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Hello
je poursuis mon Pilot Skills 2008 avec plus ou moins de reussite
mon dernier souci est le choix du niveau de vol en IFR
IVAO propose une route à suivre
comment puis je savoir qu'il s'agit d'une route haute ou basse altitude
parce que j'ai fait mon dernier vol trop bas , donc refusé
puis trop vite quelques secondes sous 10000 puis enfin touché un peu rude ; j'ai dû casser du materiel
et fsSkillTracker ne laisse rien passer
merci de vos reponses
je constate par ailleurs il est beaucoup plus simple de faire de l'IFR en mode controlé qu'en auto information, car la lecture de certaines cartes reste compliquée, notamment en region parisienne (mon arrivée à Toussus a été sportive et je m'en suis sorti grace au controleur de CDG; il y avait tellement de routes possibles sur les cartes....)
bons vols
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salut,
Tiens c'est moi qui a du valider ton étape ...
Sous le FL195 tu es en basse altitude. Au dessus tu es en haute altitude. Pour avoir les cartes basse et haute alti :
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
Les routes qui ont une seule lettre sont des routes basse altitudes. Les routes qui commencent par un U (comme Upper) dont des routes haute altitudes.
L'étape a été refusé principalement a cause du touché (dans les -600ft/min).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Un site "généraliste" sur le contrôle aérien, pour ceux qui comme moi se mélangent un peu les pinceau entre espaces, classes, zones, régions... : http://pagesperso-orange.fr/controleaerien/, il y a même une page "humour".
La nouvelle page dans Ivao Academy http://academy.ivao.aero/node/340 résume bien l'essentiel sur les différents niveaux de vol VFR/IFR, RVSM ou pas , règle Est/Ouest ou Nord/Sud.
Par contre le FL 195 ( FL 190 inclus donc ) pour l'espace aérien inférieur, c'est spécifique à la France, l'Europe ?
J'ai trouvé FL 180 pour USA, Canada...
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
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Le 195 comme niveau de séparation oui c'est peut etre spécifique à la France, on entends souvent parler du 245 en Europe ...
A+, Antoine
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Les dernières infos en date içi : CFMU Upper/Lower Airspace
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hello
merci je vais voir ça
j'ai trouvé les 2 cartes "enroute" du sia et je ferai attention la prochaine fois
il est vrai que le fichier fsnav precisait bien un fl superieur à 30000 mais je n'avais pas su pourquoi
en ce qui concerne mon étape, je savais avoir fait des erreurs de vitesse, mais il y a tellement de choses à maitriser
bons vols
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c'est pourquoi ce tour est interressant !
A+, Antoine
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