#601 [↑][↓] 17-10-2010 13:05:15

max5466
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Petite question a Fro' et a RFN! Vous qui prévoyez une nouvelle version du Charles de Gaulle, prévoyez vous des nice to have comme sur le magnifique clem de fro'! Ce serait sympa et ça endrait un peu plus vivant ce mastodonte bleu! Je sais que ce que je dis peut être mal vu car vous êtes encore sur le mgnifique etendard IVM, je pose cette question par simple curiosité !


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#602 [↑][↓] 17-10-2010 14:07:33

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

max5466 a écrit :

Petite question a Fro' et a RFN! Vous qui prévoyez une nouvelle version du Charles de Gaulle, prévoyez vous des nice to have comme sur le magnifique clem de fro'! Ce serait sympa et ça endrait un peu plus vivant ce mastodonte bleu! Je sais que ce que je dis peut être mal vu car vous êtes encore sur le mgnifique etendard IVM, je pose cette question par simple curiosité !

Mais tu es en plein dans les futurs projets.
Simplement, il faudra choisir lequel.
Pour ma part, ce serait un Foch, avec visite des hangars, ascenseurs fonctionnels, .... et encore pleins d'idées.
Mais c'est le Designer qui décide.
De toute façon, j'ai largement de quoi l'occuper de longues soirées, si le projet est maritime (rires).
Mais avant tout, cette bêta...
N'allons pas trop vite, mais c'est bien de prévoir.
Michel

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#603 [↑][↓] 17-10-2010 15:03:39

geoair
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

voila un projet qui avance plus que bien et qui nous surprend a chaque screens


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#604 [↑][↓] 17-10-2010 15:09:19

max5466
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

micpni a écrit :
max5466 a écrit :

Petite question a Fro' et a RFN! Vous qui prévoyez une nouvelle version du Charles de Gaulle, prévoyez vous des nice to have comme sur le magnifique clem de fro'! Ce serait sympa et ça endrait un peu plus vivant ce mastodonte bleu! Je sais que ce que je dis peut être mal vu car vous êtes encore sur le mgnifique etendard IVM, je pose cette question par simple curiosité !

Mais tu es en plein dans les futurs projets.
Simplement, il faudra choisir lequel.
Pour ma part, ce serait un Foch, avec visite des hangars, ascenseurs fonctionnels, .... et encore pleins d'idées.
Mais c'est le Designer qui décide.
De toute façon, j'ai largement de quoi l'occuper de longues soirées, si le projet est maritime (rires).
Mais avant tout, cette bêta...
N'allons pas trop vite, mais c'est bien de prévoir.
Michel

merci de l'info! Oui je ne veux pas aller trop vite, c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était par simple curiosité ! En tout cas bon courage pour la finalistation de la bête


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#605 [↑][↓] 18-10-2010 14:56:26

sunday-pilot
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Les photos sont A-L-L-E-C-H-A-N-T-E-S
que dire de plus... w00t

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#606 [↑][↓] 19-10-2010 00:59:45

Fro'
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bee Gee a écrit :

Fort heureusment le Clem de Sylvain marche beaucoup mieux que le CDG, ça ne retarde pas nos essais.

Hi!
J'aurais dû me méfier de tes propos BeeGee!!
Je viens de passer 2 soirées entières à juste essayer de caler les points d'ancrage du catapultage....O_o

Un vrai casse-tête pour faire que l'animal ne se décroche pas de la catapulte lorsqu'on met plein gaz...
Comme souvent le SDK n'est pas très bavard sur comment cela marche donc il n'y a que l'empirique pour s'en sortir...

Pour répondre à Amentiba ou Lagaffe sur le temps passé voilà un exemple assez typique : 2 soirée (chargées) pour un résultat assez basique...
Pour ce qui me concerne, je pense que j'ai dû tourner à 1 à 3 soirées par instruments 3D, selon la complexité, avec des piques sur des choses comme le PHI où cela passe en partie sur du code C++ avec Jean-Pierre (Langer) et là il ne vaut mieux pas compter... Et puis, ce n'est pas rare de refaire car il n'est pas simple d'y arriver du premier coup...

J'ai dû commencer sur le projet à la suite de Pierre (Marchadier) peu de temps après la sortie du livre de JMGall "la Saga Etendard T1" autour de juillet 2009, et un début du cockpit 3D en décembre 2009... Je trouve qu'un cockpit virtuel FSX  c'est ce qu'il ya de plus long à faire....
Sinon, à confirmer avec Michel, mais on a dû y passer quasiment 3 à 4 soirées par semaine (un film par-ci , un match à la TV par là), plus un gros bout du WE... tout ça hors vacances et maladie bien-sûr laugh

Voiloù pour un retour d'expérience à chaud qui doit être assez similaire à ce que connaissent les autres développeurs FS...

