#1 [↑][↓] 25-08-2010 21:29:24

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Point de décélération Wilco A320

bonjour,

Je me pose une question concernant ce fameux point de décélération. Je me suis aperçu que si je décolle sans avoir choisi ma STAR dans le FMC, que je la choisi ensuite en vol, le point de décélération n'est pas recalculer par le FMC ce qui le place du coup, en dehors de la trajectoire de l'avions.

Doit on obligatoirement choisir sa STAR avant le décollage? car dans ce cas ca pose un problème, si le vent tourne et que le sens de piste change (je vol en meteo réel) mon point de décélération risque de ce retrouver très loin de ma trajectoire?

Merci pour vos lumière.
Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (25-08-2010 21:30:22)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-08-2010 21:31:13

snipersky
Membre
Inscription : 05-01-2010

Re : Point de dĂ©cĂ©lĂ©ration Wilco A320

C'est un bug (ou plutôt une fonction non développée...) qui devrait être corrigé avec l'update payant de Wilco (prochainement).

Hors ligne

#3 [↑][↓] 25-08-2010 21:35:37

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : Point de dĂ©cĂ©lĂ©ration Wilco A320

merci Snipersky pour ta prompte réponse. Donc solution: Météo réel sans mise a jours toutes les 15 minutes laugh
Bon vol Ă  toi.
Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-08-2010 19:49:16

pierre320
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : Point de dĂ©cĂ©lĂ©ration Wilco A320

Steph-80 a Ă©crit :

merci Snipersky pour ta prompte réponse. Donc solution: Météo réel sans mise a jours toutes les 15 minutes laugh
Bon vol Ă  toi.
Stéphane

Mais si, tu gardes la météo réelle, et tu calcules ton point de descente toi-même.

Tu prends l'altitude, tu la multiplies par 3, tu arrondis tout ça avec une grosse louche, et tu tombes pas bien loin !
Et si tu as la flemme de calculer, tu descends à 100 Nm de l'arrivée, ça marchera.

Ce n'est pas le FMGS qui pilote l'engin, c'est toi.
Tu sais te passer de lui (en aviation réelle, on s'en passe très bien. Ma dernière mise en descente correspondant au TOD calculé par le machin remonte à... je sais même plus quand, d'ailleurs, tellement c'est loin !)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 27-08-2010 15:03:06

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : Point de dĂ©cĂ©lĂ©ration Wilco A320

Merci Pierre pour les infos, et la source est de choix.

Mon souci est en faite le point de décélération, qui n'est pas recalculer lors d'une modification de la star (Le D mauve dans un cercle). Le TOD lui ne pose pas de soucie. Le problème c'est que lors de la stars au Pa, mon avions vas obligatoirement passer par ce point qui se trouve décaler étant donner qu'il reste sur la trajectoire de l'ancienne STAR. Et après plusieurs essaie, il n'est pas possible de le supprimer.

Lors de mon dernier vol j'ai finis Ă  la main, afin de garder ma trajectoire. C'est un bug du Wilco je pense.

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#6 [↑][↓] 27-08-2010 17:41:08

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
RenommĂ©e :   96 

Re : Point de dĂ©cĂ©lĂ©ration Wilco A320

j'ai fini Ă  la main, afin de garder ma trajectoire

C'est bien la meilleure chose Ă  faire .....

.


ou pas !...

Hors ligne

#7 [↑][↓] 27-08-2010 20:33:24

modeliste84
Membre
Lieu : LFNF
Inscription : 10-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : Point de dĂ©cĂ©lĂ©ration Wilco A320

Pierre à raison ! Faut boycotter ces systèmes qui te machent le boulôt à commencer par faire ta descente en sélécté et toute la phase d'approche en manuel ! T'as tellement plus de sensation...

Hors ligne

#8 [↑][↓] 27-08-2010 20:39:19

modeliste84
Membre
Lieu : LFNF
Inscription : 10-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : Point de dĂ©cĂ©lĂ©ration Wilco A320

En ce qui concerne ton problème oui c'est un beug ! Quand je vole sur cet avion, je rentre ma STAR au sol avant la mise en route ! Le problème c'est sur les vols long-courrier si la météo de l'aéroport de destination change durant ton vol t'es dans le caca car t'as déjà séléctionné une procédure d'arrivée, un type d'approche et une piste ! Ca c'est embettant !

Hors ligne

#9 [↑][↓] 27-08-2010 21:41:02

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : Point de dĂ©cĂ©lĂ©ration Wilco A320

Salut,

Alors il y à une solution découverte ce soir sur un Orly Nice. L'atterrissage était en 22. Il faut supprimé tous les points de passage de la première STARS, Ensuite choisir la nouvelle. Les points ajoutés apparaissent en Jaune. Il faut insérer de suite les points supplémentaires, si vous en avez à ajouter, ensuite on valide, et le Point de décélération est recalculé automatiquement.

Chaud l'approche sur la 22 de Nice. Virage à 90° à quelque seconde de la piste. wacko

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#10 [↑][↓] 28-08-2010 15:24:06

modeliste84
Membre
Lieu : LFNF
Inscription : 10-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : Point de dĂ©cĂ©lĂ©ration Wilco A320

Je trouve que les SID et les STAR dans l'airbus de wilco dont assez mal reprĂ©sentĂ©es par rapport Ă  la rĂ©alitĂ©  d'autres add-on elles sont reprĂ©sentĂ©es de façon plus cohĂ©rente !) Par exemple les sids se manifestent par un point situĂ© Ă  1500ft dans l'axe de piste puis par une directe sur le premier waypoint du plan de vol ! (Enfin chez moi) alors que ma database est Ă  jour !!!

Dernière modification par modeliste84 (28-08-2010 15:24:40)

Hors ligne

Pied de page des forums