Vous n'êtes pas identifié(e).
Ou ils auraient pu rien mettre et faire une petite devinette ...
Jolies photos, avec Jujug et toi, ça nous fait découvrir tout ce qu'on ne peut pas voir, et surtout, on découvre d'autre métier de l'aéro.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Géniale cette série Jerry !
Merci pour le partage !
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7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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Merci Jerry ! Excellent fil.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Génial man
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Salut,
Merci à vous
Je profite de ma pause au boulot (hé oui, je bosse ! ) pour compléter mon post précédent sur l'inertage de réservoir.
Le système fonctionne comme un Pack, c'est à dire que l'on va utiliser le prélèvement pneumatique sur un des moteurs (de l'air comprimé, ni plus ni moins), le refroidir dans un échangeur air/air (la petite entrée d'air sur la photo), le filtrer et enfin le faire passer par une série de "Air Separation Units", afin de ne garder que l'azote.
Je rentre pas trop dans les détails, ça donenrai vite mal au crâne
A+
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Je rentre pas trop dans les détails, ça donnerait vite mal au crâne
Oui, tu as raison.
Comme c'est expliqué là , avec les photos, on comprend bien.
ou pas !...
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Bonsoir à tous!
Les photos du dimanche soir.
Une vacation intéressante, a faire une recherche de panne sur un circuit toilette. 4 toilettes sur 11 qui ne "flushent" pas (pas d'aspiration), et le breaker du blower (la pompe qui aspire en dessous de 14,000ft) qui saute dès qu'on demande un flush.
Le blower est en défaut, on en commande un neuf, on l'essaie en volant (juste le brancher, si le neuf fonctionne, la panne est éliminée). C'était bien ça. Malheureusement, je n'ai pas pu faire de photos pendant cette tâche, l'avion devait repartir rapidos, donc pas de temps de jouer au paparazzi....
Mais j'avais un peu de temps en fin de vac
Le ZNI tout neuf....ça brille !!
Vue sur le ND des 3 caméras aidant à manœuvrer l'avion au sol.
"Air France xxx, je passe sur UNICOM 122.8 "
Et la petite devinette pour la fin! Rien à gagner, sinon le droit de recommencer la prochaine fois que je trouve un petit sujet sympa comme ça
Nous nous trouvons au poste, assis dans le siège CdB (mais c'est identique du côté copi).
On voit la colonne du volant au premier plan, et le bas des palonniers tout en haut de la photo. Bien.
Sous les palonniers, se trouvent deux grosses plaques grises, relativement épaisses. C'est balèze, pour se faire frotter par des semelles de PNT,non?
A vous de trouver la raison de cette importante épaisseur !
A+
Jerry
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Pour quand le CDB garde ses chaussures de ski ?
Ps : je suis déjà enfui
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Héhé, bien vu !
Mais non :)
Jerry
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Bonjour à tous,
Mes connaissances sont anciennes et datent de l'analogique, mais peut-être les capots de protection des capteurs de position des commandes et du système de sensation d'effort ?? Le 777 est "électrique" non ??
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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LFSB a trouvé la réponse, ce sont effectivement des plaques chauffantes, il parait que le cockpit du 777 est particulièrement froid à cet endroit en vol....
Fonta,oui, le 777 est électrique
Jerry
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Encore une fois merci pour tes photos et tes explications qui sont géniales !
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LFSB a trouvé la réponse, ce sont effectivement des plaques chauffantes, il parait que le cockpit du 777 est particulièrement froid à cet endroit en vol....
Merci de nous faire partager ta passion, et du coup, j'ai appris quelque chose ! Juste une petite question : afin de contribuer à l'allègement de l'appareil, ne serait-il pas judicieux d'équiper les PNT de moon boots aux couleurs de la compagnie ? En plein mois de juillet, ça donnerait un genre...
Oui oui, moi aussi, je suis dehors...
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
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Encore un grand et sincère MERCI, à toi de nous faire partager ton expèrience, avec des explications qui nous aident à mieux comprendre cette superbe machine appelée avion, et pour nous passionés de la simulation, d'en savoir plus, et ne pas prendre l'air "bêtement". Chaque reportage que tu fait, nous le vivons pleinement.
Continue surtout et .................. Merci à toi JERRY
=W=W=W=W=W=W
Dernière modification par Phil64 (05-04-2011 10:07:01)
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
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Bienvenue sur le blog de Jerry.
