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Petite question a Fro' et a RFN! Vous qui prévoyez une nouvelle version du Charles de Gaulle, prévoyez vous des nice to have comme sur le magnifique clem de fro'! Ce serait sympa et ça endrait un peu plus vivant ce mastodonte bleu! Je sais que ce que je dis peut être mal vu car vous êtes encore sur le mgnifique etendard IVM, je pose cette question par simple curiosité !
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Petite question a Fro' et a RFN! Vous qui prévoyez une nouvelle version du Charles de Gaulle, prévoyez vous des nice to have comme sur le magnifique clem de fro'! Ce serait sympa et ça endrait un peu plus vivant ce mastodonte bleu! Je sais que ce que je dis peut être mal vu car vous êtes encore sur le mgnifique etendard IVM, je pose cette question par simple curiosité !
Mais tu es en plein dans les futurs projets.
Simplement, il faudra choisir lequel.
Pour ma part, ce serait un Foch, avec visite des hangars, ascenseurs fonctionnels, .... et encore pleins d'idées.
Mais c'est le Designer qui décide.
De toute façon, j'ai largement de quoi l'occuper de longues soirées, si le projet est maritime (rires).
Mais avant tout, cette bêta...
N'allons pas trop vite, mais c'est bien de prévoir.
Michel
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voila un projet qui avance plus que bien et qui nous surprend a chaque screens
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max5466 a écrit :Petite question a Fro' et a RFN! Vous qui prévoyez une nouvelle version du Charles de Gaulle, prévoyez vous des nice to have comme sur le magnifique clem de fro'! Ce serait sympa et ça endrait un peu plus vivant ce mastodonte bleu! Je sais que ce que je dis peut être mal vu car vous êtes encore sur le mgnifique etendard IVM, je pose cette question par simple curiosité !
Mais tu es en plein dans les futurs projets.
Simplement, il faudra choisir lequel.
Pour ma part, ce serait un Foch, avec visite des hangars, ascenseurs fonctionnels, .... et encore pleins d'idées.
Mais c'est le Designer qui décide.
De toute façon, j'ai largement de quoi l'occuper de longues soirées, si le projet est maritime (rires).
Mais avant tout, cette bêta...
N'allons pas trop vite, mais c'est bien de prévoir.
Michel
merci de l'info! Oui je ne veux pas aller trop vite, c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était par simple curiosité ! En tout cas bon courage pour la finalistation de la bête
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Les photos sont A-L-L-E-C-H-A-N-T-E-S
que dire de plus...
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Fort heureusment le Clem de Sylvain marche beaucoup mieux que le CDG, ça ne retarde pas nos essais.
Hi!
J'aurais dû me méfier de tes propos BeeGee!!
Je viens de passer 2 soirées entières à juste essayer de caler les points d'ancrage du catapultage....O_o
Un vrai casse-tête pour faire que l'animal ne se décroche pas de la catapulte lorsqu'on met plein gaz...
Comme souvent le SDK n'est pas très bavard sur comment cela marche donc il n'y a que l'empirique pour s'en sortir...
Pour répondre à Amentiba ou Lagaffe sur le temps passé voilà un exemple assez typique : 2 soirée (chargées) pour un résultat assez basique...
Pour ce qui me concerne, je pense que j'ai dû tourner à 1 à 3 soirées par instruments 3D, selon la complexité, avec des piques sur des choses comme le PHI où cela passe en partie sur du code C++ avec Jean-Pierre (Langer) et là il ne vaut mieux pas compter... Et puis, ce n'est pas rare de refaire car il n'est pas simple d'y arriver du premier coup...
J'ai dû commencer sur le projet à la suite de Pierre (Marchadier) peu de temps après la sortie du livre de JMGall "la Saga Etendard T1" autour de juillet 2009, et un début du cockpit 3D en décembre 2009... Je trouve qu'un cockpit virtuel FSX c'est ce qu'il ya de plus long à faire....
Sinon, à confirmer avec Michel, mais on a dû y passer quasiment 3 à 4 soirées par semaine (un film par-ci , un match à la TV par là ), plus un gros bout du WE... tout ça hors vacances et maladie bien-sûr
Voiloù pour un retour d'expérience à chaud qui doit être assez similaire à ce que connaissent les autres développeurs FS...
Sinon je pense que maintenant cela se précise vraiment...Faite décoller Pedro!!
A+
Fro'
Dernière modification par Fro' (19-10-2010 01:03:39)
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Bonjour,
Superbe capture Fro', un boulot incroyable et encore impression basée uniquement sur les aperçus que vous postez ...
Juste deux bricoles : page 7 du manuel il y a une coquille de numérotation, rien de dramatique un décallage de chiffres.
A la vue de ta dernière capture, je ne sais strictement rien de la façon dont tu fais apparaitre l'élingue de catapultage dans FS, juste par curiosité est-ce que le hold-back pourrait apparaitre de même, ça y rajouterai une touche, comment dire.... ?
Michaël
Dernière modification par mika74 (19-10-2010 07:27:24)
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... juste par curiosité est-ce que le hold-back pourrait apparaitre de même, ça y rajouterai une touche, comment dire.... ?
Bonjour Michaël
C'est vrai que le hold-back amènerait une touche supplémentaire de réalisme.
Mais aussi un retard dans la livraison (?).
Il me semble bien qu'on avait évoqué ce point.
Comme l'animation de l'élingue passe sur le modèle de l'ETD, et non plus sur le modèle du Clem, cet effet devrait être possible sans trop de difficulté.
Mais je m'avance peut être. Fro' confirmera.
Michel
Mais, quand même, c'est vrai que ça ferait bien.
