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L'auteur de ces superbes massifs montagneux s'attellent Ă l'Himalaya...
Une vidéo de preview ici:
http://www.zshare.net/video/10096026faf2af88/
I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti
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Bonjour,
Pour mon Fs9, j'utilise Switzerland_Profesionnal, GE_Pro Overcast (OVC), UTE Europe.
J'en suis très satisfait.
Si je rajoute, les scènes de Franck (qui apportent des améliorations visuelles) je rique d'avoir des désordres ou dysfonctionnement ? pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Voici 1 photo de la chaîne du Mt Blanc, Chamonix et sa vallée.
Cordialement
Jean-Marie
Dernière modification par jjmsl (08-04-2008 14:31:30)
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Salut,
Alléché par les screens de Franck en début de post et une nouvelle technique de mappage de textures (?) , j'ai testé le Mt-Blanc.
De toute évidence, ce sont des textures photo IGN, les mêmes que celle utilisées par France VFR mais le rendu est nettement inférieur, c'est flou et la colorimétrie n'est pas retouchée.
La technique de mappage serait donc un simple Resample mal maîtrisé ?
Qu'en est il des autres massifs car ça ne correspond pas aux screens de présentation ?
MtBianco de Franck
[img align=c]http://perso.orange.fr/cormont/FS/MtBianco.jpg[/img]
Basepack AlpesNord de FVFR
[img align=c]http://perso.orange.fr/cormont/FS/MtBlanc_FVFR.jpg[/img]
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J'ai pris mon FS pour revoler sur les scènes de Franck...
Mes yeux m'auraient-ils trahis lors des premières impressions?
Non, le mappage est vraiment particulier sur les reliefs. Perso, j'aime beaucoup voler sur cette zone.
Le grand Combin
Le Pelmo
La Civetta
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Bonjour,
Pour mon Fs9, j'utilise Switzerland_Profesionnal, GE_Pro Overcast (OVC), UTE Europe.
J'en suis très satisfait.
Si je rajoute, les scènes de Franck (qui apportent des améliorations visuelles) je rique d'avoir des désordres ou dysfonctionnement ? pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Les scènes de Franky ne sont pas compatibles FS9 (les textures sont intégrées dans les BGL).
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Concernant le Mt-Blanc, je suis catégorique: ce sont les textures photo IGN 4.8 m/pixel, l'examen de mes 2 screens ci-dessus le montre, les détails sont identiques.
Je n'ai pas testé les autres massifs mais les screens d'Eric peuvent laisser penser que la résolution est supérieure: 1m/pixel ?
A mon avis, ça reste de la texture photo classique.
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Le mesh Alpes lod11 est en freeware, faut pas s'en priver.
Si FSglobal2008 est inférieur en résolution sur la zone survolée, FS choisira le mesh Alpes lod11.
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Bonjour à tous, content de retrouré l'équivalant du feu FranceSim :)
Un petite question au sujet de ces scenes en photoréal. Leurs aspect est figer dans le temps? c'est a dire pas d'évolution de la luminosité en fonction de l'heure, pas de changements de couleurs, d'enneigement en fonction de la saison?
Si c'est le cas j'hesite donc rester en texture générique, sur FS SP2 avec le Landcasrt d'Arrnaud clere est l'european ground texture, je trouve les alpes tout à fait convainquante en vfr.
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il n'y pas d'Ă©volution de l'ombre, ...
Ah ? Il me semblait qu'il y avait 2 ombres : celle incluse dans la texture photo et qui est effectivement immuable, et celle générée par le mesh et qui bouge normalement.
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Bon soir Eriktu
Je suis Frank, l'auteur de quelques scènes Alpins, que vous avez présenté dans ce post.
(vous m'excusées mon Français)
Dans les derniers mois j'ai sensiblement raffiné la technique d'application des textures, le système unique pour le
problème "ombres il est ce d'appliquer textures bien claires, avec peu d'ombres, de façon à laisser l'effet il ombrage de défaut de FSX.
Les résultats sont très bons, ils se rapprochent beaucoup du réel.
si vous avez suivi mon Blog (http://scenarialpinifsx.blogspot.com/), vous aurez vu des exemples au soin .
Deux exemples simples: Les Grandes Jorasses (heures diurnes et du soir)
Bonne soirée à tous
Frank
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Salut Franck,
Tes screens des Jorasses sont très convaincants mais ce n'est pas ce que j'obtiens chez moi, ce sont les textures IGN identiques à celles utilisées par France VFR.
Donc est ce une nouvelle version à résolution supérieure et avec quelles textures ?
A+
Olivier
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Salut Olivier,
ces textures sont photographiques. Elles sont appliquées avec une méthode de moi inventé,
en utilisant une transformation graphique, perspective et angulaire pour dépasser le problème des textures verticales.
tout ceci à la haute résolution (8000x6000) sans ortophoto.
Les ortophoto sont seulement points de référence pour les coordonnées et les points principaux de la scène
Je ne connais pas France Vfr.