Sinon je pense que maintenant cela se précise vraiment...Faite décoller Pedro!! solv_gif
Ready-for-Launch.jpg

A+
Fro'

Dernière modification par Fro' (19-10-2010 01:03:39)


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#607 [↑][↓] 19-10-2010 07:25:58

mika74
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour,
Superbe capture Fro', un boulot incroyable et encore impression basée uniquement sur les aperçus que vous postez ... eusa_clap
Juste deux bricoles : page 7 du manuel il y a une coquille de numérotation, rien de dramatique un décallage de chiffres.
A la vue de ta dernière capture, je ne sais strictement rien de la façon dont tu fais apparaitre l'élingue de catapultage dans FS, juste par curiosité est-ce que le hold-back pourrait apparaitre de même, ça y rajouterai une touche, comment dire.... ?
Michaël

Dernière modification par mika74 (19-10-2010 07:27:24)

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#608 [↑][↓] 19-10-2010 10:38:02

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

mika74 a écrit :

... juste par curiosité est-ce que le hold-back pourrait apparaitre de même, ça y rajouterai une touche, comment dire.... ?

Bonjour Michaël
C'est vrai que le hold-back amènerait une touche supplémentaire de réalisme.
Mais aussi un retard dans la livraison (?).
Il me semble bien qu'on avait évoqué ce point.
Comme l'animation de l'élingue passe sur le modèle de l'ETD, et non plus sur le modèle du Clem, cet effet devrait être possible sans trop de difficulté.
Mais je m'avance peut être. Fro' confirmera.
Michel

Mais, quand même, c'est vrai que ça ferait bien.
C'est quasiment indispensable maintenant (rires)...

Sans_titre.20101019113430.jpg

Et la réponse de Fro' :

Contrairement à l'élingue qui se place facilement par rapport au porte-avions (se place toujours sur le sabot de la catapulte), le holdback se décale en fonction du type d'avion...
Donc il faudrait que chaque avion transmette au Clem la position du sabot de hold-back à avoir....
Donc cela nécessite un peu plus de temps...

Dernière modification par micpni (19-10-2010 14:21:48)

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#609 [↑][↓] 19-10-2010 12:42:36

mika74
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour Michel (et Fro'),
Merci de la réponse(toujours aussi claire et précise), comme je l'écrivais je ne sais même pas comment cela s'anime (élingue et autre) et ce n'était qu'une question concernant la faisabilité ou non, pour les délais ça ne me regarde pas, je ne pense que cela est entièrement dans les mains des auteurs, on pourrait l'interpréter comme question/suggestion pour la version définitive ?
Michaël

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#610 [↑][↓] 19-10-2010 13:14:41

geoair
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

je me demandait si sur la version définitive il serait faisable de voir les sésine accrocher a l'avion lorsque l'on active le frein de park sur le porte avions merlot

Dernière modification par geoair (19-10-2010 13:15:21)


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#611 [↑][↓] 19-10-2010 13:26:31

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

geoair a écrit :

je me demandais si sur la version définitive il serait faisable de voir les saisines accrocher à l'avion lorsque l'on active le frein de park sur le porte avions merlot

Bonjour geoair
Je note, avec grand plaisir, que les idées s'accumulent.
La mise en place des saisines ne permettrait pas de les faire coïncider avec les points d'attache sur le pont.
De plus, en mettant l'avion près du bord, on risquerait d'avoir des saisines qui iraient au dessus de l'eau.
Au moins pour ces deux raisons, cette réalisation n'est pas probable.
En revanche, moteur coupé, on a les cales, les caches d'entrées d'air et l'échelle.
Michel

ETD_01.20101019143711.jpg

Dernière modification par micpni (19-10-2010 14:26:32)

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#612 [↑][↓] 19-10-2010 14:00:02

geoair
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ok merci mais j'ai une dernière petite question l'élingue que l'on voit sur les screens vient elle de l'étendard ou du porte avions car étant un très grand utilisateur du Crusader (plus de 1000 heures avec) et après beaucoup de réglage je suis parvenue a avoir des point d'attache réaliste sur la catapulte avec le Cruz comme vous pouvez le voir sur ce screens
8605312010_10_19_14_53_24_229_copie.jpg


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#613 [↑][↓] 19-10-2010 14:24:24

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

geoair a écrit :

... l'élingue que l'on voit sur les screens vient elle de l'étendard ou du porte avions ...

En fait, j'ai reformulé ma réponse précédente :
... comme l'animation de l'élingue passe du Clem sur l'ETD...
Michel

ETD_03.20101019152455.jpg

Dernière modification par micpni (19-10-2010 14:25:02)

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#614 [↑][↓] 19-10-2010 14:26:29

geoair
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

sa rique de me posser problème pour le Cruz sad


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#615 [↑][↓] 19-10-2010 15:01:05

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

L'élingue, faisant partie du Clem, était mal positionnée en fonction des avions.
Elle sera donc aux bons emplacements.

