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Bonjour a toutes et a tous,
Ayant toujours utilisé l'export Fs9 pour le Projet Alphajet,
Je suis confronté a un soucis d'export du .X avec XtoMdl pour la compatibilité vers Fsx.
Je fais comme ceci :
Dans Gmax:
"export" je choisis Flightsim Aicraft Object (*.mdl)
Ensuite j'atteris sur la fenetre Makemdl :
(dans les options )
Je décoche : crash (sinon le fichier .X fera 0 octets)
je clic sur "Go"
Ca me créé 2 fichiers Alpha.x et Alpha_interior.x
Ensuite en ligne de commande je tape
Xtopmdl Alpha.x
Et lĂ ca ne me converti rien
J'ai meme essayé : xtomdl /NOCRASH et /NOGUI
Alors si il y a une autre solution, je suis pret a l'adopter.
Merci
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (21-08-2010 16:11:22)
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L'autre méthode que je vois est subordonnée au fait que tu disposes de FSX Pro ...
Si c'est le cas, tu installes ton FSX gamepack (avec tout ce qui faut - voir le tutoriel de PatdeBar) et tu ouvres ton Alpha.gmax avec le raccourçi Gmax pour FSX.
Ensuite tu exportes ton modèle au format FSX, et "roule ma poule" ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Salut Lagaffe,
J'ai pas Fsx Pro....
Sinon, pour Gmax, quel est le bon plugin pour exporter en .X ?
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (15-08-2010 08:06:58)
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Hello Lolo,
Je planche actuellement sur ton problème mais je sèche aussi ...
Déjà grâce à un message de ChD sur libertysim, j'ai modifié mon makemdl.cfg
[Settings]
LastDir=W:\Mes Projets FS\Gmax\Avions[Options]
Keep=1
View Error Log=1
Keep Error Log=0
Keep Files=1
de façon à pouvoir conserver mes fichiers intermédiaires (*.asm, *_0.asm) mais Gmax appelle automatiquement MakeMDL.exe et sur mon exemple (comptant pas mal de polygones pourtant), je n'arrive pas à prendre la main sur MakeMDL pour modifier quoi que ce soit ... je pense donc qu'il manque certaines choses dans le cfg pour pouvoir générer mon fichier *.x
Nota: A la lecture du MakeMDL.doc du SDK, il semble que l'option Keep=1 ne soit pas valide donc Ă supprimer.
PS: D'après ce que j'avais lu, il me semblait que seul 3DSM7 générait des fichiers *.x qui ensuite étaient traités par XtoMDL pour générer des MDL ... me serais-je tromper ? ou y a-t il des données qui me manquent ?
Si tu pouvais me donner ta vision des choses, je pourrais peut-ĂŞtre aller plus loin, voir t'aider ?
Dernière modification par Lagaffe (15-08-2010 11:44:58)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Hello,
le XtoMdl est très sensible...Il m'a causé de nombreuses heures d'investigations...
Le truc qui m'avait sauvé:
Sur votre ordinateur, dans les options régionales, choisir, "customize" à droite de la région de réglage, et vérifier que votre symbole décimal est un point !!!!!! Sinon, XToMdl refuse de compiler...Ben oui, c'est trivial, mais il fallait y penser...
Ils sont fous ces ricains...:8
Si cette astuce ne fonctionne pas, alors effectivement, il faut regarder plus en détail...Pour plus de confort Lolo, je te conseille d’écrire un petit fichier batch avec toutes ces étapes, cela te fera gagner du temps dans les innombrables aller retour dans FSX après export qui t'attendent.
Ciao
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Salut Lagaffe,
J'ai comme toi forcé la compilation avec MakeMdl mais ca ne fonctionne pas car le modele a été créé avec les fonctions pour Fsx et non Fs9.
Merci quand meme.
A+
Lolo
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Salut Airone,
Oh que oui le Xto mdl doit etre sensible, XtoMdl n'arrive pas a convertir le fichier exemple .X que l'on trouve dans le Sdk.
J'ai changé symbole décimal par un point. mais rien a faire,il doit y avoir un hic quelqueparts...
A+
Lolo
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Ok j'ai résolu le problème d'export,
il me manquait le seul fichier nécessaire a Xtomdl fichier :
Managed_CrashTree.dll
Changer la région par Us PC.(comme Airone l'a écrit)
En test j'ai utilisé le fichier testx.x (trouvé dans le Sdk)
Taper en commande Xtomdl testx.x
et ça compile en mdl.
Merci a vous qui m'avez répondu.
Par contre je ne dois pas avoir la bonne version du plugin dans Gmax pour exporter du .X compatible avec XtoMdl.
Qui sais ou je peux trouver le bon plugin ?
Merci
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (17-08-2010 21:42:57)
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Content pour toi que tu ais réussi à te dépanner.
Par contre, malgré une installation vérifiée plusieurs fois, je n'ai pas la possibilité d'exporter en .X avec Gmax pour FSX. A ce qui me semble seul 3D Studio le permet (le GamePack pour FSX inclut aussi des plugins pour 3DSM7 et 3DSM9).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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J'ai toujours pas réussi a exporter l'Alphajet en .X a partir de Gmax
C'est une vraie usine a gaz pour exporter, ya'd quoi manger des fayots des fois...=B
Il doit bien y avoir des gars qui savent comment faire non ?
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (18-08-2010 15:38:57)
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Bonjour a Tous
Dans Gmax,j'ai réussi a exporter non pas en .X pour FsX mais directement en MDL pour FsX ! (mais je ne sais plus comment j'ai fais, a force de bidouiller) ça marche, c'est l'essentiel
Voici le résultat en exemple :
l'Ajet
Une tuyère :
Et le ventre :
Merci a tous ceux qui on pris le temps de m'aider
A+
Lolo
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Impeccable
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Salut,
Je deterre ce sujet car j'ai un problème de compilation avec xtomdl visiblement.
Impossible de compiler un objet DAE de sketchup en MDL via collada = message d'erreur
Impossible également de compiler avec MCX d'anciens MDL qui ne posaient aucun problème auparavant.
Dans le chemin d'accès à Xtomdl j'ai essayé les 3 xtomdl à savoir :
FSX GMAXGAMEPACK
3DSM7
3DSM9
Aucun ne fonctionnent
Je suis perdu aidez moi svp
J'ai également réinstallé le SDK de base puis le SP1a, et le SDK.msi de acceleration. Les paramètres régionaux sont bien sur "."
Je ne sais plus quoi faire ni tester
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
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