#1 [↑][↓] 04-04-2011 14:21:40

alexis_concorde
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-07-2010
RenommĂ©e :   

[FSX]airbus X Aerosoft

bonjours a touse amis pilote laugh

j'ai un petit probleme , je vol beaucoup sur sur l'airbus a 321 de aerosoft , je fait de long vol avec ( des vols de 3 a 6heure ) , au debut tout se passe bien mais au bout de 2 - 3 heure de vol , j'ai un signal sur les ECAM que je ne comprend pas , sa dit ceci : FUEL :   L OUTER TK LOW TEMP
                             R OUTER TK LOW TEMP
                             L INTER TK LOW TEMP
                             R INTER TK LOW TEMP
               

j'aimerais savoir d'ou vient se probleme et comment le reglé , je pense que c'est rien de grave mais quand sa m'indique ceci j'ai toujours peur que les moteurs s'eteignent wacko:8 .

merci d'avance pour votre aide laugh


IAC06.png

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-04-2011 17:15:12

Jules744
Membre
Lieu : France
Inscription : 24-04-2010

Re : [FSX]airbus X Aerosoft

alexis_concorde a Ă©crit :

bonjours a touse amis pilote laugh

j'ai un petit probleme , je vol beaucoup sur sur l'airbus a 321 de aerosoft , je fait de long vol avec ( des vols de 3 a 6heure ) , au debut tout se passe bien mais au bout de 2 - 3 heure de vol , j'ai un signal sur les ECAM que je ne comprend pas , sa dit ceci : FUEL :   L OUTER TK LOW TEMP
                             R OUTER TK LOW TEMP
                             L INTER TK LOW TEMP
                             R INTER TK LOW TEMP
               

j'aimerais savoir d'ou vient se probleme et comment le reglé , je pense que c'est rien de grave mais quand sa m'indique ceci j'ai toujours peur que les moteurs s'eteignent wacko:8 .

merci d'avance pour votre aide laugh

Il faut regarder dans le FCOM .
donc cela veut dire que tu as une basse température sur la pompe droite extérieur gauche intérieur et droite intérieur .Ce qui est étrange blink

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-04-2011 18:03:27

alexis_concorde
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-07-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]airbus X Aerosoft

Et ouai ta raison  une basse t'empĂ©rature je vient de faire un vol avec puis j'ai vu que la tempĂ©rature des pompes etait entre -49 et -57 dĂ©gres , c'est Ă©norme sa...  , puis c'est quoi le FCOM ? wacko


IAC06.png

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-04-2011 19:15:01

Jules744
Membre
Lieu : France
Inscription : 24-04-2010

Re : [FSX]airbus X Aerosoft

alexis_concorde a Ă©crit :

Et ouai ta raison  une basse t'empĂ©rature je vient de faire un vol avec puis j'ai vu que la tempĂ©rature des pompes etait entre -49 et -57 dĂ©gres , c'est Ă©norme sa...  , puis c'est quoi le FCOM ? wacko

en effet -49 pas normal !

FCOM = manuel de l'avion

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-04-2011 19:24:11

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX]airbus X Aerosoft

Jules744 a Ă©crit :
alexis_concorde a Ă©crit :

Et ouai ta raison  une basse t'empĂ©rature je vient de faire un vol avec puis j'ai vu que la tempĂ©rature des pompes etait entre -49 et -57 dĂ©gres , c'est Ă©norme sa...  , puis c'est quoi le FCOM ? wacko

en effet -49 pas normal !
FCOM = manuel de l'avion

Bonsoir et désolé de rentrer dans vos échanges . La température de glace du kérosène est de -44°C. Donc il est normal que des alertes apparaissent à -49 !! Je ne connais pas les caractéristiques de cet add-on, mais il existe peut-être une commande de "réchauffage carburant". Si c'est le cas: à utiliser d'urgence !! wink Bonne soirée


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-04-2011 19:28:22

alexis_concorde
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-07-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]airbus X Aerosoft

ben je suis pas aidĂ© avec le manuel de l'avion car il est en anglais wacko  et google traduction ils savent pas traduire angryfire_b1_d_gif ... la je suis entrin de faire un vol de 4heure avec l'airbus , je surveille souvant les ECAM la sa m'indique -42 a droit et -43 a gauche ... c'est vraiment pas normal sad , quelquin ma dit que si sa descend dans les -50 les moteurs peuvent s'etiendre ... et mieu vos pas car en plus je suis au dessus de l'ocean wacko j'arrive vraiment pas a regler ce probleme wacko limite je me dit qu'il faut que demande a un vrai pilote de regler le probleme laugh


IAC06.png

Hors ligne

#7 [↑][↓] 04-04-2011 19:32:57

alexis_concorde
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-07-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]airbus X Aerosoft

fonta bonjours : le probleme c'est qu'il ny a pas d'interupteure de rechauffage carburant wacko


