#826 [↑][↓] 27-10-2010 11:45:52

amentiba
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Salut BeeGee,

Pas de problèmes, prenez votre temps !

Comme je l'ai indiqué, je n'ai fais que parcourir les dernières pages du topic où j'ai compris que plusieurs simmers avaient expérimenté quelques déboires point de vue électrique. Pas grâve : l'avion démarre et vole très très bien !!!

Ce que vous avez déjà accompli est largement supérieur à certains freewares ou payware, on sera patient wink

Je signalais juste le problème que j'ai rencontrĂ© comme tous les bĂ©ta testeurs du topic, rien de malsain, que du constructif  smile


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#827 [↑][↓] 27-10-2010 12:24:10

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

amentiba a Ă©crit :

... sur le pannel avant gauche, j'ai constaté la présence d'un switch pour la protection des trains au catapultage, je l'ai activé et désactivé et j'ai constaté la présence physique de caches pour protéger le train. Très bien! Mais à quel moment peut on les enlever dans les différentes phases du vol ? Après le catapultage ? Est-ce nécessaire à l'appontage ? Je n'ai rien trouvé dans la doc qui parle de ce point précis...

...Je cherche également le bouton pour le repliage des bouts d'ailes mais sinon je m'aiderai des commandes FS par défaut...

Bonjour amentiba
1) En page 5, repère 6 il s'agit du sur gonflage de l'amortisseur avant, afin que l'avion ait la bonne assiette en sortie de pont. La commande est active en VC3D et par Maj+U. Il ne sert que pour le catapultage.
Toujours rentrer le train après catapultage, pour couper le sur gonflage, y compris pour un passage en vent arrière.

2) Le repliage des ailes s'effectue par les hommes du pont d'envol. Il n'y a pas de commande pour cela.
Simplement attribuer un raccourci clavier.
Je mets Ă  jour la doc...
Michel

Cat.20101027134215.jpg

mobile.20101027134440.jpg

Dernière modification par micpni (27-10-2010 12:51:31)

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#828 [↑][↓] 27-10-2010 14:59:33

aeronef
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

hello en faisant  du catapultage  avec l Ă©tendard ivm j ai constatĂ© plus de vapeur sur pont ......... clem version 2.08


il existe un monde au dessus des nuages

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#829 [↑][↓] 27-10-2010 15:09:30

amentiba
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

micpni a Ă©crit :
amentiba a Ă©crit :

... sur le pannel avant gauche, j'ai constaté la présence d'un switch pour la protection des trains au catapultage, je l'ai activé et désactivé et j'ai constaté la présence physique de caches pour protéger le train. Très bien! Mais à quel moment peut on les enlever dans les différentes phases du vol ? Après le catapultage ? Est-ce nécessaire à l'appontage ? Je n'ai rien trouvé dans la doc qui parle de ce point précis...

...Je cherche également le bouton pour le repliage des bouts d'ailes mais sinon je m'aiderai des commandes FS par défaut...

Bonjour amentiba
1) En page 5, repère 6 il s'agit du sur gonflage de l'amortisseur avant, afin que l'avion ait la bonne assiette en sortie de pont. La commande est active en VC3D et par Maj+U. Il ne sert que pour le catapultage.
Toujours rentrer le train après catapultage, pour couper le sur gonflage, y compris pour un passage en vent arrière.

2) Le repliage des ailes s'effectue par les hommes du pont d'envol. Il n'y a pas de commande pour cela.
Simplement attribuer un raccourci clavier.
Je mets Ă  jour la doc...
Michel

http://www.easy-upload.net/fichiers/Cat … 134215.jpg

http://www.easy-upload.net/fichiers/mob … 134440.jpg

Non, non, Michel, je ne parle pas du gonflage amortisseur... (enfin je pense)...

Je parle de ce switch :

dtailetendmi001.jpg

Quand je passe la souris, l'infobulle m'avertit qu'il s'agit d'un cache de protection pour le train, comme une jambière wink


+1 pour la fumée catapultage qui a disparue entre la V2.05 et la V2.08 du Clem...


