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AVSIM est ton ami ...
http://library.avsim.net/download.php?DLID=144357
pour FS9
Cela dit, je te l'envoie Ă l'aveugle, je ne le connais absolument pas !
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pour fsx pas top ! j'en cherche un aussi , comme dans le hall de LFBT
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slt
le seul kit un peu complet;je l'ai trouvé sur flightsim ' tb30eps ' pour FS9
les modĂšles FSX ne sont pas ok au niveau panel...
par contre il faut modifier les images de l'hélice ' Pale_helice_blurred ', sinon bien..
pour les gauges je vais utiliser les miennes dit 'militaire '=8
Le cockpit est amĂ©nagĂ© pour ressembler Ă celui dâun chasseur, afin de prĂ©parer les Ă©lĂšves, et incorpore certains Ă©quipements quâon ne penserait pas trouver sur un avion aussi petit, notamment un systĂšme de navigation GPS, des systĂšmes de communication perfectionnĂ©s et mĂȘme un collimateur tĂȘte haute.
DerniĂšre modification par esmdu (09-08-2010 16:17:30)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
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slt
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re
panel final.. idem pour le VC
pour le TB30 voir sur airliners.net
DerniĂšre modification par esmdu (09-08-2010 17:58:17)
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re
le VC(était fermé de l'intérieur)
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Bonsoir
Sinon tu as ceux ci directement FSX
Que tu trouve chez SIMviation
Qui n'est ni plus ni moins que celui de Mr Esmdu mais directement fsx.
A qui je demande humblement le nom le nom des panels qu'il a enlevé et remplacés.
Je ne comprend jamais les codifications de ces panels. par exemple: les panels RMI , IOAT, egt, asi, vsi ne sont pas directement compréhensible, surtout si on veux les échanger avec d'autres.
Bonne nuit
DerniĂšre modification par pepe-pompero (09-08-2010 22:59:14)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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slt pepe-pompero
et pour les autres...:cool:
le panel 2D est un mixte des panels 2D des divers TB30.. sur flightsim
-j'applique ensuite soit une modification de la position des gauges en fonction d'une image d'un vrai
- ici pour l'instant se sont les gauges de/des créateurs sans aucune modif....
image panel airlners.net ou autre....
- pour la vraisemblance je recrée des gauges,soit en modifiant le background ,le xml ou ...
puis dans texture je tente d"appliquer sur l'image du panel VC mes modifs..
- ici trÚs simple car le/les auteurs,créateurs n"ont pas imposés d'emplacement...
une vue de face me simplifie le travail,pas le cas ici..
pour l"avionique,je respecte le travail de l'auteur mais pour FSX,je dois souvent reprendre toutes les gauges
- je poste mes modifs pour dire si je peux,vous pouvez aussi...
Suite Ă de la malv...ou...je ne fournie plus mes modifs,sauf Ă BMD...yep s"il me les demande..
depuis 3ans j'ai 2To sur le free FSX/FS9 ey mĂȘme FS2002....bla bla
andré
DerniĂšre modification par esmdu (10-08-2010 06:28:17)
YA ne ponimayu russkiy..!!
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re
sans DXTbmp,mspaint,paint net et autre ...ben
pas de logiciel payware ,ni ...etc ,ce qui fait que parfois cela laisse à désirer....=WO
-2D 'TDB.bmp'
dans texture.xxx '$VCTDB.bmp ' pour le VC
DerniĂšre modification par esmdu (10-08-2010 05:45:47)
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Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
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oups
Pour les gauges comprendre leur fonctionnemnt Ă l'aide du xml...
une gauge RPM pour une turbine n'indique pas la mĂȘme chose si lon l'utilise pour un moteur Ă piston ,alors que FSX dit rpm eng1...dans les 2 cas..
en fait la gauge peut ĂȘtre la mĂȘme sauf qu'il faudra modifier l'affichage ,image bacground ainsi que la partie rotation dans xml
Deux type de gauges (clasification perso..)les gauges généraliste,hsi,vsi attitude
et les gauges qui signalent au(x)pilotes l"Ă©tat de la cellule,des moteurs etc ...
