Vous n'êtes pas identifié(e).
superbe des vol en multi depuis le Clem sa va être le pied
Hors ligne
MIROIR
En simulation, la perte de vue du miroir n'est pas une gêne.
Dans l'avion réel, les montants de la verrière ne cachent jamais la vue du miroir.
Car la perte de vue du miroir s'annonce et se traduit souvent par une remise de gaz.
La transparence permet de se rapprocher de la réalité.
De la même façon, il faut conduire l'appontage en regardant le miroir jusqu'au toucher, et ne pas détourner les yeux vers le pont ou les brins. Ce n'est plus un appontage : c'est un atterrissage.
Et comme cette pratique est très dangereuse, on n'a pas l'occasion d'en faire beaucoup dans la réalité.
Les OA ne le tolèrent pas. Il existe d'autre avions qui n'appontent pas, et l'affaire est très vite entendue...
Ces quelques petits mots, simplement pour rappeler que ce beau métier est d'abord un métier.
Et l'équipe déploie tous ses talents, pour vous le faire découvrir et l'apprécier.
Bien sur et avant tout, c'est un divertissement.
Mais il faut le dire : c'est quand même prenant.
Bons vols
Michel
Hors ligne
Slt bmd
Pour le zoom il y a 2 possibilités en jouant sur les commandes FSX
1- Zoom global sur l'ensemble de la vue y compris paysage.
Correspond dans évenement du simulateur à sélection (augmenter) touche =
sélection (diminuer) touche Ã2- Zoom seulement en cockpit qui agit comme si tu avançait ou reculait ton siège, donc sans agir sur le paysage.
Correspond dans Vues à Point de vue (déplacer vers l'arrière) Touches CTRL + ENTREE
Point de vue (déplacer vers l'avant) Touches CTRL + RETOUR.ARRIEREPersonnellement pocédant un Saitek X52 j'ai affecté dans un profil ces touches sur la molette Whell Scroll Up et Down en mode 1 et en mode 2. Ainsi je peux zoomer sur une vue Avion exterieure ou sur le tableau de bord dans le cockpit.
Bonsoir,
Merci pour tes rappels des commandes clavier pour ajuster le point de vision en habitacle virtuel.
Moi je compte sur le Père Noël pour obtenir un nouvel ordinateur et me permette d'apprécier davantage l'habitacle virtuel. (rires)
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
bdm
Moi je compte sur le Père Noël pour obtenir un nouvel ordinateur et me permette d'apprécier davantage l'habitacle virtuel
Est-ce que tu as été sage toute l'année ...
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
En ligne
Bonsoir
Une belle petite victoire de Fro' sur le PHI
Dans les missions, on pourra partir du PA en mouvement, faire un assaut terre et revenir sur le PA, le tout avec le PHI.
Bien sur, ça fonctionnera en multi-joueurs.
Michel
http://www.easy-upload.net/fichiers/Nav … 212230.jpg
Slt micpni comment fais tu ces plans de vols????
FALCON 4 http://ffw05.fr/ http://www.checksix-forums.com/
Hors ligne
Petite question a micpni : pourquoi sur le thumbnail on peut voir que les etendard de la 59S et de rochefort ont les bidons sans couleurs, tandis que dans le jeu, ils ont des couleurs, est-ce un simple oubli ou prévoyez vous une refonte des bidons?
Aussi chez moi le BIP est vert a 155 kts, or je remarque que sur la video de geoair sur rfn il en est a 145 kts et encore il est rapide! Normal?
Dernière modification par max5466 (12-11-2010 10:01:04)
Hors ligne
Le Bip est un répétiteur d'incidence, or la vitesse d'un avion sur trajectoire rectiligne dépend de l'incidence et de la masse
Tu as donc la réponse à ta question, pour avoir la même incidence à la même vitesse il faut être à la même masse
Dernière modification par Bee Gee (12-11-2010 10:50:32)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
oui
car pour apponter il faut une masse pétrole bien défini a l'heure actuelle, sur super étendard, les avions reviennent avec 2* 400kg ce qui fait un avion qui fait un peu plus de 7 tonnes sans armement c'est un peu le problème des voilures en flèche. amicalement
grardjp
MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog
Hors ligne
Hors ligne
voles tu toujours dans le civil aujourdhui?
Oui, cougar64. CDB Canadair CL 215 de 1991 Ã 1996
Sur CL 415 depuis 1996 et TRI depuis 3 ans.
Michel
Dernière modification par micpni (12-11-2010 12:06:13)
Hors ligne
super metier que tu fais la ! ca doit te changer un peu de l'etendard mais la mission reste aussi noble si ce n'est plus !! on ne vous remerciera jamais assez de cet esprit d'abnegation dont vous faites tous preuve lors des incendies ..merci de sauver notre belle foret mediteraneenne...et une pensee pour tous ceux qui ont donne leur vie lors de ces missions perilleuses... chapeau bas michel !!
Dernière modification par cougar64 (12-11-2010 12:19:34)
Hors ligne
MIROIR
En simulation, la perte de vue du miroir n'est pas une gêne.
Dans l'avion réel, les montants de la verrière ne cachent jamais la vue du miroir.
Car la perte de vue du miroir s'annonce et se traduit souvent par une remise de gaz.