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#830 [↑][↓] 27-10-2010 16:06:00

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Re amentiba
1) Ce que tu montres est la palette de train. Curieux comme info-bulle car je n'ai pas ça.
2) Pour la vapeur d'eau le fait de passer par le coup de frein ne la fait pas apparaitre.
En revanche par Maj + Espace, elle y est. Mais la vitesse de sortie est trop forte.
Le sujet est Ă  l'Ă©tude chez Fro'
Michel

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#831 [↑][↓] 27-10-2010 16:30:12

amentiba
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Michel, je vérifie ça ce soir... Je me demande si j'ai bien les yeux en face des trous en ce moment.

Je te tiens informé et tâcherai de prendre un screen...

Ça m'avait vraiment frappé (pas trop fort lol ) sur le moment...

Et je ne pense pas confondre avec la commande de train d'atterrissage. Mais bon, sait-on jamais wink


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#832 [↑][↓] 27-10-2010 23:40:10

fabrice
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir a tous, j'ai deux petites questions a poser au spĂ©cialiste , sur le super Ă©tendar , son system de catapultage est donc constituĂ© d'une Ă©lingue fixĂ©e sous le ventre, contrairement a un autre système qui vient sur le train avant. Ma question est la suivante , lors de la mise des gaz avant le catapultage pourquoi l'avion n'avance t'il pas ?    Et deuxième question, si j'ai bien suivi les postes antĂ©rieure les ailes Ă©taient repliĂ©es par les mĂ©canos  ( alors que dĂ©jĂ  pendant la seconde guerre mondiale les fu4 corsair ) avaient un system autonome pour replier ces dernières , pourquoi l'Ă©tendar n'avait pas un system Ă©lectrique comme la majoritĂ© des autres ?  Merci et bon vol a tous .


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

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#833 [↑][↓] 28-10-2010 00:31:54

max5466
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

fabrice a Ă©crit :

Bonsoir a tous, j'ai deux petites questions a poser au spĂ©cialiste , sur le super Ă©tendar , son system de catapultage est donc constituĂ© d'une Ă©lingue fixĂ©e sous le ventre, contrairement a un autre système qui vient sur le train avant. Ma question est la suivante , lors de la mise des gaz avant le catapultage pourquoi l'avion n'avance t'il pas ?    Et deuxième question, si j'ai bien suivi les postes antĂ©rieure les ailes Ă©taient repliĂ©es par les mĂ©canos  ( alors que dĂ©jĂ  pendant la seconde guerre mondiale les fu4 corsair ) avaient un system autonome pour replier ces dernières , pourquoi l'Ă©tendar n'avait pas un system Ă©lectrique comme la majoritĂ© des autres ?  Merci et bon vol a tous .

Tu oublies le hold back cher ami :) , ce cable retenant l'appareil même plein gaz est conçu pour céder lorsque la pression vapeur + plein gazs est présente, ensuite c'est comme une sarbacane, mais je pense que y'a pas besoin de faire de dessin. Pour la deuxième question ça je ne sais pas, micpni saura sûrement te répondre lui qui est ancien pilote d'etendard IV :)
Bonne matinée wink


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#834 [↑][↓] 28-10-2010 07:00:14

Fro'
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

max5466 a Ă©crit :

Tu oublies le hold back cher ami :) , ce cable retenant l'appareil même plein gaz est conçu pour céder lorsque la pression vapeur + plein gazs est présente, ensuite c'est comme une sarbacane, mais je pense que y'a pas besoin de faire de dessin. Pour la deuxième question ça je ne sais pas, micpni saura sûrement te répondre lui qui est ancien pilote d'etendard IV :)
Bonne matinée wink

Hello,
Effectivement sans holdback pas de catapultage...

