#951 [↑][↓] 11-11-2010 21:25:49

geoair
Membre
Lieu : Carantec-Finistère
Inscription : 29-09-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

superbe des vol en multi depuis le Clem sa va être le pied mad2_gif


Membre de l'association Armor Aéro Passion
http://www.aeropassion.fr/index.html
841147image001_1_.jpg
Ordinateur HP Pavilion P6514fr Processeur double coeur Intel Core i3 540 / 3.07 GHz Carte mère Intel H57 Express Ram 4GO Carte graphique ATI Radeon HD 5450 1GO-TrakIR 4 PRO

Hors ligne

#952 [↑][↓] 11-11-2010 21:46:12

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

MIROIR

En simulation, la perte de vue du miroir n'est pas une gêne.
Dans l'avion réel, les montants de la verrière ne cachent jamais la vue du miroir.
Car la perte de vue du miroir s'annonce et se traduit souvent par une remise de gaz.
La transparence permet de se rapprocher de la réalité.

De la même façon, il faut conduire l'appontage en regardant le miroir jusqu'au toucher, et ne pas détourner les yeux vers le pont ou les brins. Ce n'est plus un appontage : c'est un atterrissage.
Et comme cette pratique est très dangereuse, on n'a pas l'occasion d'en faire beaucoup dans la réalité.
Les OA ne le tolèrent pas. Il existe d'autre avions qui n'appontent pas, et l'affaire est très vite entendue...

Ces quelques petits mots, simplement pour rappeler que ce beau métier est d'abord un métier.
Et l'équipe déploie tous ses talents, pour vous le faire découvrir et l'apprécier.

Bien sur et avant tout, c'est un divertissement.
Mais il faut le dire : c'est quand même prenant.
Bons vols
Michel

Hors ligne

#953 [↑][↓] 11-11-2010 22:16:51

Le Poulpe
Membre
Inscription : 08-11-2010
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

micpni a écrit :

Bonsoir
Une belle petite victoire de Fro' sur le PHI
Dans les missions, on pourra partir du PA en mouvement

En voilà une bonne nouvelle, j'ai hâte wink

Et bravo,

Bon vol

Hors ligne

#954 [↑][↓] 11-11-2010 22:27:36

max5466
Membre
Inscription : 28-09-2009
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Vite vite vite big_smile


customer.jpg

Hors ligne

#955 [↑][↓] 11-11-2010 22:30:36

bmd
Membre d'honneur
Lieu : CYHU
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ramon99 a écrit :

Slt bmd
Pour le zoom il y a 2 possibilités en jouant sur les commandes FSX
1- Zoom global sur l'ensemble de la vue y compris paysage.
    Correspond dans évenement du simulateur à sélection (augmenter) touche =
                                                                      sélection (diminuer) touche à

2- Zoom seulement en cockpit qui agit comme si tu avançait ou reculait ton siège, donc sans agir sur le paysage.
    Correspond dans Vues à Point de vue (déplacer vers l'arrière) Touches CTRL + ENTREE
                                        Point de vue (déplacer vers l'avant)  Touches  CTRL + RETOUR.ARRIERE

Personnellement pocédant un Saitek X52 j'ai affecté dans un profil ces touches sur la molette Whell Scroll Up et Down en mode 1 et en mode 2. Ainsi je peux zoomer sur une vue Avion exterieure ou sur le tableau de bord dans le cockpit.

Bonsoir,

Merci pour tes rappels des commandes clavier pour ajuster le point de vision en habitacle virtuel.

Moi je compte sur le Père Noël pour obtenir un nouvel ordinateur et me permette d'apprécier davantage l'habitacle virtuel.  (rires)

Bonne soirée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

#956 [↑][↓] 11-11-2010 23:08:29

ramon99
Membre
Lieu : ANTIBES
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

bdm

Moi je compte sur le Père Noël pour obtenir un nouvel ordinateur et me permette d'apprécier davantage l'habitacle virtuel

Est-ce que tu as été sage toute l'année ...


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

#957 [↑][↓] 12-11-2010 07:57:35

tiger3105
Membre
Inscription : 16-05-2010
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

micpni a écrit :

Bonsoir
Une belle petite victoire de Fro' sur le PHI
Dans les missions, on pourra partir du PA en mouvement, faire un assaut terre et revenir sur le PA, le tout avec le PHI.
Bien sur, ça fonctionnera en multi-joueurs.
Michel
http://www.easy-upload.net/fichiers/Nav … 212230.jpg

Slt micpni comment fais tu ces plans de vols????


FALCON 4  http://ffw05.fr/ http://www.checksix-forums.com/

Hors ligne

#958 [↑][↓] 12-11-2010 09:00:50

max5466
Membre
Inscription : 28-09-2009
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Plan G :) ça s'appelle


customer.jpg

Hors ligne

#959 [↑][↓] 12-11-2010 09:27:52

cougar64
Membre
Inscription : 25-11-2008
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

felicitations a tous et merci michel de nous faire partager tes connaissances de ton beau metier que tu as pratique...voles tu toujours dans le civil aujourdhui?   cordialement....
jean-luc

Hors ligne

#960 [↑][↓] 12-11-2010 09:52:05

max5466
Membre
Inscription : 28-09-2009
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Petite question a micpni : pourquoi sur le thumbnail on peut voir que les etendard de la 59S et de rochefort ont les bidons sans couleurs, tandis que dans le jeu, ils ont des couleurs, est-ce un simple oubli ou prévoyez vous une refonte des bidons?