moteur Ă piston
<Image Name="RPM_ENGdd.bmp"/>
<Element>
<Position X="225" Y="225"/>
<Image Name="nadel2.bmp" PointsTo="West" Luminous="Yes">
<Axis X="152" Y="10"/>
</Image>
<Rotate>
<Value Minimum="0" Maximum="4200">(A:General eng rpm:1,RPM) 10 /</Value>
<Failures>
<SYSTEM_ENGINE Action="0"/>
</Failures>
<Nonlinearity>
<Item Value="0" X="128" Y="393"/>
<Item Value="500" X="57" Y="323"/>
<Item Value="1000" X="30" Y="226"/>
<Item Value="1500" X="54" Y="128"/>
<Item Value="2000" X="127" Y="57"/>
<Item Value="2500" X="224" Y="32"/>
<Item Value="3000" X="321" Y="58"/>
<Item Value="3500" X="392" Y="129"/>
<Item Value="4000" X="417" Y="226"/>
<Item Value="5000" X="390" Y="322"/>
</Nonlinearity>
<Delay DegreesPerSecond="25"/>
</Rotate>
</Element>
turbine: ceci est un exemple
<Image Name="RPM_ENGdd.bmp"/>
<Element>
<Position X="225" Y="225"/>
<Image Name="nadel2.bmp" PointsTo="West" Luminous="Yes">
<Axis X="152" Y="10"/>
</Image>
<Rotate>
<Value Minimum="0" Maximum="4200">(A:General eng rpm:1,RPM) 100 /</Value>
<Failures>
<SYSTEM_ENGINE Action="0"/>
</Failures>
<Nonlinearity>
<Item Value="0" X="128" Y="393"/>
<Item Value="500" X="57" Y="323"/>
<Item Value="1000" X="30" Y="226"/>
<Item Value="1500" X="54" Y="128"/>
<Item Value="2000" X="127" Y="57"/>
<Item Value="2500" X="224" Y="32"/>
<Item Value="3000" X="321" Y="58"/>
<Item Value="3500" X="392" Y="129"/>
<Item Value="4000" X="417" Y="226"/>
<Item Value="5000" X="390" Y="322"/>
</Nonlinearity>
<Delay DegreesPerSecond="25"/>
</Rotate>
</Element>
Remarque :(ceci est un exemple)
on garde la mĂȘme gauge,sauf que l'on indique un affichage x10 supĂ©rieur que pour le piston...
- piston 4200tours
- turbines 42000 tours
Conclusion :
on regarde dans les gauges toutes finies si par hazard l'une d"elles ne conviendrait pas
je crée toujours un engine panel réaliste ou pas pour tester la mise en route du modÚle..
surtout pour contrÎler l'hydraulique...(rentré des roues ..)
et j'y place aussi le /les gauges que j'ai modifié pour tester la vraisemblance..ok à 90/95%..
âąD'instruments de bord d'indications et de contrĂŽle pour informer le pilote sur le dĂ©roulement du vol : on parle d'avionique si ces instruments sont Ă©lectroniques;
- parfois sur le net on trouve un schéma du circuit électrique...avec un flow chart ce qui aide bien
- parfois mon pote si je ne l'énerve pas ,veut bien mettre ses connaissances/compétences à mon service
Je relis aussi la doc en pdf de BMD sur le aircraft config etc etc
mon dĂ©faut est travailler seul et d"ĂȘtre parfois un peu obtu...hĂ© oui
andré
Obtus - n'est pas forcĂ©ment bĂȘte, mais ne veut jamais changer d'avis, ou admettre qu'il a tort, quelles que soient les preuves du contraire. <-- ça cĂ© ben vrai
DerniĂšre modification par esmdu (10-08-2010 06:34:09)
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Bnjour Commandant
Merci de ces explications qui résume bien ce que vous avez déja expliqué ailleurs.
Mais hélas cela ne répond pas à ma question.
Je vois que vous avez changé la gauge d'affichage des radios par une gauge montrant un radar.
ma question donc, comment s'appelle la premiere gauge et comment s'appelle le "radar" car je ne les reconnais pas dans les 40 gauges présentes.
A vous lire
Pépé
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re
panels2D et VC
flightsim ' tb30eps ' (version FS9) seul l'image des panels change ,le kit est complet pour le panel
j'utilise ce panel pour les versions FSX ,ainsi que la modif pour l'hélice...
Ma version ..
