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Oui je sais que le 747 de PMDG est un plaisir a piloter même si il consomme beaucoup de ressources , c'est pour sa que je pense changer ma carte graphique déjà , mais je ne pense pas que je overclockerais mon processeur, car je n'y connais rien la dedans donc je veut pas faire de connerie, mais des septembre, quand je retournerai a l'école je demanderais a mon prof d'informatique quelque renseignement la dessus en attendant je vais devoir me contenter de mon dual core E8400 a 3 Ghz , mais j'ai peur de devoir changer ma carte mère avant ma carte graphique .En tout cas bon vol a vous
comme la vie est belle dans le ciel <3
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Et bien, tu as le moral !
Mais dis moi, tu pilote pas 13h d'affilé quand même sur les long trajet ???
Tu procèdes comment ?
►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄
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Je vais finir ce qui était à finir. Le tour du monde a été clos depuis longtemps mais j'ai eu un coup de flemme de remettre ça sur le net. Tout c'est bien passé hormis un gros probléme technique qui était à la limite du crash. A quelques métres du sol il ne restait plus que un moteur en fonction suite à un probléme de pompes.
Sinon pour les PC puissants pour exploiter FSX, le principal c'est d'avoir une carte mére, CPU et de la mémoire de bonne qualité trés rapide. Pour ça faut obligatoirement les overclocker, en mode standard ça ne vaut pas le coup de mettre le prix.
Pour les longs vols, je compressse le temps en 8X. Je ne peux pas plus, au delà ça foire. LEs changement de pressions sont trop brutaux et les calculs de la trajectoire prévu par le programme de PMDG sont faussés.
Ici c'est départ Santiago dans la brume. L'appareil est bien exploité, plus de 400 T au décollage en direction de Madrid.
La piste aussi est bien exploité. Dur dur de l'arracher du sol.
Santiago dans la brume
Va falloir frôler les reliefs, l'appareil est trés lent à faire monter.
C'est juste mais ça passe
Au desssus de l'atlantique en mode croisiére vers Madrid
Le pilotage auto au travail
Au dessus de l'Espagne
Moteur N°2 en rade
En approche
Une petite rase motte
Probléme sur la piste obligé de faire une remise de gaz.
Oups!! Ca glisse dû à une trop grande poussée du côté droit.
Encore oups!! Plus que 1 générateur en fonction. Il est plus que temps de poser l'appareil.
Restons serein et admirons le paysage au desssus de Madrid.
Aie Aie!! Ca se corse. L'ordinateur de bord me préviens que j'attaque les 10 000 L de carburants restant.
Aie Aie !!!! Les réservoirs d'extrémités se vident et les moteurs s'éteignent à 3000 Métres. Toutes les alarmes retentissent. Restons zen jusqu'à la derniére seconde en faisant attentoin à la portance et attendons que les pompes des réservoirs restantes s'enclenchent pour ré alimenter les moteurs. Aprés quelques secondes les moteurs ne s'allument toujours pas, je prends donc la décision de le faire manuellement et avec grand soulagement ils se remettent en route. Plus que 3000 Litres pour le poser
Pour couronner le tout un orage s'approche.
Enfin la Piste!!
En cours de freinage
Aprés de grosses frayeurs ça soulage d'éteindre les réacteurs et de se sentir à bon port.
Dernière modification par Squamd (06-08-2010 05:33:08)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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DĂ©part donc de Madrid sous la flotte pour Amman en Jordannie avec chargement normal.
Couchée du Soleil au dessus de la Mer Méditerannée.
Au dessus de la brume
Dans la brume
Approche d'Amman
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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Préparatif au départ de PAris
On s'installe dans la cabine
Activation des systèmes électriques , hydrauliques et pneumatiques.
Décollage autorisé on s'aligne
Vent 12 Ă droite.
Les alpes Autrichienne
Réacteur N°2 HS on va faire une descente prématuré à 30000 Pieds
VoilĂ en approche de la destination finale sur Paris
L'autoroute A1
Un touché un peu sec.
Priorité à gauche
Tout le monde descend. Terminus.
Bon voilà la boucle et bouclé. Ca vol bien ce paquebot des airs. Niveau météo en général c'est calme. Si on parle de réchauffement climatique ça risque d'être plus sport dans quelques années.
Dernière modification par Squamd (21-07-2010 08:12:20)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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Salut ,
Tes récits sont passionnant ton tour du monde à l'air bien sympa , par contre veille à mettre dans le heading le cap de la piste lorsque tu décolle et lorsque tu es en vol
Pilote AĂ©roclub de Deauville LFRG///Mon blog : http://charlesdegaulesspotting.over-blog.fr/
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Pour le cap de la piste j'essaierai de le mettre approximativement, je ne m'en souviens plus précisement.