Aussi chez moi le BIP est vert a 155 kts, or je remarque que sur la video de geoair sur rfn il en est a 145 kts et encore il est rapide! Normal?

Dernière modification par max5466 (12-11-2010 10:01:04)


customer.jpg

Hors ligne

#961 [↑][↓] 12-11-2010 10:49:50

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Le Bip est un répétiteur d'incidence, or la vitesse d'un avion sur trajectoire rectiligne dépend de l'incidence et de la masse

Tu as donc la réponse à ta question, pour avoir la même incidence à la même vitesse il faut être à la même masse

Dernière modification par Bee Gee (12-11-2010 10:50:32)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#962 [↑][↓] 12-11-2010 10:52:35

grardjp
Membre
Lieu : St Sauveur
Inscription : 08-04-2008
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

oui
car pour apponter il faut une masse pétrole bien défini a l'heure actuelle, sur super étendard, les avions reviennent avec 2* 400kg ce qui fait un avion qui fait un peu plus de 7 tonnes sans armement c'est un peu le problème des voilures en flèche. amicalement

grardjp


MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog

Hors ligne

#963 [↑][↓] 12-11-2010 10:54:40

grardjp
Membre
Lieu : St Sauveur
Inscription : 08-04-2008
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

voila ce qui arrive avec hyd2 allumé
vignettes.php?v=2010111210563
une prise de brin de nuit sur "lftw" occitania

grardjp

Dernière modification par grardjp (12-11-2010 10:56:18)


MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog

Hors ligne

#964 [↑][↓] 12-11-2010 12:04:10

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

cougar64 a écrit :

voles tu toujours dans le civil aujourdhui?

Oui, cougar64. CDB Canadair CL 215  de 1991 à 1996
Sur CL 415 depuis 1996 et TRI depuis 3 ans.
Michel

Dernière modification par micpni (12-11-2010 12:06:13)

Hors ligne

#965 [↑][↓] 12-11-2010 12:17:09

cougar64
Membre
Inscription : 25-11-2008
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

super metier que tu fais la ! ca doit te changer un peu de l'etendard mais la mission reste aussi noble si ce n'est plus !! on ne vous remerciera jamais assez de  cet esprit d'abnegation dont vous faites tous preuve lors des incendies  ..merci de sauver notre belle foret mediteraneenne...et une pensee pour tous ceux qui ont donne leur vie lors de ces missions perilleuses... chapeau bas michel !!

Dernière modification par cougar64 (12-11-2010 12:19:34)

Hors ligne

#966 [↑][↓] 12-11-2010 17:37:11

le pilote breton
Membre
Lieu : pas loin de la BA 107
Inscription : 11-05-2010
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

micpni a écrit :

MIROIR

En simulation, la perte de vue du miroir n'est pas une gêne.
Dans l'avion réel, les montants de la verrière ne cachent jamais la vue du miroir.
Car la perte de vue du miroir s'annonce et se traduit souvent par une remise de gaz.
La transparence permet de se rapprocher de la réalité.

De la même façon, il faut conduire l'appontage en regardant le miroir jusqu'au toucher, et ne pas détourner les yeux vers le pont ou les brins. Ce n'est plus un appontage : c'est un atterrissage.
Et comme cette pratique est très dangereuse, on n'a pas l'occasion d'en faire beaucoup dans la réalité.
Les OA ne le tolèrent pas. Il existe d'autre avions qui n'appontent pas, et l'affaire est très vite entendue...

Ces quelques petits mots, simplement pour rappeler que ce beau métier est d'abord un métier.
Et l'équipe déploie tous ses talents, pour vous le faire découvrir et l'apprécier.

Bien sur et avant tout, c'est un divertissement.
Mais il faut le dire : c'est quand même prenant.
Bons vols
Michel

Merci pour la grande explication, je crois que je vais me mettre a apponter avec la transparence des montants maintenant!


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

#967 [↑][↓] 12-11-2010 18:08:21

tiger3105
Membre
Inscription : 16-05-2010
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

tiger3105 a écrit :
micpni a écrit :

Bonsoir
Une belle petite victoire de Fro' sur le PHI
Dans les missions, on pourra partir du PA en mouvement, faire un assaut terre et revenir sur le PA, le tout avec le PHI.
Bien sur, ça fonctionnera en multi-joueurs.
Michel
http://www.easy-upload.net/fichiers/Nav … 212230.jpg

Slt micpni comment fais tu ces plans de vols????

Quelqu'un peut répondre a ma question?