IAC06.png

Hors ligne

#8 [↑][↓] 05-04-2011 06:57:01

solinvictus
Membre
Lieu : Thionville
Inscription : 11-05-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]airbus X Aerosoft

Bonjour,

Je possède aussi l’Airbus X mais je n’ai jamais fait de vols aussi longs.
En cherchant sur google je suis tombé sur ce document : http://www.smartcockpit.com/data/pdfs/flightops/aerodynamics/Low_Fuel_temperatures.pdf
A la page 8, sont indiquées des procédures à effectuer en cas de température trop basse du carburant. En gros, soit augmenter le TAT en augmentant la vitesse et réduire l’altitude , ainsi tu augmentes le réchauffement aérodynamique soit descendre au FL290.

J’ai aussi lu sur le forum d’Aérosoft quelqu’un qui conseillait de mettre en route le « Wing de-ice » si ce n'est pas fait.
Tiens nous au courant.

Bon vol.

Dernière modification par solinvictus (05-04-2011 06:57:49)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 05-04-2011 12:30:21

alexis_concorde
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-07-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]airbus X Aerosoft

solinvictus merci de ton conseil je te tien au courant , je vais faire un petit vol une fois et essayer les procédures a faire , je te tiendrais au courant dans la soiré laughsolv_gif


IAC06.png

Hors ligne

#10 [↑][↓] 06-04-2011 10:54:25

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]airbus X Aerosoft

C'est tout à fait normal. En volant haut, il fait froid, le carburant refroidi et risque de geler, rien d'anormal à ça... Sur les longs courriers, qui volent haut (souvent) il y a des systèmes pour réchauffer le carburant. Sur les moyens courriers, qui volent rarement aussi haut, il n'y a pas ce genre de système... Donc il faut voler plus vite ou plus bas...

Quels niveau de croisière utilises-tu ?


T.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 06-04-2011 11:36:16

alexis_concorde
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-07-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]airbus X Aerosoft

re'bonjours a touse solv_gif

Enfete le probleme vener plus de moi que autre chose , le a321 est un avion moyen courrier et je pense qu'il n'est pas pratique de voler a FL390 avec cette avion , j'ai refait un vol je suis rester au niveau FL330 et tout ce passer mieu , j'avais aucun signal d'alarme qui m'indiquer une basse temperature , je pense que le a321 n'est pas fait pour voler jusqu'a FL390 , donc en clair je dépasserai plus FL330 avec l'airbus a321 solv_gif

n666eo :  pour ta question , cela dĂ©pend , quand je fait des vols petit courriers je dĂ©passe pas FL280 ... moyen courriers FL340 et long courriers FL390 .. avec le a321 j'Ă©tait tenter a monter jusqu'a FL390 , une Ă©reure que j'aurrais peut -etre pas du faire . puis en plus il ny a pas d'intĂ©rupteure  de rĂ©chauffage carburant dans le a321 , seconde raison de ne plus montĂ© a FL390 solv_gif


IAC06.png

Hors ligne

#12 [↑][↓] 06-04-2011 11:42:34

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]airbus X Aerosoft

Il n'y a pas de soucis avec le 321 au FL390, il est fait pour. Mais dans certaines conditions météorologique, il peut effectivement y avoir des soucis de température carburant, auquel cas tu est toujours à temps de descendre un peu. Le FL370 doit être suffisant pour que la température ne descende pas trop.

Par contre ton orthographe pique un peu les yeux de temps en temps... Il y a un correcteur associé à la rédaction de message sur le forum... Essaies de t'en servir... wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

#13 [↑][↓] 06-04-2011 12:02:50

alexis_concorde
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-07-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]airbus X Aerosoft

Ok pour le FL370 solv_gif et oui desolé pour mes fautes d'orthographe je suis pas très branché a sa wackomad2_gif


IAC06.png

Hors ligne

#14 [↑][↓] 06-04-2011 13:24:56

Jules744
Membre
Lieu : France
Inscription : 24-04-2010

Re : [FSX]airbus X Aerosoft

n666eo a Ă©crit :

C'est tout à fait normal. En volant haut, il fait froid, le carburant refroidi et risque de geler, rien d'anormal à ça... Sur les longs courriers, qui volent haut (souvent) il y a des systèmes pour réchauffer le carburant. Sur les moyens courriers, qui volent rarement aussi haut, il n'y a pas ce genre de système... Donc il faut voler plus vite ou plus bas...

Quels niveau de croisière utilises-tu ?

Pour un LFMN->LFPG , le AF713BR prend le FL360 .Et pour info le A32X et A318/319 sont des avions avec un plafond au FL390 max .Ces avions ne peuvent dépasser le 390

Jules,

Dernière modification par Jules744 (06-04-2011 13:26:43)

Hors ligne

Pied de page des forums