#26 [↑][↓] 07-04-2008 13:41:14

Eriktu
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

L'auteur de ces superbes massifs montagneux s'attellent Ă  l'Himalaya...

videoImage.jpg

Une vidéo de preview ici:
http://www.zshare.net/video/10096026faf2af88/


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#27 [↑][↓] 08-04-2008 14:28:34

jjmsl
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Bonjour,

Pour mon Fs9, j'utilise Switzerland_Profesionnal, GE_Pro Overcast (OVC), UTE Europe.
J'en suis très satisfait.

Si je rajoute, les scènes de Franck (qui apportent des améliorations visuelles) je rique d'avoir des désordres ou dysfonctionnement ? pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Voici 1 photo de la chaîne du Mt Blanc, Chamonix et sa vallée.

Cordialement
Jean-Marie

i51291_2008040808220406.jpg

Dernière modification par jjmsl (08-04-2008 14:31:30)

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#28 [↑][↓] 08-04-2008 22:46:30

Olivier C.
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Salut,

Alléché par les screens de Franck en début de post et une nouvelle technique de mappage de textures (?) , j'ai testé le Mt-Blanc.
De toute évidence, ce sont des textures photo IGN, les mêmes que celle utilisées par France VFR mais le rendu est nettement inférieur, c'est flou et la colorimétrie n'est pas retouchée.
La technique de mappage serait donc un simple Resample mal maîtrisé ?

Qu'en est il des autres massifs car ça ne correspond pas aux screens de présentation ?

MtBianco de Franck
[img align=c]http://perso.orange.fr/cormont/FS/MtBianco.jpg[/img]

Basepack AlpesNord de FVFR
[img align=c]http://perso.orange.fr/cormont/FS/MtBlanc_FVFR.jpg[/img]

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#29 [↑][↓] 09-04-2008 18:47:28

gif241
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

y a rien a dire c'est très beau!=)

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#30 [↑][↓] 09-04-2008 21:12:24

Eriktu
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

J'ai pris mon FS pour revoler sur les scènes de Franck...
Mes yeux m'auraient-ils trahis lors des premières impressions?
Non, le mappage est vraiment particulier sur les reliefs. Perso, j'aime beaucoup voler sur cette zone.

Le grand Combin

grd_combin-1.jpg

grd_combin-2.jpg

Le Pelmo

pelmo-1.jpg

pelmo-2.jpg

La Civetta

civetta-1.jpg

civetta-2.jpg


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#31 [↑][↓] 09-04-2008 21:13:48

Yann
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Qualité superbe.. détaillé et réél. J'aime.

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#32 [↑][↓] 09-04-2008 21:38:13

Eriktu
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

jjmsl a Ă©crit :

Bonjour,
Pour mon Fs9, j'utilise Switzerland_Profesionnal, GE_Pro Overcast (OVC), UTE Europe.
J'en suis très satisfait.
Si je rajoute, les scènes de Franck (qui apportent des améliorations visuelles) je rique d'avoir des désordres ou dysfonctionnement ? pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Les scènes de Franky ne sont pas compatibles FS9 (les textures sont intégrées dans les BGL).


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#33 [↑][↓] 09-04-2008 22:44:18

Olivier C.
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Concernant le Mt-Blanc, je suis catégorique: ce sont les textures photo IGN 4.8 m/pixel, l'examen de mes 2 screens ci-dessus le montre, les détails sont identiques.

Je n'ai pas testé les autres massifs mais les screens d'Eric peuvent laisser penser que la résolution est supérieure: 1m/pixel ?
A mon avis, ça reste de la texture photo classique.

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#34 [↑][↓] 10-04-2008 16:21:23

GUIBRU
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

J'aimerais savoir si les scènes de Franky sont compatible avec FSglobal2008,et comment les attribué dans la bibliothèque.
Le mesh LOD11 est-il indispensable.
Merci a vous.

A+
Guibru

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#35 [↑][↓] 10-04-2008 17:42:33

Eriktu
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Le mesh Alpes lod11 est en freeware, faut pas s'en priver.
Si FSglobal2008 est inférieur en résolution sur la zone survolée, FS choisira le mesh Alpes lod11.


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#36 [↑][↓] 16-06-2008 13:29:12

roms707
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Bonjour à tous, content de retrouré l'équivalant du feu FranceSim :)

Un petite question au sujet de ces scenes en photoréal. Leurs aspect est figer dans le temps? c'est a dire pas d'évolution de la luminosité en fonction de l'heure, pas de changements de couleurs, d'enneigement en fonction de la saison?
Si c'est le cas j'hesite donc rester en texture générique, sur FS SP2 avec le Landcasrt d'Arrnaud clere est l'european ground texture, je trouve les alpes tout à fait convainquante en vfr.

