#101 [↑][↓] 03-04-2011 00:48:50

Hillbird
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Ou ils auraient pu rien mettre et faire une petite devinette ...
Jolies photos, avec Jujug et toi, ça nous fait découvrir tout ce qu'on ne peut pas voir, et surtout, on découvre d'autre métier de l'aéro.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

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#102 [↑][↓] 03-04-2011 10:28:28

Jujug
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Géniale cette série Jerry ! eusa_clap eusa_clap

Merci pour le partage ! wink


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#103 [↑][↓] 03-04-2011 11:04:33

vbazillio
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci Jerry ! Excellent fil.

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#104 [↑][↓] 03-04-2011 12:00:36

thuyanne
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

merci pour les photos


http://www.aviatorsoft.com

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#105 [↑][↓] 03-04-2011 13:02:07

lenflure
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci de partager tes connaissances et de nous en faire profiter avec les photos en plus !.


ou pas !...

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#106 [↑][↓] 03-04-2011 13:04:00

BLB
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Génial man w00t


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#107 [↑][↓] 03-04-2011 17:27:25

Jerry150686
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Salut,

Merci à vous wink

Je profite de ma pause au boulot (hé oui, je bosse ! ) pour compléter mon post précédent sur l'inertage de réservoir.

Le système fonctionne comme un Pack, c'est à dire que l'on va utiliser le prélèvement pneumatique sur un des moteurs (de l'air comprimé, ni plus ni moins), le refroidir dans un échangeur air/air (la petite entrée d'air sur la photo), le filtrer et enfin le faire passer par une série de "Air Separation Units", afin de ne garder que l'azote.

Je rentre pas trop dans les détails, ça donenrai vite mal au crâne wink

A+


Jerry               
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#108 [↑][↓] 03-04-2011 17:56:24

lenflure
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Je rentre pas trop dans les détails, ça donnerait vite mal au crâne

Oui, tu as raison.

Comme c'est expliqué là, avec les photos, on comprend bien.


ou pas !...

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#109 [↑][↓] 03-04-2011 23:26:44

Jerry150686
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bonsoir à tous!

Les photos du dimanche soir.
Une vacation intéressante, a faire une recherche de panne sur un circuit toilette. 4 toilettes sur 11 qui ne "flushent" pas (pas d'aspiration), et le breaker du blower (la pompe qui aspire en dessous de 14,000ft) qui saute dès qu'on demande un flush.
Le blower est en défaut, on en commande un neuf, on l'essaie en volant (juste le brancher, si le neuf fonctionne, la panne est éliminée). C'était bien ça. Malheureusement, je n'ai pas pu faire de photos pendant cette tâche, l'avion devait repartir rapidos, donc pas de temps de jouer au paparazzi....
Mais j'avais un peu de temps en fin de vac wink

205741_1847849990295_1062047534_2108664_2607953_n.jpg
Le ZNI tout neuf....ça brille !!

208173_1847858470507_1062047534_2108676_1629866_n.jpg

196503_1847854190400_1062047534_2108668_3765963_n.jpg

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206565_1847851430331_1062047534_2108665_47527_n.jpg

208777_1847855030421_1062047534_2108669_4743675_n.jpg
Vue sur le ND des 3 caméras aidant à manœuvrer l'avion au sol.

197103_1847856350454_1062047534_2108672_941766_n.jpg
"Air France xxx, je passe sur UNICOM 122.8 "  wink

Et la petite devinette pour la fin! Rien à gagner, sinon le droit de recommencer la prochaine fois que je trouve un petit sujet sympa comme ça wink
199025_1847857550484_1062047534_2108675_7477392_n.jpg
Nous nous trouvons au poste, assis dans le siège CdB (mais c'est identique du côté copi).
On voit la colonne du volant au premier plan, et le bas des palonniers tout en haut de la photo. Bien.
Sous les palonniers, se trouvent deux grosses plaques grises, relativement épaisses. C'est balèze, pour se faire frotter par des semelles de PNT,non? wink

A vous de trouver la raison de cette importante épaisseur !

A+ wink


Jerry               
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#110 [↑][↓] 04-04-2011 07:09:23

vbazillio
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Pour quand le CDB garde ses chaussures de ski ?