C'est quasiment indispensable maintenant (rires)...
Et la réponse de Fro' :
Contrairement à l'élingue qui se place facilement par rapport au porte-avions (se place toujours sur le sabot de la catapulte), le holdback se décale en fonction du type d'avion...
Donc il faudrait que chaque avion transmette au Clem la position du sabot de hold-back à avoir....
Donc cela nécessite un peu plus de temps...
Dernière modification par micpni (19-10-2010 14:21:48)
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Bonjour Michel (et Fro'),
Merci de la réponse(toujours aussi claire et précise), comme je l'écrivais je ne sais même pas comment cela s'anime (élingue et autre) et ce n'était qu'une question concernant la faisabilité ou non, pour les délais ça ne me regarde pas, je ne pense que cela est entièrement dans les mains des auteurs, on pourrait l'interpréter comme question/suggestion pour la version définitive ?
Michaël
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je me demandait si sur la version définitive il serait faisable de voir les sésine accrocher a l'avion lorsque l'on active le frein de park sur le porte avions
Dernière modification par geoair (19-10-2010 13:15:21)
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je me demandais si sur la version définitive il serait faisable de voir les saisines accrocher à l'avion lorsque l'on active le frein de park sur le porte avions
Bonjour geoair
Je note, avec grand plaisir, que les idées s'accumulent.
La mise en place des saisines ne permettrait pas de les faire coïncider avec les points d'attache sur le pont.
De plus, en mettant l'avion près du bord, on risquerait d'avoir des saisines qui iraient au dessus de l'eau.
Au moins pour ces deux raisons, cette réalisation n'est pas probable.
En revanche, moteur coupé, on a les cales, les caches d'entrées d'air et l'échelle.
Michel
Dernière modification par micpni (19-10-2010 14:26:32)
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ok merci mais j'ai une dernière petite question l'élingue que l'on voit sur les screens vient elle de l'étendard ou du porte avions car étant un très grand utilisateur du Crusader (plus de 1000 heures avec) et après beaucoup de réglage je suis parvenue a avoir des point d'attache réaliste sur la catapulte avec le Cruz comme vous pouvez le voir sur ce screens
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sa rique de me posser problème pour le Cruz
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Arf je salive d'avance pour votre réalisation, arrêtez les screens, cela me rend malade. Bon, va falloir au moins égalisé les 1000 heures de vol avec ce joujou si proche de la réalité... Ca me rappelle un 2000 tiens...
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Quel magnifique projet !!
A la lecture du manuel, j'ai une petite question concernant l'amphicabine décrite en page 6 et notament avec le jaugeur (item N°17). Est-ce qu'il correspond à la jauge carburant ?
Concernant le débimètre, quelle information donne t-il ? les kilos, les litres de carburant brulés depuis la mise en route ou est-ce une conso instantanée en fonction du régime.
Enfin une fois en vol et notamment en mission, comment se fait la gestion du pétrole et le playtime : faut-il corroborer débitmètre et jaugeur en permanence. Doit on faire un calcul de tête entre quantité de carburant embarquée - quantitée brulée et vérification jaugeur ?
Enfin dernière question, avez vous prévu de faire un carnet de check-list.
Voilà c'est tout !
encore bravo pour votre travail et la passion que vous mettez dans ce projet. L'attente sera à la hauteur du résultat.
++
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... le jaugeur (item N°17). Est-ce qu'il correspond à la jauge carburant ?
Concernant le débitmètre, quelle information donne t-il ?...
...en vol et notamment en mission, comment se fait la gestion du pétrole...
Enfin dernière question, avez vous prévu de faire un carnet de check-list.
Bonjour AnaBolic
Questions intéressantes. Je vais revoir ma copie.
1) Le jaugeur est en fait un ensemble composé de deux réservoirs centraux que les réservoirs auxiliaires viennent alimenter.
On a donc une aiguille qui jauge le central droit et une autre pour le gauche.
C'est pour cette raison que le carburant s'annonce sous la forme 2 x ... kg lorsque tous les réservoirs auxiliaires sont vides.
2) Le débitmètre donne en kg le carburant consommé depuis la mise en route.
Jusqu'à la fin de transfert le carburant s'annonce sous la forme de débitmètre (donc consommé).
3) La gestion est simple. chaque lampe s'allume lorsque le réservoir correspondant est vide. Et cela à un débitmètre précis. Quand tous les réservoirs auxiliaires sont vides, on lit directement le carburant restant dans les centraux.
4) Pas de check-list dans la bêta. Peut être après.
Michel
Dernière modification par micpni (19-10-2010 18:13:02)
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bonsoir,
la version bêta se précise de plus en plus, aussi côté son quelle option avez-vous choisi pour le moteur SNECMA ATAR 8B ?
Merci et bon courage !
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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le principe des jaugeurs est extrêmement simple comme michel l'a très bien expliqué. ceci dit les transferts carburant sont quand a eux très complexe au finale mais plus fiable que ceux des avions de nouvelles générations. je pourrait en écrire 20 page sur ce post. mais comme on ne peut créer les transferts réels sur FSX alors je m'arrêterai là .
amicalement
grardjp
MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog
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bonsoir à tous
Merci pour ces précisions sur l'utilisation du carb ( F34 , TR0 jet A1 et autre....),surtout qu'avec FS on ne peut pas tout recréer..
v
Vous avez réussi un coup de maitre comme beaucoup d'autres d'ailleurs en faisant revivre cet avion SUBLIME .
Encore bravo à toute l'équipe!!!
=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W
Amicalement
Eric
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avant la sortie imminente sur RFN
imminent voila un mot que j'adore
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