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#37 [↑][↓] 16-06-2008 14:01:07

Eriktu
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Bonjour,
Ce sont des photos, il n'y pas d'évolution de l'ombre, pas de saison, pas de lumière la nuit...


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#38 [↑][↓] 16-06-2008 14:19:11

C172
Banni(e)
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Eriktu a Ă©crit :

il n'y pas d'Ă©volution de l'ombre, ...

Ah ? Il me semblait qu'il y avait 2 ombres : celle incluse dans la texture photo et qui est effectivement immuable, et celle générée par le mesh et qui bouge normalement.


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#39 [↑][↓] 16-06-2008 18:26:19

frank51
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Bon soir  Eriktu
Je suis Frank, l'auteur de quelques  scènes Alpins, que vous avez prĂ©sentĂ© dans ce post. 
(vous m'excusées mon Français)
Dans les derniers mois j'ai sensiblement raffiné la technique d'application des textures, le système unique pour le
problème "ombres il est ce d'appliquer textures bien claires, avec peu d'ombres, de façon Ă  laisser l'effet il ombrage de dĂ©faut de FSX.   
Les rĂ©sultats sont très bons, ils se rapprochent beaucoup du rĂ©el. 
si vous avez suivi mon Blog (http://scenarialpinifsx.blogspot.com/), vous aurez vu des exemples au soin .
Deux exemples simples: Les Grandes Jorasses (heures diurnes et du soir)
  i152408_GJ22b.jpg
i152410_tram77b.jpg

Bonne soirĂ©e Ă  tous 
Frank

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#40 [↑][↓] 16-06-2008 19:27:22

Olivier C.
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Salut Franck,

Tes screens des Jorasses sont très convaincants mais ce n'est pas ce que j'obtiens chez moi, ce sont les textures IGN identiques à celles utilisées par France VFR.

Donc est ce une nouvelle version à résolution supérieure et avec quelles textures ?

A+
Olivier

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#41 [↑][↓] 16-06-2008 20:25:27

frank51
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Salut Olivier,

ces textures sont photographiques. Elles sont appliquĂ©es avec une mĂ©thode de moi inventĂ©, 
en utilisant une transformation graphique, perspective et angulaire pour dĂ©passer le problème des textures verticales. 
tout ceci Ă  la haute rĂ©solution (8000x6000) sans ortophoto.   
Les ortophoto sont seulement points de rĂ©fĂ©rence pour les coordonnĂ©es et les points principaux de la scène   
Je ne connais pas France Vfr. 
Mon travail est très artisanal, comme un couturier fait un vĂŞtement pour le client. 
Frank

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#42 [↑][↓] 16-06-2008 20:36:06

Eriktu
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Merci beaucoup frank51 pour tes informations et encore bravo pour ton travail.


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#43 [↑][↓] 16-06-2008 20:48:20

frank51
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Merci beaucoup, 
je reste Ă  votre disposition pour autres explications. 
Un salut Ă  tous. 
Frank

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#44 [↑][↓] 16-06-2008 21:53:12

Eriktu
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Petit vol d'entraînement de la gendarmerie face au Cervin:

2008-6-16_22-39-7-612.jpg


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#45 [↑][↓] 16-06-2008 23:49:08

Olivier C.
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Franck, voici les Jorasses versant italien avec ta version2 du Mt Blanc.
Ca n'a donc rien à voir avec tes 2 screens qui me laissent très perplexe !
D'ailleurs quel mesh utilises tu ?

Peux tu mettre un screen incluant Rochefort et la Dent du GĂ©ant ?
Merci

[img align=G]http://perso.orange.fr/cormont/FS/Jorasses_FS.jpg[/img]

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#46 [↑][↓] 17-06-2008 00:17:56

F-PEPE
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Mr C,
Et oui ce n'est pas du FVFR, oui la colorimétrie n'est pas ajustée partout mais le résultat est, à mon avis, fort acceptable.
Revoir votre installation ou la déclaration de vos fichiers...avant de mettre en doute les images de Franck.

[img align=c]http://instructeur.airlorr.free.fr/aircraft/%5bFSX%5dMT%20Blanc_000.jpg[/img]

[img align=c]http://instructeur.airlorr.free.fr/aircraft/%5bFSX%5dMT%20Blanc_001.jpg[/img]


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#47 [↑][↓] 17-06-2008 09:24:11

Olivier C.
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Mr PEPE,

Le propos n'est pas de comparer ces screens avec le basepack de FVFR puisqu'ils sont manifestement > 4.8m/pixel.
De toute manière, chacun peut monter lui même ses propres scènes photo, les forums fourmillent de TP ou FSET à 0.5m/pixel, ce n'est donc pas un exploit en soi.
Par ex. ll y a longtemps que des screens du Cervin hte res ont été publiés, je crois à partir de TP.
La limitation n'est pas la texture mais le mesh.

