#1 [↑][↓] 14-08-2010 09:39:22

lolo-ba705
Membre
Inscription : 19-03-2008
RenommĂ©e :   10 

[FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (RĂ©solu)

Bonjour a toutes et a tous,

Ayant toujours utilisé l'export Fs9 pour le Projet Alphajet,
Je suis confronté a un soucis d'export du .X avec XtoMdl pour la compatibilité vers Fsx.

Je fais comme ceci :

Dans Gmax:

"export" je choisis Flightsim Aicraft Object (*.mdl)

Ensuite j'atteris sur la fenetre Makemdl :

(dans les options )

Je décoche : crash (sinon le fichier .X fera 0 octets)

je clic sur "Go"

Ca me créé 2 fichiers Alpha.x et Alpha_interior.x

Ensuite en ligne de commande je tape

Xtopmdl Alpha.x

Et lĂ  ca ne me converti rien

J'ai meme essayé : xtomdl /NOCRASH et /NOGUI

Alors si il y a une autre solution, je suis pret a l'adopter.

Merci
A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (21-08-2010 16:11:22)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-08-2010 10:05:43

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (RĂ©solu)

L'autre méthode que je vois est subordonnée au fait que tu disposes de FSX Pro ...

Si c'est le cas, tu installes ton FSX gamepack (avec tout ce qui faut - voir le tutoriel de PatdeBar) et tu ouvres ton Alpha.gmax avec le raccourçi Gmax pour FSX.
Ensuite tu exportes ton modèle au format FSX, et "roule ma poule" ...


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#3 [↑][↓] 15-08-2010 07:15:38

lolo-ba705
Membre
Inscription : 19-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (RĂ©solu)

Salut Lagaffe,

J'ai pas Fsx Pro....

Sinon, pour Gmax, quel est le bon plugin pour exporter en .X ?

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (15-08-2010 08:06:58)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-08-2010 10:46:01

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (RĂ©solu)

Hello Lolo,

Je planche actuellement sur ton problème mais je sèche aussi ...
Déjà grâce à un message de ChD sur libertysim, j'ai modifié mon makemdl.cfg

[Settings]
LastDir=W:\Mes Projets FS\Gmax\Avions

[Options]
Keep=1
View Error Log=1
Keep Error Log=0
Keep Files=1

de façon à pouvoir conserver mes fichiers intermédiaires (*.asm, *_0.asm) mais Gmax appelle automatiquement MakeMDL.exe et sur mon exemple (comptant pas mal de polygones pourtant), je n'arrive pas à prendre la main sur MakeMDL pour modifier quoi que ce soit ... je pense donc qu'il manque certaines choses dans le cfg pour pouvoir générer mon fichier *.x

Nota: A la lecture du MakeMDL.doc du SDK, il semble que l'option Keep=1 ne soit pas valide donc Ă  supprimer.

PS: D'après ce que j'avais lu, il me semblait que seul 3DSM7 générait des fichiers *.x qui ensuite étaient traités par XtoMDL pour générer des MDL ... me serais-je tromper ? ou y a-t il des données qui me manquent ?
Si tu pouvais me donner ta vision des choses, je pourrais peut-ĂŞtre aller plus loin, voir t'aider ?

Dernière modification par Lagaffe (15-08-2010 11:44:58)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#5 [↑][↓] 16-08-2010 16:04:15

AIrone
Membre
Lieu : CYBW - West Canada
Inscription : 12-12-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (RĂ©solu)

Hello,

le XtoMdl est très sensible...Il m'a causé de nombreuses heures d'investigations...

Le truc qui m'avait sauvé:

Sur votre ordinateur, dans les options régionales, choisir, "customize" à droite de la région de réglage, et vérifier que votre symbole décimal est un point e_Clown!!!!!! Sinon, XToMdl refuse de compiler...Ben oui, c'est trivial, mais il fallait y penser...

Ils sont fous ces ricains...:8

Si cette astuce ne fonctionne pas, alors effectivement, il faut regarder plus en détail...Pour plus de confort Lolo, je te conseille d’écrire un petit fichier batch avec toutes ces étapes, cela te fera gagner du temps dans les innombrables aller retour dans FSX après export qui t'attendent.

