#1 [↑][↓] 15-09-2010 06:41:30

daxter13
Membre
Inscription : 05-12-2009
Renommée :   -3 

scene photoreal qui s'etaignent la nuit!!!!

bonjour

je suis en train de finir la france en photoreal a 1m pixel

tout ce passe bien sauf pour la nuit......

vous allez me dire que sa a etait deja dit.

mais je pense que c'est un autre probleme:

-la nuit certaine texture sont eclairé et d'autre non???

-c'est texture que je parle on etait remplacé par des photoreal

-des que l'avion approche des zonnes eclairé elle s'etaigne ......

je ni comprend plus rien.lol

il me sembler que c'etait impossible d'avoir des scene photoreal eclairé la nuit

apparement il manque pas grand chose pour avoir des texture de nuit automatiquement

merci d'avance

nuit1.201091574047.jpg


nuit2.201091574117.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-09-2010 07:52:13

docsunshine
Membre
Lieu : Annemasse / LFLP
Inscription : 16-09-2008
Renommée :   

Re : scene photoreal qui s'etaignent la nuit!!!!

Bonjour,

Tu n'aurais pas ultimate terrain ?

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-09-2010 08:49:00

daxter13
Membre
Inscription : 05-12-2009
Renommée :   -3 

Re : scene photoreal qui s'etaignent la nuit!!!!

oui j'ai ultimate terrain

tu croi que sa viendrai de la?

si sa vient de sa je pense qu'on peut trouver une astuce pour rendre toute la scene eclairé de nuit !!!!!

je vais chercher desuite

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-09-2010 11:00:24

mad
Membre
Lieu : LFBC
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : scene photoreal qui s'etaignent la nuit!!!!

Bonjour,
les fotes d'otaugrafe elles neu s'étaignent pa non plu, sa alor !
Pauvre langue française! cepopossible_gif angryfire_b1_d_gif e_colere3


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/105/RedbirdbannerMar22.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-09-2010 12:24:31

marcoh
Membre
Inscription : 30-04-2008
Renommée :   19 
Site Web

Re : scene photoreal qui s'etaignent la nuit!!!!

Pour avoir une texture photoréaliste éclairée la nuit, il faut faire une image avec l’éclairage.

Ensuite, il faut compiler le fichier BGL en précisant dans le fichier inf, :

exemple :

[Source]
Type = MultiSource
NumberOfSources = 4

[Source1]
Type = TIFF
Layer = Imagery
SourceDir = "SourceData"
SourceFile = "nom texture jour.tif"
ULXMAP = xx
ULYMAP = yy
ncols = 6622
nRows = 7282
xDim = 0.000010715796
yDim = 0.000009933809
Variation = day
Channel_BlendMask = 3.0
Channel_LandWaterMask = 4.0

[Source2]
Type = TIFF
Layer = Imagery
SourceDir = "SourceData"
SourceFile = "nom texture nuit.tif"
ULXMAP = xx
ULYMAP = yy
ncols = 6622
nRows = 7282
xDim = 0.000010715796
yDim = 0.000009933809
Variation = night
Channel_BlendMask = 3.0
Channel_LandWaterMask = 4.0

etc.

Le mieux est d'ailleurs de faire une image pour chaque saison. Ce qui fait au total 5 photos (printemps, été, automne, hiver, nuit)

La seule impossibilité dans FsX est de faire une texture "neige" qui apparaisse en fonction de la météo. Chaque texture est liée à un mois de l'année.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-09-2010 15:23:24

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : scene photoreal qui s'etaignent la nuit!!!!

je vais peut être passé pour une quiche, mais dites moi, quel est l'intérêt du photo réalisme la nuit ?

puisque de toute manière on y voit rien e_Clown

Hors ligne

#7 [↑][↓] 15-09-2010 17:07:25

daxter13
Membre
Inscription : 05-12-2009
Renommée :   -3 

Re : scene photoreal qui s'etaignent la nuit!!!!

pour marcoh: merci de ton aide mais tes obliger de refaire une par une toute les tiles? si j ai bien compris!

pour filipo: tu a raison sa sert  rien.
mais j aime bien voler en temps reel lors si il y a une possibiliter d eclairer les textures simplement je vais pas m en priver!
sans eclairage on dirait qu on vole au dessus de l ocean.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-09-2010 17:56:09

marcoh
Membre
Inscription : 30-04-2008
Renommée :   19 
Site Web

Re : scene photoreal qui s'etaignent la nuit!!!!