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Bonsoir à tous,
Une petite série de photos, faites ces derniers temps....
Il nous arrive de devoir tester le déploiement des masques à oxygène en cabine. Evidemment, on bloque les portes des PSU (passenger service unit), au dessus des sièges, afin d'éviter de devoir ré-enrouler tous les masques de l'avion (ca fait beaucoup....). Mais, parfois, certains oublient que lesdits PSU ne sont pas bloqués, et "VLAN" ! "Chef, tu va rire!" Ou pas....
Nous avons également un petit bouton "sapin de noël", servant à tester tous les voyants du poste, afin de voir si une ampoule est grillée. C'est joli!
Fin de journée...
Premier passage au hangar pour le F-GIUD depuis sa nouvelle peinture. Je la trouve carrément sexy!
Une photo que j'ai en stock depuis un petit moment, un train avant de 777 en panoramique.
De bas en haut:
-le train, vous l'aurez reconnu
-des (je pense) déflecteurs aérodynamiques, évitant à l'air de trop s'engouffrer la dedans quand les portes sont ouverts à la rentrée/sortie
-pas tout a fait en haut, les petits patins servant à arrêter les roues lors de la rentrée du train. Les roues des trains principaux sont freinés par les freins normaux (on peut voir un peu de poussière dégagée lors de la rentrée du train, sur certains photos c'est visible), mais les roues avant ne sont pas équipées de freins, donc ces patins servent à ça. Le Concorde (et peut-être d'autres?) avait un petit disque de frein au niveau des roues avant, ne servant qu'à ça.
-Enfin, tout à fait en haut, on voit une partie des bielles de commandes des portes principales de train.
A bientôt
Jerry
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Merci Jerry pour cette nouvelle série de photos étonnantes et fort bien légendées.
Les roues des trains principaux sont freinées par les freins normaux (on peut voir un peu de poussière dégagée lors de la rentrée du train)
Pour illustrer, une photo ou on voit bien, grâce à la poussière de carbone, les freins de roues en action.
Cette photo vient de chez http://www.spottingzone.com/forum/
Dernière modification par lenflure (19-04-2011 02:31:23)
ou pas !...
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merci pour toutes ces photos Jerry
C'est beau un cockpit tout illuminé.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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Génial !
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Une question idiote: On voit sur des photos le PFD bien posé (à l'hoeizontal), et les ND ou on voit rien (genre IRS pas alignées), pourquoi?
Par exemple sur l'airbus, on voit bien que les ADIRU ne sont pas alignées, car le ND et le PFD ne retransmettent aucune info (carte ou horizon).
Dernière modification par bisinchi (19-04-2011 21:29:12)
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merci du partage très belle série en tout cas.
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Une question idiote: On voit sur des photos le PFD bien posé (à l'hoeizontal), et les ND ou on voit rien (genre IRS pas alignées), pourquoi?
Par exemple sur l'airbus, on voit bien que les ADIRU ne sont pas alignées, car le ND et le PFD ne retransmettent aucune info (carte ou horizon).
Salut,
Je ne peux pas te répondre à coup sur, peut-être qu'au moment de la photo du 777 les ADIRS venaient d'être mis sur ON, mais pas initialisées. De plus, je ne sais pas comment le système fonctionne précisément sur Boeing, l'ayant plus souvent utilisé sur Airbus.En revanche:
- Sur Airbus (et ça doit être la même sur B.), quand on met les trois centrales sur NAV, le PFD apparaît fonctionnel assez rapidement. Le ND prend un peu plus de temps, l'alignement des centrales pouvant prendre jusqu'à 10 minutes (un peu plus rapide si on lui entre la position actuelle dans le FMC).
- La grosse différence, entre le 777 et les 747/Airbus, dans le 777 les trois centrales ne sont commandées que par UN switch "ADIRS", alors que dans les autres il y a un sélecteur par centrale, "OFF", "ALIGN" et "NAV". Cela joue peut-être aussi, je me renseignerais à l'occasion
(J'ai une idée, mais pas certain du tout: que les ADIRS/ADIRUS soient en fait composés de deux calculos, un pour la position de l'avion, et un pour l'attitude de l'avion. Donc plus ou moins indépendant, permettant d'avoir l'info PFD juste en mettant l'avion sous tension....le genre de truc pas con en cas de panne ou on délesterai au max en ne gardant que le strict essentiel..je me renseigne )
Dernière modification par Jerry150686 (19-04-2011 22:50:18)
Jerry
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