Ciao

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-08-2010 19:55:57

lolo-ba705
Membre
Inscription : 19-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (RĂ©solu)

Salut Lagaffe,

J'ai comme toi forcĂ© la compilation avec MakeMdl mais ca ne fonctionne pas car le modele a Ă©tĂ© crĂ©Ă© avec les fonctions  pour Fsx et non Fs9.

Merci quand meme.
A+
Lolo

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-08-2010 19:59:18

lolo-ba705
Membre
Inscription : 19-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (RĂ©solu)

Salut Airone,

Oh que oui le Xto mdl doit etre sensible, XtoMdl n'arrive pas a convertir  le fichier exemple .X que l'on trouve dans le Sdk.
J'ai changé symbole décimal par un point. mais rien a faire,il doit y avoir un hic quelqueparts...

A+
Lolo

Hors ligne

#8 [↑][↓] 17-08-2010 21:41:20

lolo-ba705
Membre
Inscription : 19-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (RĂ©solu)

Ok j'ai résolu le problème d'export,

il me manquait le seul fichier nécessaire a Xtomdl fichier :
Managed_CrashTree.dll

Changer la région par Us PC.(comme Airone l'a écrit)

En test j'ai utilisé le fichier testx.x (trouvé dans le Sdk)
Taper en commande Xtomdl  testx.x

et ça compile en mdl.

Merci a vous qui m'avez répondu.

Par contre je ne dois pas avoir la bonne version du plugin dans Gmax pour exporter du .X compatible avec XtoMdl.

Qui sais ou je peux trouver le bon plugin ?

Merci
A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (17-08-2010 21:42:57)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 17-08-2010 22:30:18

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (RĂ©solu)

Content pour toi que tu ais réussi à te dépanner.

Par contre, malgrĂ© une installation vĂ©rifiĂ©e plusieurs fois, je n'ai pas la possibilitĂ© d'exporter en .X avec Gmax pour FSX. A ce qui me semble seul 3D Studio le permet  (le GamePack pour FSX inclut aussi des plugins pour 3DSM7 et 3DSM9).


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#10 [↑][↓] 18-08-2010 15:38:08

lolo-ba705
Membre
Inscription : 19-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (RĂ©solu)

J'ai toujours pas réussi a exporter l'Alphajet en .X a partir de Gmax
C'est une vraie usine a gaz pour exporter, ya'd quoi manger des fayots des fois...=B

Il doit bien y avoir des gars qui savent comment faire non ?

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (18-08-2010 15:38:57)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 21-08-2010 16:10:13

lolo-ba705
Membre
Inscription : 19-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (RĂ©solu)

Bonjour a Tous

Dans Gmax,j'ai rĂ©ussi a exporter non pas en .X pour FsX  mais directement en MDL pour FsX ! (mais je ne sais plus comment j'ai fais, a force de bidouiller) ça marche, c'est l'essentiel

Voici le résultat en exemple :
l'Ajet
ajet.201082117057.jpg

Une tuyère :

tuyere.201082117156.jpg

Et le ventre :

ventre.201082117811.jpg

Merci a tous ceux qui on pris le temps de m'aider wink
A+
Lolo

Hors ligne

#12 [↑][↓] 21-08-2010 16:16:35

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (RĂ©solu)

Impeccable wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#13 [↑][↓] 28-06-2011 15:13:36

darkpearl33
Membre
Lieu : MĂ©rignac 33
Inscription : 27-01-2011
RenommĂ©e :   32 
Site Web

Re : [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (RĂ©solu)

Salut,

Je deterre ce sujet car j'ai un problème de compilation avec xtomdl visiblement.

Impossible de compiler un objet DAE de sketchup en MDL via collada = message d'erreur

Impossible également de compiler avec MCX d'anciens MDL qui ne posaient aucun problème auparavant.

Dans le chemin d'accès à Xtomdl j'ai essayé les 3 xtomdl à savoir :

FSX GMAXGAMEPACK
3DSM7
3DSM9

Aucun ne fonctionnent

Je suis perdu aidez moi svp e_colere

J'ai également réinstallé le SDK de base puis le SP1a, et le SDK.msi de acceleration. Les paramètres régionaux sont bien sur "."

Je ne sais plus quoi faire ni tester castet


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

Pied de page des forums