce phénomène? (par le plus grand des hasards! )
Merci!
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J'ai une petite question pour les concepteurs de ce bijou.
Quand j'enregistre un vol avec FSrecorder, le mot RESTAURAVIA apparait de façon continue sur le fuselage (et ne disparait pas après quelques secondes comme après le démarrage du modèle).
Existe t-il un truc pour corriger ce phénomène? (par le plus grand des hasards! )
Merci!
Tiens bizarre, je n'ai pas ce problème, ,ni pour "play" ni pour "play as traffic".
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Oui, je suppose qu'une erreur grossière aurait de toutes façons été corrigée depuis longtemps.
Ces histoires de coupure réacteur me rappellent une anecdote que mon père m'avait raconté; il était ingénieur Supaéro et effectuait son service comme officier de réserve pendant la guerre d'Algérie, soit deux ans et demi de service bien tassés en raison des évènements. Il avait été affecté comme ingénieur d'essais en vol au CEV de Brétigny et participé aux essais du Supermystère.
Durant un de ces vols le Mystère à été victime d'une extinction réacteur. Le réacteur pouvait être remis en marche, la procédure fonctionnait, mais devait être impérativement effectuée suivant des paramètres précis, sinon l'échec était à craindre; pour corser on avait droit qu'à une seule tentative.
Mon paternel était officier à la tour et contrôlait le vol à la radio; devant la situation et anticipant sur les sentiments que devait éprouver le pilote il lui a formellement interdit de remettre le moteur en route, énonçant impérativement "vous attendez que je vous en donne l'ordre"... Puis avec les techniciens du centre ils ont guidé le pilote jusqu'au conditions de redémarrage optimal et le moulin est repartit.
Dernière modification par c30s (27-07-2010 06:14:14)
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Quelqu'un sait-il s'il y a une génératrice à la façon de celle du L-39 de Lotus sur ce Mystère? Je me suis retrouvé en panne sèche et les trappes de train se sont ouvertes partiellement ainsi que les aérofreins quand aux volets, plus rien...
Invariablement, après quelques minutes de vol, le réacteur stoppe net. Le rédémarrage est possible mais le problème se reproduit à chaque vol. Je respecte pourtant scrupuleusement le manuel...
Mayday Mayday Mayday!
à part ce problème, l'avion est remarquable en tous points. Bravo aux concepteurs.
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MirageIII2009 c'est pas bien de faire le coup de la panne
Plus sérieusement, ça ressemble à un problème d'alimentation en carburant...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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MirageIII2009 c'est pas bien de faire le coup de la panne
Plus sérieusement, ça ressemble à un problème d'alimentation en carburant...
exactement mais les robinets sont ouverts. C'est systématique. Peut-être la panne vient-elle de mes controleurs (joysticks)... no sé.
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Curieux ce pb de coupure moteur, la prochaine fois que ça arrive vérifie le niveau de carburant restant, d'autre part il est prévu que le moteur puisse couper suite à pompage (bien reconnaisable au coup de canon), celui ci ne peut se produire à priori qu'à haute altitude avec fort dérapage et ou incidence, peut être il y a t'il un phénomène qui ne se produit que sur certaines config, il reste une part de .. mystère dans FS !
Pour Fsrecorder je n'ai jamais constaté ce phénomène, curieux ! mais possible !,.... le mystère s'épaissit !
je signale tout ça à l'équipe ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour
Le phénomène ne se passe pas sur tous les avions, voyez seul le deuxieme est marqué.. Mystère mystère
Alors qu'ici , avec le même programme Recorder mais d'autres avions ,c'est le premier qui a la marque.
( vous trouvez pas une ressemblance avec les migs,vous ???))
Dernière modification par pepe-pompero (27-07-2010 14:34:01)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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