Plus haut dans ce thread, j'avais mis 2 screens comparatifs 4.8m de la Mer de Glace: effectivement dans ce cas BP FVFR (mais je pourrais en mettre un perso) et Franck MtBianco V1: dans les 2 cas, ce sont des textures IGN identiques au pixel près et plaquées de la même manière.

Tu nous montres 2 screens de la Mer de Glace et des Jojos qui sont flous et moins définis par rapport à ceux de Franck, c'est flagrant.
Le mien n'a effectivement pas la même colorimétrie et je vérifierai pourquoi.
Peut-être oubli de désactiver une autre scène ?
Je n'ai pas eu le temps d'examiner la texture encapsulée dans le Bgl de la V2 ni de monter moi-même un bout de scène pour comparer.

Il serait intéressant que Franck explique sommairement sa méthode de mappage et comment il s'affranchit du SDK.

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#48 [↑][↓] 17-06-2008 14:09:12

frank51
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Je ne comprends pas la polĂ©mique d'Olivier. 
Le v.2 du M.Blanc, crĂ©Ă© avec la nouvelle mĂ©thode, il comprenait seulement la sommitĂ© du M.Blanc(versant Italien) et pas les Jorasses et la Dent du GĂ©ant qui ai crĂ©Ă© après par contre.   
Je ne fais pas photo assemblages ou autre ( je serais stupide). Comme brièvement j'ai dĂ©jĂ  dĂ©ployĂ©, tout mon travail est l'application des textures avec une mĂ©thode de moi expĂ©rimentĂ© et mis au point. 
Il suffit de suivre mon Blog pour comprendre tout. 
Je sais que tout dĂ©pend des mesh, mais aussi les mesh seuls ne suffisent pas pour complĂ©ter les scènes. 
Chaque scène engage beaucoup de m'heures de travail et l'application des textures, rĂ©cupĂ©rĂ©s par les photos rĂ©elles, elles doivent ĂŞtre modifiĂ©es,  tournez, foulĂ©es, transformĂ©es... pour le problème des murs verticaux, comme j'ai dĂ©jĂ  expliquĂ©. Avec cette mĂ©thode la qualitĂ© de l'image est très haute, il n'est pas comparable aux systèmes traditionnels, (ortophoto).   
Quelques exemples de scènes plus récentes trouvent tous les Download voilà dans mon Blog.

i152956_compara2.jpg
comparaison entre le vers.1(ortophoto) et vers.2, nouvelle méthode,

i152957_Image28b.jpg
i152958_pan11b.jpg
i152959_nord69b.jpg
i152963_CV28b.jpg
i152964_Nordb.jpg

Ces images ne sont pas photos assemblages mais screeshots reprises en FSX 
 
un salut
Frank

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#49 [↑][↓] 17-06-2008 15:37:58

Olivier C.
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Franck, je ne cherche à polémiquer mais seulement à comprendre smile

Avec tes explications, j'ai compris pour les Jorasses: je pensais qu'elles étaient incluses dans MtBianco V2 (que j'utilisais par dessus la V1 puisque c'est une résolution supérieure) et n'avais pas vu sur ton blog que c'était une nouvelle scène à part.
Je m'excuse donc pour mes commentaires précédents à ce sujet .
Par contre, je n'avais vu aucune différence dans la V1 4.8m par rapport à des textures non retravaillées.

Je suis quand même étonné de la netteté de tes screens, du rendu de l'arête de la Walker au Géant et du mesh, comparativement à celui du Cervin qui me semble plus mou et moins précis. Lod 11 ?

Je testerai peut-être ce soir après le match ! wink

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#50 [↑][↓] 17-06-2008 16:04:14

frank51
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Re : [FSX] Les Alpes en dĂ©tail... addon free...

Aucun problème Olivier, je suis content de t'avoir tout dĂ©ployĂ©. 
En ce qui concerne( la ver.1 du  M.Blanc), il est vrai, il Ă©tait avec de l'ortophoto, donc semblable aux autres. 
 
La second version est toute une autre chose! 
Pour la nettetĂ© des images, il peut dĂ©pendre des dimensions de mon Ă©cran, 30" 2560x1600, puis les images viennent redoutes pour la publication, ils ont plus spĂ©ciaux,... je ne suis pas sĂ»r. 
Un salut 
Frank

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