Pour les demi plans je retournerais la question : pourquoi les faire mécaniques avec les sur-coûts de poids et de budget qui vont avec quand on peut les faire à la main compte tenu de la hauteur à laquelle se trouve l'aile?
Tu prends l'exemple du F4U, quand on voit la bĂŞte on imagine mal comment du personnel au sol aurait pu le faire Ă  la main...
Je pense que ce point rejoint plus la question récurrente des avions Dassault qui ont longtemps cherché à économiser du poids pour compenser une certaine faiblesse des moteurs utilisés...
Il y a d'autres exemple comme l'échelle : pourquoi l'ETD a-t'il une échelle externe lorsque les avions US de la même période avaient des échelles intégrées?

A+
Fro'


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#835 [↑][↓] 28-10-2010 07:14:50

fabrice
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour et merci a vous deux pour ces prĂ©cisions  ;-) pour les ailes peut ĂŞtre que notre spĂ©cialiste aura d'autres remarques a ajouter sur ce point ? Merci et bon vol a tous


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

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#836 [↑][↓] 28-10-2010 08:51:34

Bee Gee
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Je pense que ce point rejoint plus la question récurrente des avions Dassault qui ont longtemps cherché à économiser du poids pour compenser une certaine faiblesse des moteurs utilisés...

C'est tout un ensemble de chose: petit budget = petit porte avion = petits avions. + choix imposĂ© d'une motorisation nationale et .... dans le sens que tu le dis ! mais ça c'est une habitude bien française: la sous motorisation (on va pas faire la liste !) 

Donc on demande à l'avionneur de réaliser une adéquation à la limite du possible, une sorte de quadrature du cercle infernale, (le Jaguar s'y est cassé les dents par exemple) et au final c'est là que Dassault sait faire plus que très bien en soignant particulièrment l'aérodynamique et le devis de masse, il réussit à faire des avions brillants en terme de performances pures, bien évidemment ça se paye en terme d'autonomie et d'emport, on ne peut tout avoir, le beurre, le prix du beurre et la beurrière !


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#837 [↑][↓] 28-10-2010 09:56:42

amentiba
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

amentiba a Ă©crit :

Michel, je vérifie ça ce soir... Je me demande si j'ai bien les yeux en face des trous en ce moment.

Je te tiens informé et tâcherai de prendre un screen...

Ça m'avait vraiment frappé (pas trop fort lol ) sur le moment...

Et je ne pense pas confondre avec la commande de train d'atterrissage. Mais bon, sait-on jamais wink

C'est bon !  A près vĂ©rification, dĂ©jĂ  je parlais du bouton Ă  cĂ´tĂ© protĂ©gĂ© par un cache (de la m**** dans les yeux j' vous dis), et c'est effectivement la commande de sur gonflage amortisseur...

Vraiment des fois je m'Ă©nerve tout seul tellement je suis bĂŞte...


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#838 [↑][↓] 28-10-2010 11:54:47

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

1/2 plans repliables
Fro' et JP Bee Gee vous ont donné toutes les explications techniques complètes.
Vu coté pilote c'est encore plus simple :
- Quand on est sur un avion ou les demi-plans sont manœuvrables de l'extérieur, après l'appontage et piste oblique dégagée, un chien jaune fait stopper l'avion pour permettre le repliage des ailes par les ponev.
- Quand on est sur un avion ou les demi-plans sont manœuvrables de l'intérieur, après l'appontage et piste oblique dégagée, un chien jaune fait stopper l'avion pour permettre le repliage des ailes par le pilote.
Comme vous pouvez le voir, les deux procédures sont très proches...
Chien jaune : directeur de pont d'envol
Ponev : personnel pont d' envol
Michel

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#839 [↑][↓] 28-10-2010 12:11:42

grardjp
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

fabrice a Ă©crit :