FALCON 4  http://ffw05.fr/ http://www.checksix-forums.com/

Hors ligne

#968 [↑][↓] 12-11-2010 18:12:19

ramon99
Membre
Lieu : ANTIBES
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Quelqu'un t'as déjà répondu.
Avec un programme qui s'appelle: "Plan-G" tu crées un plan de vol avec un départ puis une arrivée, puis tu rajoutes tes Wait Point en tirant les vecteurs de liaison entre les 2... c'est expliqué dans la doc!

Dernière modification par ramon99 (12-11-2010 18:13:15)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

#969 [↑][↓] 12-11-2010 18:13:31

tiger3105
Membre
Inscription : 16-05-2010
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

aaahh Pardon je n'avais pas compris. Merci!


FALCON 4  http://ffw05.fr/ http://www.checksix-forums.com/

Hors ligne

#970 [↑][↓] 12-11-2010 18:15:21

ramon99
Membre
Lieu : ANTIBES
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Petit pervers tu avais compris "point-G" wink


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

#971 [↑][↓] 12-11-2010 19:17:35

max5466
Membre
Inscription : 28-09-2009
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ramon99 a écrit :

Petit pervers tu avais compris "point-G" wink

laugh=8=8


customer.jpg

Hors ligne

#972 [↑][↓] 13-11-2010 07:39:40

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Fro' a définitivement dompté le PHI.
A partir du bord, on fera un assaut terre et on reviendra sur le Clem mobile au PHI.

APPONTAGE ET VENT METEO
Lorsqu'on fait se déplacer le Clem à 25 kt, le vent vient dans l'axe du PA. Il fait donc un angle de 8° avec l'axe de la piste oblique. Cela s'appelle "avoir de la divergence droite".
Ces conditions sont rares, car en mer il y a toujours du vent.
En général elles sont plus délicates, car elles nécessitent de mettre du pied à droite pour garder l'axe.
Or, ce sont des conditions régulières sous FSX, ce qui complique l'appontage.
Pour rétablir l'équilibre, il faut passer par la personnalisation de la météo et mettre un vent de la gauche.
Si le vent météo est faible (8 kt) FSX le fait varier de direction et cela n'est plus une aide mais une aggravation.
Avec 15 kt, la direction semble rester stable.
Pour une route au 270 à 25 kt, un vent de 15 kt du 240 doit donner une résultante dans l'axe de la piste oblique au 262 pour une trentaine de kt.
On pourrait s'aider d'un logiciel pour les sommes vectorielles. Encore faut-il qu'il existe et poser la bonne requête pour le trouver.

TRANSPARENCE VERRIÈRE
Loin de moi l'idée de vous l'imposer. Mais cette belle création d'André retraduit bien le passage d'un objet derrière un obstacle comme un montant verrière.
Merci Le Pilote Breton pour ces échanges constructifs qui me permettent d'expliquer la démarche de l'équipe.

Michel

Hors ligne

#973 [↑][↓] 13-11-2010 12:08:11

le pilote breton
Membre
Lieu : pas loin de la BA 107
Inscription : 11-05-2010
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci à toi de rendre encore plus réaliste ce superbe Etendard!


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

#974 [↑][↓] 13-11-2010 13:05:53

max5466
Membre
Inscription : 28-09-2009
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Salut ! J'en profite pour ajouter deux trois petites choses :
-avec le clem ça concerne fro' il me semble : bug au niveau des lumières : quand on passe de nuit a jour ou aube ou crépuscule et inversement, les lumières de détachent: on a deux jeux de lumières , un sur le porte avion qui bouge avec lui, un autre qui reste fixe sur le mer, c'est pas trop gênant en soi mais quand même ^^

-deuxième question: je remarque que me holdback n'a pas été modélise.est-ce une volonté de fro' ou est-ce juste impossible a faire?

-3ème question : en ce qui concerne l'avion, j'apponte bip sur vert avec la masse carburant quasiment a zéro (- de 25%) donc normalement pas de soucis. A l'appontage l'avion de cambre vers l'avant, normal? Je pense au pauvre train avant qui disparaît quasiment sous le pa

-4ème remarque : un léger oubli de texturage je pense au niveau du cockpit 3D en regardant sur la gauche du siège, il y a une fine bande par laquelle on voit la mer ou le sol

-5eme remarque : le pilote fait des mouvement de tête en va et viens quand on met plein gaz sur la catapulte. De même dans la vue vc3d

-dernières petites questions : y aura-t-il un parachute fonctionnel?  Une possibilité de tout larguer? Une vue tour sur le clem ? La possibilité de refueller sur le clem (avec bonshommes qui viennent s'ancrer dans la "prise" carburant avec tuyau et tt?)?

J'en demande peut être beaucoup mais bon wink ! Bonne journée a tous et encore bravo pour e magnifique avion!


customer.jpg

Hors ligne

#975 [↑][↓] 13-11-2010 14:33:43

le pilote breton
Membre
Lieu : pas loin de la BA 107
Inscription : 11-05-2010
Renommée :   

Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

De mon coté, le coup des lumières qui restent ça me le fait aussi, mais c'est rien de méchant. A mon souvenir ça a disparu à partir du moment où je suis passé au dessus.


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

Pied de page des forums