Comme je n'avais pas assez de ma dose de simu et ma frustration de poser l'appareil avec difficulté à Quito en Equateur, je suis reparti en direction de l'Amérique. Ca sera donc direction Quito et Chicago O'hare pour marquer mes 1er souvenir sur simu en 1992 sur un des 1er FS sur PC équipé à l'époque d'un 486 DX 33.
Au roulage les suspensions sont bien écrasées par la charge, au total pas loin de 400 T
Essai des commandes
Il faut savoir prendre large. C'est tout un art, mĂŞme au sol.
Juste avant de demander l'autorisation pour le décollage, obligé de stopper l'appareil pour un probléme de fumée détecté dans le compartiment cuisine. En attendant d'autre appareil klaxonne derriére.
Probléme résolu sur place, c'est parti pour un décollage sur la piste 8L. Petit frisson aprés avoir quitté le sol. Il y a quelques turbulences et petite perte de portance. Une sonnette retenti pour prévenir un risque de décrochage. Obligé de remettre l'appareil à la verticale en attendant que ça aille mieux.
Un petit passage au dessus de l'aéroport de départ Charles De Gaulle.
Paris sous les nuages
Aprés 12 heures de vol, Quito en Approche
Un petit coup de freins
Curieux comme aéroport situé carrément en pleine ville
Piste au cap Nord en approche. Je vais faire un Touch & Go pour ensuite attaquer la piste de l'autre côté. Le côté le plus dur que j'avais du mal à négocier la derniére fois mais cette fois il sera chargé, 250 T au total.
Touch & Go
Aprés une boucle me revoilà l'autre côté de la piste cap au Sud sans assistance, tout se fait à vu. Faut obliger l'appareil à plonger car le côté de cette piste se trouve pas trés loin d'une montagne qu'il faut effleurer
Ouf!! C'est réussi, la vitesse est maîtrisée. Pas évident et pas trés rassurant, il faut raser les maisons et les arbres.
Assez perturbant de devoir frĂ´ler les maisons
Un touché sec. C'était limite d'une remise de gaz.
Dernière modification par Squamd (20-07-2010 21:23:48)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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Le lendemain à Quito, en attendant le départ pour Chicago
La routine, piste 35
C'est molletonneux partout
Au dessus du Golfe Du Mexique
Un orage quelque part au States
En approche
Chicago côté Nord
Piste 9L, la routine
Parqué tout le monde descend
Dernière modification par Squamd (20-07-2010 19:33:41)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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En attendant le départ pour Paris. Ca sera un chargement léger.
DĂ©collage piste 14R par temps calme
Vue sur l'étendue de Chicago. Rien à voir avec les décors des 1er Flight Simulator.
En manoeuvre au dessus de chicago
En montée
Eh hop ! Un moteur en moins au dessus de l'Atlantique. Va falloir descendre Ă 31000 Pieds
Ah tiens! Un copain
On a rendez-vous avec la Lune
Valà le sol Français
En phase d'approche pour la piste 9L
Paris et sa banlieue
Contact sur la piste 9L
Voilà fini. Juste avant la tombée de la nuit.
Il va rester au parc pendant un moment, je crois que j'ai eu ma dose.
En tout cas balaise le programme, difficile de s'en lasser.
Dernière modification par Squamd (20-07-2010 19:46:01)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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Joli récit en tout cas.
Par contre je trouve personnellement que les pannes sont beaucoup trop fréquentes ... Presque une (ou plusieurs) à chaque vol.
Grand débutant | AMD Phenom II X4 945 (3,00 Ghz) - ATI HD 5670 - Windows 7 x64 - 4 Go de ram
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Merci du compliment . En tout cas dur le pianotage au clavier, comme ça on apprend tous les jours.
Pour les pannes, je n'avais selectionné que 1 aléatoirement sur 10 heures de fonctionnement, ça met un peu de piment. Entre le décollage, le vol de croisiére et l'atterrissage, il faut compter 3 heures . C'est vrai que aléatoirement la panne moteur était souvent présente. C'est un peu handicapant mais en général ça ce passe bien. Sur ce genre d'appareil il y a pas mal de sécurité, tout les systémes sont doublés ou quadruplé.
Dernière modification par Squamd (27-08-2010 23:08:21)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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Bravo ! Pour ces vols !
Pendant ce temps, les Airbus Hardcorers sont cloués au sol ... pas grand chose à se mettre sous la dent à part un Wilco/feelThere incompatible avec les bases AirNav. Et PMDG qui a laissé tomber le projet Airbus. Notre dernier espoir : la 'prochaine' version hardcore de l'Airbus X d'Aerosoft (visuellement déjà superbe).
Dernière modification par upilote (03-09-2010 18:40:06)
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