Bonjour et merci a vous deux pour ces prĂ©cisions  ;-) pour les ailes peut ĂŞtre que notre spĂ©cialiste aura d'autres remarques a ajouter sur ce point ? Merci et bon vol a tous

bonjours a tous

il y aussi les contraintes de la voilure, je m'explique

sur étendard comme sur SEM le problème reste les coutures voilures assez fragiles (ferrure pianos)dans notre cas c'est exactement 66 boulons qui maintiennent les voilures sur le fuselage. Le fait de devoir poser des éléments pour rendre les carènes automatique ne ferait que rajouter des contraintes supplémentaires également la position des trains qui n'aide pas les choses, de plus c'est aussi une histoire de normes, car dépliée l'envergure mesure de mémoire 9.6m - 3m de longueur totale des carènes mis bout à bout c'est a peu près ce que demande le P.A afin de rentrer un max d'avions sur le pont et dans les hangars. Il faut savoir qu'à l'heure actuel les SEM reste limité a 6,3G afin de limité la casse. En rapport avec la ferrure piano, nous avons des témoins que l'on appelle boulons de 32 qui sont ni+ni- les boulon n°32 qui a pour particularité de céder en cas d'évolutions trop engagées qui occasionne des dépassements de facteur de charge.

amicalement


grardjp


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#840 [↑][↓] 28-10-2010 12:42:18

amentiba
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci pour cette explication smile

J'ai personnellement assigné une touche (enfin un ensemble "poulpe mode" shift +ctrl + touche) à l'option "déplier / replier les ailes"

Mais c'est bon à savoir (et en même temps logique) concernant la fragilité des éléments face aux facteurs de charge...


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#841 [↑][↓] 28-10-2010 19:50:13

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir grardjp
Pourrais-tu nous faire un petit bilan Ă©lectrique le plus simple possible?
Moteur coupé, batterie sur on
Moteur en route, batterie sur on, géné en route,
Moteur en route, batterie sur on, géné en route, convertisseur en route
Moteur en route au cran alter, batterie sur on, géné en route, convertisseur en route, alter en route
Merci
Michel

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#842 [↑][↓] 28-10-2010 20:42:23

grardjp
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

micpni a Ă©crit :

Bonsoir grardjp
Pourrais-tu nous faire un petit bilan Ă©lectrique le plus simple possible?
Moteur coupé, batterie sur on
Moteur en route, batterie sur on, géné en route,
Moteur en route, batterie sur on, géné en route, convertisseur en route
Moteur en route au cran alter, batterie sur on, géné en route, convertisseur en route, alter en route
Merci
Michel

bon je travail sur SEM trop jeune pour l'etendard mais le principe est quasi identique

moteur coupĂ© batterie sur "on": on a que le rĂ©seau essentiel pour pouvoir assurĂ© un mini le vol en cas de perte des circuit GĂ©nĂ© et alter et lorsque le moteur s'arrĂŞte. La batterie permet lorsqu'elle est bien chargĂ© permet de dĂ©marrer mais il faut dĂ©lester une partie du circuit Batterie. dĂ©marrage  (400Ampères)

en route  gĂ©nĂ© sur marche: celle-ci en faite remplace la batterie lorsque le moteur tourne, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas la batterie a bord la gĂ©nĂ© ne fournie que 28V continue


Moteur en route, batterie sur on, géné en route, convertisseur en route: on a la même chose que précédemment cité sauf que le convertisseur lui apporte du 115V/400Hz alternative à bord mais attention ceci est une version dégradée elle ne permet pas l'utilisation de l'armement de l'avion ni de la partie avionique sur SEM. La partie alternative est automatiquement délesté.

Moteur en route au cran alter, batterie sur on, géné en route, convertisseur en route, alter en route: là on a 100% du jus a bord tous est utilisable ( armement, avionique non dégradée, etc...).