La transparence permet de se rapprocher de la réalité.De la même façon, il faut conduire l'appontage en regardant le miroir jusqu'au toucher, et ne pas détourner les yeux vers le pont ou les brins. Ce n'est plus un appontage : c'est un atterrissage.
Et comme cette pratique est très dangereuse, on n'a pas l'occasion d'en faire beaucoup dans la réalité.
Les OA ne le tolèrent pas. Il existe d'autre avions qui n'appontent pas, et l'affaire est très vite entendue...Ces quelques petits mots, simplement pour rappeler que ce beau métier est d'abord un métier.
Et l'équipe déploie tous ses talents, pour vous le faire découvrir et l'apprécier.Bien sur et avant tout, c'est un divertissement.
Mais il faut le dire : c'est quand même prenant.
Bons vols
Michel
Merci pour la grande explication, je crois que je vais me mettre a apponter avec la transparence des montants maintenant!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Hors ligne
micpni a écrit :Bonsoir
Une belle petite victoire de Fro' sur le PHI
Dans les missions, on pourra partir du PA en mouvement, faire un assaut terre et revenir sur le PA, le tout avec le PHI.
Bien sur, ça fonctionnera en multi-joueurs.
Michel
http://www.easy-upload.net/fichiers/Nav … 212230.jpgSlt micpni comment fais tu ces plans de vols????
Quelqu'un peut répondre a ma question?
FALCON 4 http://ffw05.fr/ http://www.checksix-forums.com/
Hors ligne
Quelqu'un t'as déjà répondu.
Avec un programme qui s'appelle: "Plan-G" tu crées un plan de vol avec un départ puis une arrivée, puis tu rajoutes tes Wait Point en tirant les vecteurs de liaison entre les 2... c'est expliqué dans la doc!
Dernière modification par ramon99 (12-11-2010 18:13:15)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
En ligne
Fro' a définitivement dompté le PHI.
A partir du bord, on fera un assaut terre et on reviendra sur le Clem mobile au PHI.
APPONTAGE ET VENT METEO
Lorsqu'on fait se déplacer le Clem à 25 kt, le vent vient dans l'axe du PA. Il fait donc un angle de 8° avec l'axe de la piste oblique. Cela s'appelle "avoir de la divergence droite".
Ces conditions sont rares, car en mer il y a toujours du vent.
En général elles sont plus délicates, car elles nécessitent de mettre du pied à droite pour garder l'axe.
Or, ce sont des conditions régulières sous FSX, ce qui complique l'appontage.
Pour rétablir l'équilibre, il faut passer par la personnalisation de la météo et mettre un vent de la gauche.
Si le vent météo est faible (8 kt) FSX le fait varier de direction et cela n'est plus une aide mais une aggravation.
Avec 15 kt, la direction semble rester stable.
Pour une route au 270 à 25 kt, un vent de 15 kt du 240 doit donner une résultante dans l'axe de la piste oblique au 262 pour une trentaine de kt.
On pourrait s'aider d'un logiciel pour les sommes vectorielles. Encore faut-il qu'il existe et poser la bonne requête pour le trouver.
TRANSPARENCE VERRIÈRE
Loin de moi l'idée de vous l'imposer. Mais cette belle création d'André retraduit bien le passage d'un objet derrière un obstacle comme un montant verrière.
Merci Le Pilote Breton pour ces échanges constructifs qui me permettent d'expliquer la démarche de l'équipe.
Michel
Hors ligne
Merci à toi de rendre encore plus réaliste ce superbe Etendard!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Hors ligne
Salut ! J'en profite pour ajouter deux trois petites choses :
-avec le clem ça concerne fro' il me semble : bug au niveau des lumières : quand on passe de nuit a jour ou aube ou crépuscule et inversement, les lumières de détachent: on a deux jeux de lumières , un sur le porte avion qui bouge avec lui, un autre qui reste fixe sur le mer, c'est pas trop gênant en soi mais quand même ^^
-deuxième question: je remarque que me holdback n'a pas été modélise.est-ce une volonté de fro' ou est-ce juste impossible a faire?
-3ème question : en ce qui concerne l'avion, j'apponte bip sur vert avec la masse carburant quasiment a zéro (- de 25%) donc normalement pas de soucis. A l'appontage l'avion de cambre vers l'avant, normal? Je pense au pauvre train avant qui disparaît quasiment sous le pa
-4ème remarque : un léger oubli de texturage je pense au niveau du cockpit 3D en regardant sur la gauche du siège, il y a une fine bande par laquelle on voit la mer ou le sol
-5eme remarque : le pilote fait des mouvement de tête en va et viens quand on met plein gaz sur la catapulte. De même dans la vue vc3d
-dernières petites questions : y aura-t-il un parachute fonctionnel? Une possibilité de tout larguer? Une vue tour sur le clem ? La possibilité de refueller sur le clem (avec bonshommes qui viennent s'ancrer dans la "prise" carburant avec tuyau et tt?)?
J'en demande peut être beaucoup mais bon ! Bonne journée a tous et encore bravo pour e magnifique avion!
Hors ligne
De mon coté, le coup des lumières qui restent ça me le fait aussi, mais c'est rien de méchant. A mon souvenir ça a disparu à partir du moment où je suis passé au dessus.
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Hors ligne