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bonjour
je suis en train de finir la france en photoreal a 1m pixel
tout ce passe bien sauf pour la nuit......
vous allez me dire que sa a etait deja dit.
mais je pense que c'est un autre probleme:
-la nuit certaine texture sont eclairé et d'autre non???
-c'est texture que je parle on etait remplacé par des photoreal
-des que l'avion approche des zonnes eclairé elle s'etaigne ......
je ni comprend plus rien.lol
il me sembler que c'etait impossible d'avoir des scene photoreal eclairé la nuit
apparement il manque pas grand chose pour avoir des texture de nuit automatiquement
merci d'avance
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Bonjour,
Tu n'aurais pas ultimate terrain ?
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Bonjour,
les fotes d'otaugrafe elles neu s'étaignent pa non plu, sa alor !
Pauvre langue française!
n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/105/RedbirdbannerMar22.jpg
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Pour avoir une texture photoréaliste éclairée la nuit, il faut faire une image avec l’éclairage.
Ensuite, il faut compiler le fichier BGL en précisant dans le fichier inf, :
exemple :
[Source]
Type = MultiSource
NumberOfSources = 4
[Source1]
Type = TIFF
Layer = Imagery
SourceDir = "SourceData"
SourceFile = "nom texture jour.tif"
ULXMAP = xx
ULYMAP = yy
ncols = 6622
nRows = 7282
xDim = 0.000010715796
yDim = 0.000009933809
Variation = day
Channel_BlendMask = 3.0
Channel_LandWaterMask = 4.0
[Source2]
Type = TIFF
Layer = Imagery
SourceDir = "SourceData"
SourceFile = "nom texture nuit.tif"
ULXMAP = xx
ULYMAP = yy
ncols = 6622
nRows = 7282
xDim = 0.000010715796
yDim = 0.000009933809
Variation = night
Channel_BlendMask = 3.0
Channel_LandWaterMask = 4.0
etc.
Le mieux est d'ailleurs de faire une image pour chaque saison. Ce qui fait au total 5 photos (printemps, été, automne, hiver, nuit)
La seule impossibilité dans FsX est de faire une texture "neige" qui apparaisse en fonction de la météo. Chaque texture est liée à un mois de l'année.
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je vais peut être passé pour une quiche, mais dites moi, quel est l'intérêt du photo réalisme la nuit ?
puisque de toute manière on y voit rien
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pour marcoh: merci de ton aide mais tes obliger de refaire une par une toute les tiles? si j ai bien compris!
pour filipo: tu a raison sa sert rien.
mais j aime bien voler en temps reel lors si il y a une possibiliter d eclairer les textures simplement je vais pas m en priver!
sans eclairage on dirait qu on vole au dessus de l ocean.
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Si, bien sûr que ça sert de faire des textures de nuit, car il y a plein de choses à voir, surtout en ville.
En effet, il faut modifier chaque "tile" pour obtenir différentes images à compiler dans un bgl.
comme en exemples ci-dessous.
Hiver "neige"
[img align=g]http://lh3.ggpht.com/_011YbO1zOjo/TJJKpRPjXdI/AAAAAAAABxI/MN78DxXhZFs/miquelon_hw.jpg[/img]
Printemps
[img align=c]http://lh4.ggpht.com/_011YbO1zOjo/TJJKpQb06XI/AAAAAAAABxA/sV2Iy6VmKOA/miquelon_sp.jpg[/img]
Eté
[img align=g]http://lh3.ggpht.com/_011YbO1zOjo/TJJKpYW7ICI/AAAAAAAABxE/8FlDOcuSwhc/miquelon_su.jpg[/img]
Nuit
[img align=c]http://lh6.ggpht.com/_011YbO1zOjo/TJJKpWh2foI/AAAAAAAABw8/St3Ekn2JJ4w/miquelon_lm.jpg[/img]
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et ta texture de nuit offre des éclairages le long des routes ?
parce que la copie d'écran de ta dalle de nuit me fait penser à une texture version "pleine lune"
personnellement, pour les vols de nuit, j'utilise FSX par défaut sans scène photo via un script qui me sélectionne un scenery.cfg parmi une liste de choix ...
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merci marcoh
mais bon vu que je suis a environ 1 000 000 de tiles et il doit men rester environ 500 000 a telecharger je croit qu'il me faudra 10 vies.lol
je vais laisser tomber
en tout cas ce qui dise que le photoreal c'est bidon car pas d'autogen
je les comprends pas.....
a partir de 2000pied en 1m pixel j'en suis toujours ebai
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Oui, évidemment, 1.5m de "tiles" à traiter, il faudrait faire un script pour appliquer des changements automatiques à toutes les dalles. De plus, ca ne marcherait pas bien pour la nuit, car, pour passer d'une image "jour" à une image "nuit" un peu crédible, il faut faire des sélections de routes (en ville) pour les exclure de la diminution de luminosité. La texture "neige" demande aussi un traitement un peu compliqué.
Je préfère le photoréal très local, avec toutes les variations et l'autogen correspondant à l'image. Cela permet des vols à basse altitude crédibles. Mais bien sur, cela parait difficilement réalisable sur plus de quelques centaines de km2 (pour une personne). Déjà , il m'a fallu 2 mois de travail pour réaliser l'autogen de Nantes alors qu'il n'y a qu'une centaine de km2.
Bon courage.
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Déjà , il m'a fallu 2 mois de travail pour réaliser l'autogen de Nantes alors qu'il n'y a qu'une centaine de km2.
Oui mais quel travail!
Je suis originaire de la-bas et je suis vraiment épaté, que dis je, abasourdi par la qualité du travail que tu as réaliser!
Encore Merci
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Bonjour,
les fotes d'otaugrafe elles neu s'étaignent pa non plu, sa alor !
Pauvre langue française!
Je plussoie ! D'aïleure je meu demendé comen il on aprit sa :a:a
Ah les jeunes de nos jours, ils ne sont plus capables d'écrire le mot Désoxyribonucléique correctement !! =(
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