Si, bien sûr que ça sert de faire des textures de nuit, car il y a plein de choses à voir, surtout en ville.

En effet, il faut modifier chaque "tile" pour obtenir différentes images à compiler dans un bgl.
comme en exemples ci-dessous.

Hiver "neige"
[img align=g]http://lh3.ggpht.com/_011YbO1zOjo/TJJKpRPjXdI/AAAAAAAABxI/MN78DxXhZFs/miquelon_hw.jpg[/img]
Printemps
[img align=c]http://lh4.ggpht.com/_011YbO1zOjo/TJJKpQb06XI/AAAAAAAABxA/sV2Iy6VmKOA/miquelon_sp.jpg[/img]


Eté
[img align=g]http://lh3.ggpht.com/_011YbO1zOjo/TJJKpYW7ICI/AAAAAAAABxE/8FlDOcuSwhc/miquelon_su.jpg[/img]
Nuit
[img align=c]http://lh6.ggpht.com/_011YbO1zOjo/TJJKpWh2foI/AAAAAAAABw8/St3Ekn2JJ4w/miquelon_lm.jpg[/img]

Hors ligne

#9 [↑][↓] 16-09-2010 19:06:37

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : scene photoreal qui s'etaignent la nuit!!!!

et ta texture de nuit offre des éclairages le long des routes ?

parce que la copie d'écran de ta dalle de nuit me fait penser à une texture version "pleine lune" blink


personnellement, pour les vols de nuit, j'utilise FSX par défaut sans scène photo via un script qui me sélectionne un scenery.cfg parmi une liste de choix ...

Hors ligne

#10 [↑][↓] 17-09-2010 04:10:18

daxter13
Membre
Inscription : 05-12-2009
Renommée :   -3 

Re : scene photoreal qui s'etaignent la nuit!!!!

merci marcoh

mais bon vu que je suis a environ 1 000 000 de tiles et il doit men rester environ 500 000 a telecharger je croit qu'il me faudra 10 vies.lol  blink

je vais laisser tomber

cepopossible_gif

en tout cas ce qui dise que le photoreal c'est bidon car pas d'autogen

je les comprends pas.....

a partir de 2000pied en 1m pixel j'en suis toujours ebai   solv_gif

Hors ligne

#11 [↑][↓] 17-09-2010 14:01:39

marcoh
Membre
Inscription : 30-04-2008
Renommée :   19 
Site Web

Re : scene photoreal qui s'etaignent la nuit!!!!

Oui, évidemment, 1.5m de "tiles" à traiter, il faudrait faire un script pour appliquer des changements automatiques à toutes les dalles. De plus, ca ne marcherait pas bien pour la nuit, car, pour passer d'une image "jour" à une image "nuit" un peu crédible, il faut faire des sélections de routes (en ville) pour les exclure de la diminution de luminosité. La texture "neige" demande aussi un traitement un peu compliqué.

Je préfère le photoréal très local, avec toutes les variations et l'autogen correspondant à l'image. Cela permet des vols à basse altitude crédibles. Mais bien sur, cela parait difficilement réalisable sur plus de quelques centaines de km2 (pour une personne). Déjà, il m'a fallu 2 mois de travail pour réaliser l'autogen de Nantes alors qu'il n'y a qu'une centaine de km2.

Bon courage.

Hors ligne

#12 [↑][↓] 17-09-2010 14:23:50

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
Renommée :   12 

Re : scene photoreal qui s'etaignent la nuit!!!!

marcoh a écrit :

Déjà, il m'a fallu 2 mois de travail pour réaliser l'autogen de Nantes alors qu'il n'y a qu'une centaine de km2.

Oui mais quel travail!
Je suis originaire de la-bas et je suis vraiment épaté, que dis je, abasourdi par la qualité du travail que tu as réaliser!
Encore Merci wink

Hors ligne

#13 [↑][↓] 17-09-2010 16:25:07

311238
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   11 
Site Web

Re : scene photoreal qui s'etaignent la nuit!!!!

mad a écrit :

Bonjour,
les fotes d'otaugrafe elles neu s'étaignent pa non plu, sa alor !
Pauvre langue française! cepopossible_gif angryfire_b1_d_gif e_colere3

Je plussoie ! D'aïleure je meu demendé comen il on aprit sa bluef:a:a

Ah les jeunes de nos jours, ils ne sont plus capables d'écrire le mot Désoxyribonucléique correctement !! cepopossible_gif=(


escargot002.gif

Hors ligne

Pied de page des forums