Sur sem et même sur étendard il y a également un transfo-redresseur qui lui a la particularité de créer du 28V continu en secours en cas de perte Géné.

j'espère que ceci a éclairé votre lanterne.

amicalement

grardjp


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#843 [↑][↓] 28-10-2010 20:54:10

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci grardjp
Moi aussi, j'espère qu'avec ces infos électriques, la lanterne de nos développeurs sera bien éclairée...
Michel

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#844 [↑][↓] 28-10-2010 21:28:01

Fro'
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Hello Grardjp!
Merci beaucoup pour ces précisons!
Il me faut un peut de temps pour digérer et mettre à jour un schéma représentant ce qui nous pourrions faire sous FS sans ouvrir pour autant une rafinerie (même si ces derniers temps ...)

A+
Fro'


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#845 [↑][↓] 28-10-2010 21:48:37

grardjp
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

pas de problème je suis dispo si tu a encore besoin n'hésite pas sur ma MP

grardjp


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#846 [↑][↓] 28-10-2010 22:22:03

Fro'
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

grardjp a Ă©crit :

pas de problème je suis dispo si tu a encore besoin n'hésite pas sur ma MP

grardjp

Ayai!! solv_gif


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#847 [↑][↓] 29-10-2010 06:26:12

ramon99
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Question à Micpni ou à toute compétence ayant pratiqué le IVM:
Dans la doc page 28 nav 3/3 sont expliquées les présentations pour attaque au canon, bombes ou roquettes.


Attaque Ă  3nm :
1/2 tonneau 3000 ft et sur le dos Ă  3500 ft
Attaque Ă  4 nm (standard) :
1/2 tonneau 4000 ft, sur le dos 4500 ft
Même procédure pour les attaques par virage de 60° droite ou gauche.

Je ne comprends pas bien: on monte cabré 30° à 3000ft puis de 3000 ft à 3500ft en faisant un 1/2 tonneau pour se retrouver sur le dos à 4000 ft et aprés on pique sur l'objectif à 20° ??? Ne faut-il pas refaire un 1/2 tonneau ?
J'ai jamais pratiqué ni vu une passe de tir, un complement d'info ou un petit schéma lèverait peut être un voile sur mon ignorance.

Merci d'avance pour vos infos.

Dernière modification par ramon99 (29-10-2010 06:26:28)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

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#848 [↑][↓] 29-10-2010 07:59:25

grardjp
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

bonjours

pour ma part ce que font les pilotes actuellement (passes de tir vu du Charles de Gaulle) montĂ© initiale 4000ft, circuit de reconnaissance cible 3 tours environ rayon 3 nm, ensuite 3 passes d'entrainement ( demi tonneau puis descente rapide 20° piquĂ© en ayant refait un demi tonneau au moment du piquĂ© 20°, puis le tir effectuĂ© ressource Ă  20°cabrĂ© pour une remontĂ© Ă  4000ft) c'est a ce moment lĂ , que nous techniciens craignons que la voilure est trinquĂ©. car pour certain pilotes tir jusqu'Ă  7G hors tolĂ©rance pour le sem.   Sem et Ă©tendard mĂŞme procĂ©dure ci ce n'est la technologie en moins pour l'Ă©tendard. En fait les 1/2 tonneaux sont nĂ©cessaire afin d' empĂŞcher l'accumulation en "G" nĂ©gatif très nocif pour un pilote.

maintenant Michel t'expliquera mieux que moi.  Cela dit au sol on a la chance de pouvoir assister au passe de tir ce qui nous donne un oeuil diffĂ©rent des pilotes
amicalement

grardjp

Dernière modification par grardjp (29-10-2010 08:32:27)


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#849 [↑][↓] 29-10-2010 09:10:19

grardjp
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

tient j'ai une autre question,

pour la partie HUD est ce qu'on a actuellement est une version réelle de l'étendard ou alors elle n'est pas complètement terminée? car la gestion assiette /moteur au finale très dure a suivre au finale


grardjp


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#850 [↑][↓] 29-10-2010 11:06:28

max5466
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Salut salut! Une petite pensée pour vous je suis en ce moment même au Bourget devant l'etendard ivm numéro 56 y'aura des photos en pages captures d'écrans demain ou dans la soirée!


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