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#616 [↑][↓] 19-10-2010 16:27:31

badseb93
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Arf je salive d'avance pour votre réalisation, arrêtez les screens, cela me rend malade. Bon, va falloir au moins égalisé les 1000 heures de vol avec ce joujou si proche de la réalité... Ca me rappelle un 2000 tiens...


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#617 [↑][↓] 19-10-2010 17:28:28

max5466
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Magnifico !


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#618 [↑][↓] 19-10-2010 17:40:32

AnaBolic
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Quel magnifique projet !!

A la lecture du manuel, j'ai une petite question concernant l'amphicabine décrite en page 6 et notament avec le jaugeur (item N°17). Est-ce qu'il correspond à la jauge carburant ?

Concernant le débimètre, quelle information donne t-il ? les kilos, les litres de carburant brulés depuis la mise en route ou est-ce une conso instantanée en fonction du régime.

Enfin une fois en vol et notamment en mission, comment se fait la gestion du pétrole et le playtime : faut-il corroborer débitmètre et jaugeur en permanence. Doit on faire un calcul de tête entre quantité de carburant embarquée - quantitée brulée et vérification jaugeur ?

Enfin dernière question, avez vous prévu de faire un carnet de check-list.

Voilà c'est tout !

encore bravo pour votre travail et la passion que vous mettez dans ce projet. L'attente sera à la hauteur du résultat.

++

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#619 [↑][↓] 19-10-2010 18:12:08

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

AnaBolic a écrit :

... le jaugeur (item N°17). Est-ce qu'il correspond à la jauge carburant ?
Concernant le débitmètre, quelle information donne t-il ?...
...en vol et notamment en mission, comment se fait la gestion du pétrole...
Enfin dernière question, avez vous prévu de faire un carnet de check-list.

Bonjour AnaBolic
Questions intéressantes. Je vais revoir ma copie.
1) Le jaugeur est en fait un ensemble composé de deux réservoirs centraux que les réservoirs auxiliaires viennent alimenter.
On a donc une aiguille qui jauge le central droit et une autre pour le gauche.
C'est pour cette raison que le carburant s'annonce sous la forme 2 x ... kg lorsque tous les réservoirs auxiliaires sont vides.
2) Le débitmètre donne en kg le carburant consommé depuis la mise en route.
Jusqu'à la fin de transfert le carburant s'annonce sous la forme de débitmètre (donc consommé).
3) La gestion est simple. chaque lampe s'allume lorsque le réservoir correspondant est vide. Et cela à un débitmètre précis. Quand tous les réservoirs auxiliaires sont vides, on lit directement le carburant restant dans les centraux.
4) Pas de check-list dans la bêta. Peut être après.
Michel

Dernière modification par micpni (19-10-2010 18:13:02)

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#620 [↑][↓] 19-10-2010 18:40:57

AnaBolic
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir Michel,

Merci pour ces réponses fort intérressantes, claires et concises smile

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#621 [↑][↓] 19-10-2010 18:59:57

dutrla
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

bonsoir,

la version bêta se précise de  plus en plus, aussi côté son quelle option avez-vous choisi pour le moteur SNECMA ATAR 8B ?

Merci et bon courage !  eusa_clap


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#622 [↑][↓] 19-10-2010 20:14:42

grardjp
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

le principe des jaugeurs est extrêmement simple comme michel l'a très bien expliqué. ceci dit les transferts carburant sont quand a eux très complexe au finale mais plus fiable que ceux des avions de nouvelles générations. je pourrait en écrire 20 page sur ce post. mais comme on ne peut créer les transferts réels sur FSX alors je m'arrêterai là.
amicalement

grardjp


MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog

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#623 [↑][↓] 19-10-2010 23:00:40

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Une petite page sur le carburant, juste avant la sortie imminente sur RFN de la beta
Merci à Fro' et à tous les concepteurs
Michel

carburant.201010200026.jpg

Dernière modification par micpni (19-10-2010 23:01:11)

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#624 [↑][↓] 19-10-2010 23:16:51

longjoon
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

bonsoir à tous

Merci pour ces précisions sur l'utilisation du carb ( F34 , TR0 jet A1 et autre....),surtout qu'avec FS on ne peut pas tout recréer..
v
Vous avez réussi un coup de maitre comme beaucoup d'autres d'ailleurs en faisant revivre cet avion SUBLIME .

Encore bravo à toute l'équipe!!!
eusa_clap=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W

Amicalement

Eric

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#625 [↑][↓] 19-10-2010 23:43:25

geoair
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

micpni a écrit :

avant la sortie imminente sur RFN

imminent voila un mot que j'adore


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