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bonjour,
Je me pose une question concernant ce fameux point de décélération. Je me suis aperçu que si je décolle sans avoir choisi ma STAR dans le FMC, que je la choisi ensuite en vol, le point de décélération n'est pas recalculer par le FMC ce qui le place du coup, en dehors de la trajectoire de l'avions.
Doit on obligatoirement choisir sa STAR avant le décollage? car dans ce cas ca pose un problème, si le vent tourne et que le sens de piste change (je vol en meteo réel) mon point de décélération risque de ce retrouver très loin de ma trajectoire?
Merci pour vos lumière.
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (25-08-2010 21:30:22)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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C'est un bug (ou plutôt une fonction non développée...) qui devrait être corrigé avec l'update payant de Wilco (prochainement).
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merci Snipersky pour ta prompte réponse. Donc solution: Météo réel sans mise a jours toutes les 15 minutes
Bon vol Ă toi.
Stéphane
Stéphane
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merci Snipersky pour ta prompte réponse. Donc solution: Météo réel sans mise a jours toutes les 15 minutes
Bon vol Ă toi.
Stéphane
Mais si, tu gardes la météo réelle, et tu calcules ton point de descente toi-même.
Tu prends l'altitude, tu la multiplies par 3, tu arrondis tout ça avec une grosse louche, et tu tombes pas bien loin !
Et si tu as la flemme de calculer, tu descends à 100 Nm de l'arrivée, ça marchera.
Ce n'est pas le FMGS qui pilote l'engin, c'est toi.
Tu sais te passer de lui (en aviation réelle, on s'en passe très bien. Ma dernière mise en descente correspondant au TOD calculé par le machin remonte à ... je sais même plus quand, d'ailleurs, tellement c'est loin !)
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Merci Pierre pour les infos, et la source est de choix.
Mon souci est en faite le point de décélération, qui n'est pas recalculer lors d'une modification de la star (Le D mauve dans un cercle). Le TOD lui ne pose pas de soucie. Le problème c'est que lors de la stars au Pa, mon avions vas obligatoirement passer par ce point qui se trouve décaler étant donner qu'il reste sur la trajectoire de l'ancienne STAR. Et après plusieurs essaie, il n'est pas possible de le supprimer.
Lors de mon dernier vol j'ai finis Ă la main, afin de garder ma trajectoire. C'est un bug du Wilco je pense.
Stéphane
Stéphane
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Pierre à raison ! Faut boycotter ces systèmes qui te machent le boulôt à commencer par faire ta descente en sélécté et toute la phase d'approche en manuel ! T'as tellement plus de sensation...
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En ce qui concerne ton problème oui c'est un beug ! Quand je vole sur cet avion, je rentre ma STAR au sol avant la mise en route ! Le problème c'est sur les vols long-courrier si la météo de l'aéroport de destination change durant ton vol t'es dans le caca car t'as déjà séléctionné une procédure d'arrivée, un type d'approche et une piste ! Ca c'est embettant !
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Salut,
Alors il y à une solution découverte ce soir sur un Orly Nice. L'atterrissage était en 22. Il faut supprimé tous les points de passage de la première STARS, Ensuite choisir la nouvelle. Les points ajoutés apparaissent en Jaune. Il faut insérer de suite les points supplémentaires, si vous en avez à ajouter, ensuite on valide, et le Point de décélération est recalculé automatiquement.
Chaud l'approche sur la 22 de Nice. Virage à 90° à quelque seconde de la piste.
Stéphane
Stéphane
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Je trouve que les SID et les STAR dans l'airbus de wilco dont assez mal représentées par rapport à la réalité d'autres add-on elles sont représentées de façon plus cohérente !) Par exemple les sids se manifestent par un point situé à 1500ft dans l'axe de piste puis par une directe sur le premier waypoint du plan de vol ! (Enfin chez moi) alors que ma database est à jour !!!
Dernière modification par modeliste84 (28-08-2010 15:24:40)
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