[Vcockpit01]
Background_color=0,0,0
size_mm=1024,1167
visible=1
pixel_size=1024,1167
texture=$VCTDB
gauge00=Extra_XML!attitude, 462,28,107,106
gauge01=Extra-300!VOR1, 462,245,110,110
gauge02=beech_baron!RMI, 463,145,100,96
gauge03=cessna!Fuel_Selector, 671,367,39,48
gauge04=cessna!Starter, 797,367,50,50
gauge05=kingair!Master_Warning, 845,74,39,22
gauge06=cessna!Flaps, 60,366,33,47
gauge07=cessna!IOAT, 834,112,73,26
gauge08=cessna!Pitch_Trim, 101,368,28,46
gauge09=cessna!Rudder_Trim, 145,375,46,29
gauge10=bendix_king_radio!Bendix-King Radio Xpndr, 427,362,180,56
gauge11=bendix_king_radio!Bendix-King Radio DME, 296,365,130,52
gauge12=Cessna!OMI_Lights, 229,40,60,18
gauge13=Cessna!Vacuum_Ampermeter, 727,367,52,48
gauge14=Cessna172!Tachometer, 729, 155 ,83,83
gauge15=Cessna182s!Switches, 855,365,142,48
gauge16=Cessna172!Fuel, 833,248,83,83
gauge17=Cessna172!Thrust_Controls, 211,367,81,55
gauge18=Extra_XML!turn_bank, 359,266,72,76
gauge19=Extra_XML!oil_press, 833,153,83,83
gauge20=Extra_XML!manifold_press, 719,36,110,110
gauge21=Extra_XML!asi, 339,27,110,110
gauge22=Extra_XML!attitude, 462,27,107,106
gauge23=Extra_XML!altitude, 577,28,110,110
gauge24=Extra_XML!vsi, 580,148,110,110
gauge25=Extra_XML!compass, 601,268,72,70
gauge26=Extra_XML!clock_&_oat, 148,74,70,72
gauge27=Extra_XML!egt, 732,248,83,83
gauge28=Extra_XML!g_meter, 221,66,86,84
gauge29=Mooney_Bravo!Gear Lever, 29,361,26,66
gauge30=Mooney_Bravo!Gear Light, 54,336,34,18
gauge31=DDRDR!DDRDR, 130,182,171,165 <-- seul ajout de gauge....radar de bof ??? modifié en 2008
gauge32=Extra_XML!attitude, 341,151,107,106
DerniĂšre modification par esmdu (10-08-2010 07:34:23)
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re
une nouvelle version dans le qui contient un radar..
http://www.flightsim.com/file.php?cm=SEARCH1&fsec=0&fname=FXPIGGB5.ZIP
Name: fxpiggb5.zip
ouf...
andré
DerniĂšre modification par esmdu (10-08-2010 08:07:45)
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Merci pour cette recherche.
En effet j'avais un avion recupéré sur fs9 qui n'avais pas de panel correct, je viens de lui mettre celui la et c'est super.
je vais donc maintenant lui fabriquer son vc. a partir de vos différents posts.
Juste un petit détail. les gauges sont tres souvent dans des dossiers .dab. je peux les ouvrir mais pas les refermer, quel est le logiciel utilisé ?? ou peut-on les laisser non compressé??
A plus et encore merci.
Pépé
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re
les gauges sont trĂšs souvent dans des dossiers .dab <--cab ??
je les ouvre et dezippe avec winrar,la derniere version sait les reconstituer,ou 7-zip
quelqu'un a mis sur le forum comment refaire des cab...
mais si on les utilise dezippé ça marche aussi avec FSpanel...etc
andré
DerniĂšre modification par esmdu (10-08-2010 13:41:20)
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MERCI
Tous est devenu clair ce matin.. (mĂȘme le cab Ă©videment,pardon)
et en m'amusant un peu j'obtiens ceci,avec des doublons d'usage je suppose,je n'ai pas voulu faire vrai mais ranger.
Je prendrai la derniere version de winrar alors car la mienne ne le fait pas.
@+
Pépé
DerniĂšre modification par pepe-pompero (10-08-2010 10:39:50)
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non c'est cool
remarque :
la version FSX est plus réaliste (fichier aircraft.cfg)
par contre on peut utiliser le panel FS9
andré
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re
DerniĂšre modification par esmdu (10-08-2010 13:12:56)
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re
les gauges sont trĂšs souvent dans des dossiers .dab <--cab ??
je les ouvre et dezippe avec winrar,la derniere version sait les reconstituer,ou 7-zip
quelqu'un a mis sur le forum comment refaire des cab...
mais si on les utilise dezippé ça marche aussi avec FSpanel...etcandré
Bonjour André,
Pour les fichiers archives "cab" j'utilise le logiciel IZarc que m'a suggéré Bee Gee, pour les décompresser et les recompresser.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11017-izarc.html
Il est gratuit et prend en compte un grand nombre de type de fichier archive.(zip, rar, cab,...)
Bons vols virtuels
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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slt benoit
andré
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Merci Messieurs, cela vas me permettre un grand rangement dans mes DD
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