Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjours a touse amis pilote
j'ai un petit probleme , je vol beaucoup sur sur l'airbus a 321 de aerosoft , je fait de long vol avec ( des vols de 3 a 6heure ) , au debut tout se passe bien mais au bout de 2 - 3 heure de vol , j'ai un signal sur les ECAM que je ne comprend pas , sa dit ceci : FUEL : L OUTER TK LOW TEMP
R OUTER TK LOW TEMP
L INTER TK LOW TEMP
R INTER TK LOW TEMP
j'aimerais savoir d'ou vient se probleme et comment le reglé , je pense que c'est rien de grave mais quand sa m'indique ceci j'ai toujours peur que les moteurs s'eteignent :8 .
merci d'avance pour votre aide
Hors ligne
bonjours a touse amis pilote
j'ai un petit probleme , je vol beaucoup sur sur l'airbus a 321 de aerosoft , je fait de long vol avec ( des vols de 3 a 6heure ) , au debut tout se passe bien mais au bout de 2 - 3 heure de vol , j'ai un signal sur les ECAM que je ne comprend pas , sa dit ceci : FUEL : L OUTER TK LOW TEMP
R OUTER TK LOW TEMP
L INTER TK LOW TEMP
R INTER TK LOW TEMP
j'aimerais savoir d'ou vient se probleme et comment le reglé , je pense que c'est rien de grave mais quand sa m'indique ceci j'ai toujours peur que les moteurs s'eteignent :8 .
merci d'avance pour votre aide
Il faut regarder dans le FCOM .
donc cela veut dire que tu as une basse température sur la pompe droite extérieur gauche intérieur et droite intérieur .Ce qui est étrange
Hors ligne
Et ouai ta raison une basse t'empérature je vient de faire un vol avec puis j'ai vu que la température des pompes etait entre -49 et -57 dégres , c'est énorme sa... , puis c'est quoi le FCOM ?
Hors ligne
Et ouai ta raison une basse t'empérature je vient de faire un vol avec puis j'ai vu que la température des pompes etait entre -49 et -57 dégres , c'est énorme sa... , puis c'est quoi le FCOM ?
en effet -49 pas normal !
FCOM = manuel de l'avion
Hors ligne
alexis_concorde a écrit :Et ouai ta raison une basse t'empérature je vient de faire un vol avec puis j'ai vu que la température des pompes etait entre -49 et -57 dégres , c'est énorme sa... , puis c'est quoi le FCOM ?
en effet -49 pas normal !
FCOM = manuel de l'avion
Bonsoir et désolé de rentrer dans vos échanges . La température de glace du kérosène est de -44°C. Donc il est normal que des alertes apparaissent à -49 !! Je ne connais pas les caractéristiques de cet add-on, mais il existe peut-être une commande de "réchauffage carburant". Si c'est le cas: à utiliser d'urgence !! Bonne soirée
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
ben je suis pas aidé avec le manuel de l'avion car il est en anglais et google traduction ils savent pas traduire ... la je suis entrin de faire un vol de 4heure avec l'airbus , je surveille souvant les ECAM la sa m'indique -42 a droit et -43 a gauche ... c'est vraiment pas normal , quelquin ma dit que si sa descend dans les -50 les moteurs peuvent s'etiendre ... et mieu vos pas car en plus je suis au dessus de l'ocean j'arrive vraiment pas a regler ce probleme limite je me dit qu'il faut que demande a un vrai pilote de regler le probleme
Hors ligne
fonta bonjours : le probleme c'est qu'il ny a pas d'interupteure de rechauffage carburant
Hors ligne
Bonjour,
Je possède aussi l’Airbus X mais je n’ai jamais fait de vols aussi longs.
En cherchant sur google je suis tombé sur ce document : http://www.smartcockpit.com/data/pdfs/flightops/aerodynamics/Low_Fuel_temperatures.pdf
A la page 8, sont indiquées des procédures à effectuer en cas de température trop basse du carburant. En gros, soit augmenter le TAT en augmentant la vitesse et réduire l’altitude , ainsi tu augmentes le réchauffement aérodynamique soit descendre au FL290.
J’ai aussi lu sur le forum d’Aérosoft quelqu’un qui conseillait de mettre en route le « Wing de-ice » si ce n'est pas fait.
Tiens nous au courant.
Bon vol.
Dernière modification par solinvictus (05-04-2011 06:57:49)
Hors ligne
solinvictus merci de ton conseil je te tien au courant , je vais faire un petit vol une fois et essayer les procédures a faire , je te tiendrais au courant dans la soiré
Hors ligne
C'est tout à fait normal. En volant haut, il fait froid, le carburant refroidi et risque de geler, rien d'anormal à ça... Sur les longs courriers, qui volent haut (souvent) il y a des systèmes pour réchauffer le carburant. Sur les moyens courriers, qui volent rarement aussi haut, il n'y a pas ce genre de système... Donc il faut voler plus vite ou plus bas...
Quels niveau de croisière utilises-tu ?
T.
Hors ligne
re'bonjours a touse
Enfete le probleme vener plus de moi que autre chose , le a321 est un avion moyen courrier et je pense qu'il n'est pas pratique de voler a FL390 avec cette avion , j'ai refait un vol je suis rester au niveau FL330 et tout ce passer mieu , j'avais aucun signal d'alarme qui m'indiquer une basse temperature , je pense que le a321 n'est pas fait pour voler jusqu'a FL390 , donc en clair je dépasserai plus FL330 avec l'airbus a321
n666eo : pour ta question , cela dépend , quand je fait des vols petit courriers je dépasse pas FL280 ... moyen courriers FL340 et long courriers FL390 .. avec le a321 j'était tenter a monter jusqu'a FL390 , une éreure que j'aurrais peut -etre pas du faire . puis en plus il ny a pas d'intérupteure de réchauffage carburant dans le a321 , seconde raison de ne plus monté a FL390
Hors ligne
Il n'y a pas de soucis avec le 321 au FL390, il est fait pour. Mais dans certaines conditions météorologique, il peut effectivement y avoir des soucis de température carburant, auquel cas tu est toujours à temps de descendre un peu. Le FL370 doit être suffisant pour que la température ne descende pas trop.
Par contre ton orthographe pique un peu les yeux de temps en temps... Il y a un correcteur associé à la rédaction de message sur le forum... Essaies de t'en servir...
Bons vols !
T.
Hors ligne
Ok pour le FL370 et oui desolé pour mes fautes d'orthographe je suis pas très branché a sa
Hors ligne
C'est tout à fait normal. En volant haut, il fait froid, le carburant refroidi et risque de geler, rien d'anormal à ça... Sur les longs courriers, qui volent haut (souvent) il y a des systèmes pour réchauffer le carburant. Sur les moyens courriers, qui volent rarement aussi haut, il n'y a pas ce genre de système... Donc il faut voler plus vite ou plus bas...
Quels niveau de croisière utilises-tu ?
Pour un LFMN->LFPG , le AF713BR prend le FL360 .Et pour info le A32X et A318/319 sont des avions avec un plafond au FL390 max .Ces avions ne peuvent dépasser le 390
Jules,
Dernière modification par Jules744 (06-04-2011 13:26:43)
Hors ligne
Pages : 1