Ps : je suis déjà enfui

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#111 [↑][↓] 04-04-2011 12:39:25

Jerry150686
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Héhé, bien vu !
Mais non :)


Jerry               
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#112 [↑][↓] 04-04-2011 16:40:50

LFSB
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Elles sont chauffantes. Les pauvres, faudrais pas qu'ils prennent froid au pieds wink

Dernière modification par LFSB (04-04-2011 16:41:44)

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#113 [↑][↓] 04-04-2011 17:46:13

fonta
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bonjour à tous,
Mes connaissances sont anciennes et datent de l'analogique, mais peut-être les capots de protection des capteurs de position des commandes et du système de sensation d'effort ?? Le 777 est "électrique" non ?? wacko


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

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#114 [↑][↓] 04-04-2011 18:49:05

Jerry150686
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

LFSB a trouvé la réponse, ce sont effectivement des plaques chauffantes, il parait que le cockpit du 777 est particulièrement froid à cet endroit en vol....
Fonta,oui, le 777 est électrique wink


Jerry               
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#115 [↑][↓] 04-04-2011 18:51:36

Jujug
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Encore une fois merci pour tes photos et tes explications qui sont géniales ! eusa_clap


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#116 [↑][↓] 05-04-2011 07:44:05

bugcrusher
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Jerry150686 a écrit :

LFSB a trouvé la réponse, ce sont effectivement des plaques chauffantes, il parait que le cockpit du 777 est particulièrement froid à cet endroit en vol....

Merci de nous faire partager ta passion, et du coup, j'ai appris quelque chose !  Juste une petite question : afin de contribuer à l'allègement de l'appareil, ne serait-il pas judicieux d'équiper les PNT de moon boots aux couleurs de la compagnie ? En plein mois de juillet, ça donnerait un genre...

Oui oui, moi aussi, je suis dehors... mad2_gif


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

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#117 [↑][↓] 05-04-2011 10:05:29

Phil64
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Encore un grand et sincère MERCI, à toi de nous faire partager ton expèrience, avec des explications qui nous aident à mieux comprendre cette superbe machine appelée avion, et pour nous passionés de la simulation, d'en savoir plus, et ne pas prendre l'air "bêtement". Chaque reportage que tu fait, nous le vivons pleinement.
Continue surtout et .................. Merci à toi JERRY

eusa_clap=W=W=W=W=W=W

Dernière modification par Phil64 (05-04-2011 10:07:01)


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

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#118 [↑][↓] 05-04-2011 10:35:00

Skyline
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bienvenue sur le blog de Jerry.

smile

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#119 [↑][↓] 19-04-2011 00:09:02

Jerry150686
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bonsoir à tous,

Une petite série de photos, faites ces derniers temps....
205126_1878954647892_1062047534_2146966_1152753_n.jpg

Il nous arrive de devoir tester le déploiement des masques à oxygène en cabine. Evidemment, on bloque les portes des PSU (passenger service unit), au dessus des sièges, afin d'éviter de devoir ré-enrouler tous les masques de l'avion (ca fait beaucoup....). Mais, parfois, certains oublient que lesdits PSU ne sont pas bloqués, et "VLAN" ! "Chef, tu va rire!" Ou pas....
221900_1878946967700_1062047534_2146959_474486_n.jpg

217283_1878947247707_1062047534_2146960_2114514_n.jpg

Nous avons également un petit bouton "sapin de noël", servant à tester tous les voyants du poste, afin de voir si une ampoule est grillée. C'est joli!
222045_1878935047402_1062047534_2146953_2116984_n.jpg

217380_1878937047452_1062047534_2146954_8024121_n.jpg

Fin de journée...
218083_1878932607341_1062047534_2146950_6959542_n.jpg

207004_1878934367385_1062047534_2146951_5919906_n.jpg

Premier passage au hangar pour le F-GIUD depuis sa nouvelle peinture. Je la trouve carrément sexy!
206415_1878929807271_1062047534_2146946_522863_n.jpg

217776_1878931687318_1062047534_2146949_5081015_n.jpg

Une photo que j'ai en stock depuis un petit moment, un train avant de 777 en panoramique.
208319_1878953967875_1062047534_2146965_3591131_n.jpg