Mon travail est très artisanal, comme un couturier fait un vêtement pour le client.
Frank
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Franck, voici les Jorasses versant italien avec ta version2 du Mt Blanc.
Ca n'a donc rien à voir avec tes 2 screens qui me laissent très perplexe !
D'ailleurs quel mesh utilises tu ?
Peux tu mettre un screen incluant Rochefort et la Dent du GĂ©ant ?
Merci
[img align=G]http://perso.orange.fr/cormont/FS/Jorasses_FS.jpg[/img]
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Mr C,
Et oui ce n'est pas du FVFR, oui la colorimétrie n'est pas ajustée partout mais le résultat est, à mon avis, fort acceptable.
Revoir votre installation ou la déclaration de vos fichiers...avant de mettre en doute les images de Franck.
[img align=c]http://instructeur.airlorr.free.fr/aircraft/%5bFSX%5dMT%20Blanc_000.jpg[/img]
[img align=c]http://instructeur.airlorr.free.fr/aircraft/%5bFSX%5dMT%20Blanc_001.jpg[/img]
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Mr PEPE,
Le propos n'est pas de comparer ces screens avec le basepack de FVFR puisqu'ils sont manifestement > 4.8m/pixel.
De toute manière, chacun peut monter lui même ses propres scènes photo, les forums fourmillent de TP ou FSET à 0.5m/pixel, ce n'est donc pas un exploit en soi.
Par ex. ll y a longtemps que des screens du Cervin hte res ont été publiés, je crois à partir de TP.
La limitation n'est pas la texture mais le mesh.
Plus haut dans ce thread, j'avais mis 2 screens comparatifs 4.8m de la Mer de Glace: effectivement dans ce cas BP FVFR (mais je pourrais en mettre un perso) et Franck MtBianco V1: dans les 2 cas, ce sont des textures IGN identiques au pixel près et plaquées de la même manière.
Tu nous montres 2 screens de la Mer de Glace et des Jojos qui sont flous et moins définis par rapport à ceux de Franck, c'est flagrant.
Le mien n'a effectivement pas la même colorimétrie et je vérifierai pourquoi.
Peut-être oubli de désactiver une autre scène ?
Je n'ai pas eu le temps d'examiner la texture encapsulée dans le Bgl de la V2 ni de monter moi-même un bout de scène pour comparer.
Il serait intéressant que Franck explique sommairement sa méthode de mappage et comment il s'affranchit du SDK.
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Je ne comprends pas la polémique d'Olivier.
Le v.2 du M.Blanc, créé avec la nouvelle méthode, il comprenait seulement la sommité du M.Blanc(versant Italien) et pas les Jorasses et la Dent du Géant qui ai créé après par contre.
Je ne fais pas photo assemblages ou autre ( je serais stupide). Comme brièvement j'ai déjà déployé, tout mon travail est l'application des textures avec une méthode de moi expérimenté et mis au point.
Il suffit de suivre mon Blog pour comprendre tout.
Je sais que tout dépend des mesh, mais aussi les mesh seuls ne suffisent pas pour compléter les scènes.
Chaque scène engage beaucoup de m'heures de travail et l'application des textures, récupérés par les photos réelles, elles doivent être modifiées, tournez, foulées, transformées... pour le problème des murs verticaux, comme j'ai déjà expliqué. Avec cette méthode la qualité de l'image est très haute, il n'est pas comparable aux systèmes traditionnels, (ortophoto).
Quelques exemples de scènes plus récentes trouvent tous les Download voilà dans mon Blog.
comparaison entre le vers.1(ortophoto) et vers.2, nouvelle méthode,
Ces images ne sont pas photos assemblages mais screeshots reprises en FSX
un salut
Frank
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Franck, je ne cherche à polémiquer mais seulement à comprendre
Avec tes explications, j'ai compris pour les Jorasses: je pensais qu'elles étaient incluses dans MtBianco V2 (que j'utilisais par dessus la V1 puisque c'est une résolution supérieure) et n'avais pas vu sur ton blog que c'était une nouvelle scène à part.
Je m'excuse donc pour mes commentaires précédents à ce sujet .
Par contre, je n'avais vu aucune différence dans la V1 4.8m par rapport à des textures non retravaillées.
Je suis quand même étonné de la netteté de tes screens, du rendu de l'arête de la Walker au Géant et du mesh, comparativement à celui du Cervin qui me semble plus mou et moins précis. Lod 11 ?
Je testerai peut-être ce soir après le match !
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Aucun problème Olivier, je suis content de t'avoir tout déployé.
En ce qui concerne( la ver.1 du M.Blanc), il est vrai, il Ă©tait avec de l'ortophoto, donc semblable aux autres.
La second version est toute une autre chose!
Pour la netteté des images, il peut dépendre des dimensions de mon écran, 30" 2560x1600, puis les images viennent redoutes pour la publication, ils ont plus spéciaux,... je ne suis pas sûr.
Un salut
Frank
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