De bas en haut:
-le train, vous l'aurez reconnu wink
-des (je pense) déflecteurs aérodynamiques, évitant à l'air de trop s'engouffrer la dedans quand les portes sont ouverts à la rentrée/sortie
-pas tout a fait en haut, les petits patins servant à arrêter les roues lors de la rentrée du train. Les roues des trains principaux sont freinés par les freins normaux (on peut voir un peu de poussière dégagée lors de la rentrée du train, sur certains photos c'est visible), mais les roues avant ne sont pas équipées de freins, donc ces patins servent à ça. Le Concorde (et peut-être d'autres?) avait un petit disque de frein au niveau des roues avant, ne servant qu'à ça.
-Enfin, tout à fait en haut, on voit une partie des bielles de commandes des portes principales de train.

A bientôt wink


Jerry               
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#120 [↑][↓] 19-04-2011 02:29:24

lenflure
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci Jerry pour cette nouvelle série de photos étonnantes et fort bien légendées.

Les roues des trains principaux sont freinées par les freins normaux (on peut voir un peu de poussière dégagée lors de la rentrée du train)

Pour illustrer, une photo ou on voit bien, grâce à la poussière de carbone, les freins de roues en action.


1303175901.jpg

Cette photo vient de chez http://www.spottingzone.com/forum/

Dernière modification par lenflure (19-04-2011 02:31:23)


ou pas !...

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#121 [↑][↓] 19-04-2011 14:37:50

oualigator
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

merci pour toutes ces photos Jerry wink
C'est beau un cockpit tout illuminé.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
232485.png

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#122 [↑][↓] 19-04-2011 18:20:44

Jujug
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Génial ! eusa_clap


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#123 [↑][↓] 19-04-2011 18:33:36

bisinchi
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Une question idiote: On voit sur des photos le PFD bien posé (à l'hoeizontal), et les ND ou on voit rien (genre IRS pas alignées), pourquoi?
Par exemple sur l'airbus, on voit bien que les ADIRU ne sont pas alignées, car le ND et le PFD ne retransmettent aucune info (carte ou horizon).

Dernière modification par bisinchi (19-04-2011 21:29:12)

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#124 [↑][↓] 19-04-2011 18:56:32

F-GMOM
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

merci du partage très belle série en tout cas. eusa_clap

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#125 [↑][↓] 19-04-2011 22:46:58

Jerry150686
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Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

bisinchi a écrit :

Une question idiote: On voit sur des photos le PFD bien posé (à l'hoeizontal), et les ND ou on voit rien (genre IRS pas alignées), pourquoi?
Par exemple sur l'airbus, on voit bien que les ADIRU ne sont pas alignées, car le ND et le PFD ne retransmettent aucune info (carte ou horizon).

Salut,

Je ne peux pas te répondre à coup sur, peut-être qu'au moment de la photo du 777 les ADIRS venaient d'être mis sur ON, mais pas initialisées. De plus, je ne sais pas comment le système fonctionne précisément sur Boeing, l'ayant plus souvent utilisé sur Airbus.En revanche:
- Sur Airbus (et ça doit être la même sur B.), quand on met les trois centrales sur NAV, le PFD apparaît fonctionnel assez rapidement. Le ND prend un peu plus de temps, l'alignement des centrales pouvant prendre jusqu'à 10 minutes (un peu plus rapide si on lui entre la position actuelle dans le FMC).
- La grosse différence, entre le 777 et les 747/Airbus, dans le 777 les trois centrales ne sont commandées que par UN switch "ADIRS", alors que dans les autres il y a un sélecteur par centrale, "OFF", "ALIGN" et "NAV". Cela joue peut-être aussi, je me renseignerais à l'occasion wink

(J'ai une idée, mais pas certain du tout: que les ADIRS/ADIRUS soient en fait composés de deux calculos, un pour la position de l'avion, et un pour l'attitude de l'avion. Donc plus ou moins indépendant, permettant d'avoir l'info PFD juste en mettant l'avion sous tension....le genre de truc pas con en cas de panne ou on délesterai au max en ne gardant que le strict essentiel..je me renseigne wink )

Dernière modification par Jerry150686 (19-04-2011 22:50:18)


Jerry               
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